Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon amour pour les aubergines
e
27 décembre 2007 20:55
j'aime de trop les aubergines fritesIn loveIn love, mais elles absobent l'huile à fondNo no, avez vous un truc pour qu'elles ne prennent rien ou très peu

merci merci merciClap
N
27 décembre 2007 21:14
Salam smiling smiley

Miam... Ca me rappelle surtout le Bled ! In love
Ici en France, je n'en mange pas trop des aubergines frites, je sais pas pourquoi d'ailleurs moody smiley grinning smiley
Plutôt avec Charmoula.
Dis moi, avant de les frire, tu les passe dans la farine? smiling smiley
Ca absorbera moins d'huile je pense, comme pour el 7out...
e
27 décembre 2007 22:42
non, non, j'aime pas çaAngel

je vais te dire pourquoi tu en mange moin en france, car elles ont moins de gout, moi je vivais en belgique et j'ai déménégée au maroc, et elles ont beaucoup plus de gout, je mange meme les poivrons frits, les courgettes aussi, chose que je détestais royalement en belgique
l
27 décembre 2007 23:20
moi j adore les aubergines, mais plutot cuis, hum un délice, si non quand tu les fait frire, badigonne les d'un jaune d'oeufs, et laisse sur du sopalin aprés les avoir retiré de l huile smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
28 décembre 2007 09:52
salam eaudouce5 smiling smiley Pour que les tranches d'aubergine n'absorbent pas trop de graisses lors de la cuisson, il faut faire
Trancher les aubergines et les faire dégorger quelques minutes a l’eau salée, puis les essuyer et. Passer les tranches dans de l’œuf battu, puis dans de la chapelure et Faire dorer à la poêle ou frire en friteuses.
Mais il faut qu’elle soit saisie par une huile très chaude, pour que l’huile n’ait pas le temps de pénétré à l’intérieur winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
28 décembre 2007 09:55
bonjour
tu peux les faire dégorger avec du sel ,comme les concombres et de cette façon absorbent moins d'huile
d
28 décembre 2007 10:32
Citation
aicha a écrit:
salam eaudouce5 smiling smiley Pour que les tranches d'aubergine n'absorbent pas trop de graisses lors de la cuisson, il faut faire
Trancher les aubergines et les faire dégorger quelques minutes a l’eau salée, puis les essuyer et. Passer les tranches dans de l’œuf battu, puis dans de la chapelure et Faire dorer à la poêle ou frire en friteuses.
Mais il faut qu’elle soit saisie par une huile très chaude, pour que l’huile n’ait pas le temps de pénétré à l’intérieur winking smiley

tbarake allah lala Aicha rien a ajouter a zine.

c'est ce qu'on fait aussi, juste que une fois cuitent je les deposes sur des mourceaux de clinex ou bien le papier de cuisine pour absorber le peut d'huile qui reste.
s
28 décembre 2007 10:42
moi aussi j'adooooooooore les aubergines, la farine c la solution
s
28 décembre 2007 12:03
Il y a aussi une autre méthode française cette fois, qui consiste à juste passer de l'huile avec un pinceau sur les tranches d'aubergines coupées très finement ; chauffer la poêle sans aucune matière grasse et les faire dorer des deux côtés.
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
s
28 décembre 2007 19:12
moi je fais comme aicha né cé la meilleur façon Angel
e
28 décembre 2007 22:13
merci à toutes

mais wellah celle qui m'a fait rire , c'est celle de sel et poivre, c'est vraiment une méthode à la française, l'huile sur l'aubergine, " ils sont fous ces français"
quoi que , je crois que je vais adoptée la tienne ( sel et poivre) c'est moin de chipotage , ensuite les autres et je vous dirais quoi, quand j'aurais faid mes courses au marché, car aujourd'hui ma belle - mère a manger chez nous, et elle mangé toutes mes aubergines par la même ocassionsgrinning smileyClap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook