Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour musulman/catholique, est ce possible?
29 septembre 2012 11:20
Citation
annalisa a écrit:
bonjour

pensez-vous qu'une relation sérieuse soit possible entre un musulman et une catholique? est ce interdit par le Coran?

je suis une femme catholique et j'ai commencé à lire le Coran pour mieux comprendre

merci de vos conseils avisés



Salam

Je ne peux pas t'apporter une réponse précise en revanche je peux te faire part d'un témoignage.

Par le passé, j'ai connu un couple, lui, marocain musulman, est né, a grandi et a étudié au Maroc, puis a travaillé en france, elle, française de souche, chrétienne et étudiante en France. Quand je les ai connu c'était par l'intermédiaire de mon ex-mari, le mec était un ami d'enfance. Et bien je peux te dire que je n'ai jamais vu un couple qui exprimait autant d'amour et de respect l'un envers l'autre machallah et ils ont une petite fille qui ne manque pas d'amour non plus. In love chacun pratiquait sa propre religion est pourtant sobhanallah il n'y avait jamais de tensions entre eux. Quand il s'adressait à elle, c'etait toujours des ma chérie, bébé etc... Et elle c'était pareil.

Le seul souci, parce que tout n'est pas que rose, lool, c'était la famille du mec qui n'acceptait pas son épouse malheureusement, donc à chaque vacances au Maroc il y avait énormément de tension mais lui savait faire la part des choses et ne se laissait jamais influencer par sa famille, c'est rare de nos jours

Voilà pour l'histoire lool, mais c'est vraiment du cas par cas dans ce genre d'union.
29 septembre 2012 11:22
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Toi&Moi a écrit:
Citation
annalisa a écrit:
bonjour

pensez-vous qu'une relation sérieuse soit possible entre un musulman et une catholique? est ce interdit par le Coran?

je suis une femme catholique et j'ai commencé à lire le Coran pour mieux comprendre

merci de vos conseils avisés



Oui , un homme peut épouser une femme chrétienne ou juif....

Salam

Je crains qu elle ne profite guere de ton conseil, car sa derniere visite date de mai 2011 ...



Lool je viens de le voir aussi Oups
T
29 septembre 2012 13:29
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Toi&Moi a écrit:
Citation
annalisa a écrit:
bonjour

pensez-vous qu'une relation sérieuse soit possible entre un musulman et une catholique? est ce interdit par le Coran?

je suis une femme catholique et j'ai commencé à lire le Coran pour mieux comprendre

merci de vos conseils avisés



Oui , un homme peut épouser une femme chrétienne ou juif....

Salam

Je crains qu elle ne profite guere de ton conseil, car sa derniere visite date de mai 2011 ...




Ah ok.....J'avais pas vu la date.....whistling smileywhistling smileywhistling smiley
b
29 septembre 2012 15:48
C'est pas interdit mais SA NE MARCHE PAS SUR DU LONG TERME.
Mais ça on s'en rend compte plus tard, trop de différence trop trop.

Et les enfants dans tous ça., pour que sa marche un des 2 doit laisser sa religion et sa culture de coté, mais au final très rare les couples mixte qui fonctionnent sur du long terme.
L
29 septembre 2012 16:24
Citation
bella6933 a écrit:
C'est pas interdit mais SA NE MARCHE PAS SUR DU LONG TERME.
Mais ça on s'en rend compte plus tard, trop de différence trop trop.

Et les enfants dans tous ça., pour que sa marche un des 2 doit laisser sa religion et sa culture de coté, mais au final très rare les couples mixte qui fonctionnent sur du long terme.

Salam,

Je pense qu elle a du s en rendre compte que ca ne marchait pas sur du long terme: le post a ete ecrit il y a un an et demi, et elle n est pas revenue depuis.
T
29 septembre 2012 16:26
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
bella6933 a écrit:
C'est pas interdit mais SA NE MARCHE PAS SUR DU LONG TERME.
Mais ça on s'en rend compte plus tard, trop de différence trop trop.

Et les enfants dans tous ça., pour que sa marche un des 2 doit laisser sa religion et sa culture de coté, mais au final très rare les couples mixte qui fonctionnent sur du long terme.

Salam,

Je pense qu elle a du s en rendre compte que ca ne marchait pas sur du long terme: le post a ete ecrit il y a un an et demi, et elle n est pas revenue depuis.


Si c'est autoriser ...C'est que sa peut marcher...

Je connais un marocain musulman qui s'est marié avec une juif marocaine...Et leurs enfants , portent des prénoms musulmans et son de confession musulmane...

Et ils sont toujours ensemble...
a
29 septembre 2012 21:13
Il est autorisé pour un musulman de s emarier avec "les gens du Livre".

La question est : "Est ce que les catholiques et juifs d'aujourd'hui sont des gens du livre au sens du Coran ?"
Est-ce que croire que Jésus (arlih el Salem) est une sorte de Dieu et qu'il a des "pouvoir" acquis par sa descendance de Dieu c'est bien le message transmis initialement ?
Est-ce que diviser la Toute puissance de Dieu en 3 est bien le message transmis initialement ?
Est-ce que considérer Marie et d'autres apotres comme guérisseur ou douer de capacités hors du commun est bien le message transmis initialement ?
Est-ce que de s'agenouiller devant une idole et d'accorder à un fétiche (croix) une puissance quelconque est bien le message transmis initialement ?

Pour la majorité d'entre eux, je répondrai non
Mais c'est un avis personnel
29 septembre 2012 23:57
Citation
bella6933 a écrit:
C'est pas interdit mais SA NE MARCHE PAS SUR DU LONG TERME.
Mais ça on s'en rend compte plus tard, trop de différence trop trop.

Et les enfants dans tous ça., pour que sa marche un des 2 doit laisser sa religion et sa culture de coté, mais au final très rare les couples mixte qui fonctionnent sur du long terme.

Salam,

Ah bon, ça ne marche pas à long terme? Aillant un père musulman et une mère chrètienne (catholique), mariés depuis 1982, nous (mes frères et moi) avons grandi dans ces deux cultures et deux religions. Le plus important, c'est l'amour que nos parents nous ont apporté depuis notre naissance et de nous avoir soutenu dans tous nos projets.Ils n'ont quasi jamais eu de souci entre eux et dans notre éducation, car ils se respectent mutuellement et ils nous ont (mes frères et moi) éduqué comme leur parents leur ont éduqué, c-à-d: avec beaucoup de respect. L'amour entre mon père et ma mère est comme un conte de fée, chaque jour ils s'aiment encore plus. Cet exemple là, j'aimerai le vivre un jour aussi.
Bien sur qu'il existe des haut et des bas entre mes parents, mais cela fait partie d'une relation entre deux individus.

Le problème viennent souvent de la famille et des amies qui entourent mes parents, en voulant systématiquement imposer la façon dont ils doivent vivre et de croire ce qui est meilleur pour eux.
Je suis né dans deux cultures que j'aime plus que tout au monde et que je représente avec fierté. En ce qui concerne la religion, ils nous ont jamais rien imposé, nous avions grandi avec les deux et nous (mes frères et moi) avions ensuite été libre de choisir la voie qui nous correspondait le plus.
c
30 septembre 2012 00:51
sachant que deja un couple de 2 musulmans peuvent avoir d enormes soucis avec leurs famille bon pas ts alors je vois pas pkoi sa marcherai pas un couple mixte. un peu plus un peu moins....
je viens dune famille mixte mon couple est mixte de surcroit famille recomposé belle famille qui me deteste .sa va on se debrouille parceque on s aime on se soutiens contre nos detracteurs voila faut le vouloir et le secret savoir se detacher mentalement ne pas se prendre la tete.

ouvrir ses horyzons!!!!!
c
5 novembre 2014 08:45
Ok moi jsuis catholique-pratiquante et je viens d'une famille tres croyante et pratiquante ! Mais chez moi on ne met pas de mini jupe surtout pour aller dans la maison de notre Dieu, on ne fait pas que bouffer du porc justenent tous les vendredis on mange autre que de la viande et pendant le carême on jeûne pour se repentir et se remettre en question devant le Tout'Puissant ! On mange du poisson comme dans le Livre Sacré ou Jesus multiplie le peu de poisson pour 5000 hommes ! Louange a Dieu ! Catholique comme Musulmans chez nous aussi nous devant etre pures devons notre mariage , notre mari, et notre Dieu. La fornication chez les cathoique est un grave péché devant Dieu le Tout-Puissant !! Et pleins d'autres points communs tout sa pour dire que nous ne sommes pas de gens sans limites, AU CONTRAIRE c'est très compliqué .. Bn courage a tous Dieu vs benisse dans toute sa gloire eternelle <3 nofola
5 novembre 2014 15:52
Citation
catho_prtous a écrit:
Ok moi jsuis catholique-pratiquante et je viens d'une famille tres croyante et pratiquante ! Mais chez moi on ne met pas de mini jupe surtout pour aller dans la maison de notre Dieu, on ne fait pas que bouffer du porc justenent tous les vendredis on mange autre que de la viande et pendant le carême on jeûne pour se repentir et se remettre en question devant le Tout'Puissant ! On mange du poisson comme dans le Livre Sacré ou Jesus multiplie le peu de poisson pour 5000 hommes ! Louange a Dieu ! Catholique comme Musulmans chez nous aussi nous devant etre pures devons notre mariage , notre mari, et notre Dieu. La fornication chez les cathoique est un grave péché devant Dieu le Tout-Puissant !! Et pleins d'autres points communs tout sa pour dire que nous ne sommes pas de gens sans limites, AU CONTRAIRE c'est très compliqué .. Bn courage a tous Dieu vs benisse dans toute sa gloire eternelle <3 nofola

Bonjour
Si jésus est le fils de dieu comme vous dites
Qui est dieu?
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
b
5 novembre 2014 16:10
Il est permis aux musulmans le mariage avec des chrétiennes chastes mais c'est déconseillé
b
28 juillet 2015 03:08
Bonjour
voila je suis de confession musulmane et j ai rencontré un homme d origine bosniaque qui de base est musulman mais ses parents sont décédees lors de sa plus tendre enfance suite a cette perte il a était adopter par un couple catholique donc il a grandi dans le catholicisme il est lui même catholique mais sa religion de base des la naissance est celle d un musulman
est ce toujours malgré tout un musulman et est ce pêcher de crée une relation de couple avec cette personne ?

merci pour vos reponses
b
30 septembre 2016 11:19
Quelles chinoiseries !
Il serait temps que vous étudiez les religions et leur naissance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook