Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour ou papiers ?
28 mars 2015 17:39
les 2 cas sont possible
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
B
28 mars 2015 17:43
Oui mais la le mec pense qu'au papier il travaille pas au bled comment il vont faire elle va s'occuper de lui .....
28 mars 2015 17:53
tu sais ptet qu'il pense vraiment au papiers mais il pense a elle aussi genre une piere 2 coup tu vois deja rassoul sws ah dit qu'on epouse la femme pour son argent beauté ...ect et les papiers c'est l'argent en klk sorte donc c'est pas hram le hram c'est quand il la laisse apres
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
B
28 mars 2015 17:57
Moi je pense qu'il se sert d'elle pour venir ici une fois qu'il aura ces papier le masque va tomber les mecs du bled ( pas tous) mais pratiquement tous ptdr sont des profiteur arnacoeurssmoking smiley
28 mars 2015 18:08
oui ta surement raison mais on peut jamais savoir ce qui a danss les coeur une foi ds une bataille au temps du prophete sws il restait klk mecreants a la fin et quand ils ont vu qu'il vont mourir ils ont commencé a dire la chahada par peur de mourir et les sahaba les ont tués pck c'etait plus qu'evident kils lon di juste pour eviter la mort apres klk jours le prophete sws a appris l'incident et il a blamer les sahaba on leur disant seul dieu peu savoir sils etaient sinceres ou non ne refaites plus jamais ça
tu vois ce que je veux dire smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
28 mars 2015 18:14
Citation
stark90 a écrit:
Bon en gros c'est un branl....eur.

S'il ne fait rien là bas, s'il n'a pas compris que toutes les opportunités sont dans ces pays, où tout est à construire, alors pour moi :

- il n'est pas très intelligent, ou pas mature du tout ;
- il n'est pas apte à se bagarer en Europe : tous les chômeurs bac+ xxx sont idiots et lui un génie ? Les opportunités vont lui tomber dessus quand tant, avec milles fois plus d'atouts attendent ?

Bref je n'en dirais pas plus. Mais si tu ne veux pas avoir un mari (menteur et manipulateur si ça se trouve) à charge, oublie. T'es très jeune en plus.

oui, tu as raison, mais tu sais que là bas les mentalités sont toutes les mêmes, et selon eux, la belle vie est en france !
Puis pour le mariage, non j'y pensais pas, c'est vrai que je suis encore jeune pour ça
!
28 mars 2015 18:37
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Salam Aleykoum

Y'a un truque j'ai pas compris , il te fait des compliments etc ... et tu tombe amoureuse parce que justement il te dit de belle phrase ?
Les femmes sont vraiment fleur bleue elle tombe amoureuse de n'importe qui et n'importe comment juste parce qu'elles se font "draguer" , alors elles se disent " il m'a dragué bon ben meme si il me plait pas physiquement , je vais me mettre avec lui afin de recevoir encore les phrases que j'aime entendre " par contre quand une femme fait la dur cela veut dire qu'elle est très demandé et peut choisir l'homme qui lui fera les compliments .

C'est pour cela que la pluaprt des Hommes en profite car justement la femme est trop naif et ne réfléchit pas assez voir très rarement .
Alors que le mal est devant eux mais elle refuse de le voir .
c'estquand je regardais les pokemon mdr ptdr, je me souviens que les héros se faisait toujours avoir par la team rocket , alors que nous spectateur on se disait " ils sont trop bete ils ont juste mit une fausse moustache et ils arrivent pas à les reconnaitre à chaque fois c'est quoi cette naiveté " Bon ben c'est que nous Homme on pense de vos histoires à force de les lires . qui dit naiveté fait référence à ==> enfant , car quand en étant enfant nous étions tous naives .
Eh bien la majorité des filles sont naives et se font avoir quelque soit leur age 20.30.40 ans cela prouve bien que la femme met du temps à murir !
aleykoum salam,
alors si tu lis bien mon post, tu peux voir que à aucun moment j'ai dit que j'étais amoureuse, manquait plus que ça, mais j'ai dit que je commençais à m'attacher !
Donc tout ton discours n'est pas valable, ni utile !
Toute ta description ne me correspond en rien
Et sache que dans notre discussion, il n'y a pas que des mots d'amour, fort heureusement, on discute comme des personnes normales !
D
28 mars 2015 18:52
Salam

Y a une chose qui faut comprendre, c'est qu'il se peut qu'en plus de vouloir se sortir de la merde, bah tu lui plais réellement aussi, l'un n'empeche pas l'autre

Les femmes aussi se marie pour des causes ... certaine pour l'argent, d'autre parce qu'elles ont 35 ans et veulent vite faire des enfants, d'autre pour sortir de chez elles (parents stricte) etc etc, on a tous des raisons de vouloir se marier, ce n'est pas pour ça qu'on va divorcer une fois qu'on a obtenu ce qu'on voulait

Les mariages du bled sont comme ceux de France, ca marche ou ca marche pas ...

Je peux te sortir autant de couple qui réussissent alors qu'y en a un qu'est du bled que de couple qui divorce alors que les deux sont de France

Au dela de ça, faut voir comment il se comporte avec sa famille

s'il est du genre respectueux, s'il a vraiment honte de tout, qu'il respecte ses parents mais réellement, il ne divorcera pas une fois l'objectif atteint

par contre si c'est du genre olé olé, j'vais a agadir, marrakech, j'passe ma life sur facebook .. et la famille s'pas mon probleme ... faut y réfléchir a deux fois
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
C
28 mars 2015 19:09
Il y'a une façon de savoir si il te parle parce qu'il t'apprécie vraiment ou seulement parce que la Fronnce le fait rêver : insinuer que tu pourrais venir vivre au bled si tu rencontres ton futur mari qui y vit (en l'occurrence peut être lui..), si le gars flippe et te mets un stop tu auras ta réponse winking smiley
28 mars 2015 20:23
Certes, l'un n'empêche pas l'autre, et il est très respectueux envers nous tous, mais même si il fait cette démarche en ayant comme unique but de venir en France, et pas d'être avec moi, au final il n'osera jamais divorcer parce qu'il aura la pression de mon oncle (son père) et du reste de la famille, car on est très proche. Mais ce mode de vie ne mconviendrait pas du tout; car dans un couple il doit y avoir des sentiments réciproques, je nveux pas de quelqu'un qui soit avec moi seulement parce qu'il en est obligé !!!!
Et c'est ça qui me fait peur, il a vraiment l'air sérieux, mais des vices se cachent partout!!!
Je vais essayer de lui faire croire que je préférerais vivre au Maroc, etc... lol
F
28 mars 2015 20:27
Citation
chococafé a écrit:
Certes, l'un n'empêche pas l'autre, et il est très respectueux envers nous tous, mais même si il fait cette démarche en ayant comme unique but de venir en France, et pas d'être avec moi, au final il n'osera jamais divorcer parce qu'il aura la pression de mon oncle (son père) et du reste de la famille, car on est très proche. Mais ce mode de vie ne mconviendrait pas du tout; car dans un couple il doit y avoir des sentiments réciproques, je nveux pas de quelqu'un qui soit avec moi seulement parce qu'il en est obligé !!!!
Et c'est ça qui me fait peur, il a vraiment l'air sérieux, mais des vices se cachent partout!!!
Je vais essayer de lui faire croire que je préférerais vivre au Maroc, etc... lol
Lui faire croire que tu veux vivre au Maroc je ne vois pas l'intérêt.

Déjà c'est un mensonge, et après si vous voulez être un couple il faut regarder dans la même direction, avoir des buts communs, s'entraider, mettre les choses à plat et être sincère.

Pourquoi ne lui demandes-tu pas s'il compte t'épouser pour en même temps avoir une ouverture en France, et s'il est vraiment honnête dans ses intentions envers toi ?
28 mars 2015 20:31
Citation
raydonou a écrit:
Aleykoum salam,

Le seul conseille qu'on peut te donner c'est que, si y a pas un déséquilibre entre vous, surtout sur le plan physique tu peux, lui donner sa chance et essayer de le connaitre, si ce garçon te plais et qu'il est un beau garçon et visiblement c'est le cas, il faut pas que tu sois juste moyenne physiquement face à lui, au moins dans la méme catégorie que lui, c'est ce que je veux dire par déséquilibre, et pour trouver la réponse adéquate à ta question, essaye de trouver une réponse à la question suivante : Pouvais-tu plaire à ce garçon si vous viviez tous les deux au Bled, ou saurais-tu si ce garçon pouvait s’intéresser à toi s'il vivait en France, si non pour les papiers ça t'inquiète et c'est compréhensible, mais dans ce cas faut pas avoir des interrogation pour se mettre avec quelqu'un qui pourrait avoir un intérêt de ce genre. c'est à dire, avoir comme critère chez ton prétendant, qu'il soit quelqu'un d’ici, si non y a du bon et du mauvais par tout

Merci vrmt du conseil, mais franchement, je sais pas du tout s'il aurait pu s'intéresser à moi si je vivais au bled ou inversement si il vivait en france!
Il me le répète, mais bon, c'est facile à dire !
28 mars 2015 20:36
Citation
goldfinch a écrit:
tu sais ptet qu'il pense vraiment au papiers mais il pense a elle aussi genre une piere 2 coup tu vois deja rassoul sws ah dit qu'on epouse la femme pour son argent beauté ...ect et les papiers c'est l'argent en klk sorte donc c'est pas hram le hram c'est quand il la laisse apres
Justement, c'est bien pour ça que je m'inquiète, parce qu'il y en a pleins qui se sont mariés, puis ont abandonné leur femmes après avoir eu ce qu'il voulait !
Mais je me demande comment je pourrais être sûre que je l'intéresse !
N
28 mars 2015 20:37
Salam

Si il est sérieux, et si il veut vraiment se marier ou est le mal? Après à toi de bien te renseigner sur lui, mène ton enquête pour savoir comment il se comporte et sa réputation.

Ensuite sur le fait qu'il veut venir ici, il faut le comprendre au bled c'est la hass. Tout le monde veut s'en sortir et même si ici c'est la crise ça sera toujours mieux qu'au bled.
28 mars 2015 22:41
Citation
chococafé a écrit:
Justement, c'est bien pour ça que je m'inquiète, parce qu'il y en a pleins qui se sont mariés, puis ont abandonné leur femmes après avoir eu ce qu'il voulait !
Mais je me demande comment je pourrais être sûre que je l'intéresse !


tu sais parfois on est obligé de prendre des decisions sans etre sur a 100% ça s'appelle le risque et on peut pas vivre sans faire confiance a d'autre personnes donc il te reste juste de faire salat l'istikhara et suivre ton intuition ( ne t'attend pas a rever apres c pas comme ça que ça marche )
allah yssahal l'omor smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
28 mars 2015 22:48
Citation
goldfinch a écrit:
tu sais parfois on est obligé de prendre des decisions sans etre sur a 100% ça s'appelle le risque et on peut pas vivre sans faire confiance a d'autre personnes donc il te reste juste de faire salat l'istikhara et suivre ton intuition ( ne t'attend pas a rever apres c pas comme ça que ça marche )
allah yssahal l'omor smiling smiley
Oui tu as raison, je vais la faire in sha Allah
Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils
oui, j'ai appris que ça ne marchait pas comme ça
Amin baraka Allah ufik smiling smiley !
A
28 mars 2015 22:56
Salem alaykoum

Que Dieu me pardonne mais les gars ou les filles du bled c'est a nexté direct !

Ils sont sympa marrant touchant et ont de belles paroles ça on peut pas le nier mais on ne connaît pas leur véritable intention avant le mariage et se marier en ayant tout le temps des doute c'est pas une vie ..

Et le fait qu'il soit ton cousin ne te met pas a l'abri d'un connard malheureusement enfin bon je ne généralise pas il reste quand même des cas ou l'honnêteté est présente.

Et des hommes qui te diront que t'es belles patati patata yen aura toujours c'est pas le seul
28 mars 2015 22:57
Citation
chococafé a écrit:
Oui tu as raison, je vais la faire in sha Allah
Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils
oui, j'ai appris que ça ne marchait pas comme ça
Amin baraka Allah ufik smiling smiley !


nchallah tout ira bien
baraka allahu fik smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
s
28 mars 2015 23:03
Ça dépend sur qui tu tombes mais j'ai du mal à imaginer que quelqu'un de la famille puisse faire ça, juste pour les papiers. Après c'est comme dans tout, c'est toi et ta chance!
A
29 mars 2015 12:37
Salam
Alors en te lisant on voit que le mec est vraiment intéressé par la France...
il idealise ce pays: travail, argent facile qui le fascine ...

Tu as l'air pas mal attaché à lui, soit prudente winking smiley
Cousin ou pas il reste humain avc ses qualités et ses Défauts !!!

ton entourage savent que vous vous parlez.?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook