Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour et maladie
P
11 octobre 2007 18:22
Salam

On dis souvent qu'on se marie pour le meilleur et pour le pire.

Parfois la maladie, ou un grave accident frappe le conjoint sad smiley (Qu'Allah nous en protege Angel)

Certaine personnes font le choix de quitter leur conjoint, d'autre reste... vous en pensez quoi? Oh

Au nom de l'amour:

-Seriez vous pret à rester avec votre conjoint si aprés un grave accident il est dans un état vegetatif?
-A attendre des année votre conjoint dans le coma?
-A l'aider si il/elle a une grave maladie (cancer, sida, alzeimer)
-A renoncer à avoir des enfants si il/elle est sterile?

a vos claviers winking smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
A
11 octobre 2007 18:26
à la vie, à la mort !!!!!!!


Citation
a écrit:
-Seriez vous pret à rester avec votre conjoint si aprés un grave accident il est dans un état vegetatif? OUI
-A attendre des année votre conjoint dans le coma? OUI
-A l'aider si il/elle a une grave maladie (cancer, sida, alzeimer) OUI
-A renoncer à avoir des enfants si il/elle est sterile? OUI
R
11 octobre 2007 18:28
franchement Allah isster je pourrai quitté une chiante, une chieuse mais absulement pas pour maladie.
M
11 octobre 2007 18:37
Citation
malika_malika a écrit:
Au nom de l'amour:

-Seriez vous pret à rester avec votre conjoint si aprés un grave accident il est dans un état vegetatif? non
-A attendre des année votre conjoint dans le coma? non
-A l'aider si il/elle a une grave maladie (cancer, sida, alzeimer) Mouais si elle clamse vite fais alors
-A renoncer à avoir des enfants si il/elle est sterile? oui ça m'arranges winking smiley

a vos claviers winking smiley
l
11 octobre 2007 18:38
oh ba je comprend pk tu ma larguer maintenant, mdrrrrrrr


Citation
RienADire a écrit:
franchement Allah isster je pourrai quitté une chiante, une chieuse mais absulement pas pour maladie.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
11 octobre 2007 18:40
Pourtant ça existe des gens qui quitte pour des maladies.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
11 octobre 2007 18:40
Citation
mechante7 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Au nom de l'amour:

-Seriez vous pret à rester avec votre conjoint si aprés un grave accident il est dans un état vegetatif? non
-A attendre des année votre conjoint dans le coma? non
-A l'aider si il/elle a une grave maladie (cancer, sida, alzeimer) Mouais si elle clamse vite fais alors
-A renoncer à avoir des enfants si il/elle est sterile? oui ça m'arranges winking smiley

a vos claviers winking smiley

Mechante tu peux justifier tes choix?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
11 octobre 2007 18:42
Citation
RienADire a écrit:
franchement Allah isster je pourrai quitté une chiante, une chieuse mais absulement pas pour maladie.

Et tu resterais avec elle par amour ou par pitié ou par principes?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
11 octobre 2007 22:24
Citation
malika_malika a écrit:
Salam

On dis souvent qu'on se marie pour le meilleur et pour le pire.

Parfois la maladie, ou un grave accident frappe le conjoint sad smiley (Qu'Allah nous en protege Angel)

Certaine personnes font le choix de quitter leur conjoint, d'autre reste... vous en pensez quoi? Oh

Au nom de l'amour:

-Seriez vous pret à rester avec votre conjoint si aprés un grave accident il est dans un état vegetatif?oui
-A attendre des année votre conjoint dans le coma?oui le temps qu'il faudra
-A l'aider si il/elle a une grave maladie (cancer, sida, alzeimer)oui je serais la source de son énergie pour combattre la maldie
-A renoncer à avoir des enfants si il/elle est sterile?oui mais j'en adopterais

a vos claviers winking smiley
J
11 octobre 2007 22:34
Citation
mechante7 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Au nom de l'amour:

-Seriez vous pret à rester avec votre conjoint si aprés un grave accident il est dans un état vegetatif? non
-A attendre des année votre conjoint dans le coma? non
-A l'aider si il/elle a une grave maladie (cancer, sida, alzeimer) Mouais si elle clamse vite fais alors
-A renoncer à avoir des enfants si il/elle est sterile? oui ça m'arranges winking smiley

a vos claviers winking smiley


mechante7 té vraiment mechante grinning smiley
Je porte l'islam comme trophé, le Maroc comme couronne, et mes Racines comme fierté.
s
11 octobre 2007 23:46
Citation
A renoncer à avoir des enfants si il/elle est sterile? a écrit:
pour les enfants je le quite sans réflichire surtt si il veux pa adopter.
b
12 octobre 2007 12:06
Citation
souado a écrit:
Citation
A renoncer à avoir des enfants si il/elle est sterile? a écrit:
pour les enfants je le quite sans réflichire surtt si il veux pa adopter.

je peux pas le quitter pour ces choses là; meme pour les enfants je pourrais pas le faire, mais a condition qu on adopte, s'il veut pas, donc là , je serais obligée de le quitterconfused smiley je peux pas imaginer ma vie sans des enfantsIn love
A
12 octobre 2007 12:07
avoir des enfants c'est pas la fin du monde. mais en general ces details se reglent avant d'entamer quoique ce soit de serieux.
b
12 octobre 2007 12:09
Citation
Abigael a écrit:
avoir des enfants c'est pas la fin du monde. mais en general ces details se reglent avant d'entamer quoique ce soit de serieux.

oui on ne sait pas si on est sterile avant le mariage!!

pour moi les enfants c'est tres important, j'ai dit que j'accepterais de rester avec lui, s il accepte d'adopter, deja là j'ai rennoncer à mon reve d'etre maman, winking smiley sinon, ça sera egoiste de sa part
A
12 octobre 2007 12:12
c'est pour ça qu'il est important de communiquer..et envisager toutes les possibilités. et si l'un de nous est sterile, l'adoption est elle possible ?

c'est vrai que je connais un couple séparé car l'homme deja papa d'une precedente union refusait de renouveller l'experience avec sa nouvelle...ce qu'elle n'a pas apprecié..donc rupture.
b
12 octobre 2007 12:17
Citation
Abigael a écrit:
c'est pour ça qu'il est important de communiquer..et envisager toutes les possibilités. et si l'un de nous est sterile, l'adoption est elle possible ?

c'est vrai que je connais un couple séparé car l'homme deja papa d'une precedente union refusait de renouveller l'experience avec sa nouvelle...ce qu'elle n'a pas apprecié..donc rupture.

oui biensur la communication est tres importante dans ce cas là, s'ils avait discuter ça dés le debut, ils auraient eviter une eventuelle rupture;


un homme qui a des enfants et qui me demande de ne pas en avoir apres le mariage est eliminé d 'office, pour moi c'est egoiste qui ne cherche que son plaisirangry smiley
o
12 octobre 2007 12:19
Citation
a écrit:
-Seriez vous pret à rester avec votre conjoint si aprés un grave accident il est dans un état vegetatif? oui
-A attendre des année votre conjoint dans le coma? oui
-A l'aider si il/elle a une grave maladie (cancer, sida, alzeimer) oui
-A renoncer à avoir des enfants si il/elle est sterile? là, par contre merde.. faut adopter !
Grossomodo par PRINCIPE, je ferais ce que j'aurais voulu ce qu'elle fasse pour moi..
12 octobre 2007 12:34
Citation
malika_malika a écrit:
Salam

On dis souvent qu'on se marie pour le meilleur et pour le pire.

Parfois la maladie, ou un grave accident frappe le conjoint sad smiley (Qu'Allah nous en protege Angel)

Certaine personnes font le choix de quitter leur conjoint, d'autre reste... vous en pensez quoi? Oh

Au nom de l'amour:

-Seriez vous pret à rester avec votre conjoint si aprés un grave accident il est dans un état vegetatif?
-A attendre des année votre conjoint dans le coma?
-A l'aider si il/elle a une grave maladie (cancer, sida, alzeimer)
-A renoncer à avoir des enfants si il/elle est sterile?

a vos claviers winking smiley

on ne peut pas répondre avec certitude!!

Il est claire que bcp diront biensur que je serais avec lui jusqu'a la fin

Moi je répondrais que je demanderais a Dieu de m'aider dans cette épreuve et de me donner le courage de vivre cette épreuve! Parce que dans les moments de détresse on devient faible

Que Dieu nous preserve de tout mal AMINE
12 octobre 2007 12:52
Au nom de l'amour:

-Seriez vous pret à rester avec votre conjoint si aprés un grave accident il est dans un état vegetatif?

oui, sincerement

-A attendre des année votre conjoint dans le coma?

oui sincerment
-A l'aider si il/elle a une grave maladie (cancer, sida, alzeimer)

oui


-A renoncer à avoir des enfants si il/elle est sterile?

oui
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
d
12 octobre 2007 13:31
si je l'ai choisi pour la vie alors pourquoi le quitter pour une chose venu d'allah malade ou accident et alors je vais pas le quitter au moment ou il a besoin de mon aide de mon soutien de mon amour, dans le coma je voudrais tjr prendre soin de lui car surement il sentira ma presence donc il sera qu'il n'est pas seul et puis si il reviens a nous je veux etre la premiere a partager ce moment, sterile, il sera mon enfant et si on sens le besoin de voir qlq un grandir dans notre maison pourquoi pas faire des hasanate et elever des enfants orphelin besoin de chaleur famillial.
quand on choisi une personne pour partager notre vie on le fait parce qu'on sais que sans lui notre vie ne vaux rien c'est un partage de sentiments de pensee de desire d'ame...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook