Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour et mensonges
M
28 février 2010 21:15
Salam,

Pourquoi est ce que les hommes sont obligés de mentir pour séduire ?

Les hommes mariés se font passer pour des célibataires, les divorcés pour des "jamais mariés", etc...etc...

Le chômeur pour un travailleur, le travailleur pour un milliadaire...etc...etc...

Pourquoi ne pas annoncer la couleur dès le début et dire clairement les choses : je suis divorcé et père...ou bien je suis en situation irrégulière, veux tu me faire les papiers ? Ce n'est pas toi qui m'intéresse mais le visa...non là je suis allée trop loin grinning smiley

Bref...quand les sentiments laissent place aux mensonges ça donne amour et mensonges sur le forum Heu lol
v
28 février 2010 21:19
C est la nature de l'homme que de mentir pour se sentir plus beau, plus fort devant nous autre, petits êtres sans défense.

Mais tu sais ca existe depuis la nuit des temps.. quand HomoChebakus et Voldosapiens existaient...
hé oui, ils mentaient à leur femmes en leur disant qu'ils avaient tué un tyrannosorus alors qu'en fait ils n'avaient tué qu'un lapinasaurus..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/10 21:21 par voldemodo.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
l
28 février 2010 21:23
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam,

Pourquoi est ce que les hommes sont obligés de mentir pour séduire ?

Les hommes mariés se font passer pour des célibataires, les divorcés pour des "jamais mariés", etc...etc...

Le chômeur pour un travailleur, le travailleur pour un milliadaire...etc...etc...

Pourquoi ne pas annoncer la couleur dès le début et dire clairement les choses : je suis divorcé et père...ou bien je suis en situation irrégulière, veux tu me faire les papiers ? Ce n'est pas toi qui m'intéresse mais le visa...non là je suis allée trop loin grinning smiley

Bref...quand les sentiments laissent place aux mensonges ça donne amour et mensonges sur le forum Heu lol

ptdr




"Le mensonge n'est pas haïssable en lui-même, mais parce qu'on finit par y croire."
m
28 février 2010 21:23
Les relations amoureuses aujourd'hui c'est du marketingAngel

Les critères à la mode varient selon les saisons...un coup l'homme qui est très demandé c'est le beau gosse footballeur, quelques mois plus tard c'est le cadre en costard, de temps en temps c'est l'ex-taulardgrinning smiley

Ils se donnent un max de chances pour se caser ces messieurs c'est toutwhistling smiley

M
28 février 2010 21:24
mdr grinning smiley

Heureusement que ces êtres on disparu pour laisser la place à des valentino et voldemodo grinning smiley

Plus sérieusement, je pense que tu n'as pas tord les hommes aiment se donner de la valeur même quand ils n'en ont pas Ill
f
28 février 2010 21:29
Chebakia, t'as mangé trop de chebakia Ill
28 février 2010 21:40
Salam chebakia,

Je pense que le mensonge n'est pas uniquement l'apanage des hommes (même si ils nous battent à plate couture hein, ce sont les rois du mytho quand ils veulent arriver à leurs fins grinning smiley).

Il ne faut pas oublier que la séduction c'est une forme de mensonge en soi, puisque en général lorsque l'on apprend à connaitre une personne, on se montre sous notre meilleur jour. On arrive souvent apprêté (surtout les femmes, parce que les hommes ne se privent pas de venir en survet ou en jean basket quand nous on a mis 2h à se pomponner smiling smiley ), et on ne parle et ne montre que nos qualités.

Si on venait avec sa cha3kouka, tout débraillé et qu'on montrait tout de suite qu'on a parfois un sale caractère ou qu'on est super jaloux par exemple, jamais on serait retenu pour le casting.

La preuve, beaucoup de personnes viennent ici raconter leurs déboires "il/elle a changé depuis le mariage". C'est juste qu'on ne connait vraiment une personne que lorsque l'on a vécu avec elle!

Mais tous ces "petits mensonges" sont sans grandes conséquences pour la plupart et peuvent être contournés.

En revanche, tu verras rarement un homme avoir le courage de te dire "tu me plais et tout ce que je veux c'est te voir dans mon lit" ou "je suis en instance de divorce, je sais pas ce que je veux" ou "je sors d'une relation de 3 ans et tu seras mon "rebound", celle qui va m'aider à rebondir et aller de l'avant" ou une femme dire "je sors avec toi mais j'ai encore mon ex en tête" et j'en passe et des pires grinning smiley

Parce qu'en général, les exemples cités sont typiquement masculins...

Je pense que l'être humain est faible et que les gens courageux et honnêtes sur leurs véritables intentions ne sont pas légion.

M'enfin, ce n'est pas une raison pour tromper son monde et faire souffrir les gens.

Faites attention aux contrefaçons grinning smiley

Bagatelle
28 février 2010 21:51
salam,

car on sait très bien que la femme une fois acquise.... elle trouvera tjours une raison pour tout

pardonner.
C
28 février 2010 21:53
Citation
pouki a écrit:
salam,

car on sait très bien que la femme une fois acquise.... elle trouvera tjours une raison pour tout

pardonner.

On ne peut acquerir une personne...

et, certainement pas une femme!
☠ chti'sem ☠
u
28 février 2010 22:06
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
pouki a écrit:
salam,

car on sait très bien que la femme une fois acquise.... elle trouvera tjours une raison pour tout

pardonner.

On ne peut acquerir une personne...

et, certainement pas une femme!


L'Amour peut nous faire faire des choses parfois très bizarre !
N
28 février 2010 22:31
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
pouki a écrit:
salam,

car on sait très bien que la femme une fois acquise.... elle trouvera tjours une raison pour tout

pardonner.

On ne peut acquerir une personne...

et, certainement pas une femme!


si si ! mon mien m'appartient !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
M
1 mars 2010 10:06
Je suis d'accord avec toi Bagatelle...

Commencer une relation avec des mensonges c'est malsain je trouve...ça commence toujours par un petit mensonge (en général le prénom, vas savoir pourquoi moody smiley ) et ça fini par...une rupture !!!

Un homme qui ment sur quelque chose de petit et capable de mentir pour quelque chose de plus grand...c'est un peu comme le proverbe "qui vole un oeuf, vole un boeuf..." tu commences par des petis mensonges et petit à petit tu deviens un pro de la manipulation et du vice caché...
M
1 mars 2010 10:39
Un vrai homme ne ment Jamais pour séduire...No no
Je vois pas du tout l'intérêt Heu
M
1 mars 2010 11:00
Exact MTinghir...un homme avec un grand H ne mentira jamais pour séduire, il est honnête dès le début...In love
1 mars 2010 17:13
peut étre que les homme on peur ou bien que les femme semble trop exigente alors il se sente obligé de mentir par peur d'étre mal apprécié.

il faut dire que mon plus grand défaut c'est que je suis sincère et les femme n'aime pas sa !!!

crying(
P
1 mars 2010 17:24
Amour et mensonges...

Très bonne question...Mais il faut avouer que les "champions" du mensonge sont les femmes non?perplexe

En fait quiconque veut se faire "valoir" ment, ça devient presque pathologique, pour un début de relation, car au fond ils ne veulent qu'une seule chose : se rendre intéressant, pour accrocher...Et mouliner par la suite..

Tout dépend de la personne, certains mentent comme ils respirent, tandis que d'autres détestent le mensonges...Des mensonges qui font mal et d'autres qui font plutôt sourire...Tout dépend du mensonge.perplexe.

Il faut savoir relativiser, un petit mensonge de la part d'un homme peut très bien ne rien signifier, dans le pire des cas il aura menti pour s'assurer que la "demoiselle" en question lui laisse une chance..Heu

Faites pas attention, je ne sais pas ce qu'il m'arriveIll
m
1 mars 2010 21:12
Citation
~chebakia~ a écrit:
Exact MTinghir...un homme avec un grand H ne mentira jamais pour séduire, il est honnête dès le début...In love

L'homme avec un grand H In love fin houwa???? ptdr

Non plus sérieusement le mensonge c'est nul...après il y a mensonge et mensonge ok...et encore c'est discutable!

Mais je pense que les hommes qui mentent dès le départ en général ce sont ceux qui ne cherchent pas à avoir une relation sérieuseHeu sauf que des fois ils sont rattrapés par leurs sentiments et là c'est dur de rectifier le tirOups

Certains mensonges sont gros comme une maison...mentir sur son prénom par exempleAngel, ou dire qu'on n'a jamais eu de relation sexuelle et en fait on est divorcé avec un enfantwhistling smiley (des exemples trouvés sur yabi vous l'avez comprisgrinning smiley)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook