Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour pensif
A
8 juin 2017 03:14
Salam Aleykoum mes frères et soeurs, j'ai besoin de vos conseils je traverse une période difficile, j'ai attendu un homme pendant presque 1ans il m'a attendu aussi et nous nous sommes mis ensemble mais aujourdhui ça va faire 3mois que nous sommes séparer il m'as dit et on m'a dit de l'oublier mais je n'y arrive pas j'aimerais vraiment l'oublier mais rien n'y fait, il m'as dit des paroles blessantes ça m'as fait beaucoup de mal à la fin de notre relation j'ai appris beaucoup de choses malsaines sur lui j'ai eu beaucoup de haine envers lui j'en suis pas fiere mais malheureusement ça ne se contrôle pas et malgré tout ce mal je n'arrive pas à l'oublier l'amour que j'ai pour lui est très fort je me rappelle de toutes ses promesses et des miennes ça me rends malade de ne pas pouvoir les tenir alors que lui m'a complètement oublier il ne pense plus du tout à moi, on me dit de l'oublier,
je devrais me forcer ou l'oublier naturellement avec le temps si Allah le veut ?
Je me pose de tas de questions ça devient très lourd ça me fait beaucoup de mal je ne sais plus comment m'y prendre, comment faire ? Je fais la priere de consultation et je demande à Allah de me guider sur les bons choix à faire le temps passe et il me manque de plus en plus que dois-je en conclure ? Merci d'avance
C
8 juin 2017 03:28
Rien a voir avec la priere de consultation le fait quil te manque de plus cest parceque tu cogites trop,tu es nostalgique et tu es seule donc le manque daffection fait surface
Cest tres dure doublier quelqun quon aime ,on oublie pas enfete sauf dans les bras dun autre je pense, et parfois tu aimes tellement que tu arrive meme pas a essayer detre avec un autre tu bloque,pourtant il le faut,parcequn homme qui ne veut plus taimer ne merite pas ton amour
m
8 juin 2017 03:35
si tu envisage qu'un jour vous allez vous remettre enssemble , cela veux dire que tu ne la pas oublier. si nn tu la oublier ,mais tu ne le sait pas encore
- une chose , t'a aimé un homme , et c pas lui que t'a aimai ,car soi il a changé,soi tu ne le connaissais pas assez
-on repart a zero avec le temps ,ne demande pas un miracle (c-a-dire de l'oublier tout de suite); y a des gens qui ont cette faculté de tourner la page facilement ,mais c qu'ils n'ont tire pas vraiment une leçon "a vous de médité"
Citation
Anissa Samali a écrit:
Salam Aleykoum mes frères et soeurs, j'ai besoin de vos conseils je traverse une période difficile, j'ai attendu un homme pendant presque 1ans il m'a attendu aussi et nous nous sommes mis ensemble mais aujourdhui ça va faire 3mois que nous sommes séparer il m'as dit et on m'a dit de l'oublier mais je n'y arrive pas j'aimerais vraiment l'oublier mais rien n'y fait, il m'as dit des paroles blessantes ça m'as fait beaucoup de mal à la fin de notre relation j'ai appris beaucoup de choses malsaines sur lui j'ai eu beaucoup de haine envers lui j'en suis pas fiere mais malheureusement ça ne se contrôle pas et malgré tout ce mal je n'arrive pas à l'oublier l'amour que j'ai pour lui est très fort je me rappelle de toutes ses promesses et des miennes ça me rends malade de ne pas pouvoir les tenir alors que lui m'a complètement oublier il ne pense plus du tout à moi, on me dit de l'oublier,
je devrais me forcer ou l'oublier naturellement avec le temps si Allah le veut ?
Je me pose de tas de questions ça devient très lourd ça me fait beaucoup de mal je ne sais plus comment m'y prendre, comment faire ? Je fais la priere de consultation et je demande à Allah de me guider sur les bons choix à faire le temps passe et il me manque de plus en plus que dois-je en conclure ? Merci d'avance
l
8 juin 2017 03:38
salalm ma soeur,lui il t'a oublie alors il ne vaut pas la peine que tu souffres autant,il faut savoir tourner la page,c'est dur bien sur,tu vas passer par toutes les phases:chagrin,tristesse,haine,envie de vengeance,c' est le processus normal,mais un beau matin,tu verras l'éclaircie dehors,tu vas apprendre a vivre sans lui et la c'est le début de la guérison,il y a pleins d'hommes sur la terre qui méritent notre amour et tu finiras par trouver le bon,le vrai kheyr inchaallah
Citation
Anissa Samali a écrit:
Salam Aleykoum mes frères et soeurs, j'ai besoin de vos conseils je traverse une période difficile, j'ai attendu un homme pendant presque 1ans il m'a attendu aussi et nous nous sommes mis ensemble mais aujourdhui ça va faire 3mois que nous sommes séparer il m'as dit et on m'a dit de l'oublier mais je n'y arrive pas j'aimerais vraiment l'oublier mais rien n'y fait, il m'as dit des paroles blessantes ça m'as fait beaucoup de mal à la fin de notre relation j'ai appris beaucoup de choses malsaines sur lui j'ai eu beaucoup de haine envers lui j'en suis pas fiere mais malheureusement ça ne se contrôle pas et malgré tout ce mal je n'arrive pas à l'oublier l'amour que j'ai pour lui est très fort je me rappelle de toutes ses promesses et des miennes ça me rends malade de ne pas pouvoir les tenir alors que lui m'a complètement oublier il ne pense plus du tout à moi, on me dit de l'oublier,
je devrais me forcer ou l'oublier naturellement avec le temps si Allah le veut ?
Je me pose de tas de questions ça devient très lourd ça me fait beaucoup de mal je ne sais plus comment m'y prendre, comment faire ? Je fais la priere de consultation et je demande à Allah de me guider sur les bons choix à faire le temps passe et il me manque de plus en plus que dois-je en conclure ? Merci d'avance
8 juin 2017 04:05
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même dans l’optique du mariage, même dans le « respect ».

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .

Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait MAL.

D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
Si c'est interdit, ce n'est pas pour rien...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
l
8 juin 2017 04:16
barrakellah ou fik pour ce rappel
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même dans l’optique du mariage, même dans le « respect ».

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .

Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait MAL.

D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
Si c'est interdit, ce n'est pas pour rien...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
8 juin 2017 13:04
Oui t'as sûrement raison
On oublie rien mais avec le temps je m'habituerais à son absence je pense et je n'aurais plus ce blocage d'accepter d'etre avec un autre que lui. Merci ma soeur je te remercie pour ta réponse Barak Allah Fik
A
8 juin 2017 13:07
Oui, j'ai confiance en Allah si il l'a eloigné de moi c'est peut-être qu'ailleurs meilleur m'attend inshallah BarakAllahoufik
A
8 juin 2017 13:10
Oui tu as raison je dois me montrer patiente garder espoir et me dire qu'un jour tout iras mieux Inshallah après chaque tristesse une récompense
BarakAllahoufik
A
8 juin 2017 13:14
Assalam’alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
Merci pour ton rappel BarakAllahoufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook