Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AMOUR inter religion
11 septembre 2020 17:00
Salam
Primo le mot musulman non pratiquant n'existe pas, quand on se considère musulman on doit l'assumer pleinement et faire tout ce que requiert une bonne pratique de ta religion (prière jeûne zakat etc ...)

Secundo ta religion t'interdit de te marier en tant que femme avec un homme de religion différente , le cas contraire par contre est autorisé.

Es tu prête à commettre un si grand péché au nom de l'amour ?
Tes parents ont raison de refuser si on se base sur ce que dit la religion musulmane mais si c'est pour des raisons de couleur de peau c'est injuste.

Je te conseille de te faire musulmane pratiquante et non pratiquante et de convaincre ton petit ami de se convertir s'il t'aime vraiment et qu'il veut finir sa vie avec toi sinon votre union n'aura aucune légalité du point de vue islamique

Si toutefois tu arrives à te marier avec lui sans qu'il se convertisse si tu meurs tu seras considérée comme mécréante. L'islam considère la femme musulmane mariée à un homme de religion différente comme mécréante.
Salam
o
11 septembre 2020 17:16
a ouvrir ce lien sur google ya reponse d un savant de la religion

islamqa.info/fr/answers/118098
11 septembre 2020 17:33
Tout ce qu'il veut c'est profiter de ta jeunesse tu te rends pas compte dans quoi tu t'embarques !
A
11 septembre 2020 18:25
sérieux le " mon copain ne souhaite pas venir à la maison (s'imposer) " moi m'a énerve elle se croit ou?
Citation
mimidou3 a écrit:
dsl mais fun radio et skyrock ça m'a fait rire mdrrrrrrrrrr

Dsl mais je te serai d'aucun aide ma soeur je ne peux malheureusement te conseiller.
A
11 septembre 2020 21:56
Ne te casse pas la tête à lui répondre t'a bien vu ces réponses précédentes le site est remplie de taupe qui incitent les gens à la débauche alors qu'une grande partie se disent Muslim sur le site et cherche des conseils ect
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
En islam c'est l'homme le chef de famille donc si une musulmane se marie avec un chrétien ou un juif elle ne pourra pas préserver son din et celui de ses enfants.

La voilà l'explication.
A
11 septembre 2020 22:25
C'est un péché parce que c'est une femme, mais ça passe tranquille si c'est un homme.
Et vous trouvez ça normal ... Oups
Citation
Ibnwahid a écrit:
Salam
Primo le mot musulman non pratiquant n'existe pas, quand on se considère musulman on doit l'assumer pleinement et faire tout ce que requiert une bonne pratique de ta religion (prière jeûne zakat etc ...)

Secundo ta religion t'interdit de te marier en tant que femme avec un homme de religion différente , le cas contraire par contre est autorisé.

Es tu prête à commettre un si grand péché au nom de l'amour ?
Tes parents ont raison de refuser si on se base sur ce que dit la religion musulmane mais si c'est pour des raisons de couleur de peau c'est injuste.

Je te conseille de te faire musulmane pratiquante et non pratiquante et de convaincre ton petit ami de se convertir s'il t'aime vraiment et qu'il veut finir sa vie avec toi sinon votre union n'aura aucune légalité du point de vue islamique

Si toutefois tu arrives à te marier avec lui sans qu'il se convertisse si tu meurs tu seras considérée comme mécréante. L'islam considère la femme musulmane mariée à un homme de religion différente comme mécréante.
Salam
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
11 septembre 2020 22:44
Oui je trouve ça normal et après ? Comme je trouve aussi normal que l'homme musulman puisse avoir 4 femmes et la femme musulmane seulement 1 mari !! Juste parce que notre seigneur Dieu nous l'a recommandé ainsi, quand allah swt décide d'une chose on a d'avis à donner la dessus ! Si tu es musulmane(e) tu dois mieux apprendre ta religion . Si tu ne l'es pas alors je n'ai rien à te dire
A
11 septembre 2020 22:48
T'as le droit de réfléchir sans l'aide d'un dieu aussi. Pourquoi ce serait normal pour l'homme et pas pour la femme ?
Ca ferait toute la différence si Allah était une déesse et pas un dieu whistling smiley Mais non, LE prophète a dit que Allah était un dieu. Pratique !

Non, je ne suis pas musulmane et quand je lis des inepties pareilles, j'en suis bien heureuse !

Citation
Ibnwahid a écrit:
Oui je trouve ça normal et après ? Comme je trouve aussi normal que l'homme musulman puisse avoir 4 femmes et la femme musulmane seulement 1 mari !! Juste parce que notre seigneur Dieu nous l'a recommandé ainsi, quand allah swt décide d'une chose on a d'avis à donner la dessus ! Si tu es musulmane(e) tu dois mieux apprendre ta religion . Si tu ne l'es pas alors je n'ai rien à te dire
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
11 septembre 2020 23:00
Pauvre de toi
12 septembre 2020 08:30
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu Bintou.

Ton histoire est baléze, bon je te répond en espérant Que c est pas du fake ton truc...

T es musulmane non pratiquante...Si t es musulmane c est que tu pratique...ta vraiment jamais pratiqué ?si c est le cas cmt peux tu dire que t es musulmane ?Bon après le mec a son profil, apparement tu te sens au max avc lui ,si c est ce que tu veux et que tu as bien réfléchi à tt bin fait ce que tu as à faire au risque de perdre ta famille..un moment donné ds la vie ,faut faire des choix, gagnant ou perdant tu ne le sera que a la fin en tt cas tu ne peux pas rester indéfiniment ainsi. Tu n avances pas.

Ton chérie a 20ans d écarts, 2 enfants...je ne pensais pas trouvé un cas plus fort que moi sur yabi mais la je m avoue vaincu voir doublement vaincu, moi qui était le tenant en titre depuis un moment ???
b
13 septembre 2020 19:21
Et non c’est pas un fake c’est bien ma vie en se moment
Je me considère musulmane car ont me l’a toujours dit mais mes parents ne se comporte pas comme telle ... personne ne pratique chez nous !!
Je suis perdu tu ne peut imaginer
b
13 septembre 2020 19:50
Il est dit de se marier avec les gens du livre...
Les font sont des gens livre...
Faut m’expliquer
b
14 septembre 2020 07:41
c'est une personne respectueuse avec de bonne intention, il a des enfants et alors, et il interdit d'en avoir d'autre ...??

Ont ne choisis pas de qui ont tombe amoureux ,il nous arrive des chose parfois qu'on explique pas... et toi meme tu te demande pourquoi cela t'arrive... je suis très bien et très heureuse avec lui ,malgrès la difference qui nous sépare
b
14 septembre 2020 07:44
je savais très bien que je prenais des risques en partant en vacance...
mais quand tu fait tous se qu'on te demande... qu'on te demande d’être patience pour au final que les choses n'avancent pas ... tu finit par faire des chose en espérant que les choses changes.. meme si se ne sont pas les bonne manières
b
14 septembre 2020 07:47
pour avoir des commentaires de se genre tu peut garder tes idées de génie pour toi je m'en passerait
b
14 septembre 2020 08:03
justement je n'ai pas envie de choisir entre lui et eux ,surtout pas je veux l'éviter a tous prix , je suis quand meme consciente des risques ... voici quelque passage trouver sur internet ...
Il me semble qu'il n'est pas écris mots pour mots que cela sois t'interdit...


-N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants (hata you’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire )
il est permis aux hommes musulmans et aux femmes musulmanes de contracter mariage avec des croyants (mou’minine)

-Permission du mariage mixte avec des monothéistes (ahl al-kitāb)
« Oui, de ce jour vous sont rendues licites les choses bonnes. Par exemple, la nourriture de ceux qui ont reçu l’Écriture avant vous est licite pour vous, comme pour eux la vôtre… Et les « préservées » parmi les croyantes, les « préservées » parmi ceux qui ont reçu l’Écriture avant vous, si vous leur donnez leur salaire, en bons « préservants », non pas en tant que débauchés ni que libertins… Quiconque est dénégateur de la foi, ses actions crèvent de leur enflure ; dans la vie dernière, il est parmi les perdants. » (Sourate « La Table pourvue », V, 5)

-Les musulmans et les musulmanes étaient donc invités à s’unir avec ceux qui, comme eux, étaient dans cette croyance en un Dieu transcendant, symbole d’un monothéisme épuré de toutes les divinités matérielles et de toutes les injustices. Le verset en question stipule donc qu’il est permis aux hommes musulmans et aux femmes musulmanes de contracter mariage avec des croyants (mou’minine)

-De quels « croyants » s’agissait –il ? S’agissait-il de ceux qui venaient uniquement d’embrasser l’islam ? Ou bien s’agissait –il de la croyance dans le sens large du mot, la croyance en un Dieu et en une Révélation monothéiste, ce qui inclut normalement les croyants des autres monothéismes?

-que ce qui vaut pour les hommes musulmans vaut pour les femmes musulmanes.

Je pense que chacun est libre d'interpreter les textes sacre comme il le sent
car dieu voit a l'intérieur de nos cœur
b
14 septembre 2020 08:03
oh quand meme .. lol
J
14 septembre 2020 08:04
C'est p oue ça que si tu connaissais l'arabe Allah n'est pas la définition de Dieu qui peut avoir son féminine et pluriel.
Allah est le nom qui englobe toutes ses nom. Notre seigneur ne ressemble à aucune de ses création.
Citation
Armona78 a écrit:
T'as le droit de réfléchir sans l'aide d'un dieu aussi. Pourquoi ce serait normal pour l'homme et pas pour la femme ?
Ca ferait toute la différence si Allah était une déesse et pas un dieu whistling smiley Mais non, LE prophète a dit que Allah était un dieu. Pratique !

Non, je ne suis pas musulmane et quand je lis des inepties pareilles, j'en suis bien heureuse !
b
14 septembre 2020 08:15
je suis tout a fait d'accord avec toi et c'est bien triste
J
14 septembre 2020 08:16
Salamou alikoum

Les hommes peuvent se marier avec un chrétienne et une juif mais pas d'associateur. Maintenant les chrétiens ils associe Allah à Issa

Les femmes doivent se marier avec un musulmans car elle doit obéir à son mari, ce dernier a des obligations à respecter. Avec un non musulmans les obligations ne seront pas respecter.

« N’épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes (hata

you’mina). Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre même si celle-ci a l’avantage de
vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants
(hata you’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de
vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient à l’enfer alors que Dieu, par Sa Grâce, vous invite
au paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu décrit avec clarté Ses versets aux êtres humains afin de
les amener à réfléchir » Coran 2 ;221

« Pour ce qui est du mariage, il vous est permis de vous marier aussi bien avec d’honnêtes musulmanes qu’avec d’honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Écritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage » Coran 5 ;5.

« O vous qui croyez ; quand les croyantes se présentent en réfugiées – Muhajirates – auprès de vous, mettez leur foi à l’épreuve – famtahinouhouna-, bien que Dieu soit le mieux Informé de la sincérité de leur foi. Si vous êtes convaincus qu’elles sont de vraies croyantes, ne les renvoyez pas aux infidèles (kufars) car elles ne sont plus licites pour eux ni eux licites pour elles… » Coran 60 ; 10

.Tu es pratiquante ? Tu fais la prière le ramadan ? Ou rien du tout ?
Citation
bintoumimi a écrit:
Il est dit de se marier avec les gens du livre...
Les font sont des gens livre...
Faut m’expliquer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook