Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour juif avec musulmane
n
9 février 2007 11:16
tu penses que la plupart des parents accepteraient?
je pense que certains prefereraient meme voire leur enfant marier avec des kafirin que avec...
l
9 février 2007 11:42
Citation
nacimma a écrit:
tu penses que la plupart des parents accepteraient?
je pense que certains prefereraient meme voire leur enfant marier avec des kafirin que avec...

tu parles de quels parents là?

si ils sont bien dans le Din "des musulmans " , je pense pas qu'il feront une chose pareil ,
P
9 février 2007 11:47
De toute façon l'homme peux se marier avec qui il veut,chretienne, juive...
La musulmane uniquement un musulman, un vrai, pas faux reconvertis, peut être que l'entourage et dupe mais pas Allah taâla
j'aurais pas pu me marier avec un non musulman en tous cas
n
9 février 2007 11:50
je vais vous raconter une histoire :
je connais une personne qui etait juive et qui s'est reconverti a l'islam.
Dieu guide qui il veut et egare qu il veut, je ne remet donc pas en question la foi de ces personnes converti ou quoi que se soit.
Mais voila, une fois nous nous sommes fachés avec cette personne, et nous avions a peine commencer a parler qu elle etait deja en train de crier au meurtre comme si j etais en train de l'assasiner. Elle s'est tout de suite porter victime, j ai halluciné...
bref tout ca pour dire que malgré la fait qu elle se soit converti, j ai des fois eu l impression de remarquer des attitudes ou des comportement qui n'appartenaient pas a la communauté musulmane.
En fin, par avance je demande pardon si par ce que je vient de dire j ai pu porte pré judice a qui que se ssoit ou si je me suis trompé dans mes paroles.
P
9 février 2007 12:01
Citation
nacimma a écrit:
je vais vous raconter une histoire :
je connais une personne qui etait juive et qui s'est reconverti a l'islam.
Dieu guide qui il veut et egare qu il veut, je ne remet donc pas en question la foi de ces personnes converti ou quoi que se soit.
Mais voila, une fois nous nous sommes fachés avec cette personne, et nous avions a peine commencer a parler qu elle etait deja en train de crier au meurtre comme si j etais en train de l'assasiner. Elle s'est tout de suite porter victime, j ai halluciné...
bref tout ca pour dire que malgré la fait qu elle se soit converti, j ai des fois eu l impression de remarquer des attitudes ou des comportement qui n'appartenaient pas a la communauté musulmane.
En fin, par avance je demande pardon si par ce que je vient de dire j ai pu porte pré judice a qui que se ssoit ou si je me suis trompé dans mes paroles.

Ohh, t'inquiète pas je vois pas mal de petits barbus musulman, qui en font de bonnes
tu sais, il y a des bons et mauvais partout, une communauté n'est pas favorisé par rapport à une autre
et c'est pas parqu'on est musulman qu'on ne fait pas de fautes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/07 12:02 par PARVATI.
n
9 février 2007 12:10
oui je sais parvati, mais ce n'est pas la ou je voulais en venir, en fait je suis contradictoire et j aimerai bien avoir une réponse a cette double question que moi même je me pose, et je demande pardon a dieu avant meme de poster.
pour vous expliquer par exemple permettez moi cette comparaison absurde mais simplement pour tenter de vous expliquer ma pensé d'un côté je me dis que un "chat"reste un chat avec son instinct de chat
et de l'autre de côté je sais que Dieu guide qui Il veut et égare qui Il veut
Vous voyez?
e
9 février 2007 12:40
marre de mettre la religion dans toutes les salades.
n
9 février 2007 12:43
pourquoi tu dit ca elmatwi?
P
9 février 2007 12:50
Je comprends ce que tu veux dire Nacimma
moi aussi parfois j'ai ce même sentiment,tous ce qu'on peux dire c'est l'Allah ou âlame, lui seul sais
et j'éssaie de ne pas trop juger, et de ne pas mettre tous le monde dans le même sac
z
9 février 2007 13:09
Salam,

Safiyyah avait certes trouvé en Muhammad - paix et bénédictions sur lui - le plus doux et le plus prévenant des époux, sans pour autant être bien acceptée par ses autres épouses, particulièrement à son arrivée.

Anas rapporta qu’un jour le Prophète - paix et bénédictions sur lui - trouva Safiyyah en train de pleurer.

Quand il l’interrogea sur la cause de ses larmes, elle répondit qu’elle avait entendu Hafsah la décrire de façon peu flatteuse comme " une fille de Juif ".


Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - rétorqua :
" Tu es assurément la fille d’un Prophète (Hâroun), la nièce d’un Prophète (Moise), et l’épouse d’un Prophète (Muhammad). Y-a-t-il là de quoi être méprisant à ton égard ? "


Il dit ensuite à Hafsah : " Ô Hafsah, crains Dieu ! "
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
P
9 février 2007 13:18
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Safiyyah avait certes trouvé en Muhammad - paix et bénédictions sur lui - le plus doux et le plus prévenant des époux, sans pour autant être bien acceptée par ses autres épouses, particulièrement à son arrivée.

Anas rapporta qu’un jour le Prophète - paix et bénédictions sur lui - trouva Safiyyah en train de pleurer.

Quand il l’interrogea sur la cause de ses larmes, elle répondit qu’elle avait entendu Hafsah la décrire de façon peu flatteuse comme " une fille de Juif ".


Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - rétorqua :
" Tu es assurément la fille d’un Prophète (Hâroun), la nièce d’un Prophète (Moise), et l’épouse d’un Prophète (Muhammad). Y-a-t-il là de quoi être méprisant à ton égard ? "


Il dit ensuite à Hafsah : " Ô Hafsah, crains Dieu ! "

thumbs up
m
9 février 2007 14:37
Citation
nacimma a écrit:
oui je sais parvati, mais ce n'est pas la ou je voulais en venir, en fait je suis contradictoire et j aimerai bien avoir une réponse a cette double question que moi même je me pose, et je demande pardon a dieu avant meme de poster.
pour vous expliquer par exemple permettez moi cette comparaison absurde mais simplement pour tenter de vous expliquer ma pensé d'un côté je me dis que un "chat"reste un chat avec son instinct de chat
et de l'autre de côté je sais que Dieu guide qui Il veut et égare qui Il veut
Vous voyez?

Salam

C trés compliqué perplexe

Un ancien juif qui devient musulman, tout dépend de sa motivation et de sa volonté à suivre l'enseignement de sa "nouvelle" religion et surtout il faut, je pense du temps, pour s'adapter ? Allah o hlem.

On ne devient pas "parfait musulman" du jour au lendemain, déjà nous "musulmans de naissance et de coeur" tentont au mieux de suivre les enseignements dictés par le divin.

J'imagine que pour ces hommes et femmes reconverties, le chemin est épineux et recquiert du temps ?!

La religion est trés complexe, vous allez me dire que non, mais si si, ana je cherche encore et encore à savoir, à apprendre, à m'améliorer, à comprendre...Le chemin de la "perfection" est encore loin pour bcp, en tout k pour moi.


S'il a embrassé l'Islam, de son propre chef, qu'il s'est senti emporté par notre belle religion, et qu'il est sur de son choix, je ne vois pas en quoi on pourrait le différencier d'un musulman.

Il entame une nouvelle vie, je pense que dans son esprit, il s'agit kom d'une "renaissance".

Dès lors, ils sont tous "neufs" spirituellement, si je puis dire et se donne les moyens de satisfaire Allah.

Malgré tout, il ne peut expédier si facilement son passé tu vois ?

Faut pas oublier que ce passé lui a également permis d'ê ce qu'il est, il y ait des traces indélébiles parfois...Il y =ment son identité familiale, je suppose qu'il cotoie tjs sa famille ? Qu'il aime malgré tout son pays d'origine ? enfin tout ce qui est en rapport avec ses racines...

Et c peut ê là, également toute la difficulté, Allah o hlem ? perplexe

Il s'est reconverti, tbark'allah 3lihe, mais les influences extérieures peuvent parfois t'amener à remettre en doute certaines choses, à te faire dévier du droit chemin, à commettre des pêchés etc..

On le constate chez nous Maghrébins musulmans,notamment avec la Sté qui gravite autour de nous, yarbi tsmah lina.

Et pourtant, je me considère kom une musulmane à part entière, du moins je tente après seul Allah (swt) est juge.

De plus, ce n'est pas parce qu'il est ancien "juif" que forcément ses paroles, comportements ou gestes sont en rapport avec son passé de "juif" tu vois ?

C peut ê un kestion de caractère, de forte personnalité, c son tempérament, je sais pas si je me fais bien comprendre perplexe

Je ne connais pas la teneur de votre discussion, mais ceci dit, entre musulmans, on est amené également à crier au scandale, à polémiquer, à ne pas ê d'accord sur tel ou tel façon de procéder o zide, o zide.

Ce qui ne remet pas en cause notre foi, tu vois ce ke je veux dire ?

Voilà, après je peux ptêtre totalement à côté de la plaqueOh

Amicalement
n
9 février 2007 14:40
karim_92 un ange dans ce monde de brut???????
n
9 février 2007 15:01
merci, muslima de corse.
0
9 février 2007 20:30
Salam smiling smiley !!

La question est un peu " complexe grinning smiley" !!

On doit se marier avec un musulman smiling smiley !! Une personne qui atteste qu'il n'y a qu'un Seul Dieu et Unique et que Mohamed est son messager smiling smiley !!

Et la femme ou l'homme ne doit pas se convertir juste afin de se marier No no !! Il faut qu'il ai dans son coeur l'Islam smiling smiley !!



Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

Sourate 2 Verset 221

Mach'Allah y a des milliard de musulmans smiling smiley !! Pourquoi allez cherchez du coté des mécréants ?!
n
9 février 2007 20:30
Citation
Ines28 a écrit:
Que penser de sentiment amoureux qui peut se créer entre une musulmane et un homme de confession juive mais qui lui n est pas vraiment pratiquant ? et d une éventuelle relation qui peut se

imaginez si c etait votre fille ou votre soeur ou nièce à qui ça devait arriver ?

merci pour vos points de vue

Et bien ce serais l'exemple de l'humanité. L'exemple que rioen n'est impossible, grace a l'amour, et surtout, l'exemple a suivre! Aimons nous les uns les autres! Dieu ne nous a pas creer pour nous entretuer!
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
s
9 février 2007 22:10
Et bien c'est bien les arabes d'aller chercher les problèmesthumbs down.......c hram point barreNo no...arrêtez de vous chercher des prétextes quand c'est hram c'est hram...c pas casher.sa me fait penser au film marock un amour entre une "soi-disant musulmane" et un juif...un amour impossible tellement impossible qu'a la fin du film les réalisateurs ont préférés conclure le film avec...un accident de voiture qui engendra la mort du mec...bref ce film a provoqué des manifestatioons à Casa et l'héroine du film je la plaind elle doit surment être en exil...
quoi que, faut jamais dire jamais, il est possible que tu tombes amoureuse d'un feuj mais la religion doit tjr primé et c'est ce qui te permettra de l'oublier...Angel
I
10 février 2007 09:50
pour sakina68

la question de la conversion vraie à la religion musulmane doit etre la seule bénédiction pour peremettre l union avec un non musulman : ne l oublie pas

et ptite question : pourquoi tu utilises le terme de "feuj"

ensuite il s agit pas de chercher probleme : le coeur rencontre quelqu un ou quelqu une et là c comme un coup foudre et c parti pour s aimer c tout

et pour le film meock : c un films superbe mais surtout superbe de la vérité dérangeante qu il expose
surtout que cette situation est vécue dans les deux sens aussi bien l homme musulman avec une juive..mais moi ce qui me dérange c que chez nous les hommes ont le passeprt de tout mais ce qu ils ont pas compris c est que vis a vis de Allah ils sont à stricte égalité avec la femme point barre

nous sommes des gens civilisés cultivés avec un peu de chance tolérants alors arreton d utiliser les termes tels : feuj beur blédard

enfin moi je vois que bcp d hommes se prétendants mlusulmans sont pire dans leurs actes qu un non musulman
allah i ster ou isamahlihoum
m
10 février 2007 12:55
Citation
nacimma a écrit:
tu penses que la plupart des parents accepteraient?
je pense que certains prefereraient meme voire leur enfant marier avec des kafirin que avec...


kel racisme
s
10 février 2007 14:30
Salam
Nous ne pouvons considérer les non musulmans : qu'ils soient catholiques ou juifs comme des mécréants
Un mécréant est celui qui ne croit ni en Dieu ni en une religion, ce n'est pas leur cas : nous avons avec eux une chose commune : l'Amour pour Dieu!

Citation
momo695 a écrit:
Mach'Allah y a des milliard de musulmans smiling smiley !! Pourquoi allez cherchez du coté des mécréants ?!
Facebook