Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un amour interdit
p
26 novembre 2019 20:08
bonjour (ou bonsoir selon)

Je met les pieds dans le plat avec mes questions
je suis non croyant mais j'ai été élevé dans la tolérance de la religion
puisque j'ai grandis avec un beau pere qui était juif et des amis musulman,
un sacré bel exemple de fraternité et de tolérance que j'ai eu

Je suis aujourd'hui avec une fille qui est folle amoureuse de moi mais qui est musulmane
je passe les détails mais sa famille est contre notre relation et me juge sans me connaitre...
je me fiche bien de vos avis sur ma relation c'est pas pour ça que j'interviens...

Je ne comprend pas certaines choses

on parle de l'islam comme étant une religion de paix de partage et surtout de TOLERANCE
quand j'était au mariage de ma petite soeur qui a choisi de se convertir on ma accueillis comme un frère à la mosquée même si je ne suis pas musulman c'était chaleureux...

Ou est la tolérance quand une famille crache sur le bonheur de leur enfant ?
Ou est la tolérance quand un pere menace de renié sa fille parce qu'elle est avec quelqu'un qu'elle aime et surtout qui est doux avec elle ?

Je n'ai absolument rien contre les musulmans en général mais j'en ai contre ceux qui pratique à leur sauce à la "Faites ce que je dis pas ce que je fais"

Pourquoi ne pas laisser chacun faire sa vie et regarder son nombril avant de vouloir nettoyé celui du voisin ?
A
27 novembre 2019 06:33
"""Ou est la tolérance quand une famille crache sur le bonheur de leur enfant ?
Ou est la tolérance quand un pere menace de renié sa fille parce qu'elle est avec quelqu'un qu'elle aime et surtout qui est doux avec elle ?

Je n'ai absolument rien contre les musulmans en général mais j'en ai contre ceux qui pratique à leur sauce à la "Faites ce que je dis pas ce que je fais"

Pourquoi ne pas laisser chacun faire sa vie et regarder son nombril avant de vouloir nettoyé celui du voisin ? """




C'est la partie ou je te répondrais, je t'explique en Islam la fille dois obligatoirement se marier avec un musulman, se marier avec un non Musulman est interdit cela n'a rien avoir avec faites ce que je ne dis mais pas ce que je fais.

De plus ce qui faut savoir en Islam c'est que le père à un droit sur ça fille car il est son tuteur donc il à un total droit sur ça fille et malheureusement il ne s'agit pas d'appliquer la religion à ça sauce, et la fille se doit obligatoirement l'écoute à ces parents mère comme père qui est le tuteur, tu devrais apprendre à connaitre notre religion t'en comprendra les principes.
Citation
petitdemon38 a écrit:
bonjour (ou bonsoir selon)

Je met les pieds dans le plat avec mes questions
je suis non croyant mais j'ai été élevé dans la tolérance de la religion
puisque j'ai grandis avec un beau pere qui était juif et des amis musulman,
un sacré bel exemple de fraternité et de tolérance que j'ai eu

Je suis aujourd'hui avec une fille qui est folle amoureuse de moi mais qui est musulmane
je passe les détails mais sa famille est contre notre relation et me juge sans me connaitre...
je me fiche bien de vos avis sur ma relation c'est pas pour ça que j'interviens...

Je ne comprend pas certaines choses

on parle de l'islam comme étant une religion de paix de partage et surtout de TOLERANCE
quand j'était au mariage de ma petite soeur qui a choisi de se convertir on ma accueillis comme un frère à la mosquée même si je ne suis pas musulman c'était chaleureux...

Ou est la tolérance quand une famille crache sur le bonheur de leur enfant ?
Ou est la tolérance quand un pere menace de renié sa fille parce qu'elle est avec quelqu'un qu'elle aime et surtout qui est doux avec elle ?

Je n'ai absolument rien contre les musulmans en général mais j'en ai contre ceux qui pratique à leur sauce à la "Faites ce que je dis pas ce que je fais"

Pourquoi ne pas laisser chacun faire sa vie et regarder son nombril avant de vouloir nettoyé celui du voisin ?
p
27 novembre 2019 06:58
Alors heureusement que certaines décident de vivre comme elle l'entende ...
de plus je commence à tres bien connaitre cette religion et je ne partage pas certaines choses

Je reviens sur le mot tolérance certains devrait ouvrir un dico de temps en temps

Définition du mot tolérance :
Attitude de quelqu'un qui admet chez les autres des manières de penser et de vivre différentes des siennes propres.
Latitude laissée à quelqu'un d'aller dans certains cas contre une loi, un règlement : Une tolérance orthographique.
Attitude de quelqu'un qui fait preuve d'indulgence à l'égard de ceux à qui il a affaire.

(De rien ça me fais plaisir smiling smiley )

Comme je le disais Salamsalam69 je n'ai rien contre les musulmans qui font leur truc de leur coté sans emmerder leur monde mais tu en as qui ne peuvent pas s'en empécher d'aller critiquer le voisin parce que celui ci fais la fete bois etc et eux même sont choqué des exactions des radicaux au nom de l'islam je ne te critique pas bien sur puisque nous ne nous connaissons pas mais vois tu ou je veux en venir ?
27 novembre 2019 09:23
Écoutes ta mère ! Je ss moi même maman!

Arrêter de tenter le diable
h
30 novembre 2019 21:51
Salam
Je pense que la clé du problème est entre les mains de ce garçon.Il faudrait qu’il prouve à ta famille qu’il est digne de toi . Par son sérieux et sa volonté de devenir musulman . C’est à lui de faire ce cheminement pour que tes parents l’acceptent. C’est la solution qui peut aboutir à un union heureuse que je vous souhaite tous les deux du fond du cœur. Amin
D
1 décembre 2019 00:09
Salam t’aurai pu au moins attendre qu’il embrasse l’islam avant d’en parler à ta famille ...
1 décembre 2019 00:18
L’amour interdit n’existe pas... ce sont les gens qui interdisent ce qui ne les arrange pas!
p
3 décembre 2019 17:51
Franchement merci on a le même avis...

C'est ce que je disais il n'y a pas de tolérance dans ce genre
de chose
Citation
nana d'enfer a écrit:
L’amour interdit n’existe pas... ce sont les gens qui interdisent ce qui ne les arrange pas!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook