Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour que je n'ai plus
1 février 2016 23:17
salam


si je comrpends bien tu vux divorcer car ton epoux ne t'aime pas?

un conseil ma soeur je te conseil de pas divorce pour ca mais de faire en sorte que ton epoux t'aime et ca ca peut arriver par la grace d 'allah qui detient les coeurs

tu le dis toi meme ton epoux est bon de confiance etc et si tu joue bien ton role d epouse il en sera d ememe avec le tmps


combien de coupl ne ce sont pas aime de suite mais avec le temps leve toi au dernier tier de la nuit invoque allah demande qu il mette l amour dans le coeur de ton epoux pour toi


ma soeur desepere pas
L
2 février 2016 00:59
Salam

Tu as un mari que tu aimes mais qui ne t'aime pas???il t as quand même mise enceinte ??tu dis que t as une complicité abec lui et en même temps tu dis qu il ne te comprends pas? Bref c rempli de contradiction et on ne comprends pas bien dans quelle situation concrètement tu te trouve
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
e
2 février 2016 10:19
Aleykoum salam moi même je ne sais plus ..
Citation
lhelawahnina86 a écrit:
salam


si je comrpends bien tu vux divorcer car ton epoux ne t'aime pas?

un conseil ma soeur je te conseil de pas divorce pour ca mais de faire en sorte que ton epoux t'aime et ca ca peut arriver par la grace d 'allah qui detient les coeurs

tu le dis toi meme ton epoux est bon de confiance etc et si tu joue bien ton role d epouse il en sera d ememe avec le tmps


combien de coupl ne ce sont pas aime de suite mais avec le temps leve toi au dernier tier de la nuit invoque allah demande qu il mette l amour dans le coeur de ton epoux pour toi


ma soeur desepere pas
e
2 février 2016 10:27
Aleykoym salam aparement il ne m'aime pas quil nya plus de sentiments c'est sorti de sa bouche et me dis qu'il ne comprend pas pk sa spasse comme sa alors qu'on s'entend très bien on n'a une très bonne complicité et malgré tous sa il aimerai avoir des enfants avec moi et sait petinement qu'il va regretter ce divorce
Citation
Louby94 a écrit:
Salam

Tu as un mari que tu aimes mais qui ne t'aime pas???il t as quand même mise enceinte ??tu dis que t as une complicité abec lui et en même temps tu dis qu il ne te comprends pas? Bref c rempli de contradiction et on ne comprends pas bien dans quelle situation concrètement tu te trouve
n
2 février 2016 11:43
Je comprends parfaitement ton cas, je le vis moi aussi dans l'autre sens. Ma femme aussi m'a dit qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi, on s'entends très bien etc mais pas comme un couple.

Quand à ceux qui disent de pas divorcer parce que ton mari t'aime pas, si tu as tous essayée il ne faut pas les écouter.
Une femme est venu voir le prophète pour cela et il l'a autorisée à se séparer. C'est un besoin naturel.

Après oui faut pas rentrer dans des trucs à l'eau de rose genre c'est l'homme/la femme de ma vie je peux pas vivre sans lui/elle etc, mais il y'a un juste milieu, comme dans tous en islam
e
2 février 2016 13:29
Tu lui a demander comment elle voyai la vie de couple ? Ce que cetait pour elle ? Sa fais l ontemps que vous êtes mariée?
Citation
naciel a écrit:
Je comprends parfaitement ton cas, je le vis moi aussi dans l'autre sens. Ma femme aussi m'a dit qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi, on s'entends très bien etc mais pas comme un couple.

Quand à ceux qui disent de pas divorcer parce que ton mari t'aime pas, si tu as tous essayée il ne faut pas les écouter.
Une femme est venu voir le prophète pour cela et il l'a autorisée à se séparer. C'est un besoin naturel.

Après oui faut pas rentrer dans des trucs à l'eau de rose genre c'est l'homme/la femme de ma vie je peux pas vivre sans lui/elle etc, mais il y'a un juste milieu, comme dans tous en islam
C
2 février 2016 14:09
Mais ... qui peut encore avoir des sentiments amoureux au bout de plusieurs années de mariage ? Personne !

Je suis d'accord avec Arkman. Vous vous faites une fausse idée de la vie de couple.

Un couple où les deux protagonistes s'aiment comme au premier jour, ça n'existe pas. Au bout d'un moment, on finit par ne voir que les défauts de l'autre, parfois un peu ses qualités quand on est inspiré, et puis la routine fait qu'on a plus d'obligations à remplir que de sentiments à partager, et puis ? C'est pas comme ça que nos parents ont construit leur foyer ?

Vous voyez vraiment vos parents amoureux ? Moi que ce soit du côté de mon mari ou du mien, je vois deux vieux qui passent leur vieillesse ensemble tant bien que mal. Mais y'a bien longtemps que je ne les vois plus s'embrasser ou s'échanger des mots doux.

L'amour se transforme en respect et ça, c'est un couple normal.

Alors je ne sais pas ce que vous attendez d'un couple, mais je crois que vous êtes à côté de la plaque, vraiment.

Ceux qui divorcent pour retrouver des sentiments avec un autre, ils se leurrent complètement. Je fais parti d'un milieu d'athées, et je peux vous assurer qu'au bout de quelques années à avoir changer de copin(e) plusieurs fois, tout le monde a l'impression de ne rien avoir construit de sa vie, d'avoir virevolter à droite et à gauche, cherchant un bonheur qui est toujours éphémère.

Au final, ces gens-là vieillissent seuls, parfois avec des enfants qui ne veulent plus entendre parler d'eux, personnellement, je préfère de loin ma vie de couple super ennuyeuse.

L'amour se transforme au fil des années. Alors je ne vais pas jusqu'à dire que je n'aime plus mon mari, mais ce n'est plus de l'amour à proprement parler. C'est comme aimer ses parents. C'est de l'amour "distant" si on peut dire.
n
2 février 2016 14:38
Désolé Cathy91 mais c'est n'importe quoi. On ne finit par ne voir que les défauts des autres, de l'amour distant etc ça n'a plus rien à voir avec de l'amour, tu ne peux pas dire que tu aimes ton mari.

Après bien sur qu'il peut avoir des couples sans amours, c'est pas cela qu'on a dit, juste que certaines personnes ne le conçoivent pas et c'est leur droit, ce n'est en rien une utopie.
2 février 2016 14:39
Je comprends ce ke tu ressens je vis presque la même chose que toi sauf ke je me suis reprise en main et si c mon mektoub bin je m occupe autrement pour avancer sinon tu ne feras jamais rien de tà vie
On ne peut pas plaire à tout le monde malheureusement mais khayr incha allah même si l amour d un homme est irremplaçable

Si tu veux en parler en PV n hésite pas ma soeur
Citation
eprouveamour a écrit:
Oh si seulement j'étais ainsi je n'attend rien de la vie .. je nattend pas un homme version kamel dans sahmini jattend juste un homme qui me porte de l'attention d l'amour et du respect pour fonder une famille et un foyer sain remplis de générosité et de la crainte de rabbi je pense mériter sa ..
2 février 2016 14:54
Salam
Suis dsl mais Allah nous a créé avec des sentiments et non une pierre ou une machine à la place du coeur donc il est tout à fait normal k un couple partage ses sentiments on ne demande pas k il nous baise les pieds mais un minimum de reconnaissance et d attention on est pas seulement des vides c...... Hachek


Allah, dans le Coran, dit : " Et parmi Ses signes figure le fait qu'Il a créé pour vous, de vous-mêmes, des épouses afin que vous éprouviez le repos auprès d'elles et qu'Il a mis entre vous amour et tendresse. " (Coran 30/21).
L'amour est parfois présent dès le début du mariage (parfois même avant) et parfois ne l'est pas. Mais en tous les cas il faut l'entretenir et le développer par tous les moyens qui entrent dans le cadre éthique de l'Islam : des sourires, des petits cadeaux, une petite balade des amoureux de temps à autre…
" Quelle est la personne que tu aimes le plus ?" demanda-t-on un jour au Prophète. " C'est Aïcha. ", répondit-il. " Parmi les hommes ? " demanda celui qui avait posé la question. " C'est le père de Aïcha. " (Rapporté par Boukhari).

Citation
Arkman a écrit:
Tu es le produit du système, qui a fait de toi une consommatrice qui veut un produit qui te procure ce que tu désires (attentions, amours ect....), or dans la réalité, le foyer ça ne marche pas comme ça, c'est meme tout le contraire de ce que propose les kafir.
Tu dois te poser la question ce que tu peux faire pour ton foyer et ne jamais penser à ce que tu peux en tirer, cela c'est de la perversion, car on ne profite pas d'un foyer, on le construit et tant que tu n'as pas compris cela, tu rateras ta vie comme toute celle de ta génération qui croient dans les foutaises du système et qui remplissent les couloirs des palais de justices et enrichissent les avocats d'affaires familiales .
e
2 février 2016 14:58
Je te mp
Citation
Al pacina.dz a écrit:
Je comprends ce ke tu ressens je vis presque la même chose que toi sauf ke je me suis reprise en main et si c mon mektoub bin je m occupe autrement pour avancer sinon tu ne feras jamais rien de tà vie
On ne peut pas plaire à tout le monde malheureusement mais khayr incha allah même si l amour d un homme est irremplaçable

Si tu veux en parler en PV n hésite pas ma soeur
2 février 2016 15:23
On a plus 15 ans pour comparer nos histoires avec les chansons voyons lol


Citation
yabbbiladiii a écrit:
si tu ecoutes des musiques, chansons d'amour, arrete de suite, cest un tres tres tres grand conseil que je te donne là...meme sil nest pas extraordinaire, ca a lair completement anodin dit comme ça...mais cest la verité.

Jai remarqué une enorme difference quand jecoutais des chansons d'amour, de deceptions tt ca, de désillusions amoureuses..et quand j'en ecoutais plus.

On est bcp plus terre a terre, bcp plus conscient et bcp plus de recul...sur la vie.
A
2 février 2016 15:48
Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord, cette relation de respect seulement que vous entretenez avec votre mari n'est pas la même pour tous le monde.
Mes parents s'aiment encore beaucoup après 25 ans de mariage, ils se font des câlins, sont très démonstratifs dans leurs paroles et gestes , mon père dit à ma mère qu'elle est belle, qu'il n'aime qu'elle presque tous les jours.
Ils sont encore romantique après 25 ans de mariage, toujours amoureux et ça se voit et on a grandis comme ça. Alors dire que l'amour disparaît avec les sentiments au bout du compte c'est faux. Chaque couple est différent, je connais des couples qui s'aiment et se le prouve tous les jours même après plusieurs années de mariage. Il faut savoir entretenir cet amour.
Je peux comprendre la posteuse
2 février 2016 15:52
Comment as tu pu comprendre ça dans mon propos?
ça m'interesse car je dois améliorer ma façon de m'exprimer, étant assez médiocre en langue française.
Citation
Al pacina.dz a écrit:
Salam
Suis dsl mais Allah nous a créé avec des sentiments et non une pierre ou une machine à la place du coeur donc il est tout à fait normal k un couple partage ses sentiments on ne demande pas k il nous baise les pieds mais un minimum de reconnaissance et d attention on est pas seulement des vides c...... Hachek


Allah, dans le Coran, dit : " Et parmi Ses signes figure le fait qu'Il a créé pour vous, de vous-mêmes, des épouses afin que vous éprouviez le repos auprès d'elles et qu'Il a mis entre vous amour et tendresse. " (Coran 30/21).
L'amour est parfois présent dès le début du mariage (parfois même avant) et parfois ne l'est pas. Mais en tous les cas il faut l'entretenir et le développer par tous les moyens qui entrent dans le cadre éthique de l'Islam : des sourires, des petits cadeaux, une petite balade des amoureux de temps à autre…
" Quelle est la personne que tu aimes le plus ?" demanda-t-on un jour au Prophète. " C'est Aïcha. ", répondit-il. " Parmi les hommes ? " demanda celui qui avait posé la question. " C'est le père de Aïcha. " (Rapporté par Boukhari).
2 février 2016 16:09
Assez médiocre lol pour ne pas comprendre ce ke ressent la posteuse et Beaucoup de femme dans le même cas
Citation
Arkman a écrit:
Comment as tu pu comprendre ça dans mon propos?
ça m'interesse car je dois améliorer ma façon de m'exprimer, étant assez médiocre en langue française.
y
2 février 2016 16:13
Salam Alaykoum

Si les gens ecoutent des chansons, cest justement pr sy retrouver d'une certaine maniere.


Citation
Al pacina.dz a écrit:
On a plus 15 ans pour comparer nos histoires avec les chansons voyons lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/16 16:17 par yabbbiladiii.
y
2 février 2016 16:16
salam alaykoum

Je te parle des chansons tristes...

Kheir inchaAllah. Tt en sachant que la musique est prohibé en islam. (sauf tambour)
Citation
eprouveamour a écrit:
Si seulement jetais comme sa toute gaga en voyant ces film a leau de rose ou a ecouter ces musiques .. mais non
2 février 2016 16:30
Oui es que tu vas pouvoir fournir une explication rationnelle ou je viens juste de perdre mon temps avec une narcissique qui a juste voulu se faire remarquer?
Citation
Al pacina.dz a écrit:
Assez médiocre lol pour ne pas comprendre ce ke ressent la posteuse et Beaucoup de femme dans le même cas
2 février 2016 16:41
Mdrrr répondre à une question en essayant de t expliquer son problème tu appelles ça du narcissime ? Eh bin... On a pas la même signification du mot narcissime à mon avis !!
2 février 2016 16:47
Je suis pas la pour me prendre la tête avec qui que ce soit mais pour essayer de comprendre son mal être
Bref Merci au revoir cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook