Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour et Islam
15 avril 2021 15:12
Bonjour, moi je suis catholique, enfin j'ai reçu une éducation catholique mais je ne pratique pas, bien que je crois en Dieu.
Depuis plus de 8 mois j'ai fait la rencontre d'un homme de confession musulmane, d'origine Marocaine, je respecte sa relation, j'aime beaucoup les principes de l'islam.
En ce moment c'est le ramadan, par respect nous nous verrons pas, juste téléphone et petits messages.
Es que le faite de ne pas avoir eu une éducation sur l'islam est mauvais pour nôtre relation ?
Je suis très amoureuse de lui, et il le sait, mais j'ai peur de ne pas plaire à sa famille car je ne suis pas musulmane.
Pouvez vous me donner vôtre avis positif comme négatif j'assume les réponses.
Bon ramadan à ceux qui font le ramadan.
Belle journée à vous qui me lisez.
15 avril 2021 15:18
La vérité c'est que un homme peux ce marié avec une femme catholique ou juif mais est ce que tu crois en dieu ou tu es athée?
T
15 avril 2021 15:20
Ne perds pas ton temps, sa famille ne t'acepteras jamais car tu n'es pas musulmane même si tu te convertie tu ne seras jamais assez bien pour leur fils cheri.
Je te souhaite du courage et de la patience pour continuer cette relation vouée à l'échec.
D
15 avril 2021 15:22
Bonjour ,

C'est à lui qu'il faut le demander.
Si tu vois qu'il n'ose pas de présenter à sa famille , ce n'est pas bon signe.

Mais cela n'aura rien à voir avec l'islam. Certains musulmans le font même avec des femmes de confession musulmane.ptdr
15 avril 2021 15:23
Faut arrete de dire ce genre de chose une personne du livre qui pratique ça religions et qui prend pas des amant donc il y a des règles pas les chrétiens et juif non pratiquante ces pas licite .
Citation
princesse9 a écrit:
La vérité c'est que un homme peux ce marié avec une femme catholique ou juif mais est ce que tu crois en dieu ou tu es athée?
15 avril 2021 15:23
Mdrrrrr tu casse ces rêve
Citation
Temporelle* a écrit:
Ne perds pas ton temps, sa famille ne t'acepteras jamais car tu n'es pas musulmane même si tu te convertie tu ne seras jamais assez bien pour leur fils cheri.
Je te souhaite du courage et de la patience pour continuer cette relation vouée à l'échec.
15 avril 2021 15:24
Elle viens de dire elle crois en dieu pourquoi elle serais pas pratiquante?
T
15 avril 2021 15:32
Le plus tôt c'est le mieux si elle veut pas venir ici et pleurer parcequ'elle à un bébé et que sa BM l'emmerde.
Citation
13énerver a écrit:
Mdrrrrr tu casse ces rêve
15 avril 2021 15:33
Car elle le dis

Je ne pratique pas .

Donc il y a des règles mariage mixte et désoler elle en fait pas partie
Citation
princesse9 a écrit:
Elle viens de dire elle crois en dieu pourquoi elle serais pas pratiquante?
15 avril 2021 15:34
Ta tout ta fait raison mais rarement les gens écoute les bons conseils
Citation
Temporelle* a écrit:
Le plus tôt c'est le mieux si elle veut pas venir ici et pleurer parcequ'elle à un bébé et que sa BM l'emmerde.
15 avril 2021 15:43
Parce que lui pratique peut-être ? Il sort, peut-être couche avec une femme hors mariage et lui c'est pas grave ? Faut surtout pas qu'il salisse sa famille avec une catholique qui ne pratique pas ? Je trouve pourtant qu'ils vont très bien ensemble pour le coup.

A mois que les interdits ça vaut pour les pseudos musulmans mais pas pour les autres ?

C'est quoi ce cirque ?
Citation
13énerver a écrit:
Car elle le dis

Je ne pratique pas .

Donc il y a des règles mariage mixte et désoler elle en fait pas partie
15 avril 2021 15:47
Bonjour.

S'il est musulman et attaché à sa pratique, cela peut devenir très pesant dans le couple.
Même si le mariage est autorisé, ce n'est vraiment pas recommandé.
15 avril 2021 15:51
Ne fait pas un transfert de ta situation à cel la .

Je répondu à une yabi qui parler de mariage mixte et de la religion .

Donc j ai répondu a cet yabi de façon général qu un musulman pratiquant ne peut épouser une femme du livre qui ne pratique pas et qui prend des amants .

Sourate 5 verset 5 va le lire .

Ton sous-entendu pseudo ces ironique venants de toi
Citation
Citronnus a écrit:
Parce que lui pratique peut-être ? Il sort, peut-être couche avec une femme hors mariage et lui c'est pas grave ? Faut surtout pas qu'il salisse sa famille avec une catholique qui ne pratique pas ? Je trouve pourtant qu'ils vont très bien ensemble pour le coup.

A mois que les interdits ça vaut pour les pseudos musulmans mais pas pour les autres ?

C'est quoi ce cirque ?
15 avril 2021 15:53
Autorisé sous conditions faut pas oublier
Citation
PellYm785 a écrit:
Bonjour.

S'il est musulman et attaché à sa pratique, cela peut devenir très pesant dans le couple.
Même si le mariage est autorisé, ce n'est vraiment pas recommandé.
15 avril 2021 15:55
Na'am
Citation
13énerver a écrit:
Autorisé sous conditions faut pas oublier
15 avril 2021 15:59
Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

Dans le mot vertueuses pas besoin d d'expliquer ou ta besoins.

2 ligne en gras tu veux explication pourtant cest clair

Citation
PellYm785 a écrit:
Na'am
15 avril 2021 16:00
Et tu réponds n'importe comment, c'est bien ce que je dis.

Je ne vois pas ce que ma situation vient faire là dedans. Tu réponds à Princesse avec des principes musulmans, principes que le petit copain de la posteuse ne respecte même pas.

Il peut très bien se marier avec sa copine catholique ou athée, il ne respecte pas beaucoup l'islam lui non plus.

Désolée, c'est bien ce que je dis. Il y a un islam à la waléguène accepté pour certains mais pas pour certaines.

Le fameux deux poids deux mesures. Couche avec, c'est pas grave, mais ne te maries surtout pas avec, c'est une mécréante.

Bref ... à vomir vraiment !

Si elle, c'est une catholique de pacotille, alors lui, c'est un musulman de pacotille. Les deux vont très bien ensemble. Y'a pas à jeter des pierres à la posteuse, qu'on les jette à lui aussi dans ce cas !
Citation
13énerver a écrit:
Ne fait pas un transfert de ta situation à cel la .

Je répondu à une yabi qui parler de mariage mixte et de la religion .

Donc j ai répondu a cet yabi de façon général qu un musulman pratiquant ne peut épouser une femme du livre qui ne pratique pas et qui prend des amants .

Sourate 5 verset 5 va le lire .

Ton sous-entendu pseudo ces ironique venants de toi
15 avril 2021 16:10
En vrai tu cherche les embrouilles ou il y a pas ou tu comprend ce que je dis

Je parle de façon général d'un homme pratiquant ce qu'il font la posteuse et son mec je m en fou tu comprend ou pas .

Ru cherche la petite bête.

Princesse a dis c est autorisé en islam et j ai dis non pour un pratiquant il y a des conditions donc maintenant je te donner les référence coranique mais vue tu prend ce sue ta envie da la religion ça m'étonne pas .


2 coucher avec femme de toute religions ces haram .

En vrai tu veux me faire dire ce que j ai pas dis.


Alors arrete ton vice car tu me soule a dire des chose que je ne dis pas
Citation
Citronnus a écrit:
Et tu réponds n'importe comment, c'est bien ce que je dis.

Je ne vois pas ce que ma situation vient faire là dedans. Tu réponds à Princesse avec des principes musulmans, principes que le petit copain de la posteuse ne respecte même pas.

Il peut très bien se marier avec sa copine catholique ou athée, il ne respecte pas beaucoup l'islam lui non plus.

Désolée, c'est bien ce que je dis. Il y a un islam à la waléguène accepté pour certains mais pas pour certaines.

Le fameux deux poids deux mesures. Couche avec, c'est pas grave, mais ne te maries surtout pas avec, c'est une mécréante.

Bref ... à vomir vraiment !

Si elle, c'est une catholique de pacotille, alors lui, c'est un musulman de pacotille. Les deux vont très bien ensemble. Y'a pas à jeter des pierres à la posteuse, qu'on les jette à lui aussi dans ce cas !
15 avril 2021 16:15
Salem, Bonjour smiling smiley

T'es amoureuse lui aussi, alors pourquoi pas ? Beaucoup de personnes te diront que cette relation mènera à nul part et d'autres vous encouragerons. Tu le respectes en ce mois de Ramadan et c'est vraiment génial de ta part ^^
Après ça, faudrait-il te présenter à ses parents ? Si sa famille est assez ouverte d'esprit ça devrait passer, et puis dans la religion musulmane il est licite pour un musulman de se marier avec les gens du livres, issues des religions abrahamiques, rien ne pourrait gâcher votre amour de son côté à voir seulement du tien car nous ne connaissons pas beaucoup de ta situation..

Bonne chance smiling smiley
15 avril 2021 16:17
Areete de dire des chose comme ça permis allez lire le coran a la place de dire des bêtise.
Autoriser sous conditions
Citation
AlyaG a écrit:
Salem, Bonjour smiling smiley

T'es amoureuse lui aussi, alors pourquoi pas ? Beaucoup de personnes te diront que cette relation mènera à nul part et d'autres vous encouragerons. Tu le respectes en ce mois de Ramadan et c'est vraiment génial de ta part ^^
Après ça, faudrait-il te présenter à ses parents ? Si sa famille est assez ouverte d'esprit ça devrait passer, et puis dans la religion musulmane il est licite pour un musulman de se marier avec les gens du livres, issues des religions abrahamiques, rien ne pourrait gâcher votre amour de son côté à voir seulement du tien car nous ne connaissons pas beaucoup de ta situation..

Bonne chance smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook