Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L AMOUR DU PROPHETE POUR AICHA
a
18 février 2022 07:01
assalam alaykom
aicha mere des croyants demanda au prophete comment est ton amour pour moi,il lui repondis.comme le noeud de la corde,fort et sur
plusieurs fois apres elle lui demande comment est le noeud, il lui repondis toujours pareil.

allahoumma salli ala sayidina mohamed
18 février 2022 07:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En général, on met une majuscule au nom propre.

C'est un hadith authentique ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
18 février 2022 07:44
Macha-Allah l’origine de l’expression : ”se marier c’est la corde au cou” parce que c’est une grande responsabilité d’être un époux d’une femme ! Mais en même temps il nous faire le "dhikr" pour Khadija qui a été une épouse pour le prophète d’une exemplarité sans faille, la première à couvert de son amour le prophète dans l’angoisse de la révélation ! Mère de Fatima sa fille et par ’Ali lui donnant les fils héritier du Livre et de la Sagesse !

Hamdullilah, notre nation marocaine qui est une nation des gens de la demeure prophétique par notre moulay Idtiss.
Citation
al faqir a écrit:
assalam alaykom
aicha mere des croyants demanda au prophete comment est ton amour pour moi,il lui repondis.comme le noeud de la corde,fort et sur
plusieurs fois apres elle lui demande comment est le noeud, il lui repondis toujours pareil.

allahoumma salli ala sayidina mohamed
18 février 2022 08:33
Wa aleykoum salam

Ma cha Allah!

Quel homme pourrait s'exprimer comme ça de nos jours.
Aux hommes mariés, n'hésitez pas à rassurer vos femmes, à les complimenter et à leur dire que vous les aimer.
Il n y a aucune honte ou gène à avoir.

Notre bien aimé sallahou aleyhi wa salam disait publiquement qu'il aimé Aïcha que Dieu l'agrée et ce sans gêne ! Et quel meilleur exemple !

Un de ses Compagnons, Amr Ibn Al-Ass, raconte dans un hadith rapporté par Bukhari :
J’ai dit au Prophète : « Quelle est la personne que tu aimes le plus ? » Il m’a répondu : « Aisha ». Je lui ai dit : « Et parmi les hommes ? » Il m’a répondu : « Son père » [Abou Bakr]. (…)

Citation
al faqir a écrit:
assalam alaykom
aicha mere des croyants demanda au prophete comment est ton amour pour moi,il lui repondis.comme le noeud de la corde,fort et sur
plusieurs fois apres elle lui demande comment est le noeud, il lui repondis toujours pareil.

allahoumma salli ala sayidina mohamed



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/22 09:05 par Hanabi.
a
18 février 2022 08:45
alaykom assalam wa rahmatoullah

a l avenir inchallah majuscule aux noms propres
hadith dans al hilya 2/44
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En général, on met une majuscule au nom propre.

C'est un hadith authentique ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
18 février 2022 08:49
alaykom assalam

pour Khadija le prophete Mohammed a dit /ALLAH M A FAIT DON DE SON AMOUR
18 février 2022 09:20
Malheureusement le mot amour surtout en arabe (Al Hobb) est devenu synonyme de concupiscence, une sorte de débauche, pratiquement interdit !!!

[youtu.be]

Traduction pour les non arabophones: un imam a fait un prêche sur l'amour et a proposé aux fidèles d'exprimer leur amour à leur femme en rentrant chez eux après la prière. Un d'entre eux est rentré tout content chez lui et lancé à sa femme "Mon amour, ma chérie je t'aiiiiiimmmmmme". La femme, surprise, choquée: "espèce de crétin tu t'es encore saoulé la gueule !!!!"
a
18 février 2022 09:36
assalam alaykom

l igorance de la religion est la cause des maux de la communaute,

c est vrai apres on suit ce qui nous arrange et on rejette le reste

c est suivre ses passions et non ALLAH


Citation
Berkshire a écrit:
Malheureusement le mot amour surtout en arabe (Al Hobb) est devenu synonyme de concupiscence, une sorte de débauche, pratiquement interdit !!!

[youtu.be]

Traduction pour les non arabophones: un imam a fait un prêche sur l'amour et a proposé aux fidèles d'exprimer leur amour à leur femme en rentrant chez eux après la prière. Un d'entre eux est rentré tout content chez lui et lancé à sa femme "Mon amour, ma chérie je t'aiiiiiimmmmmme". La femme, surprise, choquée: "espèce de crétin tu t'es encore saoulé la gueule !!!!"
18 février 2022 10:37
On ma toujours dit que c'était Khadija son grand amour
a
18 février 2022 10:49
assalam alaykom

effectivement c est vrai
Citation
aleema a écrit:
On ma toujours dit que c'était Khadija son grand amour
18 février 2022 13:11
Les relations étaient saine à l'époque, aujourd'hui en occident et demain au maghreb, les femmes auront le pouvoir total dans le couple, grace à la propagande des médias et à la justice qui se rangera de leurs cotés. Du coup tout les couples peuvent sombrer, car les femmes sont sujette à leurs émotions, du jour au lendemain ça peut avoir envie de divorcer sans raison. Je tiens à dire que mes propos sont issus d'une étude britannique sur les couples mariés. Cool
S
18 février 2022 13:39
Aujourd'hui les femmes n'acceptent plus de se faire défoncer la gueule par un cassos fils à maman.

La violence conjugale=ciment du couple ne prenant plus.
Perdureront que les couples vraiment sains et équilibrés pour le bien de l'humanité.
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Les relations étaient saine à l'époque, aujourd'hui en occident et demain au maghreb, les femmes auront le pouvoir total dans le couple, grace à la propagande des médias et à la justice qui se rangera de leurs cotés. Du coup tout les couples peuvent sombrer, car les femmes sont sujette à leurs émotions, du jour au lendemain ça peut avoir envie de divorcer sans raison. Je tiens à dire que mes propos sont issus d'une étude britannique sur les couples mariés. Cool
18 février 2022 13:45
Faux, en France les violences conjugales sont en net recul, par contre les divorces en hausse, donc la raison que tu évoques pour justifier les divorces n'est pas la bonne Cool


Citation
Just Ice a écrit:
Aujourd'hui les femmes n'acceptent plus de se faire défoncer la gueule par un cassos fils à maman.

La violence conjugale=ciment du couple ne prenant plus.
Perdureront que les couples vraiment sains et équilibrés pour le bien de l'humanité.
S
18 février 2022 13:59
Forcément, si les femmes maltraitées divorcent, les violences conjugales baissent.

Citation
AhmedAmentague a écrit:
Faux, en France les violences conjugales sont en net recul, par contre les divorces en hausse, donc la raison que tu évoques pour justifier les divorces n'est pas la bonne Cool
18 février 2022 14:02
Beaucoup d'études démontrent que la violence psychologique pratiquer par certaines femmes est tout autant dangereuse que les violences physiques smiling smiley
Citation
Just Ice a écrit:
Forcément, si les femmes maltraitées divorcent, les violences conjugales baissent.
R
18 février 2022 15:11
Salam aalikom

Une femme et un homme sains d’esprit n’ont que faire de la propagande ..
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Les relations étaient saine à l'époque, aujourd'hui en occident et demain au maghreb, les femmes auront le pouvoir total dans le couple, grace à la propagande des médias et à la justice qui se rangera de leurs cotés. Du coup tout les couples peuvent sombrer, car les femmes sont sujette à leurs émotions, du jour au lendemain ça peut avoir envie de divorcer sans raison. Je tiens à dire que mes propos sont issus d'une étude britannique sur les couples mariés. Cool
18 février 2022 16:02
Une femme saine d'esprit, encore faut-il la trouver..
Citation
Roselynda a écrit:
Salam aalikom

Une femme et un homme sains d’esprit n’ont que faire de la propagande ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook