Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour de ma vie perdu...
S
15 janvier 2009 20:59
J'ai rencontrée il y a 3 ans et demi environ un charment jeune homme...nous avions une relation stable pdt un an et demi aprés sa, les choses ont commencaient a se compliquer... Au niveau professionnelle on lui propose un poste ayant de grosses responsabilités et qui lui demander bcp de tps et il se deplacer enormement... dc on commencer a ce voir une fois par mois mais se qui me derangeait le plus c'est qu'il a commencer a m'appellé 1 fois tte les 2semaines ensuite c passé a 1 foi par mois... g suporter cette situation pdt 1 an et demi... pour moi c'etait et sa restera encor l'homme de ma vie que j'aimerai tjr!

un soir je discuté avc lui et je lui ai parlé de mariage jelui ai fait comprendre que ct avc lui ke je voulai vivre... mai d'un coup il c braké ( comme tte les otre fois ou j'osé lui parlé de mariage mai javai jamais u d'explikation venan de sa part il evité tjr le sujet).il ma regardé et ma dit ke chez lui le mariage n'été pas possible ke c parent n'accepterai jamais. Prkoi?? c ske je lui ai demander il ma expliké ke tte les otres fois ou il évité le sujet c parskil ne vouli pa me perdre et me bléssé et kil m'aime kil voudrai fer sa vie avc moi mais chez lui c sa "maman" ki choisi cel avc ki son fils devra vivre! le truc c ke chez lui c une famil ki vie avc les tradition du bled (c un tunisien moi je suis algerienne) dc pr c paren c impossible ke son fils se marie avc cel kil veu!c eu ki saven se ki é meilleur pr leur fils... dc o final joré pu le laissé et tourné la page mai non g continué ma relation avc lui en esperan trouver une solution...

les tention etai de plus en plu prensente ds notre couple a cose de sa... et il y a 2 mois de sa tt se fini entre ns! il ma di kil avai essayer de parlé a sa mere de lui fer comprendr mai l lui a di: "si tu ose fer koike se soi tu n'ai plu mon fils"! dc o final voila il ma "sacrifié" il ma di kifalai tt areter pr ne pa encor plus souffrir et le truc c ke pdt un an sa mere la saoulé pr le marié avc d fille kel estimé a sa guise! mai lui a tjr refusé. 1 mois apré je lai u o telephone i ma parlé et ma di kil maimé kil voulai fer sa vie avc moi mé ke sa vi été deja tracé par ses parent...son pere a donné sa parol a une famil du bled de marié leur fille a son fils donc en gros pr l'honneur de son pere et la pression kil lui metten il é obligé d'accepté! g cru ke jalai mourir kan il ma di sa! rien de plus pire ne pe manéantir ke son union avc une otre! g pt un cable je lui é di kil pouvai pa fer sa il ma di: " tu c jt di je v fer ske mes paren veulen me marier mai je t jamai di ke jalai l'aimer cet fille, je en fou d'elle!" ... apré sa plu de nouvelle juska il y a 3 semaine il mapel et me di ke son hlel a été fai kil été degouté et le pir c ki a postulé pr n poste en chine kon lui a accordé dc il va partir dfinitivemen en chine et ken je lui é di et ta femme tu lenmene avc toi ? il ma ri o nez et ma di tu c l fai sa vie cet fille mes paren on voulu me marié c fai mai jcompte pa lenmené avc moi je la conai pa et g pa envi de la connaitre, et je part le lendemain du mariage tt seul si l veu rester en tunisie l rest l veu vnir en france l vien l fai sa vie! c mo pr mo skil ma di il été malheureu a un pt...moi je ne pouvai rien dir je n'ai fai ke pleurer...je suis perdu je nariv pa a y croir! jdevien dingue! g perdu lhomme de ma vie et le pir c ke c une otre kil la u! ma patience et ma compreansion pdt 3 ans et demi non servi a rien du tt! j'ariverai jamai a l'oublié prtt on c di en revoir o telephone (puiskil et marié religieusemen on pe mm plu se voir)... deps le jr ou je lai rencontrer il n'y a pa un jr sans ke je pense a ce homme e je c kil me restera tjr ds la tete et ds le coeur je penser fer ma vie avc lui et lui ossi, on parlé mm de petit bb parfoi mais rien de tt sa se realisera mtn c fini...


voila je vs ai raconté mon histoir ( et encor g pa tt raconté) en esperen avr kelke avis ki maideron a gardé courage ou a comprendre mieu ski marive...g telmen fai de choz et g telemen u de patience pr cet homme si vs saviez...

merci pr vos futur commentaire...
C
15 janvier 2009 21:55
Ce que te fais vivre cet homme est vraiment horrible. Franchement quand bien même tu l'aimes, je pense que c'est un lâche, qui n'a pas de couille (dsl pour le terme) mais là c'est grave d'être comme sa.

Il a quel âge pour suivre aveuglément l'avis de papa et maman, ok c'est très important d'écouter ses parents mais là je pense que ses parents abusent trop. Ils devraient vouloir le bonheur de leurs fils et le laisser t'épouser.

Le pire c'est qu'il va épouser une pauvre femme du bled qui doit être folle de joie de se marier et de venir en France, alors que lui s'en fou d'elle et ne compte pas s'occuper d'elle. Cet homme est égoiste.

Son comportement est inadmissible, désolée, même si tu l'aime, ce mec c'est un vrai gamin. Il devrait aller voir ses parents avec toi et leurs dire que c'est toi et personne d'autre. Je ne vois pas en quoi le fait d'être algérienne pose problème, tu es musulmane alors cela ne devrait pas poser problème. Il est encore temps d'annuler son autre union.

S'il veut pas c'est que finalement cela ne le dérange pas tant que ça d'épouser cette femme et qu'il veut t'avoir à sa disposition... Enfin c'est mon avis.

Bon courage
15 janvier 2009 22:13
Salam Saena

je comprend mieux ta réponse à mon histoire... c'est vrai que la tienne aussi déchire le coeur, moi je trouve bizzard qu'il ne t'appelait qu'1 fois par semaine et puis qu'1 fois par mois...j'sais pas c'est pas comme ca que l'on préserve l'amour d'un couple surtout qd on aime!!! ce que je vais te dire va p-être te blessé mais je pense qu'il ne t'aimait pas autant qu'il te disait car sinon il aurait tout fait pour te faire accepter à sa famille , il y a 1000 et une solution pour faire l'approche avec sa famille de facon discrète et réfléchie si il vraiment il aurait voulu, aujourd'hui lui a fait son hallal et te dis qu'il ne l'aime pas p-être que c'est vrai mais p-être aussi alors pourquoi ne pas tout stopper il n'est pas encore trop tard tu sais je connais une personne qui m'est très proche , cette fille aimait un mec et celui-ci l'aimait aussi , son père l'avait promise à son cousin au bled et elle ne voulait pas , sa mère lui a dit tu n'est plus ma fille si tu l'épouse , tu te démerde je veux rien savoir et puis son père lui a carrément dit qu'il comptait la mettre à la porte car elle était berbère et il était hors de qustion qu'ellese marie avec un arabe!!!

Elle a pas laché le morceau car elle savait que ce mec était bien et qu'il était prêt à affronter ses parents etsurtout que l'amour qu'il y avait entre eux était fort. Alors un jour j'étais avec elle en ligne qd elle a annoncé à son père que le père du mec allait l'appler pour demandé sa main , elle s'est fait insulté de .... et puis le père du gars appelle...il lui parle normal puis il dit moi je ferai rien vous verrez avec elle ,ils se sont mariés j'ai assisté c'est tt le gars qui a payé avec elle, et aujourd'hui ils ont heureux et ont 2 enfants machaalah et s'aiment toujours....

Tout ca pour te dire que lorsqu'on aime , on fonce et rien ni personne ne peut freiné cet amour , aujourd'hui avec ce que j'ai vécu ca m'a bien servi de leçon wallah .... alors arrete de te rendre malade et ne te bousille pas les yeux car un autre aura besoin de voir que tu l'aime à travers ton regard, ou peut-être cet Homme si il t'aime vraiment...

Bon courage et que DIEU te guide sur le droit chemin inchaalah....
t
15 janvier 2009 22:28

Re: Amour de ma vie perdu...


Tu as de la chance...........

-----------------------------------> Au suivant

Mdr!!
m
16 janvier 2009 00:27
salam

c est dure mais desolée je ne crois plus en l amour et fidélité d un homme.ca m etonne meme pas ce sont des laches les hommes.lis mon sujet tu comprendras.alors pleures plus.boussa.Allah ne fait jamais les choses au hazard.
t
16 janvier 2009 15:40
serieusement c'est très bien ainsi!!!et je suis heureuse pour toiClap!je m'explique:

Tu es d'accord que soit disant cet homme t'aimai comme un dingue? eh bien figure toi qu'il aime 100 fois plus sa mère son père et ses traditions donc tu t'es fait douiller ma chèreeye popping smiley!et ça dès le début apparemment!

Crois tu sincèrement qu'un homme qui a son indépendance financière, qui est tranquille et qui est raide dingue d'une meuf va epouser une fille du bled qu'il ne connait pas?hahahahaha......attend.....hahahaha......NON!j'en ai vu et revu des histoires typiques à la tienne quand c'etait pas les traditions c'etait le racisme (marocain/algérien/tunisiens)ou la haine de la famille que le mec allait epouser et j'en passe des vertes et des pas mûres: constat :

Quand le mec aime comme un dingue il fait tout pour garder la fille car il sait pertinamment qu'il est dans son droit si elles est musulmane et que ses parents reviendront tot ou tar vers lui!

DOnc en clair: oubli ce con qui ta fait perdre ton temps, zape un mec qui va consommé son halal en tout bien tout honneur et se faire du bien derrière ton dos tout en te marmonant : je t'aime et je ne l'aimerai jamais!!

désolée d'avoir été dure mais il le fallait.
16 janvier 2009 15:54
Je ne crois pas un seul mots de ses dires.

Je pense que c'est un beau menteur qui t'as largué "gentillement".

Tant mieux que ferais tu d'un mytho?!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
k
16 janvier 2009 16:56
ton histoire m'a ému....les tunisiens en général sont trés communautariste et sont trés accroché à leur tradition...et c trés dommage, mais bon dis toi que c une question de destin, si ce n'est pas lui sa sera qqn d'autres ou peut être qu'un jour il va se rebéler et reviendra vers toi..seul ALLAH le sait..

je connais deux soeurs tunisiennes dont les parents sont trés tradition..la plus jeune est avec un marocain depuis deux an mais ses parents sont catégorique "pas de marocain!!!!!"..et entre tps la plus gde se mari avec un tunisien (c les parents qui ont choisi) du bled...au début il été cool du style le gendre idéal...et plus le tps passe et plus il se dévoile et là il leur fait voir de toute les couleurs (manque de respect surtou)au point kil y eu ambrouille entre les parents et lui...

et je peux te dire que maintenant la cadette a remis son histoire avec le marocain sur le tapis et les parents ont souhaiter le rencontré...

tout sa pr dire que le choix des parents n'est pas forcément le bon...et ils s'en renderont compte un jour.

allah i a3ounk miss
S
16 janvier 2009 22:33
tt d'abord merci pr vos pti msgd e soutien... vs savez c vrai ke com sa on pe dir kil ne maime pa otan ke je laime pe etre ... mai il maime vraiment... pr ce ki été d appel ki se fesai de plus en plus rare ct a cose de son travail il é directeur d'agence pr une grosse boite international dc il été tré pri mm si je c ke lon pe tjr trouvé 5min pr apelé...mai il fesai ossi sa parske il savai pa comen gerer sa situation avc moi et avc c parent! vs savez il a été juska offrir une maison a ses parent pr pvr les amadoué et com sa il orai essayé de me presenté a ses parent mais cela ne c pa fait et tte a tombé a l'eau prkoi? parske kelke tps apré il a perdu sa petit soeur dc il été anéantie et ses parent egalement dc il ne voulai pa leur faire plus de mal voila prkoi il a remis sa vie a ses parent pr ne pa leur cosé plus de soucis...

la derniere fois il ma dit: toi refait ta vie et moi ma vie sentimentale et foutu et tanpis si je souffre... de plus, il son 10 enfant ocun ne c jamai rebellé opré de leur paren il on tjr fai ce kil voulai, son grd frere été avec une algerienne pdt 3 ans et ken sa mere lui a di de se marié avc cel kel ve il été obligé daccept le pir c ke ct pa une tunisienne! tt sa c mm pa une histoir d'origine c une histoir de famille "la maman connai la famille d'un tel ki é bien" dc l voi si la possibilité de casé c fille ou ses fils avc ceux kel veu!dc je disai son grd frere c marié avc cel ke sa mere lui a imposé 2 an apré il é en instance de divorce, c soeur son egalemen passé pa le choix de leur maman d'ailleur une c marié été dernier..

mon ex et vraimen ds le dine, il essaye de respecté un maximum de choz, dc faite le raprochemen avc c paren : ken je li disai revoltetoi il me disai je pe pa fer souffrir mes paren je prefere souffrir moi... il é persuadé ke si il ose fer koike se soic paren von lui tourné le dos ( vu les menace kel lui lancé sa mere)...

la fille avc ki il a fai son hlel il lui a parlé apré et il ma di "tu c elle ma avoué kel voulai fer sa vie avc un otre elle ossi et il ma di ken je lui é parlé de ma situation professionnel comen je vivai en pe de tps l c di ko final c pe etre mieu de smarié avc moi" il ma di sa famil et elle mon plus aprecié par rapor a ske jgagner kotre choz! il été dégouté silencieu...

franchemen je c plu koi fer la jai vraimen tte essayé! la religieusemen il é marié on pe pa se voir mm pr parlé c inconsevable pr moi et pr lui... d'un coté jme di l é pa totalmen marié jpe tenté encor klke choz mai dun otre g telemen fai et il é si determiné ke tt et tro tard et ke sa marchera jamai avc ses paren... la derniere foi ke je lai u o telephone on c di en revoir et je lui é di " a partir de mtn tu nentendra plu parlé de moi mai si un jr tu a besoin de koike se soi je suis la..." dc je serai préte a me "rabaissé un pe" a ne pa tenir ma parole et retourné vers lui mais si c pr avr la mm reponse c pa la peine...

je suis perdu!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook