Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour inter-religion
S
27 octobre 2008 12:34
j'ai une question très importante et je demande à ceux qui me répondront toute leur compréhension.
Je fréquente depuis un an une femme musulmane(je ne suis pas musulman),je suis fou amoureux d'elle et elle m'aime aussi.Mais depuis hier,elle a rompu ,il y a pour elle conflit avec sa pratique religieuse,cela malgré notre amour.Quel est la réponse du Coran à ce sujet ,l'amour n'est_il pas possible?
L
27 octobre 2008 12:46
L'amour n'a pas d'age winking smiley
27 octobre 2008 13:04
Seddik75

l'homme musulman a droit de se marier avec des femmes des gens du livre cad des juives et des chrétiennes.

A nous musulmanes, ils nous est interdit de nous unir a des non-musulmans.

a moins que l'homme en question se convertisse avec conviction et non pas pour l'amour de sa belle (comme il y en a beaucoup)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/08 13:05 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
27 octobre 2008 13:05
d'accord mais ce n'est pas ma question
j
27 octobre 2008 13:05
effectivement une femme musulmane ne peut épouser qu'un musulman !
27 octobre 2008 13:05
Citation
Seddik75 a écrit:
d'accord mais ce n'est pas ma question

tu parles a qui ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
27 octobre 2008 13:14
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
Seddik75 a écrit:
d'accord mais ce n'est pas ma question

tu parles a qui ?
c'etais ma réponse à Link hors sujet
S
27 octobre 2008 13:17
Citation
jenyy a écrit:
effectivement une femme musulmane ne peut épouser qu'un musulman !
Qu'en est-il de l'amour?
l
27 octobre 2008 13:35
Citation
Seddik75 a écrit:
j'ai une question très importante et je demande à ceux qui me répondront toute leur compréhension.
Je fréquente depuis un an une femme musulmane(je ne suis pas musulman),je suis fou amoureux d'elle et elle m'aime aussi.Mais depuis hier,elle a rompu ,il y a pour elle conflit avec sa pratique religieuse,cela malgré notre amour.Quel est la réponse du Coran à ce sujet ,l'amour n'est_il pas possible?


et oui elle ne pourra pas t epouser puisque tu n est pas musulman a moins que tu te convertisse mais la il faut que ta conversion soit sincere c est a dire ne le faire que pour plaire a dieu mais pas pour ta dulciné
L
27 octobre 2008 13:57
Citation
Seddik75 a écrit:
j'ai une question très importante et je demande à ceux qui me répondront toute leur compréhension.
Je fréquente depuis un an une femme musulmane(je ne suis pas musulman),je suis fou amoureux d'elle et elle m'aime aussi.Mais depuis hier,elle a rompu ,il y a pour elle conflit avec sa pratique religieuse,cela malgré notre amour.Quel est la réponse du Coran à ce sujet ,l'amour n'est_il pas possible?

Déjà a la base elle devait même pas avoir une relation avec toi de fait de ta non musulmanité.
s
27 octobre 2008 14:17
salam

avant de s'engager avec toi, elle était consciente de tt ça, pourquoi rompre au bout d'un an moody smiley
p
27 octobre 2008 14:42
Citation
Seddik75 a écrit:
Citation
jenyy a écrit:
effectivement une femme musulmane ne peut épouser qu'un musulman !
Qu'en est-il de l'amour?
:

désolée mais chez nous aucun amour ne compte aprés l´amour du Dieu d´abord l´amour du dieu et puis l´amour d´un homme
S
27 octobre 2008 15:32
Citation
salma84 a écrit:
salam

avant de s'engager avec toi, elle était consciente de tt ça, pourquoi rompre au bout d'un an moody smiley
ce n'est pas si simple.nous nous sommes connus au centre social ou elle travaille et ou je suis bénévole,nous avons eu le temps de nous apprécier avant d'etre ensemble.nous n'avons pas pensé à nous poser
le problème de la religion,c'était la rencontre de nos coeur!
m
27 octobre 2008 19:32
J'avou que sur le coup tu est carrement HOR SUJET !!!
T areponsse n'a rien a voir avec la question poser!!!
Citation
Link and Zelda a écrit:
L'amour n'a pas d'age winking smiley
c
27 octobre 2008 20:13
Citation
Link and Zelda a écrit:
Citation
Seddik75 a écrit:
j'ai une question très importante et je demande à ceux qui me répondront toute leur compréhension.
Je fréquente depuis un an une femme musulmane(je ne suis pas musulman),je suis fou amoureux d'elle et elle m'aime aussi.Mais depuis hier,elle a rompu ,il y a pour elle conflit avec sa pratique religieuse,cela malgré notre amour.Quel est la réponse du Coran à ce sujet ,l'amour n'est_il pas possible?

Déjà a la base elle devait même pas avoir une relation avec toi de fait de ta non musulmanité.

Donc selon toi, seul l'homme musulman a le droit de tomber amoureux d'une juive ou chrétienne ??? Comme si l'amour etait controlable ??? tu me répondra que oui elle est contrôlable mais alors dans ce cas, pourquoi autant de musulmans épousent-ils des juives, chrétiennes, athées, tout en sachant que les musulmanes ne peuvent épouser que des musulmans ??? ELLE EST OU LA LOGIQUE DIVINE LA DEDANS ?????
Qui s'y frotte, s'y pique...
L
27 octobre 2008 22:37
Citation
candi-up a écrit:
Citation
Link and Zelda a écrit:
Citation
Seddik75 a écrit:
j'ai une question très importante et je demande à ceux qui me répondront toute leur compréhension.
Je fréquente depuis un an une femme musulmane(je ne suis pas musulman),je suis fou amoureux d'elle et elle m'aime aussi.Mais depuis hier,elle a rompu ,il y a pour elle conflit avec sa pratique religieuse,cela malgré notre amour.Quel est la réponse du Coran à ce sujet ,l'amour n'est_il pas possible?

Déjà a la base elle devait même pas avoir une relation avec toi de fait de ta non musulmanité.

Donc selon toi, seul l'homme musulman a le droit de tomber amoureux d'une juive ou chrétienne ??? Comme si l'amour etait controlable ??? tu me répondra que oui elle est contrôlable mais alors dans ce cas, pourquoi autant de musulmans épousent-ils des juives, chrétiennes, athées, tout en sachant que les musulmanes ne peuvent épouser que des musulmans ??? ELLE EST OU LA LOGIQUE DIVINE LA DEDANS ?????

La logique Divine je dirai la même chose pour un mec , ils n'ont pas le droit d'épouser des juives ou des chrétiennes car la plus part ne sont plus vertueuses qu 'à l'époque du Prophète ....

L'amour sa s'en va et ça revient, sinon le nombre de divorce serai en baisse à cette heure ci et non il augmente tous les ans et de façon spectaculaire.

Remarque elle est forte cette fille , elle a mis 1 an pour s'apercevoir que cette relation était incohérente avec sa pratique religieuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/08 09:38 par Link and Zelda.
c
28 octobre 2008 21:24
Si ta religion te donne la foi, l'espoir et si elle te donne des convictions et des principes que personne ne peut t'enlever; Je trouve ça magnifique!

Par contre si vous vous accrochez a la religion a tel point que vous vous "empécher de tomber amoureuse d'un non musulman, mais là je suis désolé je vous plain,
le coran à été écrit il y a 14 siècles, le temps change, tout n'est pas bon à prendre!
Il y a des limites, il ne faut pas être esclave de sa "religion"!

Dans le coran i n'éxiste pas de verset justifiant le fait qu'une musulmane ne doît pas se marier avec un non musulman.
Le fait qu'une musulmane ne doît pas se marier avec un non musulman, est une tradition sociale basée sur une vision patriacarle du mariage.
c
28 octobre 2008 21:45
excuse moi! mais je défie n importe qui sur terre de me citer un verset coranique où il est interdit à une musulmane ou à un musulmane de se marier avec un chrétien ou un juif.
Ne cherchez pas parce que vs le trouverez pas.
Une musulmane ou un musulman a le droit de se marier avec qui ils souhaitent faire leur vie sauf avec une ou un POLYTHEISTE.
Et bien sûr les gens du livre c est à dire les chrétiens et les juifs ne sont pas des polythéistes.

Effectivement bcq de gens croient qu il es interdit à une musulmane de se marier avec un non musulman avant sa conversion.
Mais c est des idées reçues tt à fait faux, parce que c est une mesure qui découle en Droit musulman de l intégration d une tradition sociale basée sur une vision tte patriarcale du mariage.
C'est de là que tt le monde a cru que c est interdit alors que rien ds le coran ni la sunna ne l a interdit.

Personnellement, j'en ai marre d entendre les gens interdire ce qui ne l est pas,vous etes assez grands pour chercher et vs instruire.et éviter de croire tt ce qu on vs dit.
p
28 octobre 2008 22:04
voilá abou hanifa nou3mal kayfti 3likoum staghfer lah tahrif din rja3 fhal walo la hawla wa la 9ouwata ila bi lah
siyd thadakoum li kayfham f din yjaweb ewa lah ystir islam 2008 hada
29 octobre 2008 00:47
Citation
soltana47 a écrit:
Seddik75

l'homme musulman a droit de se marier avec des femmes des gens du livre cad des juives et des chrétiennes.

A nous musulmanes, ils nous est interdit de nous unir a des non-musulmans.

a moins que l'homme en question se convertisse avec conviction et non pas pour l'amour de sa belle (comme il y en a beaucoup)

salam
je vais ajouter : chrétiennes et juives mais à condition d'être croyante pratiquante.

se convertir par conviction comme Coolwinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook