Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour - parents
e
18 novembre 2011 18:17
Salam alaykoum a vous, merci de bien me lire svp et me conseiller.

J'ai bientot 19ans, je suis mariée depuis 1 mois avec un marocain vivant au pays, moi en france, au début c'etait mes parents qui m'on "forcé" pour que je dise oui car je ne voulais pas, puis apres avoir connu le jeune homme j'en suis tombé follement amoureuse et j'ai donc changé mon avis.

Mes parents et ses parents s'etaient vu l'été dernier, et ils avaient évoqué tout les projets ( qu'il vienne en france, créer sa boite, on travaille ensemble .. ), on étaient tous d'accord, donc dernierement je me suis mariée devant l'adoul sans mon pere ( malade pouvez pas se déplacer, il a juste fait une lettre pour preuve de son accord ), bien sur il avai bien confiance en mon beau pére et était d'accord,tous voulai de notre union et on étaient tous tres heureux, donc voila une fois mariée hamdoullah je suis resté 15jours au maroc puis je suis rentrée.

La quand je rentre mon père s'empresse de voir l'acte de mariage et quand il a vu la somme de la dote qui était très peu a son avis ( 7000 dihrams ), et qu'il n'y avait pas de future maison a mon nom tout ca il s'est ennervé et a juger cet acte de faux papier, et que au final mon compagnon et sa famille ne veule que les papiers, ma mere par la suite et allée voir ici ses charletan de voyante/chrifa et 2 lui on dis que mon mari ne veux que la france, il va me quitté, ils me font du sohr, ils ne m'aiment pas, ils font tous belhani, .. Ma mere a aussi apellé un talb sois disant réputé la bas et lui aussi lui a dis que ils ne sont pas sérieu.

Alors moi je n'y crois point, jai vu sa famille, c'est des anges pur, mon mari aussi, mon mari et ma belle mere ont pleuré au tel quand je leur ai raconté la situation, le probléme c'est que ca y'est mes parents m'on interdit de parlé ac mon mari,portable confisqué, meme ma cni, mon passeport, ma carte de retrait, j'ai plus rien ..

Ma mère quand je lui dis que j'aime mn mari et lui fai confiance, je le veux tt ca elle leve la main sur moi avec insultes .. Mon pere me parle pas.

Hier jai trouvé des photos de moi et moi mari, moi et sa mere et moi et sa soeur sous un tapis bien caché puis jai trouvé comme des herbes, vous savé les trucs que les haja brule pr éviter le mal et toute connerie .. Bref jai bien peur que ma mere se fasse dupé par une voyante ici.

Bref je suis a bout, je suis amoureuse de lui, on a fait le hlel, on se connaissai pas avant dc ya jamais eu de haram, c mes parents qui m'on poussé dedans et la ils veulent plus et ils crois leur sorcier ( hram en+ ) !

Ont ils le droit de m'interdir ma relation, je suis mariée maintenant, qui dois je écouter, si ils me force a divorcer j'ai le droit de refuser ? Si je pars rejoindre mon mari et laisse mes parents encourerai-je la colere d'Allah ? Car mon mari ma dis de venir le rejoindre et que vu comment mes parents réagisse il ne veux meme plus faire sn projet, il veux plus de la france.
Mon pere a le droit de juger la dote comme ca ?

Je sais que seul Allah sais la réponse et le destin réservé mais comment faire le bon choix, je fait mes douhas, salat istikhara mais pas de réponse ..

Svp aidez moi, qu'allah vous comble de bonheur incha allah, salam alaykoum
r
18 novembre 2011 20:53
non tu n'est pas en tort et je pense que tes parents sont en tort

ils doivent te restituer tes papiers tu apelle la police pour qui te rendent tous mais cela vaut un sacrifice .....

Tu devras les quitter et ecouter ton coeur parce que tes parents vont commencer a te faire du shor il ne sarete pas la donc tu dois bien reflechir et tout preparer

e
19 novembre 2011 00:27
Personne .. crying(
19 novembre 2011 00:34
Salam ma belle,

Sujet tres delicat.....
Ton pere voulait te marier a condition que ton epoux te donne une somme superieur de 7000dhs comme dote, et qu'il t'achete une maison?

Jme demande qui c'est les plus materialistes? Ton pere ou ton epoux, desirant fortement les papiers francais.


Quoi qu'il en soit, fais salat listikhara. Aussi..... Ce scenario est arrivé maintes fois... Fais attention de ne pas tomber dans le piege du faux amour que pour les Papiers....


Dernier truc... Ils t'ont apporter quoi f'zhaj dialek? Mise a part l'argent, chno jabou lik?
e
19 novembre 2011 00:46
Wa alaykoum salam.

Hé bien j'ai eu droits a des petit cadeaux, bijoux, voyage et j'ai été gaté hamdoullah. Et ils m'ont promis + lors de la grande fete.
a
19 novembre 2011 00:51
tu devrais avoir honte de faire souffrir ton pauvre père malade de surcroît et ta mère , ils ne font que t'ouvrir tes yeux car tu m'as l'air bien aveuglée par l'amour

7000 dhs c'est même pas la dot qu'a une mariée marocaine qui se marie au pays c'est bien souvent 10 000 dhs

ton père n'est pas matérialiste mais il pense que tu as droit à davantage de considération et qu'ils ne te prennent pas pour une idiote bonne à faire les papiers
e
19 novembre 2011 00:55
Nan je suis pas aveuglée tkt pas, je sais où jen suis niveau sentiment, je ne suis pas comme on dis la gamine qui gobe tout.

Et mon pere je ne lui rajoute rien du tout, je cherche juste a savoir, et pour la dote Rassoul sws a bien dis qu'elle dois etre modeste.

Et puis qu'est ce que jen ai a faire de l'argent, c ici que ca va pousser .. enfin bref merci dla réponse quand meme.
r
19 novembre 2011 02:20
JE CROIS QU'ON NA PAS LU LE MEME POST

SE SONT C PARENTS QUI SONT EN TORT C EUX QUI FONT DU SHOR ET QUI VONT VOIR DES VOYANTS

JE NE PEUX PAS ACCEPTER CECI JE LA PLAINS LA PAUVRE ET FAUT PAS OUBLIER QU'ELLE DOIT ETRE AVEC SON MARI




Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/11/11 02:23 par rahinaa.
e
19 novembre 2011 10:58
Salam alaykoum.

En fait c'est plus ma mère qui va a droite a gauche chez les gens faire des trucs bisard, mon père nan.

Quand j'y pense, vers la fin de l'été ma mère et ma tante sont aller voir plsr voyante, qui lui ont dis quya rien a craindre sur la belle famille.. Et la ca change.

Enfin bref, dans une semaine je pars au pays et challah je vais tirer au clair tout ca.
j
19 novembre 2011 17:14
salam a tous
kol ma kant la dote 9lila kol ma kant fiha bcp lbaraka ..........smiling smiley je pense c un hadith de rassol alah a3lam
je pense tes parents ,ils ont la honte devant la famille et les amis de dire que t'avais une dotte a 7000dh moody smiley
pour moi le bonheur est bcp plus presieu qu'une dotte
et je peu avoir du mal si mon epoux a les moyens et il m'avais donné que 7000dh mais si il n'a pas ben je comprend la situation ,puis voila
courage soeur
19 novembre 2011 18:03
Citation
jetjet a écrit:
salam a tous
kol ma kant la dote 9lila kol ma kant fiha bcp lbaraka ..........smiling smiley je pense c un hadith de rassol alah a3lam
je pense tes parents ,ils ont la honte devant la famille et les amis de dire que t'avais une dotte a 7000dh moody smiley
pour moi le bonheur est bcp plus presieu qu'une dotte
et je peu avoir du mal si mon epoux a les moyens et il m'avais donné que 7000dh mais si il n'a pas ben je comprend la situation ,puis voila
courage soeur


tu as raison 7000dh c est pas rapport au moyens qu il ont ! tes parent veulent un mec riche peut être non?
e
19 novembre 2011 18:12
7000dh c'est vrai que c'est juste mais le pere a mon mari avai donné 50 000 dh a mon pere quand ils se sont vu l'été, il les lui a donné d'avance " au cas où ils ne se verrai pas avant un moment ".

Et nan il ne veule pas d'un mec riche meme si mon mari hmd a son pere qui a une tres bne situation et lui par la suite va prendre la relève..

Enfin bref le pblm c'est pas l'argent, c'est ma mère avec ce qu'elle crois des gens.
19 novembre 2011 18:19
Tu devrais poser ta question à un cheikh Oukhtii ou à un imam

Maitenant t'es mariée, ils sont en tort s'il veulent que tu divorce alors que ton mari n'a rien fait pour mériter le divorce, en plus c'est tes parents qui ont voulu cet homme pour toi, c'est pas facile, c'est une épreuve ma soeur sad smiley Qu'Allah te vienne en aide

En tout cas demande l'avis d'un imam .

Courage
e
19 novembre 2011 19:08
Je compte partir jeudi prochain, on verra ce que ca donnera.
e
19 novembre 2011 19:10
j'ai l'impression que c'est ses parents a elle qui ne sont pas bien

sa mere lui fait du shour, les photo sur un tapis?? c'est louche
e
19 novembre 2011 19:17
Ya pas que les photos, ya les bijoux kil m'on offert que jai trouvé dans une sorte de torchon mélangé a je ne sais quoi, jai trouvé aussi des vetements que j'avai mis la bas .. bref miya fél miya ma mère trame quelque chose.

Ca c'est pas un souci, elle va s'en vouloir une fois que je serai partie pck'elle verra que ca na joué que contre elle. Et hmd je sens pas de chose négative, du genre j'aime tjr mon mari tout ca, donc ca marche pas.

Ca m'ennerve les dilemne comme ca, parents ou mari alors qu'on les veux tous.

Starfollah par moment la life c'est chaud.
o
19 novembre 2011 19:32
lol il abuse ton pere parcke 7 000 dhs ne suffit pas a son gout , en diré c pour lui c une somme largement modeste en général o bled elles ont 2000 dhs , et en plus il veut une maison a ton nom mdr des l'acte de mariage


bref tes parents sont un peu trop matérialiste , et vont droit au mur
tu me dira t'es marié safi tu appartien a ton mari et fais ce qui semble bien pour ton couple osafi
a
19 novembre 2011 20:14
Citation
ouarzazia a écrit:
lol il abuse ton pere parcke 7 000 dhs ne suffit pas a son gout , en diré c pour lui c une somme largement modeste en général o bled elles ont 2000 dhs , et en plus il veut une maison a ton nom mdr des l'acte de mariage


bref tes parents sont un peu trop matérialiste , et vont droit au mur
tu me dira t'es marié safi tu appartien a ton mari et fais ce qui semble bien pour ton couple osafi


je crois pas ma soeur , les dots sont minimum 5000 dhs mais bien souvent c'est 10 000 dhs et ça va jusqu'à 60 000 dhs
Il ne faut pas sous-estimer , au maroc les mariées sont bien plus gâtées qu'ici, salles somptueuses dignes des milles et une nuit, dfouh, bijoux ,
ici , elles partent avec le mari soit sans mariage soit avec un mariage bof , restent quelques unes qui perpétuent nos traditions heureusement
19 novembre 2011 20:59
Citation
ainvittel a écrit:
tu devrais avoir honte de faire souffrir ton pauvre père malade de surcroît et ta mère , ils ne font que t'ouvrir tes yeux car tu m'as l'air bien aveuglée par l'amour

7000 dhs c'est même pas la dot qu'a une mariée marocaine qui se marie au pays c'est bien souvent 10 000 dhs

ton père n'est pas matérialiste mais il pense que tu as droit à davantage de considération et qu'ils ne te prennent pas pour une idiote bonne à faire les papiers

salam excuse ne le prend pas mal mais lorsque je lis ton avis sur le sujet et j'ai remarqué que tu fais tres attention a ca comme une vache qui se vend, a chaque fois que je lis ca, j'ai juste envie de vomir mon repas aux toilettes cela dit je vais m'abstenir, j'ai bien mangé ce soir lol

sincerement ainvittel des fois tu abuses toi et tes exigences de mer.de (desolée je n'ai rien contre toi mais parfois tes traditions marocaines revisitées prennent le dessus sur la religion)

anyway je te donne mon avis j'espere que tu ne m'en voudras pas et puis si tu m'en veux ma foi ca fait rien fallait que cela sorte
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
19 novembre 2011 21:00
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
tu devrais avoir honte de faire souffrir ton pauvre père malade de surcroît et ta mère , ils ne font que t'ouvrir tes yeux car tu m'as l'air bien aveuglée par l'amour

7000 dhs c'est même pas la dot qu'a une mariée marocaine qui se marie au pays c'est bien souvent 10 000 dhs

ton père n'est pas matérialiste mais il pense que tu as droit à davantage de considération et qu'ils ne te prennent pas pour une idiote bonne à faire les papiers

salam excuse ne le prend pas mal mais lorsque je lis ton avis sur le sujet et j'ai remarqué que tu fais tres attention a ca comme une vache qui se vend, a chaque fois que je lis ca, j'ai juste envie de vomir mon repas aux toilettes cela dit je vais m'abstenir, j'ai bien mangé ce soir lol

sincerement ainvittel des fois tu abuses toi et tes exigences de mer.de (desolée je n'ai rien contre toi mais parfois tes traditions marocaines revisitées prennent le dessus sur la religion)

anyway je te donne mon avis j'espere que tu ne m'en voudras pas et puis si tu m'en veux ma foi ca fait rien fallait que cela sorte

au fait pour info j'ai eue une dot parce que je vois direct ta reponse 'elle s'est vendue"

je plains ton mari en fait wallah meskine
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook