Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AMOUR inter religion
b
11 septembre 2020 12:50
Bonjour,

Tout d'abord je viens ici en quette de réponse, les commentaires irrespectueux non merci.
Je suis une jeune malienne de 21 ans arriver en France à l'age de 3 ans.
L’aînée de 3 filles 3 garçons, mes parents sont tous 2 deux maliens;
Ont est musulman non pratiquant depuis toujours, mes parents nous ont jamais parler de religions ni vraiment appris...
Depuis bientôt 4 ans je vis une relation amoureuse avec un homme Français chrétien de 41 ans
Nous avons 20 ans d'écart, il a 2 enfants de 15 et 13ans, nous avons discuter pendants plusieurs mois, nous avons parler de sujet sérieux avant de s’engager car moi je voulais des enfants et me marier, lui sort d'un divorce et a déjà des enfants; Cela nous a pas empêcher de franchir le cap et de commence cette merveilleuse histoire!
J'ai garder long temps cette relation secret , car je savais pas comment mes parents aller réagir, j'en est parler avec mes tantes( une vie en Afrique) l'autre au canada marier a un blanc et maman d'une petite fille et ma grand-mère maternel, à ma grande surprise elles approuvent COMPLÈTEMENT ma relation et m'aide beaucoup de vrai soutien!

Le probablement sont mes parents... ils sont au courant depuis le mois de mars pour ma mère et avril pour mon père...ils m'ont donner l'expoire que cette homme aller pouvoir venir à la maison après le confinement... mais non
J'ai décider de partir 2 semaines en vacance avec lui et les enfants , mes parents l'on découvert catastrophe a 2 jours de la fin obliger de rentré en train ..
Je m’attendais au pire mais non rien pas une réflexion...
Je suis un vrai soutien( aide avec mes frères et financier) pour mes parents,

Tous le monde à essayer de raisonner mes parents, ils refusent toute discutions avec moi, ils ne m'explique Rien , ma mere me dit juste que mon père est pas d'accord...
j'ai beau lui dire que je souffre de cette situation que j'ai besoin de savoir pour avancer j'ai l'impression de parler à un mur, au tour d'une discutions j'ai compris que ma mère préfère me voir malheureuse triste que d'aller affronter mon père... j'en suis tellement déçus je me dit que peut-être plus tard je ne pourrais pas compter sur elle ... je souffre tellement de cette situation, je ne veut pas choisir entre cette homme et mes parents hors de question! mais j'ai l'impression que indirectement c'est se qu'il font en fermant les yeux et évitent le sujet avec tous le monde..

mon copain ne souhaite pas venir à la maison (s'imposer) sauf que les choses n'avance pas..
dernièrement mes tantes m'ont dit de partir quelque jours chez mon copain sans donner de nouvelles à mes parents pour IMPOSER CETTE FAMEUSE DISCUTION ( car je me vois qu'avec des blanc) dsl si cela en choque certaines... y a des noir, des métisses des asiatique arabe très beau mais cela ne m’intéresse pas et sa mes parents le comprennent pas... c'est une raison de plus et qui me motive car cela veux dire que meme dans 3 ans je ne pourrai leur présenter quelqu'un car sa sera la meme histoire...

J'ai peur de l'inconnue, peur de franchir cette ligne rouge, peur des conséquence, je suis perdu
ma mère dit que si je part et que sa marche pas je pourrais pas revenir

merci a celle qui m’aideront
J
11 septembre 2020 13:12
Aleykum Salam

Tu as 20 /21 ans. lui 41 ans avec des enfants de 15 et 13 ans...
Tu es musulmane et il est chrétien divorcé. ..

T'aimes bien les problèmes ?

Si tu aimes les "blancs ", trouve - toi au moins un plus jeune et qui t'aidera à aller au Paradis.

Je comprends la réaction de tes parents.

Tu te vois belle- mère de jeunes qui ont presque ton âge ????

Qu'est ce qui t'attire chez lui ?

Citation
bintoumimi a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord je viens ici en quette de réponse, les commentaires irrespectueux non merci.
Je suis une jeune malienne de 21 ans arriver en France à l'age de 3 ans.
L’aînée de 3 filles 3 garçons, mes parents sont tous 2 deux maliens;
Ont est musulman non pratiquant depuis toujours, mes parents nous ont jamais parler de religions ni vraiment appris...
Depuis bientôt 4 ans je vis une relation amoureuse avec un homme Français chrétien de 41 ans
Nous avons 20 ans d'écart, il a 2 enfants de 15 et 13ans, nous avons discuter pendants plusieurs mois, nous avons parler de sujet sérieux avant de s’engager car moi je voulais des enfants et me marier, lui sort d'un divorce et a déjà des enfants; Cela nous a pas empêcher de franchir le cap et de commence cette merveilleuse histoire!
J'ai garder long temps cette relation secret , car je savais pas comment mes parents aller réagir, j'en est parler avec mes tantes( une vie en Afrique) l'autre au canada marier a un blanc et maman d'une petite fille et ma grand-mère maternel, à ma grande surprise elles approuvent COMPLÈTEMENT ma relation et m'aide beaucoup de vrai soutien!

Le probablement sont mes parents... ils sont au courant depuis le mois de mars pour ma mère et avril pour mon père...ils m'ont donner l'expoire que cette homme aller pouvoir venir à la maison après le confinement... mais non
J'ai décider de partir 2 semaines en vacance avec lui et les enfants , mes parents l'on découvert catastrophe a 2 jours de la fin obliger de rentré en train ..
Je m’attendais au pire mais non rien pas une réflexion...
Je suis un vrai soutien( aide avec mes frères et financier) pour mes parents,

Tous le monde à essayer de raisonner mes parents, ils refusent toute discutions avec moi, ils ne m'explique Rien , ma mere me dit juste que mon père est pas d'accord...
j'ai beau lui dire que je souffre de cette situation que j'ai besoin de savoir pour avancer j'ai l'impression de parler à un mur, au tour d'une discutions j'ai compris que ma mère préfère me voir malheureuse triste que d'aller affronter mon père... j'en suis tellement déçus je me dit que peut-être plus tard je ne pourrais pas compter sur elle ... je souffre tellement de cette situation, je ne veut pas choisir entre cette homme et mes parents hors de question! mais j'ai l'impression que indirectement c'est se qu'il font en fermant les yeux et évitent le sujet avec tous le monde..

mon copain ne souhaite pas venir à la maison (s'imposer) sauf que les choses n'avance pas..
dernièrement mes tantes m'ont dit de partir quelque jours chez mon copain sans donner de nouvelles à mes parents pour IMPOSER CETTE FAMEUSE DISCUTION ( car je me vois qu'avec des blanc) dsl si cela en choque certaines... y a des noir, des métisses des asiatique arabe très beau mais cela ne m’intéresse pas et sa mes parents le comprennent pas... c'est une raison de plus et qui me motive car cela veux dire que meme dans 3 ans je ne pourrai leur présenter quelqu'un car sa sera la meme histoire...

J'ai peur de l'inconnue, peur de franchir cette ligne rouge, peur des conséquence, je suis perdu
ma mère dit que si je part et que sa marche pas je pourrais pas revenir

merci a celle qui m’aideront
gtx
11 septembre 2020 13:22
Bonjour,

Si tu es musulmane, ce n'est pas comme delà que l'on procède. Tu n'as pas à cacher des choses à tes parents, de voyager sans les prevenirs avec en plus aucuns mahram, puis si ton père n'est pas d'accord, tu discutes avec lui et si ce n'est vraiment pas possible, tu ne te marie pas avec cet homme.

Par ailleurs, couper les liens de sang c'est très grave. Mieux vaut écouter ton père et en arrêter là, tu te sentira beaucoup mieux. En plus Chrétien, ça veux dire qu'il associe Jésus à Dieu, l'association étant un grave pêché.

C'est quoi le plus important ? Tes sentiments ? Tes parents, ta foi, la vie après la mort ?
11 septembre 2020 13:35
Essai d'avoir à contacter un Imam ,pour le faire interposer afin d'essayer de coudre au fil blanc

avec ton papa .

PS , Aux adolescents de faire attention pendant leur àge d'adolescence !
A
11 septembre 2020 13:57
" mon copain ne souhaite pas venir à la maison (s'imposer) "


C'est qui le tuteur c'est ce monsieur divorcé ou ton père? Sérieux appel Fun Radio ou Skyrocks ils vont t'aider à régler ton problème
11 septembre 2020 13:58
Salam


Si tu es musulmane tu peux te marier qu'avec un musulman.

Donc si tu choisis cet homme en plus de te mettre tes parents à dos tu commettras un grave péché en vivant toute ta vie dans le haram.
A
11 septembre 2020 14:24
Vous êtes musulmans non pratiquants, je ne vois pas où est le problème.
Tu es majeure, tu n'as pas besoin de l'accord de tes parents pour vivre ta vie.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
^
11 septembre 2020 14:28
Salam,

Es-tu musulmane?

Si c'est le cas, évite de voyager, de rester chez lui. Tu es sur tn petit nuage mais tu vas sûrement le regretter dans quelques années.

N'agis pas avec impulsivité
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
P
11 septembre 2020 14:46
Je vais te répondre en faisant abstraction à beaucoup de chose si tu veux parler à ton père prends pas d intermédiaire va lui parler n attend pas après ta mère. Assumes tes choix.

Qu Allah guide notre communauté tes parents ne doivent pas être étonnés de la situation ils récoltent ce qu'ils ont semés. Musulman non pratiquant n existe pas c est comme si je disait je suis musicienne mais je sais pas jouer d un instrument Oups
A
11 septembre 2020 15:05
Selem Aleikum

Elle peut aussi se marier avec les gens du livre je crois non ??
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam


Si tu es musulmane tu peux te marier qu'avec un musulman.

Donc si tu choisis cet homme en plus de te mettre tes parents à dos tu commettras un grave péché en vivant toute ta vie dans le haram.
11 septembre 2020 15:20
En France rien ne t'empêche de te marier avec qui tu veux si tu remplis les conditions du code civil.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
N
11 septembre 2020 15:23
Que les hommes
Citation
Arakit a écrit:
Selem Aleikum

Elle peut aussi se marier avec les gens du livre je crois non ??
A
11 septembre 2020 15:24
C’est à dire ?
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Que les hommes
11 septembre 2020 15:28
Non , il y a que les hommes qui ont le droit de se marier avec les gens du livre.
Citation
Arakit a écrit:
Selem Aleikum

Elle peut aussi se marier avec les gens du livre je crois non ??
A
11 septembre 2020 15:37
Ah ces privilèges dûs aux organes sexuels externes, c'est formidable. eye rolling smiley
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Non , il y a que les hommes qui ont le droit de se marier avec les gens du livre.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
11 septembre 2020 15:47
En islam c'est l'homme le chef de famille donc si une musulmane se marie avec un chrétien ou un juif elle ne pourra pas préserver son din et celui de ses enfants.

La voilà l'explication.
Citation
Armona78 a écrit:
Ah ces privilèges dûs aux organes sexuels externes, c'est formidable. eye rolling smiley
11 septembre 2020 16:22
dsl mais fun radio et skyrock ça m'a fait rire mdrrrrrrrrrr

Dsl mais je te serai d'aucun aide ma soeur je ne peux malheureusement te conseiller.


Citation
AhBon75 a écrit:
" mon copain ne souhaite pas venir à la maison (s'imposer) "


C'est qui le tuteur c'est ce monsieur divorcé ou ton père? Sérieux appel Fun Radio ou Skyrocks ils vont t'aider à régler ton problème
L
11 septembre 2020 16:43
Si tu as pris en compte tous les paramètres, écart d'âge avec Monsieur, écart d'âge avec ses enfants, différence de religion, possibilité de devoir couper les ponts avec ta famille.... c'est à toi d'aller parler avec ton père, sans intermédiaire, et ainsi tu seras fixée.

Ils peuvent accepter mais ils peuvent également refuser et dans le cas où cette relation ne dure pas autant que tu l'espéres, tu
risques de te retrouver sans le soutien de ta famille, et tu te retrouveras seule. ?

Je te souhaite bon courage.
o
11 septembre 2020 16:45
Arakit ...les muslmanes ne peuvent pas se marier avec un non musulman
si elles se marient leurs mariage est haram et ne compte pas un mariage mais la fornication.
elle vit avec lui comme fornicatrice ..
doit se repentir et quitter cet homme ..
A
11 septembre 2020 16:51
Ok, merci à vous tous pour les précisions.
Citation
om mounir a écrit:
Arakit ...les muslmanes ne peuvent pas se marier avec un non musulman
si elles se marient leurs mariage est haram et ne compte pas un mariage mais la fornication.
elle vit avec lui comme fornicatrice ..
doit se repentir et quitter cet homme ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook