Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour, quand nos mama s'en melent !! oh bordel !!!!!!!!
a
29 mai 2011 22:19
J'ai quelqu'un dans ma vie et incha'Allah on envisage le mariage prochainement, quand j'en parle autour de moi, beaucoup me donne leur avis, je cite :

- Ne te laisse jamais faire par ton mari, d'entrer montre qui commande !!!

- Quand vous vous disputez ne va pas t'excuser, il va prendre l'habitude

- Quand il te donne un ordre, ne l'ecoute pas comme une hmara

- Ne lui montre pas qu'il peut faire se qu'il veut de toi

- etc... etc... j'en passe et j'en passe....

A toutes les ecoutés, on doit faire les gentilles, et une fois la bague au doigt, sortir les griffes.... evil

Bref, j'suis pas d'accord, y aurait il d'autres conseils ??? SVP !!!!!!!!!!!!!!!
S
29 mai 2011 22:26
Sortir les griffes ne te mènera à rien du tout sauf à avoir des problèmes avec ton futur époux.

Reste toi même, naturelle y'a rien de mieux.

Par contre, on m'a toujours dit: "Un enfant tu l'éduques, un homme tu l'habitues" donc à méditer.
a
29 mai 2011 22:28
Citation
Samwi a écrit:
Sortir les griffes ne te mènera à rien du tout sauf à avoir des problèmes avec ton futur époux.

Reste toi même, naturelle y'a rien de mieux.

Par contre, on m'a toujours dit: "Un enfant tu l'éduques, un homme tu l'habitues" donc à méditer.



Ouè ca C pas mal, je retiens.
Mon futur je l'aime trop pour me comporter comme ca avec lui, mais c'est vrai qu'il faut pas non plus se laisser ecrasé.

Salam merci
s
29 mai 2011 22:30
salam,je te donne mon vais et inchalh vous facilite cet union yarab.

- Ne te laisse jamais faire par ton mari, d'entrer montre qui commande !!! une femme soumise a son mari,elle a bcp destime a ses yeux.
- Quand vous vous disputez ne va pas t'excuser, il va prendre l'habitudesi tu texcuse pas,il va aussi prendre lhabitude et cherchera plus aucun moyen de faire la paix donc c complexe,demander pardon c parmi les comportemtens dune bonne musulmane et a bcp vertus dans le couple.

Quand il te donne un ordre, ne l'ecoute pas comme une hmara ah, si tu dois ecouter les ordres de ton mari si sont des bons,c ton devoir si tu veu sa benediction et son satisfaction.

Ne lui montre pas qu'il peut faire se qu'il veut de toi la g rien compris et ca depend de quoi il sagit?
et ne montre pas tes griffes apres le mariage parcque tu risque de le regretter et necoute pas des conseils malveillant parcvque quant tu aura les souic avec ton mari elles diront juste meskina ou alors divorce mais elles regleront pas tes problemes.
wasalam
a
29 mai 2011 22:33
Citation
salam04 a écrit:
salam,je te donne mon vais et inchalh vous facilite cet union yarab.

- Ne te laisse jamais faire par ton mari, d'entrer montre qui commande !!! une femme soumise a son mari,elle a bcp destime a ses yeux.
- Quand vous vous disputez ne va pas t'excuser, il va prendre l'habitudesi tu texcuse pas,il va aussi prendre lhabitude et cherchera plus aucun moyen de faire la paix donc c complexe,demander pardon c parmi les comportemtens dune bonne musulmane et a bcp vertus dans le couple.

Quand il te donne un ordre, ne l'ecoute pas comme une hmara ah, si tu dois ecouter les ordres de ton mari si sont des bons,c ton devoir si tu veu sa benediction et son satisfaction.

Ne lui montre pas qu'il peut faire se qu'il veut de toi la g rien compris et ca depend de quoi il sagit?
et ne montre pas tes griffes apres le mariage parcque tu risque de le regretter et necoute pas des conseils malveillant parcvque quant tu aura les souic avec ton mari elles diront juste meskina ou alors divorce mais elles regleront pas tes problemes.
wasalam


je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point là, mais en meme temps c des femmes mariés depuis des années qui donne ces conseile là, c'est ca qui me laisse perplexe..
Oulala c'est dur !!!!!!!
merci pour tes conseils mon frere
s
29 mai 2011 22:37
suis une femme marié comme toi,ca fais 6ans que je suis marié et jamais nos dispute on duré plus de qlq instant,tt simplement,parcque je vais ytjrs vers lui donc il sest habitué a ma presence et meme quand il a tord il revient tt de suite parcqueil arrive pas rester en froid avec moi,il est mal,justement il fou pas lui habituer au distance parcque il va techaper et il seloignera walah.
S
29 mai 2011 22:43
Citation
Amira13 a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Sortir les griffes ne te mènera à rien du tout sauf à avoir des problèmes avec ton futur époux.

Reste toi même, naturelle y'a rien de mieux.

Par contre, on m'a toujours dit: "Un enfant tu l'éduques, un homme tu l'habitues" donc à méditer.



Ouè ca C pas mal, je retiens.
Mon futur je l'aime trop pour me comporter comme ca avec lui, mais c'est vrai qu'il faut pas non plus se laisser ecrasé.

Salam merci

Un exemple tout bête qu'un de mes profs de communication nous avait donné que j'ai beaucoup aimé:

Première semaine après le mariage:

Mari: "Chérie, t'aurais pas vu où sont mes chaussures?"
Femme: "Attends mon amour, je vais te les chercher, je les ai rangées dans le meuble à l'entrée"
Mari: "Merci ma chérie..."

Un mois après le mariage:

Mari: "Chérie, t'aurais pas vu où sont mes chaussures?"
Femme: "Elles sont rangées dans les meuble à l'entrée."
Mari: "Merci ma chérie..."

Trois mois après le mariage:

Mari: "Chérie, t'aurais pas vu où sont mes chaussures?"
Femme: "Si tu prenais le temps de les ranger à leur place, tu saurais où elles se trouvent!"
a
29 mai 2011 23:02
Citation
Samwi a écrit:
Citation
Amira13 a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Sortir les griffes ne te mènera à rien du tout sauf à avoir des problèmes avec ton futur époux.

Reste toi même, naturelle y'a rien de mieux.

Par contre, on m'a toujours dit: "Un enfant tu l'éduques, un homme tu l'habitues" donc à méditer.



Ouè ca C pas mal, je retiens.
Mon futur je l'aime trop pour me comporter comme ca avec lui, mais c'est vrai qu'il faut pas non plus se laisser ecrasé.

Salam merci

Un exemple tout bête qu'un de mes profs de communication nous avait donné que j'ai beaucoup aimé:

Première semaine après le mariage:

Mari: "Chérie, t'aurais pas vu où sont mes chaussures?"
Femme: "Attends mon amour, je vais te les chercher, je les ai rangées dans le meuble à l'entrée"
Mari: "Merci ma chérie..."

Un mois après le mariage:

Mari: "Chérie, t'aurais pas vu où sont mes chaussures?"
Femme: "Elles sont rangées dans les meuble à l'entrée."
Mari: "Merci ma chérie..."

Trois mois après le mariage:

Mari: "Chérie, t'aurais pas vu où sont mes chaussures?"
Femme: "Si tu prenais le temps de les ranger à leur place, tu saurais où elles se trouvent!"



LooOool !! Pas mal ton prof ^^
S
29 mai 2011 23:33
Il nous avait donné pleins d'exemples un peu de même genre, c'était vraiment marrant parce-qu'il était tellement réaliste!

Un conseil Amira, lis les livres décrivant le rôle de l'épouse et celui de l'époux, tu sauras quels sont tes droits et tes devoirs et pareil pour ceux de ton futur époux.

Tu lui passeras les livres pour que lui aussi sache à quoi s'en tenir.

Ne te prends pas la tête avec ce que les mamas disent mais écoute les. Tu feras un tri par la suite.
f
29 mai 2011 23:35
Salam

n'ecoute pas les conseilles de ses femmes

et dans leur couple comment sa se passe

tu le sai toi moody smiley
m
29 mai 2011 23:40
soyez naturel ne debutai pas avec d vices c pas bien!!!! il faut juste que tu garde t principe et lui les sien c tout!!! et arretez decouter les gens ou ton entourage!!!! t histoire de couples doient rester entre vous
30 mai 2011 15:09
N'écoute pas tous les conseils des mamans, faut trier!!

Autant il y en a faut pas prendre en compte et d'autres qui valent de l'or grinning smiley

Après tout dépend de ton Mari!! C'est toi et ta chance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook