Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour impossible?! j'ai cru que cetait juste dans les films...
l
4 avril 2012 14:18
Ca fait un moment que je vous lis et aujourd'hui j'ai décidé de me lancer à mon tour et de partager mes peines...

Il ya 4 mois , j'ai croisé un bonhomme grace à un site de rencontre. Dès le départ, on s'est mis d'accord pour que ca soit une relation sérieuse dans le but d'une union dans quelques mois si entente... Là, on se voit de temps en temps dans des lieu publics et on est presque ts le temps skotché au telephone...on est complémentaire et une complicité s'est installé avec le temps. franchement c'est vraiment le genre de mec que j'ai toujours rêvé d'avoir à mes cotés In love (honnête, sensible, respectueux, pratiquant, compréhensif, TRES GENTILl....et surtout pas trop copains/copines soirées et tt le tralala)

Mais (et puisque ya toujours un mais), il a une situation un peu précaire qui le bloque pour l'instant et il en dors plus la nuit! Puisque Mr est TRES HNINE, forcement généreux, il se retrouve avec des soucis d'argent à cause de certains membres de la famille et de certains copains qui lui demande des sommes d'argent , En plus, il a reçu une lettre lui confirmant un licenciement économique pour la fin du mois (je l'ai soutenu car ce n'est pas de sa faute et je lui ai promis de l'aider pour qu'il puisse décrocher un nouveau job)... Cette situation a créer des tentions entre nous deux et on s'est réconcilier tou en s'armant de patience ! Hier il a su que sa grand mère malade est décédé allah yrhmha, il était anéanti quant il ma dit ça au téléphone, je lui ai envoyé des textos pour le soutenir mais aujourd'hui je tombe sur le repondeur... il bosse pas ni cette semaine ni la semaine prochaine, car ils doivent rapatrier le corps au bled demain... j'ai vraiment mal au coeur pour lui et je me demande si je ne lui porte pas la poisse staghfre allah !! moody smiley

Dès fois on a eu l'impression d'avoir toucher le fond.. le lendemain c'est encore pire crying(

Tout ces évenement ne nous permette pas d'avancer ni de penser au mariage , ni à concrétiser notre relation pour eviter les fréquentations dans le hlam ! Je ne sais plus quoi penser wlah ! Moi ma mère me met de la pression car je lui ai raconter notre histoire (quant est ce il va venir demander ta main? etc..), toute sa famille est aussi au courant, j'ai parlé au téléphone avec plusieurs membres de la famille, ils mont invité plusieurs fois mais je nose pas confused smiley (après tout ya rien d'officiel entre nous deux) ...

Dès fois, j'ai des envies de lacher tout car c'est très compliqué et j'ai devant moi une impasse... je suis pas du genre à trainer avec un mec 10 piges avant le mariage mais au meme temps je n'ai pas du tout envie de le lacher! il ne le merite pas du tout !

Voila voila, en gros c'est mon histoire avec mon bien aimé, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, vos conseils..... Welcome
4 avril 2012 14:26
Salam,

Armes toi de patience!

Ce sont des choses de la vie et personne ne peut y échapper.

Laisse lui le temps de se remettre de ce drame...continues à lui envoyer des messages pour le soutenir, il les verra en rallumant son téléphone.

Et attends que cela passe pour lui mais ne le brusque pas.

Après si tu ressens des choses, si tu as besoin de lui exprimer ton ressenti, attends quelques jours mais après n'hésite pas à lui parler et demande lui aussi à lui, s'il a besoin de s'exprimer.

Tout passe mais il faut la communication qui est très importante dans un couple ou même ailleurs d'ailleurs!eye rolling smiley

Bon courage!
P
4 avril 2012 14:31
Je n'ai pas envie de passer pour une fille matérialiste, non loin de loin astaghfir Lah sad smiley

Mais...une histoire qui commence ainsi risque de mal finir. Bn déjà ses parents 3la rasék w 3inik mais ne pas savoir gérer ses économies et dépenser à droite et à gauche pour sa famille en général. Non, ce n'est pas correte à mon avis. Une vie de couple, ce n'est pas ainsi. Il faut être mardi avec ses parents, mais c'est comme un jeu d'échec: Chacun sa case...pas de dérapages ^^

Et en plus, tu dis que c'est carrément à pleins de membres de sa famille qu'il prête ou je ne sais quoi, et seees amis par dessus le marché. Ca commence trop fort hein sad smiley

Il s'en sort difficilement alors qu'il n'a pas encore de femme à sa charge, ni des enfants :s Je me demande ce qu'il en serait dès lors

Je ne dis pas que le laisser tomber c'est mauvais mais être marié, c'est être capable d'assumer ses responsabilités

que ce soit de sa faute ou pas, (en effet il est innocent) allaw ykoun fl 3awn: mais le résultat sera le même, à savoir une incapacité à gérer son foyer

Et bien que je sois plus jeune, sache qu'on m'a appris une chose: C'est que si tu commences dès le début à aider financièrement, dès qu'il se remettra sur pieds inchaelah...il y prendra goût et tu ne pourras plus te retirer. Madame sera déjà engagée dans la traite d'un appart et je ne sais quoi d'autre. Chose qui ne pourra que gâcher votre mariage wlah

Dis-lui que ça ne peut pas marcher pour le moment, que le mieux sera que vous vous sépariez. Et inchaelah dès que ça ira pour lui il pourra demander ta main..

Et Allah voit tout: S'il est dans ton mektoub, il te trouvera encore célibataire même après je ne sais combien de temps
il ne faut pas forcer les choses, tout viendra jusqu'à toi si Allah a prévu qu'il en soit ainsi.

Pense pas qu'aux beaux jours, mais...sache qu'il y en aura de plus mauvais si l'orage ne passe pas rapidement à la maison (mariés dans ces circonstances sad smiley ) et ta vie sera un enfer...

Je ne suis ni mariée ni expérimentée mais certains de mes proches ont vécu ça: J'apprends donc en observant et je te fais part de ce qu'il en est

Allah ydir lik li fiha lkhir au final
P
4 avril 2012 14:32
J'espère ne pas être passée pour une fille opportuniste. Mais..la vie est plus compliquée. On ne vit pas d'amour et d'eau fraîche sad smiley sad smiley
4 avril 2012 14:37
Tu parlerais mariage toi si ta grand mère venait de mourir et que tu te soit faite licencier ?

Je ne pense pas .. Tu serait plutôt triste et déprimé et tu aurais besoin de soutien.Pense un peu à lui , dit à ta mère qu'il ne va pas venir te demander en mariage maintenant car il est en deuil.

Je ne suis plus sur mais quand il y a un deuil il y à pas un truk avec les 40 jours ? Genre pas de fête , musique ect ? Allah ou A3lem !

Ce qu'il à besoin c'est de ton soutien , fait preuve de patience
P
4 avril 2012 14:42
Tu sais ça passera vite. Puis s'il est sincère, il ne tardera pas à être reconnaissant et à venir demander ta main. Tu sauras nchaelah ce qu'il en est
d
4 avril 2012 15:04
Salam,

Pour le moment, il est en deuil, il va être licencier donc laisser le tranquille avec le mariage. Mets-toi à sa place ainsi que ta mère.

En tout cas, si un jour il vient te demander ta main parler bien du sujet argent/famille.

Si jamais, toi tu travaille et lui un appart, vous pourriez peut-être vous marier tout de même puisqu'il va surement être indemnisé, à moins que tu veuille le grand mariage.
4 avril 2012 17:05
Citation
Petiteperlebleue a écrit:
Je n'ai pas envie de passer pour une fille matérialiste, non loin de loin astaghfir Lah sad smiley

Et bien que je sois plus jeune, sache qu'on m'a appris une chose: C'est que si tu commences dès le début à aider financièrement, dès qu'il se remettra sur pieds inchaelah...il y prendra goût et tu ne pourras plus te retirer. Madame sera déjà engagée dans la traite d'un appart et je ne sais quoi d'autre. Chose qui ne pourra que gâcher votre mariage wlah

Et Allah voit tout: S'il est dans ton mektoub, il te trouvera encore célibataire même après je ne sais combien de temps
il ne faut pas forcer les choses, tout viendra jusqu'à toi si Allah a prévu qu'il en soit ainsi.

Je ne suis ni mariée ni expérimentée mais certains de mes proches ont vécu ça: J'apprends donc en observant et je te fais part de ce qu'il en est

Allah ydir lik li fiha lkhir au final

Salamalikoum

Hum, entre certitudes et le futur à venir, il faut trancher. En te lisant, ça confirme ce que je pensais de ta personnalité lol
Mais, bon, cela reste un avis parmi d'autres

Pour en revenir au sujet principal, je ne peux que conseiller à la posteuse d'être patiente dans cette histoire, comme elle l'a été durant x années avant que Dieu ne le mette sur son chemin. Il faut faire abstraction de la pression de la mère. Il faut lui parler du deuil qui touche sa famille. Elle comprendra du coup qu'il faut du temps pour parler de festivités. Sinon, la pression risque de se faire sentir dans les prochaines discutions et engendrer des désaccords et disputes, qui peuvent conduire à une rupture.

Il faut aussi ne pas le harceler au téléphone, etc. Il a besoin de souffler, de gérer certaines choses au sein de sa famille. Si tu n'arrives pas à la joindre, c'est qu'il est surement au bled, et que son téléphone est bloqué pour ne pas faire de hors forfait. Il faut lui laisser des messages attentionnés. ça lui remontera le moral en les écoutant à son retour.

Concernant l'aspect financier et des futurs projets communs, je pense Inch'Allah qu'il saura rebondir. C'est quelqu'un de bien, posé, généreux, et qui a surtout sa fierté. Donc, je ne doute pas de sa capacité à se montrer Inch'Allah l'homme de la situation au moment prévu.

Sinon pour rappel, disons que lorsqu'on se marie, c'est pour le meilleur et pour le pire, et chacun époux consent à être là pour l'autre quelque soit la situation...

Là, le pire est là, et gageons Inch'Allah, avec la volonté de Dieu, que les choses vont s'arranger Inch'Allah, avec de beaux jours en perspective

Après tout, des filles attendent X années avant de concrétiser leurs rêves avec celui que leur coeur a choisi... Là, il faut se donner du temps, lui laisser du temps, pour faire vivre le conte de princesse winking smiley

Bon courage et continuation à vous deux

L'khir Inch'Allah

Amicalement,

衛生部津市
l
4 avril 2012 17:27
Merci les filles pour votre soutien ! c'est vraiment sympa ! Bien sur que je pense pas à lui demander de venir chez mes parents pour l'instant, ya son licenciement et surtout le deuil ! je suis pas un monstre quand meme Are you crazy

Petiteperlebleue/ oui j'ai pensé à la rupture car moi c'est juste INACCEPTABLE un mec irresponsable, on s'est embrouillé 2 ou 3 fois car je lui reproche ça, et il revient à chaque fois insister, demander des excuses et il a promis de changer, certes sans rentrer dans les details j'ai remarqué qu'il a fais des efforts pr moi mais bon je suis consciente qu'on ne peut pas changer une personne du jour au lendemain... C'est sa nature !
Je me dis qu'un mec parfait ça n'existe pas, chaqu'un à ses défauts... je n'ai que 24ans mais j'en ai connu plusieurs, franchement un homme sérieux, attentionné et dans le dine c'est deja pas mal au 21e siecle !

Là je suis un peu perturbée car ya une succession de catastrophe allah ysstre !!


PS. Sil ya des mec qui lisent ce post, je tiens à vous dire, que c'est un gros gros mais GROS défaut d'etre très gentil avec n'importe qui ! ya des profiteurs partout!!! et comme vous le savez tous, trop gentil trop.........Oups
P
4 avril 2012 17:59
Oui tu as vu ? On ne vit ni d'amour ni d'eau de rose.
Sur tout ton spitch, tu n'as parlé que d'argent, pas un seul mot concernant le deuil qu'il vit, ah non flouss flouss encore le flouss, immature blablabla..

Citation
Petiteperlebleue a écrit:
J'espère ne pas être passée pour une fille opportuniste. Mais..la vie est plus compliquée. On ne vit pas d'amour et d'eau fraîche sad smiley sad smiley

Leilam, ça fait 4 mois, vous avez déjà parlé "mariage" apparemment tout le monde est au courant, donc là tu devrais vraiment prendre sur toi, zapper ce projet parce que tu n'es pas sa priorité, sa grand-mère qu'il a connu toute sa vie Allah yarhamha, toi tu es dans sa vie depuis 4 mois, c'est pas la fin du monde que de patienter surtout face à un endeuillé, si tu l'aimes autant que tu le prétends.
Mets-lui la pression et il te mettra un vent.
K
4 avril 2012 18:15
Tu as accepté de le fréquenter pendant qu'il te gâtait, était "hnine" et compagnie. Maintenant qu'il est endeuillé et anéanti, tout ce qui te passe par la tête est sa situation financière en le jugeant d'irresponsable, sans prendre en compte certains paramètres qui sont en cause.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
l
4 avril 2012 19:59
Jallucine les gens !!! Prk vous me jugez moody smiley

Vous pensez que si jetais materialiste jallais me casser la tete avec cette histoire ????????????
s
4 avril 2012 22:44
Tu te mariés pas pour faire du social désolé mais franchement fais attention à toi
En 4 mois tu peux pas dire que tu sais tout de lui et surtout ne l aide pas financièrement c pas ton rôle et c trop tôt
Peut être qu il est sincère
Pet être qu il le manipule
Il te parle d argent genre il y a pas car il donne tout aux autres ben dis lui que tu ve en béni fichier aussi
Je sais pas mais. C Est possible
Il y a des hommes qui ne cherche que du fric chez une femme
Sois vigilante encore une fois 4 mois c peu
l
4 avril 2012 23:47
javoue que 4 mois c'est trop peu et je compte pas lui donner de l'argent dans cet état !! il est hors de question! Si nn il va refaire les memes betises à chaque fois, ca doit lui servir de leçon la deche!!!!

mais je suis assez certaine Que c'est quelqu'un de bien, si non jallais m'en apercevoir! Les masques tombent au bout d'un certain temps... ça sert à quoi de faire de la comédie?????

Sans rien lui demandé et apparement pour me montrer sa sincérité il m'a passé tout ses codes d'accès et mot de passe (banques,hotmail, facebook, CB................) donc j'ai accès à ses comptes ici et au bled..
s
5 avril 2012 01:33
Leila
Je t ai dis les deux cas sont possibles
Réfléchi c tout
Attention je ne te dis pas que c est un escroc mais ça pe l être aussi comme ça peut être qqun de bien
Et franchement au bout de 4 mois donner c compte bancaire c est très rare
Même bizarre il ve vraiment te mettre en confiance
Il y a beaucoup de prédateur
S il est sincère avance
Mais donne pas d argent
Ctout protégé toi pour le moment
Tu es venu chercher conseils
Le mien c est soit vigilente
Pour le moment
De toute façon si tu étais sur il. Y aurait pas de (mais, de hic)
P
5 avril 2012 02:45
Citation
sabrina93000 a écrit:
Tu te mariés pas pour faire du social désolé mais franchement fais attention à toi
En 4 mois tu peux pas dire que tu sais tout de lui et surtout ne l aide pas financièrement c pas ton rôle et c trop tôt
Peut être qu il est sincère
Pet être qu il le manipule
Il te parle d argent genre il y a pas car il donne tout aux autres ben dis lui que tu ve en béni fichier aussi
Je sais pas mais. C Est possible
Il y a des hommes qui ne cherche que du fric chez une femme
Sois vigilante encore une fois 4 mois c peu











Tu as tout dit dans ton message smiling smiley
l
5 avril 2012 18:34
Merci pour vos conseils !! ca fait reflechir ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook