Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour et prison
M
3 août 2017 18:23
Salam les filles j'espere que vous allez bien, voila j'ai passer une bonne partie de ma jeunesse avec un garcon toujours fourré ensemble a rigoler ect ont a terminer par avoir pas mal de sentiments l'un envers l'autre. Sont pere l'avait envoyer au maroc pendant 1an car il comencer a allez dans le mauvais chemin. Par la suite jai fai ma vie et quand il a vu que c'etait serieux il arreter pas de trouver tout les moyen pour me contacter me dire qu'il arriver pas a m'oublier qu'il me voulait jai pas trop calculer meme si je ne l'oublier pas non plus. J'ai apris par sa soeur qu'il etait tomber en prison jai donc decider de reprendre contact (j'avais retrouver des msg indesirables sur fb ou il etait passer par le bié d'un amis pour me trouver) ont a discuter j'ai retrouver la meme personne qu'il a des année. J'ai decidé d'allez le voir au parloir et tout c'est chambouler dans ma tete j'ai quitté ma relation avec qui j'etait depuis 6ans pour un mec au placard... le probleme c'est qu'il et très impulsif s'emporte pour un rien m'interdit de sortir je doit faire attention a tout se que je dit car tout peut etre mal interpreter il a l'impretion que je le rabaisse et sa par vite dans du nimporte quoi il s'excuse toujours a la fin quand il voit qu'il va trop loin et me dit que cest d'etre enfermé sa le tend parano alors que j'aplique tout se qu'il me dit alors qu'il et toujours enfermé! Je s'avait que tout plaqué me ferait regretter je cest que sa peut marcher mais je suis sans cesse entrain de m'ecraser pour lui convenir alors que j'ai quand meme beaucoup de caractere cest difficile pour moi et jai peur tout le temps je réfléchi a dehors je me demande comment sa va se passer. Y'a t-il des filles qui conaisent sa? La prison en couple? La sortie et vos experiance ?Beaucoup diront que cest bien fait pour moi quelle idée de se metre avec un tolar ect j'ai besoin de conseil meme si votre avis et negatif et non de comentaire haineu. Merci a celle qui mon lu et qui pourront peut etre m'aider
3 août 2017 18:27
Aleykom salam

Je ne veux pas être méchante mais ne vient pas pleurer après quand tu te rendra compte que tu as commis une enorme erreur.

Déjà la il t'interdit de sortir alors qu'il est en prison et tu ne peux pas être toi même ... imagine ça sera quoi une fois sortie de prison.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 août 2017 18:31
On ne peut rien te conseiller.

C'est ton choix

Juste qu'elle place donnes tu a l'islam dans ta vie en sachant que frequenter est Haram ? Alors frequenter un prisonnier, voilà quoi...

Dans cette relation tu vas bcp pleurer, te perdre, t'epuiser ét il te faudra du courage.

Juste réfléchis si toi tu étais en prison tu crois qu'un homme Clean lâcherait sa femme pour une femme au parloir ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
3 août 2017 18:33
Merci pour ta reponse, je me pause enorment de question par rapport a tout sa. J'ai tout lacher j'etait dans une bulle je pencé meme pas a tout sa et la tout retombe la sortie et assez proche et tout me cojite...
L
3 août 2017 18:34
Attends tu as quitter un mec avec qui tu étais pendant 6 ans pour lui ? .. Un prisonnier ?

Je comprends pas .




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/17 18:50 par Lonely..
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
A
3 août 2017 18:35
Salam,

Je suis de l'avis de jimijo. Ce n'est pas parce qu'il est en prison que tu dois t'y retrouver toi aussi...

En plus, ce genre de relation via parloir est complètement faussée.
Tu es probablement son seul lien avec la gent féminine donc il va avoir tendance à t'idéaliser, à te retenir auprès de lui, ce qui doit être grisant pour toi mais c'est complètement artificiel, et vous risquez de tomber de haut tous les deux une fois qu'il sera sorti.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
3 août 2017 18:35
Salam,

Franchemement comme a dit Jimijo c'est déjà compliqué si tu vis sous la contrainte alors qu'il est enfermé. Je te laisse imaginer ta vie une fois sorti de là bas..
3 août 2017 18:37
Quitter un'homme stable pour un taulard faut le faire
M
3 août 2017 18:43
Noujoum fi sama cest deja le cas malheureusement je me sent mal, je cour partout entre les papiers les avocats sa famille et mon travail j'en fait beaucoup et j'ai pas l'impression qu'il se rend compte que sa famille et moi donont beaucoup pour lui..
M
3 août 2017 18:48
Ont fait toute des erreures j'ai préférer quitté la personne avc qui j'etait car pour moi je ne le meriter pas du faite d'avoir reparler avec l'autre tout sa d'avoir retrouver des sentiment j'ai preferer metre un terme Pour moi cetait pas normal
M
3 août 2017 18:49
Je pence aussi que se qui ma influancer cest la peur de m'engager maintenant
3 août 2017 18:50
Mais je ne comprends pas tu te pose des questions par rapport à quoi?

1. Il est en prison
2. Il t'interdit de sortir
3. Tu dois faire attention à ce que tu dis pr ne pas froisser monsieur
4. Tu avais un homme qui apparemmment était mieux que celui la.

Désolé mais la on dirait que tu veux te mettre dans la merde toute seule.
Citation
Marokinaa93 a écrit:
Merci pour ta reponse, je me pause enorment de question par rapport a tout sa. J'ai tout lacher j'etait dans une bulle je pencé meme pas a tout sa et la tout retombe la sortie et assez proche et tout me cojite...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 août 2017 18:52
Donc tu ne veux pas marié ? Alors pourquoi tu t'es mise avec le prisonnier?
Citation
Marokinaa93 a écrit:
Je pence aussi que se qui ma influancer cest la peur de m'engager maintenant
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
3 août 2017 18:52
salam aalikom


Tu n'as pas à te battre pour lui ce n'est pas ton mari et il n'a rien à exiger de toi . C'est à sa famille de s'occuper de toutes les démarches que tu entreprends .

M
3 août 2017 19:01
Je devait me marier pousser par la belle mere alors que moi je n'etait pas prete du tout je me s'entait forcé pas prete pour les enfants non plus. Le faite de metre mise avec lui je me suis dit cest pas sa priorité il et en prison je vais pouvoir prendre mon temps pour tout metre de l'argent de coter bosser a fond sa peut par etre bisard mais sur le coup jai pencer comme sa maintenant je vois les choses autrements et tout et passer telement vite et que la ont arrive deja a la sortie j'appréhende
3 août 2017 19:01
J'ai qu'un seul mot à dire pathétique
M
3 août 2017 19:03
Je cherche surtout des filles qui ont connu se contexte et qui peuvent me dire coment sa cest passer pour elle
3 août 2017 19:06
Ben si tu ne te sens pas prête quitte le non seulement parce qu'apparemment tu n'es pas prête pr lemariage donc ça sert à rien et aussi parce que tu va le regretter , tu va droit dans le mur avec lui.

Ecoute tn cerveau et non tes passions. Fait ce qui te semble le plus raisonnable (j'espère que pr toi le plus raisonnable serais de le quitter).
Citation
Marokinaa93 a écrit:
Je devait me marier pousser par la belle mere alors que moi je n'etait pas prete du tout je me s'entait forcé pas prete pour les enfants non plus. Le faite de metre mise avec lui je me suis dit cest pas sa priorité il et en prison je vais pouvoir prendre mon temps pour tout metre de l'argent de coter bosser a fond sa peut par etre bisard mais sur le coup jai pencer comme sa maintenant je vois les choses autrements et tout et passer telement vite et que la ont arrive deja a la sortie j'appréhende
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
3 août 2017 19:22
Si tu trouves que tu merite de foutre en l'air ta vie et de vivre dans la misere juste parce que ta recontacte un mec alors tu merites cette descente aux enfers.
Citation
Marokinaa93 a écrit:
Ont fait toute des erreures j'ai préférer quitté la personne avc qui j'etait car pour moi je ne le meriter pas du faite d'avoir reparler avec l'autre tout sa d'avoir retrouver des sentiment j'ai preferer metre un terme Pour moi cetait pas normal
3 août 2017 19:55
Salam,

Tu sais que tu n'es pas prête à t'engager pourquoi ne pas rester célibataire? Peut être que ce qui t'attire chez cet homme c'est le fait de pouvoir " contrôler la situation" de vivre une relation platonique romantique comme dans les films? Il est "enchaîné et donc certains défaut te paraisse invisible. Pourtant tu es encore plus surveillée et persecutée avec cet homme qui est enfermé, que par ton ex, imagine à sa sortie?

Il te reproche ta liberté qu'il n'a pas, et il projette sur toi ses propres passions : il a peur que tu te fiches de lui en ayant d'autres relation et que tu l'oublies : ce qu'il fera à sa sortie car pour lui tu n'est qu'un passe temps pendant son enfermement ( il a peu de chances de trouver une autre fille qui veuille bien agir de même, quoique il est pas impossible qu'une autre fille le visite ou lui envoie des lettres, une ex par exemple).
Il s'est s'excuse à la fin uniquement pour que tu restes sous sa coupe c'est tout. Et ne crois pas qu'il sera reconnaissant.
Le jour où il sortira il t'oubliera et il ira rattraper le temps perdu.
Mais ça tu le comprendras au moment venu.

Il est préférable d'arrêter la recherche " d'adrénaline malsaine" ( c'est toi qui est allée le contacter, dans sa situation il ne pouvait qu'en profiter) et d'éviter les hommes un bon moment.
Demandes - toi pourquoi tu cherches à te mettre dans des situations difficiles, et tournes - toi vers Allah swt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook