Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour perdu
3 janvier 2013 22:49
Salam alykoum
j'ai besoin d'exprimer ma tristesse, j'ai mal parce que je n'arrive pas à oublier cet homme, je vais vous raconter mon histoire. J'ai rencontrer Guillaume au lycée j'étais toute jeune et innocente une histoire d' amitié qui a fini par devenir une histoire d'amour. Il n'était pas du tout dans la religion lui français et en plus athée, je savais que j'allais droit dans le mur mais j'étais amoureuse de lui. Les années sont passé avec beaucoup d'épreuves je vais pas détailler mais c'était pas évident mais malgré tout nous étions toujours amoureux. Il commençait de plus en plus à s'intéresser à la religion et petit a petit il s'est même mi à lire des livres sur dine et à croire en Allah (swt) il s'est ensuite converti à la mosquée mon rêve se réalisait je sentais qu'un avenir étais possible avec lui. Un jour il est partit voir mon père pour lui demander ma main. Mon père au départ a accepter mais les jours passaient et il a commencé à changer d'avis et de comportement il me frappait me rabaissait m'a dit que je ne devais pas me marier avec un français que même converti il n'irait jamais à mon mariage bref retournement total de la situation, je savais plus quoi faire surtout qu'il m'a demander de faire un choix ma famille ou Guillaume. Cette situation m'a rendu malade je n'avais plus gout à rien et je vous assure je n'ai pas pu choisir j'en étais incapable du coup je faisais la gueule à ma famille et pareil je voulais plus voir mon copain, on a fini par se séparer à force que je le rejette mais moi au fond je l'aimais toujours mais j'avais pas la force d'affronter mon père qui est très dur et violent. Donc je lui ai dit de faire sa vie et de ne pas m'attendre, et c'est ce qu'il a fait au bout de quelques mois il a rencontré une fille, quand je l'ai su je suis revenu vers lui mais c'était trop tard il ne voulais plus entendre parler de moi, puis il s'est marié deux ans après avec elle, je ne vous raconte pas ma douleur ma peine j'avais le coeur déchiré ce fut une dure épreuve pour moi je pleurai tout le temps. J'ai 28 ans aujourd'hui et je n'arrive pas à tourné la page, quand un homme s'intéresse à moi je n'arrive pas à faire semblant je pense tout le temps à mon ex il me manque tout le temps je l'aime toujours et ce malgré les années qui défile. Je me sens perdu je prie tout le temps pour qu'Allah m'aide à ne plus souffrir mais j'ai toujours mal. J'ai envie de me marier mais est ce que vous pensez que c'est normal si je me mari avec un homme que je n'aime pas? ceux qui ont vécu la même chose dites moi s'il vous plait si c'est possible de se marier avec un homme qu'on aime pas? j'vai devoir mentir sur mes sentiments à mon futur mari et sa me bloque? Help me je suis perdu dite moi est ce qu'on peut aimer une deuxième fois et est ce qu'on peut s'en remettre j'ai peur parce que cela fait plusieurs années maintenant mais pourtant je l'aime c'est ma moitié je suis paumé
S
3 janvier 2013 23:56
Ton ex a continué sa vie apres quelques mois et toi tu perd ta vie en pensant à l'amour perdu. Bien sur ma chere tu peux aimer une autre fois. Ne cherche pas a comparer entre ton ex et n'importe qui. Oublie le comme il a fait et tres rapidement. Dans la vie y a plusieurs chose qui donne envie a vivre. Trouve qqn de bien inchae allah tu partagera des moments de bonheur que tu n a jamais imaginer, avoir un enfant, etre accompagner et supporter par ton homme... La vie n attends personne, oublie et continue ta vie.
s
4 janvier 2013 01:11
Biensur que tu peut a nouveau aimé ma soeur; si lui a reussi a passer a autre chose alor pk pas toi??
p
4 janvier 2013 10:08
Bonjour
ma soeur , je comprends bien ta tristesse ,
puisque ton ex a pu continuer sans toi et constituer une famille , alors pk pas toi aussi?
excuse moi mais , tu dois sortir de ta mélancolie , et profitez de ta vie smiling smiley et de ta jeunesse ..
tu a fait ton deuil pendant 2 ans alors , c'est suffisant , penses aux années que tu as perdu à penser à lui .. lui qui est heureux dans sa vie .. accepte que vous n'etes pas destinés à etre ensemble ...
ET pour ta question est ce qu'on peut aimer une deuxieme fois? oui on ne peut aimer N fois smiling smiley ....
Sort de ton abri , pense à faire des rencontres , fait des ami , fait des voyages ou bien inscrit toi dans des associations pour aider les gens smiling smiley .... Pardonne à ton père , peut être il etait bien sa décision smiling smiley , et crois moi ma soeur nos parents sachent bien où reside notre bonheur smiling smiley
j espere pouvoir t'aider
s
4 janvier 2013 10:40
salam
certaines personnes mettent plus de tps à passer à autre chose que d'autres..
il est passé à autre chose ,mais je ne pense pas qu'il t'ait oublié...Il a eu raison de partir...
c mieux ainsi pr vs car vs seriez ds l'impasse..faisant autant et laisse la chance à un autre de te rendre heureuse...on est ts différent et on a ts quelque chose de bien à t’offrir...tu découvriras d'autres choses que ce que t'a offert ton ex .
pr moment change toi les idées ,occupe toi de toi ,fais toi plaisir..vois tes amies ,et bien sur avant tt les prières la religion douaa car n'oublie pas que ta relation a commencé dans le hram et a durée longtemps..c pt etre ça ta punition et tu te dois de l’accepter..tu as su ce que tu faisais,tu as accepté ,et tu dois accepter ce résultat....rien de ce qu'on fait dans haram ne peut deboucher sur un résultat positif ,ce n'est pas possible...sauf ds les rêves
courage.
b
4 janvier 2013 11:35
Je vais te dire j'ai aimer un homme, a la base on ete simplement ami d'enfance, on rigolait, voyager ensemble ( en groupe d'amie) on ete connecter quoi, mais je ressentait bien plus a son egard et je lui ai devoiler mes sentiments, il m a repondu que lui aussi m aimeait mais qu'il n'avait pas la religion comme premier point dans sa vie et que si je me mettait avec lui mnt j'allais plus souffrir qu'autre chose, donc on a decider d'etre ami jusqu au jour ou il allait se ranger, bidon je sais, mais plus les jours passer et plus je l'aimee cet homme, bon je vais droit au but, il n'est plus de ce monde au jours d'aujourd hui et cela fais 2 ans voir 3 ans mnt et je l'aime toujours comme avant, a chaque fois que j'ai une demande je n'arrive pas a accepter de peur que sa soit une trahison de ma part, j'en souffre beaucoup, je me dis que s i la personne en face de moi n'arrive pas a me faire oublier cette personne c'est que ce n'est pas la bonne, je veux tellement tourner la page mais je n'arrive pas. Jespere que toi tu arrivera, car il faut beaucoup de courage mais faut aussi te faire a l'idee que lui a refais sa vie, et que tu dois faire pareille, tu peux encore retrouver l'amour mais tu dois te donner les moyens, courage ma soeur et fais des doua as
Bslama
4 janvier 2013 18:27
Merci à tous pour vos conseils et vos messages vous avez bien raison il faut que je refasse ma vie et que je sorte de cette tristesse inchallah sa fait du bien d'entendre des personnes me dire la vérité cela peut que m'ouvrir les yeux sur le temps que je perd à penser à lui alors que lui à refais sa vie.

Nanouzina je comprend tout à fait ce que tu peux ressentir quand tu dis qu'a chaque fois que tu as une demande tu as l'impression de le trahir un peu je ressens la meme chose, c'est dure il faut qu'on se fasse une raison qu'Allah nous aide à trouver le bonheur c'est tout ce que je nous souhaite..
b
4 janvier 2013 22:30
Voilà tu as tout compris, on ne peut pas rester sur le passer, même si c'est triste on doit avancer et ouvrir notre coeur a d'autre personne, on ce donne pas les moyens pour que sa reussise donc a la fin c'est normal qu'on arrive pas a oublier notre ppasser
J'espere que tu sera avancer pour ton future et que je te souhaite tout le bonheur incha allah il faut juste de la volonter et oublier le passer

Courage et bonne continuation bslama
l
4 janvier 2013 22:42
Citation
nanouzina a écrit:
Je vais te dire j'ai aimer un homme, a la base on ete simplement ami d'enfance, on rigolait, voyager ensemble ( en groupe d'amie) on ete connecter quoi, mais je ressentait bien plus a son egard et je lui ai devoiler mes sentiments, il m a repondu que lui aussi m aimeait mais qu'il n'avait pas la religion comme premier point dans sa vie et que si je me mettait avec lui mnt j'allais plus souffrir qu'autre chose, donc on a decider d'etre ami jusqu au jour ou il allait se ranger, bidon je sais, mais plus les jours passer et plus je l'aimee cet homme, bon je vais droit au but, il n'est plus de ce monde au jours d'aujourd hui et cela fais 2 ans voir 3 ans mnt et je l'aime toujours comme avant, a chaque fois que j'ai une demande je n'arrive pas a accepter de peur que sa soit une trahison de ma part, j'en souffre beaucoup, je me dis que s i la personne en face de moi n'arrive pas a me faire oublier cette personne c'est que ce n'est pas la bonne, je veux tellement tourner la page mais je n'arrive pas. Jespere que toi tu arrivera, car il faut beaucoup de courage mais faut aussi te faire a l'idee que lui a refais sa vie, et que tu dois faire pareille, tu peux encore retrouver l'amour mais tu dois te donner les moyens, courage ma soeur et fais des doua as
Bslama


waw j’étais loin d'imaginer tout sa

je suis vraiment triste pour toi sad smiley
4 janvier 2013 22:46
smiling smiley Merci ma soeur bonne continuation a toi aussi
beslama
b
4 janvier 2013 23:49
Ne le sois plus ma belle, j'essaue de tournee la page comme je peux tu sais même s'il hante encore mes nuit mais bon, on fais avec, je me suis habituer a sa sad smiley
l
4 janvier 2013 23:52
Citation
nanouzina a écrit:
Ne le sois plus ma belle, j'essaue de tournee la page comme je peux tu sais même s'il hante encore mes nuit mais bon, on fais avec, je me suis habituer a sa sad smiley


TIENS yawning smiley
b
5 janvier 2013 00:03
Merci ma cherie, ben on sais marie ou non hahaha tu me comble hihihi grinning smiley
l
5 janvier 2013 00:13
Citation
nanouzina a écrit:
Merci ma cherie, ben on sais marie ou non hahaha tu me comble hihihi grinning smiley


on sais pas si la loi "mariage pour tous" va passer ou pas Heu


sinon chez toi le mariage homosexuel est autorisé perplexe
b
5 janvier 2013 00:21
Tu me dis que tu ne veux plus de moi la, snif snif je sors d'ic alors snif snif
l
5 janvier 2013 00:26
Citation
nanouzina a écrit:
Tu me dis que tu ne veux plus de moi la, snif snif je sors d'ic alors snif snif


biensur que je veux de toi tu es folle ou quoi Are you crazy
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook