Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour et partager l’homme que l’on aime
28 janvier 2021 20:16
Respire.. l’enfer n’existe pas, mon cher
Citation
Les Zhommes a écrit:
Je le suis , bonne soirée , elle se moque des musulmans puis c’est tout , bonne soirée nana d’enfer si tu savais ce que c’était l’enfer tu en ferai pas un pseudo
28 janvier 2021 20:22
Parce que ce qu’elle vise c’est d’être l’officielle.
Elle veut pas juste etre la maîtresse !
Citation
nana d'enfer a écrit:
Dis...a quoi ça t’avance un « mariage » qui t’avance à rien?
Zéro droits, zéro obligations... tu t’ennuies?
Le mec t’aime, vous êtes déjà ensemble... pourquoi tu te compliques la vie? Si t’étais muslima j’aurais compris, mais là ?!
Je ne réponds pas à tous les MP.
28 janvier 2021 20:38
À force, elle sera tien du tout!
Citation
Ghost* a écrit:
Parce que ce qu’elle vise c’est d’être l’officielle.
Elle veut pas juste etre la maîtresse !
r
28 janvier 2021 22:54
Qui mourra verra
Citation
nana d'enfer a écrit:
Respire.. l’enfer n’existe pas, mon cher
29 janvier 2021 08:19
soit!
Citation
Les Zhommes a écrit:
Qui mourra verra
A
30 janvier 2021 00:40
Bonsoir,
Effectivement je ne me sens pas prête à vivre dans ces conditions-là.
Je me rends bien compte que c’est tellement loin de mes valeurs et de ce dont j’avais rêvé avec lui, que c’est improbable que je puisse supporter ça…
Parfois on a besoin d’avis extérieur pour rationaliser les choses dans ton est pris dans son amour fou et impossible.
Je te remercie d’avoir répondu même si je dois paraître ridicule à tes yeux.
Je te souhaite une agréable soirée
A
30 janvier 2021 00:44
Bonsoir,
Je te remercie pour ta réponse et effectivement au regard de toutes les réponses que j’ai pu lire il semblerait qu’il se joue de moi et de ma naïveté amoureuse.
J’avais besoin d’avoir des réponses de personnes qui connaissent bien la religion musulmane.
Car pour moi tout cela semblait un probable, mais n’ayant pas la même culture, sans me renseigner, je ne pouvais que lui accorder le bénéfice du doute. Mais maintenant que je vous ai tous lus je vois les choses différemment…
Je te souhaite une bonne soirée
A
30 janvier 2021 00:47
Bonsoir,
Je viens juste de te répondre dans mon poste au-dessus je suis désolée je n’ai pas réussi à te citer dans ma précédente réponse
bonne soirée merci encore de m’avoir répondu
Citation
✸ a écrit:
Mais en fait il trompe sa femme avec toi t'es au courant là ?

Et en plus il te prend pour sa biiiip.

C'est quoi son delire de te marier religieusement je sais pas quoi. Tu t'en contenterais serieux ? T'as si peu d'estime de toi ?
Tu te contenterai de 50%
D'etre celle qu'on cache. D'etre celle qu'on ne doit pas voir

Lui il est drole wallah mdrr il veut le beurre et l'argent du beurre à un moindre coup, et apparemment il a trouvé la cremiere

Bsahtou ptdr

Mais on vit où serieux. Un peu d'estime !
A
30 janvier 2021 00:49
Bonsoir,
Je suis désolée j’ai tenter de te répondre en te citant dans mon post précédent mais ça n’a pas fonctionné donc tu as ma réponse sans être nommé , juste au dessus...
je te remercie encore d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre
je te souhaite une bonne soirée
Citation
unerosedesvents a écrit:
Religieusement ? Je suis désolée de te dire tout dans cette aventure ou plutôt rien n'est religieux dans tout cela rien de rien de rien
Le mariage est une union sacrée l imam n'a aucun pouvoir si ce n'est celui de conduire la prière il nya pas de clergé en islam nous sommes tous égaux
C est une déviance terrible et ce sous couvert de religion il se dit musulman sunnite? Encore ce fameux "halal" made in France
Ils bafouent les droits de la femme ses devoirs son comportement est déplorable désolée de te le dire
A
30 janvier 2021 00:50
Si ça peut te rassurer je me dis un peu la même chose…
Citation
Khadouj76 a écrit:
Jvais me tirer une balle c'est pas possible Ill
A
30 janvier 2021 00:55
Bonsoir,
À la question est-ce que je l’aime oui je l’aime plus que tout je l’aime comme une folle je l’aime bêtement la preuve je me retrouve dans une situation totalement improbable et inextricable…
Honnêtement je ne me sens pas capable de vivre une vie telle qu’il le souhaite car c’est si loin de mes valeurs de base et de mon éducation que j’ai du mal à me projeter là-dedans.
Effectivement je dois paraître bête avec mes questions, mais je suis assez incrédule face à ce qu’il me propose…
Alors c’est pourquoi je me suis tournée vers vous tous, Car moi je ne connais pas votre culture et j’avais besoin d’avoir des avis neutres et éclairés.
Je te remercie d’avoir pris le temps de répondre à ma question je te souhaite une très bonne soirée
Citation
Ly001 a écrit:
est ce que tu l'aime?
est ce que tu veux te convertir?
est ce que tu veux un mariage polygame?

il peut t'épouser religieusement mais selon quel religion? si tu n'es pas musulmane ça n'a pas de sens.

Par contre si tu étais musulman, je penses qu'il t'aurai présente à la famille et vous aurai un mariage religieux. mais il ne vas pas dormir sur le canapé chez sa première épouse. il ne faut pas vouloir ça l'autre va en souffrir.
A
30 janvier 2021 01:01
Bonsoir,
Je te remercie vraiment pour ta réponse qui m’a appris beaucoup de choses,
effectivement à te lire, il semblerait qu’il soit bien loin des règles en accord avec sa culture ...
J’ignore si c’est qu’il connaît mal les règles ou si ce qu’il souhaite me baratiner parce que je suis une culture différente et que mon cœur bat pour lui
Malheureusement je crains que ce soit la deuxième raison, le fait que pour pouvoir me garder il me raconte n’importe quoi…
Merci encore d’avoir pris le temps de m’écrire, je vous souhaite une très agréable soirée.
À vous lire je sens que vous êtes une bonne personne.
À bientôt
Citation
صبر a écrit:
Bonjour en islam la polygamie est autorisée

Par contre elle doit ce faire proprement ce cacher du reste de ça famille non,non, et non !

Il faut savoir qu’un second mariage toi être du 50/50

L’homme doit donner à ces 2 femme leurs par équitable sans privilégier une á l’autre

Le mariage est pas fait que pour l’amour mais pour agrandir la ouma

Pour venir en aide à des femmes seul c’est pour cela que l’homme a le droit à 1/2/3/4 femme à condition qu’il s’acquitte des droit de ses femmes convenablement et pour chercher l’agrément d’Allah

Là cette homme n’a pas compris ce que c’était que la polygamie on prend pas une deuxième femme par désir mais pour une raison pour ce rapprocher d’Allah et lui venir en aide

Là le soucis de cette homme c’est qu’il fait ça par amour mais comment a t’il eu de l’amour de l’illicite ? Faut s’avoir que l’amour ce développe après le mariage pas avant

Ensuite le cacher a ça famille c’est très grave un mariage c’est pour que tout le monde le saches on fait pas dés mariage en cachette

Et enfin il ne souhaite pas que tu te convertisse quel est sont but au final ? Ce faire plaisir ? C’est quoi cette façon de penser en total contradiction avec les principes islamique

De plus en France la polygamie est interdit en France et les gouvernement ainsi que les médias attaques perpétuellement l’islam comment veut t’il fait ça en France ?

Il faut pas s’amuser avec les Loi d’Allah comme ça surtout que ça peut crée des ambiguïtés et des mauvaise choses sur nôtres religion sont comportement est déplorable

Va lire posteuse les condition du droit du mari à la polygamie et comment les pieux prédécesseur agissez avec leurs femmes et regarde ce que cette homme te propose et fait une comparaison

Qu’Allah puisse te venir en aide que la paix sois sur toi
A
30 janvier 2021 01:08
Bonsoir,
Merci d’avoir pris le temps de me lire, mais aussi d’avoir pris le temps de répondre à chacune de mes questions, une à une.
Cela m’a beaucoup aidé de te lire, car je sais maintenant quelles sont les questions que je dois poser à l’homme que j’aime.
Cela m’ouvre les yeux aussi sur le fait qu’il se joue certainement de moi et de mon amour pour lui.
vouloir me cacher alors que ce n’est pas normal montre qu’il n’est pas complètement sincère envers moi…
Je te souhaite une belle soirée et te remercie encore du tant que tu m’as dédié
À bientôt
Citation
Magneto* a écrit:
Est-il vrai que dans sa culture et sa religion il serait ainsi rejeté s’il faisait ça par amour pour moi ?

Dans sa culture oui, du point de vue religieux bien sûr que non puisque la polygamie est légale.

Ce qu’il me propose est-il réalisable ?

Techniquement, oui. Mais tu es la mieux placée pour le savoir au regard de son rythme de vie et du tien.


Est-ce que c’est normal de me cacher à tous alors qu’il veut quand même m’épouser religieusement ?

Non. Le mariage et la cérémonie qui l'accompagne se veulent ouverts et transparents vis à vis des proches et de la société même. Les gens doivent savoir en vous voyant ensembles que vous êtes mariés. La dissimulation du mariage n'est pas conforme à l'éthique islamique.


la bigamie est interdite en France est-ce autorisé d’épouser 2 femmes si c’est religieusement devant un imam ?

Question délicate. Certains imams diront non au regard de la loi. Sauf que pour sceller le mariage, la présence d'un imam n'est pas une obligation. Il peut ainsi passer outre cette contrainte.
Ceci dit, du point de vue strictement religieux, il peut épouser une seconde femme.


en pratique comment s’organise ce type de relation ? est ce vraiment viable?

C'est jouable pour des personnes adultes et consentantes, qui savent vers quoi elles s'engagent. Mais ce n'est pas simple du tout surtout si l'homme n'assume pas ses choix. L'histoire comme quoi il dormira sur le canapé et cessera les rapports avec sa femme est grotesque. Cela s'assimile d'ailleurs à un divorce tacite.
L'histoire dans son ensemble ne parait pas très viable.


Comment se déroule un mariage religieux musulmans ?

On réunit des témoins, un tuteur pour la femme et des propos sont alors énoncés pour sceller l'union. C'est simple et rapide. Mais c'est engageant auprès de Dieu. On ne badine pas avec ça.


Est-ce fait pour être fait secrètement ?

Non. C'est même le contraire, notre Messager invitait même les gens à jouer du tambour pour faire part de la nouvelle union à la communauté.


Quelles sont les devoirs des époux ?

Voir sur des sites qui traitent du sujet car c'est un vaste sujet.


Est-ce possible d’aimer 2 femmes ?

Oui.


Quelles sont les conséquences d’un mariage religieux musulmans ?

Un engagement. A l'image d'un mariage civil, le mariage dit "religieux" n'est rien d'autre qu'un contrat moral scellé entre un homme et une femme avec tout ce que cela implique.
A
30 janvier 2021 01:12
Bonsoir,
Je te remercie de m’avoir envoyé des liens qui puisse me permettre d’en apprendre plus.
Merci d’avoir pris le temps de me lire, et de chercher des écrits qui puisse m’aider…
C’est vraiment très gentil ça me touche
Je te souhaite une bonne soirée à bientôt
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Je viens juste rajouter des sources mais ta réponse est déjà très bien, je trouve

Pour la posteuse :

Annoncez les mariages !
[www.3ilmchar3i.net]

Mariage islamique :
[www.doctrine-malikite.fr]

Il y a des droits de l'épouse sur l'époux et de l'époux sur l'épouse dans cette article.


Par contre, je ne suis pas sûr qu'il a le droit de t'épouser étant donné qu'il y a eu fornication.
S'il s'est repenti, je doute.

Il a épousé une chrétienne :
[www.islamweb.net]

Le mariage du musulman avec une fornicatrice :
[www.islamweb.org]

Maintenant, si tu te convertis ça change tout.
A
30 janvier 2021 01:17
Bonsoir,
Je suis d’accord avec toi le fait de se cacher n’est pas normal, et c’est bien pour cela que je suis venu sur ce forum pour avoir confirmation sur certains doutes qui m’envahissaient …
Je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre et je te souhaite une agréable soirée
à bientôt
Citation
Firassek a écrit:
Réfléchis juste deux secondes.

Si tu ce que tu venais de nous pondres toi et ton infidèle était normal et licite religieusement il ne y aurait plus lieu du tt de faire de mariage. A quoi bon? Si on peut se cacher de tous...on peut donc contracter un milliard de mariage et de divorces sans que personnes ne sachent ...

A quoi ça sert stp? A RIEN! Il essaie de friser avec Dieu? Mais Big lol..

Sois il essaie de se faire passer pr un mec correct devant toi. Du style t'as vu je testimer je te fais réciter une sourate devant l'imam du coin.
Ou alors vrmt meskine il y croit a sa fourberie? Et la vrmt ce serait une autre paire de manche. Il lui faudrait réapprendre LA BASE qui est le RESPECT de l'humain.
A
4 février 2021 01:13
Bonjour
Je te remercie beaucoup pour ton message bienveillant.
En te lisant je ne peux que te donner raison...
il est vrai que je me sens bien naïve ...
surtout en lisant tous les commentaires qu’ont suscité mon récit...
...Commentaires qui sont loins d’être tous aussi gentils que le tiens...
je sais que si une de mes amie me racontait une histoire pareille je lui dirais probablement tout de suite de partir en courant...
J’ai parfois des moments où je me dis que c’est n’importe quoi, qu’il se moque de moi, qu’il faut que je le quitte vite, qu’il faut que je trouve la force…
Et puis là, il me téléphone ou viens me voir, alors je ressens tout l’amour qu’il veut me donner et me montrer, dans ses mots ,dans sa voix ,dans ses yeux...
Et je fond comme neige au soleil… Tout le courage que je m’étais donné avant s’envol, disparaît complètement et je rayonne de bonheur à ses côtés ....
jusqu’à temps qu’il s’en aille pour retourner à sa vie et alors j’ai l’âme peine...,
Je n’arrive pas à m’expliquer que je perde toute volonté de le quitter, toute force, dès qu’il est près de moi, dès qu’il me parle, dès qu’il m’écrit… C’est comme si j’étais lié à lui sans pouvoir m’en détacher...
C’est la première fois que je réagis ainsi.
J’ai toujours réussi à ce que ma raison prennent le pas sur les sentiments afin de me protéger, mais là, impossible !
Et j’avoue que cela me fait extrêmement peur
Citation
Temporelle* a écrit:
La vache dans quoi tu t'es fourrée.
Un père de famille avec 5 gosses plus les tiens, vous allez former une grande famille.
Sérieusement oublie le. Tu vas souffrir, tu crois que sa femme va accepter longtemps cette situation ?
Elle a 5 gosses avec lui, ils ne sont pas venu du
st-esprit.
Et tu es bien naïve de croire qu'il va se contenter du
canapé, Attends, tu as 40 ans, réveille toi. Croire qu'un homme marié ne toucherai plus sa femme
légitime, pour être fidèle à sa maitresse, il n'y a pas
comme un problème dans cet énoncé? Tu l'as trouvé le hic dans cette phrase lol.
Tu dis que tu es jolie, ce que je veux bien croire, alors ne lui donnes pas t'es dernières années de beauté, ne lui donnes pas l'occasion d'avoir deux plats de résistances. Il a choisie sa vie, choisie la tienne.
Je ne juge pas. Cherche un homme libre à qui tu pourras offrir tout cet amour que tu as pour lui, et tu en feras un homme heureux.
A
4 février 2021 01:24
Bonsoir,
Je te remercie pour ta sincérité et d’avoir pris le temps de me répondre.
Effectivement tes propos sont plus que censés, il faut que j’arrive à réaliser que c’est une relation vouée à l’échec et me résigner à renoncer …
C’est le plus difficile de renoncer à un amour aussi fort ?
Alors il est vrai que je suis peut-être la seule à vivre cet amour, peut-être ne fait-il que me manipuler…
Mais néanmoins en moi, cet amour est bien là, il est difficile de faire une croix dessus…
Je vais tenter de suivre tes conseils
Je te souhaite une bonne soirée
Citation
Question?réponse! a écrit:
As-salem

Est-il vrai que dans sa culture et sa religion il serait ainsi rejeté s’il faisait ça par amour pour moi ?
Faire quoi te prendre pour sa maîtresse ?


Ce qu’il me propose est-il réalisable ?
Oui mais esque tu souhaite abandonné ton droits d'exister ?


Est-ce que c’est normal de me cacher à tous alors qu’il veut quand même m’épouser religieusement ?
Souhaite tu être Clandestine ainsi que tes futurs enfants sans
Reconnaissance de père ?


la bigamie est interdite en France est-ce autorisé d’épouser 2 femmes si c’est religieusement devant un imam ?
Un imam peut être puni par la loi si il mari un couple devant ALLAH sans être préalablement passé par les démarches de la mairie souhaite tu être un fantôme au yeux de tout de tous ?



Quelles sont les conséquences d’un mariage religieux musulmans ?
Aucun héritage Aucun droit si pas d'acte.Souhaite tu être son repose pieds ?

Sachant qu'il à déjà choisi pour toi ta place lol Mr se permet de te dire aussi d'être où de rester !!!!!
J'espère qu'il blague sur. (il dit qu’il dormirait sur le canapé et me serait fidèle physiquement )

. Choisi ta place maîtresse où épouse déclaré où sa dépannage .
Moi je suis toi je blok de partout .

Il croit que tu n'a pas de cerveau.

Je te souhaite une excellente nuit.
A
4 février 2021 01:27
Bonsoir,
Ce n’est pas un fake, bien que j’aimerais mieux que ça en soit… Car franchement ce n’est pas une situation facile.
Je vous souhaite une bonne soirée
Citation
Les Zhommes a écrit:
Encore un/une pervers ou perverse qui se moque de maghrébins ou des musulmans, c’est un fake , arrêtez de répondre on dirait des nourrissons
Je m’adressais pas à toi
A
4 février 2021 01:33
C’est vrai je voudrais être l’officielle , l’unique et ne plus être la maîtresse ...
Je ne peux me suffire d’être cachée après toutes les promesses qu’il m’a fait auparavant... ?
Je sais, je suis trop naïve... ???
Citation
Ghost* a écrit:
Parce que ce qu’elle vise c’est d’être l’officielle.
Elle veut pas juste etre la maîtresse !
A
4 février 2021 01:34
Tu as totalement raison, à force je ne vais être rien...
Car il ne quittera jamais sa vie actuelle pour moi ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
À force, elle sera tien du tout!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook