Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour impossible c pas la chansson c la réalité
c
13 décembre 2010 19:25
salam alikoum a tous et a toutes ,

tout d’abord merci de m accorder quelque instant de votre attention et je m'escuse d'avance pour les fautes d'orthographe .

Voila mon histoire :

Je suis moi même tunisien , francais , de mes parents , et je pratique ma religion comme il se doit al hamdoullah et bien sur je pratique la salat depuis quatre ans maintenant , jai actuellement une bonne situation professionel al hmdl. Voila pour mon profil.

Donc pour faire cour , je suis sortie pendant un an avec une marocaine chleuha , on s'est aimer come on a jamais aimer dans notre vie , sont pére na jamais voulu maccepter et me donner la main de sa fille sans meme me rencontrer pour voire quel type de muslulman jétais au moins .En plus elle me dis zaama sont pere c'est un sheikh pfff , un sheikh il refuse le halal a sa fille packe je nest pas la bonne origine? est il musulman seulement avant meme detre éléver o yeux de rabi swt ? bref

sont pere la forcer a me laisser et elle nont plus ne cest pas battu pour moi , ce ki ma anéanti et ma briser le coeur comme jamais .
elle ma remplacer par un otre mec(marocain chleuh comme elle ) comme sa du jour o lendemain pour moublier .

10 mois on passer maintent jai reconstruit ma vie jai trouver une fille mashallah dhine beauté caractere la totale koi !

Je suis aller demander sa main et al hamdoullah ils on dis oui .
le halal est prevu pour la semaine prochaine inchallah.

ET VOILA QUE MLLE REVIENt (la chleuha) PAS PLUS TARD QHIER,

elle me demande quon puisse se voire ce ke jai accepter , elle ma dis quelle avais encore des sentiments pour moi , quelle regretter et que maintenant en gros sont pere pourra accepter .
Bref comme si sheitan étais venu me mettre un doute a une semaine du halal avec lotre.

C est vrai que je pensse tjrs a la chleuha tellement je lai aimer , maintenant elle revient dans ma vie en pleure et remplis de regret .

Et moi je continu a rever d'elle au bout de 10 mois de séparation comeme !

Mais la tunisenne je l'aime ossi et elle est prette a tout pour moi .

ALORS QUE FAIRE ?
AIDEZ MOI EN ME DONNANT VOTRE AVIS SVP, prenez le temp d'écrire quelque mots afin de me conseiller svp
merci davance.
13 décembre 2010 19:39
moi je dis qui va à la chasse perd sa place !

comme par hasard elle revient au moment où tu vas t'engager...

Je vois pas comment son père t'accèpterait plus maintenant qu'avant ?

Mon avis : elle as dû apprendre ton halal et elle veut te récupérer mais c'est trop tard. Si tu aimes l'autre oublie l'ex et fais ta vie avec celle qui ne t'as pas posé de complications.

Bonne chance
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
K
13 décembre 2010 19:50
Tan pis pour la chleuh .


Donne lui une bonne leçon
l
13 décembre 2010 19:56
Salam,

Tu es un peu dans une impasse et je comprends parfaitement que tu sois un peu perdu...
En même temps, tu as déjà donné ta parole à celle avec qui tu feras le hlal la semaine prochaine...
Tu t'es engagé moralement disons. Pour ce qui est de la chleuha tu as déjà su faire sans elle...

Un bon mariage est un mariage qui tient, alors si j'étais toi, je poserai le pour et le contre avec les 2 car tu les aimes apparemment toutes les 2.

La solution la plus sûre --> Je te conseille de faire la priére de consultation. Avec l'aide d'Allah, tu y verras plus clair pour faire le bon choix.

Dis toi que de toute façon que pour celle que tu choisiras c'est lmektoube.

Courage !!!
D
13 décembre 2010 19:57
je pense que tu dois suivre ton coeur car a mon avis

ton cerveau veut : la tunisienne car elle a été la pour toi et ta donner espoir et ses parents ont accepté

et ton coeur: veut celle que tu as vraiment aimé !

si meme avec la tunisienne tu l as pas oublié et même au bout de 10 mois je pense que tu l'oublira pas vrmt !

mais le prob est : qu est ce qu'elle a merité la deuxieme de subir sa :s

la vie est injuste
K
13 décembre 2010 20:17
Salam,

J'ai lu très attentivement ton post et je pense que tu a beaucoup d'amour pour ton 1er amour vous avez certainement vecus plein de belle chose mais tu le dit toi meme lorsque son pere refuse ta demande et meme de te voir ce qui n'est pas rien elle ne se bat pas pour votre amour et lache très vite l'affaire. Je trouve son comportement etrange quand on aime vraiment on n'abondonne pas aussi facilement je doute qu'elle t'aime autant que tu l'aime sinon elle aurait tout fait pour que au moin son pere accepte de te voir ce qui est un minimum.

Et pendant ces 10 mois de rupture pourquoi elle n'as pas essayer de te revoir de te parler cest que lorsque qu'elle apprend que tu te marie qu'elle revient. Franchement je te donne mon avis c'est la jalousie qui la ramene vers toi je pense que le fait de penser que tu aime a nouveau que tu la oublier entre guillemet ça la rendue extrement jalouse. Elle t'aimerait vraiment elle serait venu te voir bien avant.

C'est peut etre un test pour toi prend la bonne decision, moi je pense à ta future épouse qui es la pour toi qui ne pense qu'a une chose t'epouser alors qu'il y a une rivale qui risque de briser son couple

Juste une question elle se conaissent ou pas tes deux prétendante?
z
13 décembre 2010 20:19
Oublie la chelhaje pense qui s'il elle t'avait aimé elle t'aurais pas laissé pdt presque 1 an Allah ou a3lam mais elle aurait se battre pr toi!!! Sinon sincèrement tu crois vraiment que son sheikh de père a changé d'avis!!! ?????
T
13 décembre 2010 20:22
Choisi celle qui te rendra HEUREUX tt simplement. Oubli l'amour et je pense pas que tu l'aimes tu aimes votre histoire ces beaux moments que vous avez passé ensemble. T'es passé d'elle à une autre alors que tu étais fou d'amour et tu l'as remplacée en mm pas 10 mois et qui plus est tu as demandé la nouvelle au mariage: pr moi c'est clair t'as tourné la page. Mais n'écoute pas ton cœur et réfléchi a celle qui fera de toi un homme heureux et comblé.
s
13 décembre 2010 20:25
franchement c compliqué ton histoire vu que tas donné la parole à la tunisienne..

maintenant ma question serait as-tu parlé de ton hisoite à la tunisienne???

si oui tu devrai pas lui cacher qu'elle est venu te voir, tu dois etre honnete envers elle, meme si ça blesse (par jalousie) surtout que je suppose que elle a des sentiments pour toi!!

et tu dois reflechir e,suite a deux fois:
est ce que vraiment tu as toujours des sentiments envers la cheulha, ou simplement si tu te remet en doute c parce que tu as vecu avec elle, et qu'elle te connai plus que la nouvelle, du coup t en panique tu sais pas quoi faire..

et aussi à ta place je me renseignerai pour voir si elle est toujours avec son chleuh!!??
car c bizare qu'elle t lachée comme ça apres le premier NON de son père!!...ça fais mal!!!

voila désolé davoir etait ambigüe mais c vraiment délicat comme histoire; on aimerait pas que ça nous arrive..
T
13 décembre 2010 20:35
salam

C'est un peu compliqué, tu n'aurais peut etre pas du commencer une nouvelle histoire alors que tu pensais encore à la chleuha.
Le mieux aurait été que tu reste avec la tunisienne parcqu'elle a été droite avec toi et elle ne mérite surement pas que tu la jette comme ca, surtout pour une fille qui ne c'est pas battu pour toi en temps voulu et qui ta remplacé par un autre sans scrupule.

Mais d'un autre coté, tu as l'air amoureux de la chleuha et malheureusement les sentiments ca ne se controle pas.

En gros réflechis bien et prend la décision qui te semble la mieux pour toi et assume la jusqu'au bout, pas de marche arriere possible.
Donc si tu choisis la chleuha et que son père met encore son véto abstient toi de relancer la tunisienne (ca ne se fait pas et ca ne serait pas correcte) et si tu choisis la tunisienne, zappe definitivement la chleuha (raye la de ton esprit et de ton coeur) ca ne serai pas correcte vis a vis de la tunisienne de rester avec elle et de penser à une autre.

Bon courage
P
13 décembre 2010 20:44
SELEM

moi j'ai mal à la place de la tunisienne qui est loin de s'imaginer que tu es venu jusqu'à poster sur ce forum pour qu'en gros on te dise: choisis la tunisienne ou choisis la marocaine

c'est dingue, je me dis qu'elle doit être toute excitée à l'idee de s'unir religieusement à l'homme qu'elle aime et toi tu fais quoi en attendant...tu te demandes si vraiment tu comptes faire le hlal avec elle...

si la marocaine n'était pas revenue...tu te serais posé la question de savoir si tu voulais vraiment te marier à la tunisienne??

et puis faut arrêter de dire que tant que l'amour est là,tout va bien...l'amour dans un mariage ne suffit pas,certes on s'aime c magnifique mais...il y a tellement de choses à considérer pour estimer qu'une personne est faite pour nous...

le fait de ne pas s'être "battue" pour toi à l'epoque ou son pere ne voulait pas ne te dérange en aucun cas???...autrement dit t'es prêt à faire ta vie avec une personne qui n'a rien fait pour te garder??

à toi de repondre jeune homme
F
13 décembre 2010 20:47
Aime celle qui t'aime et pas celle que tu aimes
Imagine tu choisit la voie du coeur tu laisse tomber ta tunisienne tu te remets avec elle et puis finalement elle te pète a l'amende car cette histoire de père qui accepterait c'etait du bidon....
Moi je te conseil de choisir la voie de la raison car l'amour ne suffit pas
que dieu t'aide mon frere
z
13 décembre 2010 20:51
pour ma part! on oublie jamais son premier amour c'est mort de chez mort après faut voir si elle en vaut la peine et si elle ne s'était pas juste tromper ou retiré de peur des parents ce qui peut se comprendre!! voit si elle te convient au fond

attention a pas te précipiter avec l'autre car c'est ce que j'ai fait , mon chéri ma quitté je me suis marier dans la foulée et il es revenu en me disant tt ce que j'attendais de lui qu'il m'aimer qu'on ne pouvé vivre l'un sans l'autre j'ai donc divorcer a sa demande et voila on est marier et je regrette passsssssssssssss faut être pardonneur après y a que toi qui sait ou est ton bonheur LE VRAI mais ne blesse personne et surtout matdhakch 3ala rassek o kalbek!!

bon courage
h
13 décembre 2010 20:57
tu veux faire subir a la fille qui projette une vie commune avec toi, la meme chose que t'as subit d'une fille qui t'a refusé (pour des bonnes raisons, .... ) ??

tu es injuste toi aussi a se poser cette question, a accepter la rencontre alors que t'as deja un autre projet en tete.

bref, tu n'es pas vraiment ce que tu pretends etre , si t'etais serieux , t'aurais compris que la fille ne peut pas se marier sans l'accord de son pere, (l'islam qui dit ça) que le pere est injuste avec sa fille , c'est son pere, mais tu aurais du accepté le destin, .. sans trop se lamenter .. et venir pleurer ton amour aveugle devant nous ... ( pour ma part , pas pitié pour les faibles )

tu es tombé sur une fille bien d'apres tes dires, que tu merites pas, puisque t'es partie voir ailleurs, ... que fais tu de la confiance de cette fille? de ses sentiments? la vie dont elle reve?

ceci n'est qu'un avis d'un type raisonnable ..... tu n'es pas obligé de lui prêter attention (dans ce cas, tu confirmeras mes propos)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/10 21:46 par habib75.
assalam o alykoum
c
13 décembre 2010 21:00
alors nn elle se conaissent pas malgré kells habite le meme quartier et oui elle a deja plusieur fois assayer de me recontacter bien avant
c
13 décembre 2010 21:07
trés pertinante replique poupoupidou ,

je pensse de tte fasson avoire deja ma reponse avant meme de poster sur se forum , mais je voulai avoire un angle de vue neutre , vous lavez si bien dis kan on aime on ne kitte jamais la perssone ke lon aime , donc la chleuha elle ora que c regret
merci a tous pour vous rpsse rapide
l
13 décembre 2010 21:08
Salam,

Tu es un peu dans une impasse et je comprends parfaitement que tu sois un peu perdu...
En même temps, tu as déjà donné ta parole à celle avec qui tu feras le hlal la semaine prochaine...
Tu t'es engagé moralement disons. Pour ce qui est de la chleuha tu as déjà su faire sans elle...

Un bon mariage est un mariage qui tient, alors si j'étais toi, je poserai le pour et le contre avec les 2 car tu les aimes apparemment toutes les 2.

La solution la plus sûre --> Je te conseille de faire la priére de consultation. Avec l'aide d'Allah, tu y verras plus clair pour faire le bon choix.

Dis toi que de toute façon que pour celle que tu choisiras c'est lmektoube.

Courage !!!
c
13 décembre 2010 21:10
merci habib 75 la véritée et tjrs dure a entendre t paroles sont pleinne de sagesse et jen prent bonne note merci
P
13 décembre 2010 21:39
Citation
ikhira a écrit:
trés pertinante replique poupoupidou ,

je pensse de tte fasson avoire deja ma reponse avant meme de poster sur se forum , mais je voulai avoire un angle de vue neutre , vous lavez si bien dis kan on aime on ne kitte jamais la perssone ke lon aime , donc la chleuha elle ora que c regret
merci a tous pour vous rpsse rapide

au final tu as ta réponse...si tu as décidé de t'unir à la tunisienne c'est que tu as trouvé en elle des choses qui t'ont plues,n'est-ce pas???

ne remets pas en question ton engagement envers cette fille pour une autre qui revient telle une fleur apres dix mois de silence radio...tu l'as aimé ok vous avez vecu de belles choses ok mais au final elle t"a déçu,on est d'accord?

alors va de l'avant... se retourner sur le passé n'est jamais une bonne chose...
s
13 décembre 2010 21:40
Franchement frère je te conseille de rester avec la nouvelle, en plus ce serait haram alik de laisser tomber ta nouvelle copine alors que tout se passait bien entre vous. Ton ex copine (la chleuha comme tu dis) elle a mal agit en se précipitant vers un autre mec pour t'oublier ça prouve pas qu'elle t'aime, même si maintenant elle vient te voir en pleurant et te dire qu'elle regrette. Je sais que tu l'aimes mais c'est elle la fautive dans l'histoire. Encore si t'avais pas fait la rencontre de cette nouvelle fille je t'aurais dit c'est bon pardonne la et remets toi avec elle mais là tu vas t'engager avec une nouvelle fille avec qui tu t'entends bien en plus, pense à elle mesquina ce serait pas bien wallah que tu l'a laisse, elle mérite pas ça !!!
A toi de voir, ça c'est mon conseil en tout cas !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook