Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour incompris
B
6 janvier 2022 13:41
Bonjour, j’ai rencontré ma copine limite ma femme car nous somme rester 5 ans ensemble on vivait des choses de fou c’était très intense entre nous. Nous nous sommes rencontré en soirée pour moi au début je m’imaginais pas être sérieux avec cette fille je me disait qu’on allaient juste profiter ensemble des bon moment du coup je vous cache pas que je l’ai trompée je vivais ma vie comme un célibataire on restant avec elle, je pensais que ça allait vite s’arrêter sauf qu’on avaient une attirance de malade l’un pour l’autre, on s’est aimer, on étaient fou amoureux de l’un et de l’autre. Au bout de 4 ans de couple ensemble on s’est dit qu’il fallait passer à l’étape supérieure qui est donc le mariage, J’ai pris mon courage à 2 mains du coup j’ai appler sa mère pour lui dire que je voulais épouser ça fille on a prévu une date l’es préparatif etc. A 2 semaines de la date de la demande de main ma mère a divorcé avec mon père et mon frère est rentré en prison dans ma famille c’était le bordel du coup j’ai annuler cette date car personne de ma famille avais le moral personne étaient joyeux chez moi c’était la misère pendant 1 an entre ma mère qui allais pas du tout et moi qui enchaîner les parloirs pour mon frère et le réconfort pour ma mère. Mon ex là très mal pris ma dis que je tenais pas ma parole que j’étais pas un homme m’a compris sans me comprendre du coup je me suis énervé et on a tout balancer en l’air. On s’est remis ensemble 1 mois plus tard on a dis que c’était con d’en arrêter comme ça ensuite on a décider d’un autre date 1 an plus tard pour que tout ma famille sois présente sauf qu’au moment des fais mon petit frère a disparu pendant 2 mois cet été sans aucune nouvelle on pensaient qu’il étais mort etc alors qu’il voulais juste vivre sa vie car il viens d’avoir 19 ans, elle m’en a encore voulu pour elle je parlais dans le vide, pour elle je chercher que des excuses alors que pas du tout j’étais prêt à tout elle a voulu qu’on arrête je suis allée la voir je lui ai expliquer, elle a pas voulu comprendre j’ai appler sa mère pour lui expliquer sa mère m’a comprise elle a parler à sa fille et elle m’a dis que c’était d’accord qu’on remettais ça le plus rapidement possible, j’ai revu mon ex on a tout mît à plat elle m’a dis qu’elle allais faire des efforts et moi pareil que j’allais faire les choses que j’allais arrêter de trop penser famille car sa me freiner un peu, elle me mettais une pression de malade de son côté pour un rien on se disputais et un jour on parlaient j’étais au travaille je lui ai dit je te rappel dès que je fini elle a rien voulu écouter c’est parti en cacahuète entre nous on s’est dit des choses qu’on pensaient pas on a dit qu’il fallait arrêter sauf que de mon côté j’y arrive pas on s’aime de fou elle me dit que ça famille ne veux plus de moi et je ne sait plu quoi faire ! Elle a appelé ma mère pour lui dire que c’était fini entre nous et j’y arrive pas pour moi c’est la femme de ma vie j’ai 28 ans et je veux plus perdre mon temps a apprendre a connaître quel qu’un d’autre, elle me dit qu’elle m’aime plus qu’elle veux plus entre parlais de moi elle m’a bloquer de par tout. Aider moi svp donner moi les meilleurs conseils que je puisse faire ?
a
6 janvier 2022 13:47
il fallait se réveiller quand c était le moment
il est très probable qu elle ait fini par se dire qu elle ne voulait pas entrer dans une famille de cas soc qui ruinera son mariage car tu ne sais pas faire la part des choses avec ton attitude de petit garçon

passe à autre chose
6 janvier 2022 14:26
As salam alaikom

Il faut la comprendre elle a ete suffisamment patiente. Elle en a certainement juste assez des paroles en l air
Il te faut passer aux actes. Tout d abord te rendre chez elle, avec un ami proche, un frere, une personne de ta famille pour te présenter.
Une fois reçu chez eux, tu leur indiques date et heure ou tu reviens avec ta famille pour presentations et fatiha in cha ALLAH. Tout simplement
Apres vous aurez le temps de regler les details de date ceremonie et mariage civil, logement futur, projets communs ect
ALLAH Isahel 3lihom, elle a besoin de savoir qu elle ne passe plus au second plan et que tu la respecte elle et sa famille avec des engagements
Nb quand on prend un engagement il faut sy tenir mais toujours in cha ALLAH car les aleas de la vie font que ce n est pas toujours que cela se déroule comme prévu

Tous mes voeux de bonheur dans votre union, di c un bien ALLAH Isahel si c un mal ALLAH Isahel
6 janvier 2022 16:17
Malheureusement tes deux expériences fâcheuses ont donné l’impression à ta copine que tu ne pouvais pas gérer les aléas de la vie sans foutre en l’air vos projets communs. Ça ne lui donne pas confiance.

Ou alors elle est juste fatiguée de cette histoire qui n’aboutit pas. Ça peut être très laissant et miner le moral. Essaie de lui expliquer que tu as appris de ces leçons. Si elle n’est pas convaincue, il y a plein de poissons dans la mer.
6 janvier 2022 16:28
Salam aleikom

Tu n'es pas du tout sérieux. Encore gamin !
Je l'ai trouvé très patiente cette femme pour attendre un homme sans parole issue d'une famille de cas sociaux.

Quand on veut, on peut ! ... l'excuse du divorce, puis prison puis avis de recherche... est bidon!

Tu aurai pu allez avec 2 ou 3 personnes pour honorez le rdv chez ses parents sans dire les soucis familiaux... (prisons, etc )

La solution : il faut que tu grandisses, soit responsable, va forcer la porte avec une parure, des fleurs et gâteaux accompagnés d'hommes (oncles, grands oncles et père). ... tu verras la réponse de la fille et parents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/22 17:03 par Tunlyn.
A
6 janvier 2022 19:48
Vous êtes des un peu des cas sociaux elle reviendra quand elle se rendra compte qu'elle peut pas avoir mieux que toi je pense à moins qu'elle trouve un autre comme toi qui baratine bien ?


Vous avez déjà "rompu" deux fois pourquoi pas un p'tit dernier retour comme Benzema ?

Je sais c'est pas gentil ce que je dis mais bon au fond de toi tu le sais ce que je dit est vrai.
l
7 janvier 2022 01:51
Tu te permets de dire que c’est une famille de ksos alors que tu les connais pas. C’est grave.

Et tu parles de sa famille à lui. Quel manque de respect.
Pour qui tu te prends toi.
Citation
amirene a écrit:
il fallait se réveiller quand c était le moment
il est très probable qu elle ait fini par se dire qu elle ne voulait pas entrer dans une famille de cas soc qui ruinera son mariage car tu ne sais pas faire la part des choses avec ton attitude de petit garçon

passe à autre chose
l
7 janvier 2022 01:58
Je suis sidéré par la majorité des réponses ..


Vous êtes beaucoup trop à l’aise.

Mais c’est pas grave. Dieu est grand.

Cher posteur, je te recommande la réponse de @unerosedesvents qui est pleine de bienveillance.

Qu’Allah bénisse votre union In Sha Allah
a
7 janvier 2022 09:34
tu peux répondre au posteur de la manière qui te convient

salam

Citation
Assia6 a écrit:
Tu te permets de dire que c’est une famille de ksos alors que tu les connais pas. C’est grave.

Et tu parles de sa famille à lui. Quel manque de respect.
Pour qui tu te prends toi.
A
7 janvier 2022 11:34
C'est un forum ici tant qu'il n'y a pas d'insulte libre à l'auteur d'ignorer les réponses ou de fermer le post.

S'il veut que 100% des réponses soit uniforme et lisse il y a déjà la vie réelle pour ça.

Ici chacun dit ce qu'il pense mais bon hein dans son histoire il y a de la prison, une fugue, parents qui semble un peu laxiste pour rester polie, deux "ruptures" et il nous parle même de ses tromperie du début donc je vois pas ce qu'il y a de faux dans le faire de dire que c'est une relation entre personne "marginale" si tu aimes pas le mot casos.

Y'en a vous avez du mal avec la vérité meme avec des gens que vous connaissez pas vous faites semblant... l'hypocrisie va pas améliorer sa vie.


Citation
Assia6 a écrit:
Je suis sidéré par la majorité des réponses ..


Vous êtes beaucoup trop à l’aise.

Mais c’est pas grave. Dieu est grand.

Cher posteur, je te recommande la réponse de @unerosedesvents qui est pleine de bienveillance.

Qu’Allah bénisse votre union In Sha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook