Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour juif avec musulmane
n
10 février 2007 14:32
Citation
salma26 a écrit:
Salam
Nous ne pouvons considérer les non musulmans : qu'ils soient catholiques ou juifs comme des mécréants
Un mécréant est celui qui ne croit ni en Dieu ni en une religion, ce n'est pas leur cas : nous avons avec eux une chose commune : l'Amour pour Dieu!

Citation
momo695 a écrit:
Mach'Allah y a des milliard de musulmans smiling smiley !! Pourquoi allez cherchez du coté des mécréants ?!

Exactement! alors est-ce impossible? N'est'il pas possible d'avoir une relation?
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
s
10 février 2007 14:32
Il n'y a jamais eu de manifestation concernant ce film à casablanca, tu dis n'importe quoi!!

Rita ne s'est jamais dite musulmane!! elle dit tt le contraire justement dans le film, qu'il s'agit d'une marocaine qui ne "pratique" pas. Or l'Islam passe par la pratique, par conséquent, il n'a jamais été question d'y représenter une musulmane mais une marocaine

Citation
sakina68 a écrit:
Et bien c'est bien les arabes d'aller chercher les problèmesthumbs down.......c hram point barreNo no...arrêtez de vous chercher des prétextes quand c'est hram c'est hram...c pas casher.sa me fait penser au film marock un amour entre une "soi-disant musulmane" et un juif...un amour impossible tellement impossible qu'a la fin du film les réalisateurs ont préférés conclure le film avec...un accident de voiture qui engendra la mort du mec...bref ce film a provoqué des manifestatioons à Casa et l'héroine du film je la plaind elle doit surment être en exil...
quoi que, faut jamais dire jamais, il est possible que tu tombes amoureuse d'un feuj mais la religion doit tjr primé et c'est ce qui te permettra de l'oublier...Angel
s
10 février 2007 14:33
lol ça ne veut pas dire qu'il faut se marier avec grinning smiley

Dieu est clair : on ne peut épouser qu'un musulman, après à chacun sa foi

Citation
noeste a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Salam
Nous ne pouvons considérer les non musulmans : qu'ils soient catholiques ou juifs comme des mécréants
Un mécréant est celui qui ne croit ni en Dieu ni en une religion, ce n'est pas leur cas : nous avons avec eux une chose commune : l'Amour pour Dieu!

Citation
momo695 a écrit:
Mach'Allah y a des milliard de musulmans smiling smiley !! Pourquoi allez cherchez du coté des mécréants ?!

Exactement! alors est-ce impossible? N'est'il pas possible d'avoir une relation?
0
10 février 2007 14:53
Citation
salma26 a écrit:
Salam
Nous ne pouvons considérer les non musulmans : qu'ils soient catholiques ou juifs comme des mécréants
Un mécréant est celui qui ne croit ni en Dieu ni en une religion, ce n'est pas leur cas : nous avons avec eux une chose commune : l'Amour pour Dieu!

Citation
momo695 a écrit:
Mach'Allah y a des milliard de musulmans smiling smiley !! Pourquoi allez cherchez du coté des mécréants ?!
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Si il sont juifs ou catholique il ne croient pas en Allah (swt) !! Pas plus tard qu'avant hier je parlait avec un Catholique qui me disait que Jésus était le fils de dieu !! Tout le monde sait que Dieu n'a pas engendré et n'a jamais engendré et qu'il se suffit a lui meme !! Voir sourate Al Ikhlas [ Qul Huwa Lahhu Ahad ]

Bref ce n'est pas le bon forum pour y parler winking smiley !!
e
10 février 2007 15:02
Citation
mickaela a écrit:
Citation
nacimma a écrit:
tu penses que la plupart des parents accepteraient?
je pense que certains prefereraient meme voire leur enfant marier avec des kafirin que avec...


kel racisme

je suis d'accord avec toi!
s
10 février 2007 15:08
ines28, tout d'abord ne me fais pas dire ce que je n'ai pas ditNo no...les expressions que j'ai employé ne sont en aucun cas des termes irrespectueux ...ce sont des noms et non des adjectifs péjoratifs!!!
1) perplexe chez nous, les musulmans, seul les hommes peuvent épouser des non-musulmanes dans la mesure ou lui pourra la mettre dans le droit chemin en d'autre terme il a plus d'influence et de forces morales pour lui ouvrir les yeux....
2)il suffit de lire le Coran pour te rendre compte que nous sommes égaux mais nous avons chacun des devoirs et nous sommes sencées les appliquer et surtout pas les détouner POINT BARRE.....
3)une musulmane ne peut épouser un non musulman à moins qu'il se convertisse ALLAHISHAHED
Le Coran explique explicitement toutes les recommandations donc vaut mieux en tenir compte et les appliquer plutot que de persister dans sa bétiseevil
4)c'est clair que l'amour sa ne se commande pas mais le jahanam elhoutama sa c'est toi qui le choisit...perso c'est la raison qui l'emporte sur le coeur
je pense que c'est une épreuve qui permet de déterminer ta foi...mais comme tu connais si bien ta religion tu sais que c'est interdit, tu connais la réponse alors pourquoi la poserperplexe
5)et pour le film c MAROCK c'est une honteconfused smiley...je comprend totalement les manifestations...c'est à l'encontre de l'islam thumbs downCensoredCensoredCensored
n
10 février 2007 15:18
evilBref, c'est impossible, marie toi avec moi, ce sera plus simple!evil
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
s
10 février 2007 15:24
Citation
noeste a écrit:
evilBref, c'est impossible, marie toi avec moi, ce sera plus simple!evil
ClapClapClaptu m'as tué...t'es trop marrant
n
10 février 2007 15:28
Pour moi, l'argent et les frontières sont les pires des inventions humaines
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
s
10 février 2007 15:28
Citation
salma26 a écrit:
Il n'y a jamais eu de manifestation concernant ce film à casablanca, tu dis n'importe quoi!!

et bien je vais te confirmer que sa a crée une polémique au Maroc mais les "musulmans" n'ont pas réussi à interdire ce film...d'où sa diffusion...il y'a eu des manifestations, je parle en connaissance de cause et je ne fais jamais de faux témoignages donc voila j'ai eu l'occasion de parler avec une rbatia qui m'a vendu ce dvd et qui m'a confirmé que sa a crée une révolte...je pense que tu ne vis pas au bled donc informe toi et ensuite on en rediscute ok!!!!!
s
10 février 2007 15:45
momo695thumbs up...on dit d'eux qu'ils sont égarés parce qu'ils ne croient pas en ALLAH et qu'ils associent Dieu à Jésus...et l'associanisme c hram puissance 10No no....maintenant les juifs sont qualifiés d'une autre manière alors tous à vos CORAN et retrouvez la sourate...
maintenant comme a dit momo695 c'est pas le bon forum pour en parler car je pense que beaucoup de personnes ont des choses à dire mais s'abstiennent de peur d'être jugé sauf que le seul juge c'est ALLAH...
0
10 février 2007 16:07
Salam sakina smiling smiley !!

Voici smiling smiley !!

Les juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

Sourate 9 Verset 30


Les juifs et les Chrétiens ont dit : “Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.” Dis : “Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? ” En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale


Sourate 5 Verset 18
n
10 février 2007 16:13
Citation
momo695 a écrit:
Salam sakina smiling smiley !!

Voici smiling smiley !!

Les juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

Sourate 9 Verset 30


Les juifs et les Chrétiens ont dit : “Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.” Dis : “Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? ” En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale


Sourate 5 Verset 18

Allez y doucement avec les religions, ils y a assés de mort comme ça par pitié. Dieu est amour.
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
0
10 février 2007 16:17
Citation
noeste a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam sakina smiling smiley !!

Voici smiling smiley !!

Les juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

Sourate 9 Verset 30


Les juifs et les Chrétiens ont dit : “Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.” Dis : “Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? ” En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale


Sourate 5 Verset 18

Allez y doucement avec les religions, ils y a assés de mort comme ça par pitié. Dieu est amour.
Salam smiling smiley !!

Les religions perplexe moody smiley !! Bref , les morts ne sont en aucun cas causés par l'Islam !! Il ne faut pas prétendre de chose qui sont fausse smiling smiley !!

A bon entendeur
n
10 février 2007 16:19
Citation
momo695 a écrit:
Citation
noeste a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam sakina smiling smiley !!

Voici smiling smiley !!

Les juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

Sourate 9 Verset 30


Les juifs et les Chrétiens ont dit : “Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.” Dis : “Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? ” En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale


Sourate 5 Verset 18

Allez y doucement avec les religions, ils y a assés de mort comme ça par pitié. Dieu est amour.
Salam smiling smiley !!

Les religions perplexe moody smiley !! Bref , les morts ne sont en aucun cas causés par l'Islam !! Il ne faut pas prétendre de chose qui sont fausse smiling smiley !!

A bon entendeur

Non, les morts des hommes sont causés par d'autres hommes sous prestexte de religion! Alors a bon entendeur
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
0
10 février 2007 16:22
Citation
noeste a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Citation
noeste a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam sakina smiling smiley !!

Voici smiling smiley !!

Les juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

Sourate 9 Verset 30


Les juifs et les Chrétiens ont dit : “Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.” Dis : “Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? ” En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale


Sourate 5 Verset 18

Allez y doucement avec les religions, ils y a assés de mort comme ça par pitié. Dieu est amour.
Salam smiling smiley !!

Les religions perplexe moody smiley !! Bref , les morts ne sont en aucun cas causés par l'Islam !! Il ne faut pas prétendre de chose qui sont fausse smiling smiley !!

A bon entendeur

Non, les morts des hommes sont causés par d'autres hommes sous prestexte de religion! Alors a bon entendeur
Salam smiling smiley !!

Absolument pas No no !! C'est tellement facile d'interpréter les paroles et faits d'actualités a son sens que ca peut en devenir ridicule !!

Le sujet est clos car la tu est Hors Sujet smiling smiley !!
s
10 février 2007 16:42
momo 695 tu l'as trouvé...c'est bien bsahtikthumbs up
pour les hommes, il est recommandé de ne pas épouser des femmes associatrices, il est recommandé qu'elle se convertisse d'abord...mais lmouhmina khayrone min mouchrika wa law ahjbatkoum...donc l'homme peut épouser une non musulmane si et seulement si il est capable de la pousser à la convertir sinon c'est pas la peineNo no...on a pour exemple le prophéte saw avec Maria qui était chrétienne et qui s'est convertie MACHAALAH...
s
10 février 2007 16:53
effectivement y'a des guerres mais c'est toujours l'Islam qui est toujours pointé du doigt...y'en a marre d'être des bouc-émissaires...angry smiley on est devenu les têtes de turc universelleCensoredCensored...bref on sort du sujet initial
j
10 février 2007 17:13
Citation
mickaela a écrit:
Citation
nacimma a écrit:
tu penses que la plupart des parents accepteraient?
je pense que certains prefereraient meme voire leur enfant marier avec des kafirin que avec...

kel racisme

Le racisme existe des deux cotés c'est malheureux mais ça a toujours éxister et je ne pense pas que se

sera autrement après seul Allah (saw) est maître.

Ensuite si on s'en tenait à ce qu'Allah nous a prescrit ça éviterait beaucoup moins de problèmes

Qu'Allah nous guide
m
10 février 2007 17:20
ines28 pourquoi frékenté des non musulmans et ensuite venir te plaindre et demander des avis, mieux vaut frékenté des musulmans comme toi et rester trankil
Facebook