Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour impossible a cause des origines
a
13 juillet 2011 11:55
Salam wa aleycoum wa rahmatoullah wa barakatouh.

Voila mes freres et soeurs si aujourd'hui je poste ce message sur yabiladi c'est que j'ai besoin d'aide et de conseils inchaAllah.

J'expose rapidement mon problème en 4 points étant sur mon lieu de travail.

1.Je suis d'origine algérienne et mon ami d'origine marocaine.
2.J'habite à 50km de Marseille et lui sur Paris
3.La dernière fois que l'on s'est vu c'était au mois de Décembre.
4. Je l'aime plus que je ne m'aime et je ne me vois finir ma vie, me marier, avoir des enfants, partir a la Mecque inchaAllah, manger dormir respirer qu'avec lui a mes cotés.


En gros ce sont les 4 soucis qui me pèsent. De plus cela fait un 1an et deux mois que l'on est ensemble, je l'aime et lui aussi mais j'ai peur de foncer dans le mur du fait que mes parents risquent de ne pas accepter la différence culturelle et d'origine. La distance est un poids en plus qui ne nous aide pas. Il commence a se dévoiler sur ses problemes et secrets familiaux les plus précieux et les plus personnels. Je sais qu'il me fait confiance et qu'il a besoin de moi puisqu'il ne cesse de me le dire. Cependant, depuis quelques temps, j'ai l'impression qu'il a vu que je l'aimai plus que tout donc il ne fait plus d'effort, je ne suis pas egoiste bien au contraire mais je n'arrive plus a supporter tout ca. plus, aucune intention de sa part, plus de mots doux rien du tout surtout que c'est sa je pense qui nous fait tenir. Il menvoi rarement que je suis la femme de sa vie et qu'il ne laisserai perosnne se mettre en travaiers de notre chemin .Le fait que l'on soit loin de l'autre me laisse penser que je me trompe et qu'en faite on est peut etre pas fait l'un pour l'autre comme j'ai pu le croire auparavant. Il a des problemes personnels d'ordre professionnels et financiers et il me fait toujour passer apres tout ca, ainsi qu'apres sa famille( ce qui est normal je pense vu le contexte) et des fois apres ses potes je trouve, meme s'il me dit que c'est une question de respect de ne pas me parler devant eux. Je suis prete à tout pour lui, meme a affronter mes parents, car la religion est au dessus de tout. Lui n'a pas se probleme sachant que ses parenst étant pratiquant sont tout de meme ouverts. Je suis issu d'une famille de 7 enfants machaAllah, que des filles, et 4 de mes soeurs sont mariés et avec des algériens. J'aipeur en faite de me battre et a la fin de m'apercevoir que ce n'en vallait pas la peine. Plusieurs fois j'ai essayer de le quitter mais au bout de deux jours maximum on se remettai ensemble. En gros JE L'AIME voila mais est-ce le plus important? est ce que jen fait une priorité dans ma vie alors que je n'en suis pas une dans la sienne? est-ce quil maime sincerement, est -ce que notre amour est sincere ou est-ce la distance qui nous force a croire qu'on s'aime?... autant de question auxquelles je ne trouve pas de réponses.

Mes freres et soeurs, fillah,je vous demande de m'adresser vos conseils. Je suis dans une impasse et j'aimerai bien en sortir. Je prie chaques jours pour que Allah sobhanou m'aide dans cette épreuve, qu'Il le laisse sur mon chemin s'il veut mon bien et qu'il le retire de mon chemein s'il me veut du mal.


BarakAllah oufikoum pour le temps que vous m'accorderez.

Salam wa aleycoum.
p
13 juillet 2011 13:20
T'es sure que t'es parents refuseront catégoriquement ?

J'aime pas trop ta phrase '' je l'aime plus que je ne m'aime ''Are you crazy
R
13 juillet 2011 13:29
wa alaikoum salam wa rahmatullah wa barakatouh ma soeur!

je viens de m inscrire suite a la lecture de ton histoire j en ai les larmes aux yeux car elle est similaire a la mienne !

j etais en couple avec un algerien et je l aimais plus que ma propre vie , j ai essayé maintes fois de m eloigner de lui car je

savais que cela n aboutirait pas , on etait sur la meme longueur d ondes , je n ai jamais aimé une personne plus que lui je le voyais comme le pere de mes enfants etc ,

et j avais essayé de men detacher mais comme toi ca reprenait car on saimait mes parents n accepter pas j ai essayé de

patienter en relancant a chaque fois jetais face a un refus , la ilaha ila Allah sache que c est une epreuve et quil faut que tu

surmontes sa ma soeur que tes parents tu leur dois obeissance et que sils refusent c pour une bonne raison
si je poste si cest pour t eviter de perdre ton temps , tu sais que tes parents ne seront pas d accord pour votre union alors laisse tombé avant de commettre l irreparable. Je ne peux pas trop deteiller mais stp donne moi ton msn ou qq chose comme sa barakaAllahu fiki


Je sais neanmoins que peu importe ce que je vais te dire tu vas continuer avec lui mais ma soeur je ten prie reveille toi ya aucun avenir ac lui , oublie le je sais que c difficile mais oublie le

ps: donne ton msn ou un mail jazakilahu khayran

puisse Allah nous pardonner nous guider vers Lui , et cest Lui l Accueillant au repentir Le Pardonneur

wa salam alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh
O
13 juillet 2011 13:40
bjr algerina013 , c'est ibtissem d’origine algérienne (Oranaise) ,j'ai lu ce ke tu'as écris je ne sais pas de quoi tu as peur , cet homme n'est pas massihi ou bien un Até,et puis dis moi combien de femme ont suivis leur marie a l'autre bout du monde? en plus je suis sur que tes parents vont comprendre la situation,tu es A-C grande pour savoir ce ki est bien ou pas bien pour toi mais tout de même faut parlé a ta mère essaye de donner T preuves fonce ne reste pas immobiles a attendre et a angoissé ,ne regrette pas ceke tu va faire regrette ceke ta pas pu faire walah ,et si tu veux mon avis le seul conseil ke je puisse te le donné c'est salate el istikhara, adresse toi au Dieu lui seul connait la réponse ,ni moi ni autre te montrera,et puis si cet homme marocain est de ton mektoub personne ne te l’enlèvera!
Je te souhaite que du bonheur chère sœur :-)
a
13 juillet 2011 13:44
je pense, du moin si ils disent oui se sera forcé c'est surtout ca qui me fait mal puisque avec mes parents ont a une relation assez speciale, tres fusionnelle dans le respect bien sur!

et pour la phrase que tu n'aimes pas c'est une métaphore mdrr
a
13 juillet 2011 13:59
BarakAllah oufikoum cheres soeurs qui m'avaient répondu!

Vos post me touches particulièrement du fait que vous ayez pris le temps de me lire et de me répondre.
Je ne sais pas du tout quoi faire, c'est tellement dure!

Je suis aussi touché de savoir que je ne vie pas cette situation toute seul et que des personnes me soutiennent dans mes démarches el hamdoulilah , surtout que je m'apercois que je n'ai pas été la seule à etre dans ce cas.

barakAllah oufikoum
d
13 juillet 2011 14:09
Citation
algerina013 a écrit:
Salam wa aleycoum wa rahmatoullah wa barakatouh.

Voila mes freres et soeurs si aujourd'hui je poste ce message sur yabiladi c'est que j'ai besoin d'aide et de conseils inchaAllah.

J'expose rapidement mon problème en 4 points étant sur mon lieu de travail.

1.Je suis d'origine algérienne et mon ami d'origine marocaine.
2.J'habite à 50km de Marseille et lui sur Paris
3.La dernière fois que l'on s'est vu c'était au mois de Décembre.
4. Je l'aime plus que je ne m'aime et je ne me vois finir ma vie, me marier, avoir des enfants, partir a la Mecque inchaAllah, manger dormir respirer qu'avec lui a mes cotés.


En gros ce sont les 4 soucis qui me pèsent. De plus cela fait un 1an et deux mois que l'on est ensemble, je l'aime et lui aussi mais j'ai peur de foncer dans le mur du fait que mes parents risquent de ne pas accepter la différence culturelle et d'origine. La distance est un poids en plus qui ne nous aide pas. Il commence a se dévoiler sur ses problemes et secrets familiaux les plus précieux et les plus personnels. Je sais qu'il me fait confiance et qu'il a besoin de moi puisqu'il ne cesse de me le dire. Cependant, depuis quelques temps, j'ai l'impression qu'il a vu que je l'aimai plus que tout donc il ne fait plus d'effort, je ne suis pas egoiste bien au contraire mais je n'arrive plus a supporter tout ca. plus, aucune intention de sa part, plus de mots doux rien du tout surtout que c'est sa je pense qui nous fait tenir. Il menvoi rarement que je suis la femme de sa vie et qu'il ne laisserai perosnne se mettre en travaiers de notre chemin .Le fait que l'on soit loin de l'autre me laisse penser que je me trompe et qu'en faite on est peut etre pas fait l'un pour l'autre comme j'ai pu le croire auparavant. Il a des problemes personnels d'ordre professionnels et financiers et il me fait toujour passer apres tout ca, ainsi qu'apres sa famille( ce qui est normal je pense vu le contexte) et des fois apres ses potes je trouve, meme s'il me dit que c'est une question de respect de ne pas me parler devant eux. Je suis prete à tout pour lui, meme a affronter mes parents, car la religion est au dessus de tout. Lui n'a pas se probleme sachant que ses parenst étant pratiquant sont tout de meme ouverts. Je suis issu d'une famille de 7 enfants machaAllah, que des filles, et 4 de mes soeurs sont mariés et avec des algériens. J'aipeur en faite de me battre et a la fin de m'apercevoir que ce n'en vallait pas la peine. Plusieurs fois j'ai essayer de le quitter mais au bout de deux jours maximum on se remettai ensemble. En gros JE L'AIME voila mais est-ce le plus important? est ce que jen fait une priorité dans ma vie alors que je n'en suis pas une dans la sienne? est-ce quil maime sincerement, est -ce que notre amour est sincere ou est-ce la distance qui nous force a croire qu'on s'aime?... autant de question auxquelles je ne trouve pas de réponses.

Mes freres et soeurs, fillah,je vous demande de m'adresser vos conseils. Je suis dans une impasse et j'aimerai bien en sortir. Je prie chaques jours pour que Allah sobhanou m'aide dans cette épreuve, qu'Il le laisse sur mon chemin s'il veut mon bien et qu'il le retire de mon chemein s'il me veut du mal.


BarakAllah oufikoum pour le temps que vous m'accorderez.

Salam wa aleycoum.
c est grave ce racsisme qu il peut y avoir entre " nous" franchement ca me desole
a
13 juillet 2011 14:15
Salam wa aleycoum darkeb.

A vrai dire, je ne prend pas ca comme du rascisme. Les parents essayent de prendre les meilleurs decisions pour leurs enfants, ils agissent sous l'influence de leurs coeur et de leurs intuition, car je pense qu'aucun parents ne souhaite voir son enfant malheureux. De plus, mes parents ne sont pas raciste, jai des voisins marocains avec qui nous sommes en tres bon termes et des amis de la famille qui sont d'origine marocaine que l'on considere comme nos freres et soeurs el hamdoulilah et j'en passe. Donc voila, ce n'est pas du rascisme, c'est juste une perception de la vie qu'on certaine personnes.

salam wa aleycoum wa rahmatoulah
O
13 juillet 2011 14:33
Citation
darkeb a écrit:
Citation
algerina013 a écrit:
Salam wa aleycoum wa rahmatoullah wa barakatouh.

Voila mes freres et soeurs si aujourd'hui je poste ce message sur yabiladi c'est que j'ai besoin d'aide et de conseils inchaAllah.

J'expose rapidement mon problème en 4 points étant sur mon lieu de travail.

1.Je suis d'origine algérienne et mon ami d'origine marocaine.
2.J'habite à 50km de Marseille et lui sur Paris
3.La dernière fois que l'on s'est vu c'était au mois de Décembre.
4. Je l'aime plus que je ne m'aime et je ne me vois finir ma vie, me marier, avoir des enfants, partir a la Mecque inchaAllah, manger dormir respirer qu'avec lui a mes cotés.


En gros ce sont les 4 soucis qui me pèsent. De plus cela fait un 1an et deux mois que l'on est ensemble, je l'aime et lui aussi mais j'ai peur de foncer dans le mur du fait que mes parents risquent de ne pas accepter la différence culturelle et d'origine. La distance est un poids en plus qui ne nous aide pas. Il commence a se dévoiler sur ses problemes et secrets familiaux les plus précieux et les plus personnels. Je sais qu'il me fait confiance et qu'il a besoin de moi puisqu'il ne cesse de me le dire. Cependant, depuis quelques temps, j'ai l'impression qu'il a vu que je l'aimai plus que tout donc il ne fait plus d'effort, je ne suis pas egoiste bien au contraire mais je n'arrive plus a supporter tout ca. plus, aucune intention de sa part, plus de mots doux rien du tout surtout que c'est sa je pense qui nous fait tenir. Il menvoi rarement que je suis la femme de sa vie et qu'il ne laisserai perosnne se mettre en travaiers de notre chemin .Le fait que l'on soit loin de l'autre me laisse penser que je me trompe et qu'en faite on est peut etre pas fait l'un pour l'autre comme j'ai pu le croire auparavant. Il a des problemes personnels d'ordre professionnels et financiers et il me fait toujour passer apres tout ca, ainsi qu'apres sa famille( ce qui est normal je pense vu le contexte) et des fois apres ses potes je trouve, meme s'il me dit que c'est une question de respect de ne pas me parler devant eux. Je suis prete à tout pour lui, meme a affronter mes parents, car la religion est au dessus de tout. Lui n'a pas se probleme sachant que ses parenst étant pratiquant sont tout de meme ouverts. Je suis issu d'une famille de 7 enfants machaAllah, que des filles, et 4 de mes soeurs sont mariés et avec des algériens. J'aipeur en faite de me battre et a la fin de m'apercevoir que ce n'en vallait pas la peine. Plusieurs fois j'ai essayer de le quitter mais au bout de deux jours maximum on se remettai ensemble. En gros JE L'AIME voila mais est-ce le plus important? est ce que jen fait une priorité dans ma vie alors que je n'en suis pas une dans la sienne? est-ce quil maime sincerement, est -ce que notre amour est sincere ou est-ce la distance qui nous force a croire qu'on s'aime?... autant de question auxquelles je ne trouve pas de réponses.

Mes freres et soeurs, fillah,je vous demande de m'adresser vos conseils. Je suis dans une impasse et j'aimerai bien en sortir. Je prie chaques jours pour que Allah sobhanou m'aide dans cette épreuve, qu'Il le laisse sur mon chemin s'il veut mon bien et qu'il le retire de mon chemein s'il me veut du mal.


BarakAllah oufikoum pour le temps que vous m'accorderez.

Salam wa aleycoum.
c est grave ce racsisme qu il peut y avoir entre " nous" franchement ca me desole[/quote


Je ne pense pas pas k'il s’agit du racisme mais il ya certaines familles qui veulent respecter leur traditions,et cultures , mais les gens deviennent de plus en plus compréhensifs, on vie dans un temps moderne ces conflits sont rare, en tt les cas je suis contre tout cela , notre religion est contre sad smiley
f
13 juillet 2011 15:06
salam
nn seulement il y a un soucis d'origine mais aussi de distance, tu las pas vu depuis le mois de décembre!!! O_o
tu sais javais plein de copine qui sortais ac des gars de paris qui venait dans le sud et sa a jamais marché
je dis pas sa pr te decourager mais rien n'est impossible ds la vie a condition dy mettre du sien, ton homme doit venir te khtob une bonne fois pr toute car si sa dure trop comme sa cest pas bon, vs etes trop loin l'un de l'autre a moins quil prenne l'avion + souvent!!
bises
a
13 juillet 2011 15:34
mina
barakAllah oufik pour ta réponse

Tu sais je suis particulierement daccord avec toi. Mais si je te parles de notre rencontre tu te dira sobhanAllah, incroyable c'est pour ca que je crois en notre histoire.

Qu'il me khtob, on en a deja parlé. Mais bon , il a 23 ans moi 20, et malgré qu'on veuille se marier tot ne pas s'amuser dans le haram ... et comme je lai dit plus haut lui a des soucis d'ordre professionnel et financier et meme familiaux, donc pour le moment il n'a pas vraiment la tete a sa, il me demande l'aider pour ne pas qu'il craque, de patienter un peut et que je ne le regretterai pas.
Moi de mon coté, pour la demande en mariage, deja que mes parents ne sont pas trop pour, si je me pointe devant eux sans économie(étant étudiante) avec rien de concret, lui qui n'est pas stable... les chances qu'ils refusent se multiplierons par 10000 mdrr il faut qu'on se pointe a l'entretien avec un dossier en beton, pas le droit à l'erreur! lool
aussi il ma dit qu'il viendrai avec sa grand mere vu qu'elle est algerienne( il est de oujda sa grand mere est née en algerie ainsi que sa plus grande tante les autre enfant sont nés au maroc, donc c un plus on vas dire
voila

merci
R
13 juillet 2011 16:11
Salam alaykoum algerina013,

Alors pour ma part, je comprends ta situation, même si je ne l'ai jamais vécue. C'est pourquoi je vais te donner un conseil, et ça marche à tous les coups alhamdoulillah.

Quand nous sommes devant une situation de dilemme, de choix large...peu importe, et que malgré la concertation avec notre entourage, on n'arrive toujours pas à trouver notre voie, que ce soit l'amour ou tout autre chose, il n' y a pas 36 solutions, il faut faire 2 unités de prière pour se concerter avec Allah. Cela s"appelle "stikhara", je pense que tu en as déjà entendu parlé. A la fin de ces unités de prière, tu fais tes invocations et il y a une dou3a spécialement conçue pour ce cas, je suis désolée, je l'ai cherchée mais je ne l'ai pas retrouvée. Tu peux la trouver dans n'importe quel livre des invocations.
En général, Allah ne nous montre pas forcément directement ce que nous devons faire, mais il est possible de répéter ces prières et cette dou3a, et je t'assure que tu ne resteras pas paumée inchaallah.

Par ailleurs, tout musulman sait que chacun ne vit que ce que Dieu nous a prescrit, donc ce qui nous est destiné. Par conséquent s'acharner ne sert à rien.

Enfin, parfois, nous voulons à tout prix quelque chose, alors que derrière il se cache un mal, et des fois, nous rejetons une chose, alors que derrière se cache un bien, et Allah sait et nous, nous ne savons pas (pareil, là, un verset du coran le dit, je ne sais quelle sourate mais ça rassure).

Je m'excuse de ne pas avoir pu te citer les sources de manière précise.

J'espère que mon intervention aura apporté un intérêt. winking smiley

Kheir inchaallah, wa salamaalaykoum.Bye
s
13 juillet 2011 16:59
Pour la prière de l'Istikhara l'invovation est la suivante (il y en a peut-être d'autre...) :

Allâhumma innî astakhiruka bi-hilmika, wa astaqdiruka bi qudratika, wa as-aluka min fadlika l-hazîmi. Fa-innaka taqdiru wa lâ aqdiru wa tahlamu wa lâ ahlanu, wa anta hallâmu - l - ghuyûbi. Allâhumma in kunta tahlamu anna hâdhâ - l- amra khayrun lî fîdînî wa mahâshi, wa haqibati amrî fa-qdurhu li, wa yassirhu lî, thumma bârik lî fîhi. Wa in kunta tahlamu anna hadha-l-amra sharrun lî fîdînî wa mahâshî, wa haqibati amrî, fa-srifhu hannî, wa srifhu hanhu, wa qdur lî-l-khayra haythu kâna, thumma arddinîbihi.

Ma source est le livre "La prière de l'Istikhara" (istikhara)

Bon courage à toi ma soeur que ton coeur s'apaise vite InchaAllah!
m
13 juillet 2011 17:12
salamalaykoum est ce que cet homme envisage de se marier avec toi, est ce quil compte venir assez rapidement?? si oui, discutes en avec lui, regle deja les problemes que tu as avec lui, cad le fait quil te mette d fois entre parenthèse, dis lui que c dur pour toi de supporté cela car en plus de ça il est loin de toi!!!
quand ses probelemes seront reglé confie toi à ta mère mashaallah tu as 7 soeurs (rabi i ghalehoum lik) alors pourquoi ne pas en profiter elle pourra taider!! tu crois pas??? donc mon conseil approche toi de tes soeurs et confie toi à elle dabord, comme ça elle te protègerons lool!!!!

allé inchaallah i koun gher (jte comprend car jai le meme soucis que toi sauf que moi ça na rien avoir avec lorigine, puisqu'on est tout deux marocains, mais car ma mère nest pas prete de me lacher lool!!!)
M
13 juillet 2011 17:25
Citation
algerina013 a écrit:
Salam wa aleycoum wa rahmatoullah wa barakatouh.

Voila mes freres et soeurs si aujourd'hui je poste ce message sur yabiladi c'est que j'ai besoin d'aide et de conseils inchaAllah.

J'expose rapidement mon problème en 4 points étant sur mon lieu de travail.

1.Je suis d'origine algérienne et mon ami d'origine marocaine.
2.J'habite à 50km de Marseille et lui sur Paris
3.La dernière fois que l'on s'est vu c'était au mois de Décembre.
4. Je l'aime plus que je ne m'aime et je ne me vois finir ma vie, me marier, avoir des enfants, partir a la Mecque inchaAllah, manger dormir respirer qu'avec lui a mes cotés.


En gros ce sont les 4 soucis qui me pèsent. De plus cela fait un 1an et deux mois que l'on est ensemble, je l'aime et lui aussi mais j'ai peur de foncer dans le mur du fait que mes parents risquent de ne pas accepter la différence culturelle et d'origine. La distance est un poids en plus qui ne nous aide pas. Il commence a se dévoiler sur ses problemes et secrets familiaux les plus précieux et les plus personnels. Je sais qu'il me fait confiance et qu'il a besoin de moi puisqu'il ne cesse de me le dire. Cependant, depuis quelques temps, j'ai l'impression qu'il a vu que je l'aimai plus que tout donc il ne fait plus d'effort, je ne suis pas egoiste bien au contraire mais je n'arrive plus a supporter tout ca. plus, aucune intention de sa part, plus de mots doux rien du tout surtout que c'est sa je pense qui nous fait tenir. Il menvoi rarement que je suis la femme de sa vie et qu'il ne laisserai perosnne se mettre en travaiers de notre chemin .Le fait que l'on soit loin de l'autre me laisse penser que je me trompe et qu'en faite on est peut etre pas fait l'un pour l'autre comme j'ai pu le croire auparavant. Il a des problemes personnels d'ordre professionnels et financiers et il me fait toujour passer apres tout ca, ainsi qu'apres sa famille( ce qui est normal je pense vu le contexte) et des fois apres ses potes je trouve, meme s'il me dit que c'est une question de respect de ne pas me parler devant eux. Je suis prete à tout pour lui, meme a affronter mes parents, car la religion est au dessus de tout. Lui n'a pas se probleme sachant que ses parenst étant pratiquant sont tout de meme ouverts. Je suis issu d'une famille de 7 enfants machaAllah, que des filles, et 4 de mes soeurs sont mariés et avec des algériens. J'aipeur en faite de me battre et a la fin de m'apercevoir que ce n'en vallait pas la peine. Plusieurs fois j'ai essayer de le quitter mais au bout de deux jours maximum on se remettai ensemble. En gros JE L'AIME voila mais est-ce le plus important? est ce que jen fait une priorité dans ma vie alors que je n'en suis pas une dans la sienne? est-ce quil maime sincerement, est -ce que notre amour est sincere ou est-ce la distance qui nous force a croire qu'on s'aime?... autant de question auxquelles je ne trouve pas de réponses.

Mes freres et soeurs, fillah,je vous demande de m'adresser vos conseils. Je suis dans une impasse et j'aimerai bien en sortir. Je prie chaques jours pour que Allah sobhanou m'aide dans cette épreuve, qu'Il le laisse sur mon chemin s'il veut mon bien et qu'il le retire de mon chemein s'il me veut du mal.


BarakAllah oufikoum pour le temps que vous m'accorderez.

Salam wa aleycoum.




Salam,

Je serais toi je me battrai pour vous deux si tu penses que c'est l'homme de ta vie fais tout ton possible pour que tes parents accepte, je vis actuellement la situation inverse ses parents m'ont refusé et c'est trés difficile comme situation d'etre séparée quand y'a de l'amour entre les deux personnes.

Voila mon avis bon courage
m
13 juillet 2011 18:42
Salam tu na pas a avoir peur puisque tes soeur sont marie avec des algeriens alor tes paren von rien dire ils ont deja des gendre algerien ils voi que sa ce passe bien donc ils von dire pourkoi pa toi
O
13 juillet 2011 20:23
Citation
soeur_fissabillah a écrit:
Pour la prière de l'Istikhara l'invovation est la suivante (il y en a peut-être d'autre...) :

Allâhumma innî astakhiruka bi-hilmika, wa astaqdiruka bi qudratika, wa as-aluka min fadlika l-hazîmi. Fa-innaka taqdiru wa lâ aqdiru wa tahlamu wa lâ ahlanu, wa anta hallâmu - l - ghuyûbi. Allâhumma in kunta tahlamu anna hâdhâ - l- amra khayrun lî fîdînî wa mahâshi, wa haqibati amrî fa-qdurhu li, wa yassirhu lî, thumma bârik lî fîhi. Wa in kunta tahlamu anna hadha-l-amra sharrun lî fîdînî wa mahâshî, wa haqibati amrî, fa-srifhu hannî, wa srifhu hanhu, wa qdur lî-l-khayra haythu kâna, thumma arddinîbihi.

Ma source est le livre "La prière de l'Istikhara" (istikhara)

Bon courage à toi ma soeur que ton coeur s'apaise vite InchaAllah!

ya po mieux ke salate el istikhara, elle est incroyable sobhane allah, tout deviendra claire , et ce n'est faire un rêve ou je ne sais pas koi mais c'est des assbabes, des solutions des réponses...etc, les choses ne seront pas aussi flou.
allah ysahel inchalah smiling smiley
s
13 juillet 2011 21:22
salam

j ai pas lu les reponses des yabis, mais j ai jamais compris prquoi on s aventure dans une histoire amoureuse avec des origines differentes quand on sait que les parents sont contre ou peur d un " non categorique " bref
je ne donne en aucun cas raisons a ces parents qui regardent une origine au lieu de regarder la religion !!!!!

tu as choisi ton chemin, tu as choisi de t aventurer dans cette relation donc tu n as pas le choix d affronter tes parents lol
je ne sais pas si il y a une issue favorable a votre amour car seul allah swt sait mais je vais te dire une chose qu on a souvent tendance a oublier quand on aime quelqu un

AIMER quelqu un ne veut pas dire qu on va faire notre vie avec !!!
pour avoir la baraka d allah dans une relation c est surment pas en frequentant dans l illicite si je ne me trompe

bon courage
a
13 juillet 2011 22:36
barakakAllah oufikoum pour toutes vos réponses

Jebliya_Casaouiya barakAllah oufik pour ta réponse, c'est vrai, tu as aison quoi de mieux que de faire cette priee, je n'y avait pas penser et je te remercie pour ce rappel. pour ce qui est de la doua a faire et des citations soeur_fissabillah s'en ai chargé et qu'Allah sobhanou wa tahala le lui rende et le rende a tout ceux qui font des bonnes oeuvres, et propagent les rappels.

marokiaaaaaa j'essaye de parler avec lui mais bon on s'embrouille toujours a la fin , il me dit que si je lui demande il fera des efforts mais bon il recommence a chaque fois et me demande pardon, je lui accorde parequ'il recoonait ses tords mais bon voila a la longues c'est pas argéable, au lieu de perdre" du temps avec ca on pourrait parler d'autre chose. et mes soeurs, je n'ose pas leurs en parler, il y a trop de respct entre nous, nous sommes tres pudique les unes entre les autres et rien que le fait de parler d'un garcon n'est pas imaginable. et oui inchaAllah el kheir, je place toute ma confiance en Allah sobhanou. et encore merci pour tes precieux conseils.

Mayssa9 je me bas depuis maintenant un an et demi pour savoir si c'est sincere et si je dois m'impliquer a font dans cette relation , je ne suis pas quelqu'un qui mamuse bien au contraire je met du telmps avant de m'engager et la je me suis engager avec lui mais j'ai peur de faire une grosse bétises, et que ca ne vale pas la peine d'etre aller en parler aux parents c'est surtout ca. Mrerci pour le temps que tu ma accorder, quAllah sobhanou te le rende ma soeur... et ca s'est fini comment pour toi si ce n'est pas trop indiscret?

maria92 je pense que tu n'as pas compris, je suis d'origine algerienne et mes soeurs sont toutes mariés avec des algériens, cependant celui que j'aime est marocain. BarakAllah oufik pour ta réponse en tout cas ma soeur.

safirr85, le fait est que si je suis avec cette personne c'est parceque tout s'est fait comme ca, c'est a dire q'uon a pu parler longuement avant de se rencontrer pour la premiere fois. Nous avions les memes points de vu, que ce soit au niveau de la religion de la famille des amis du travil etc... de plus comme on parlai en arabe quelque fois on sortai des expressions, on avait le meme dialecte et la meme facon de parler, l'idee ne m'ai pas venu de lui demander ses origines. de plus on ne choisit pas qui on aime! Deuxiemement cher frere Les parents essayent de prendre les meilleures decisions pour leurs enfants, ils agissent sous l'influence de leurs coeur et de leurs intuition, car je pense qu'aucun parents ne souhaite voir son enfant malheureux. De plus, mes parents ne sont pas raciste, jai des voisins marocains avec qui nous sommes en tres bon termes et des amis de la famille qui sont d'origine marocaine que l'on considere comme nos freres et soeurs el hamdoulilah et j'en passe. Donc voila, ce n'est pas du rascisme, c'est juste une perception de la vie qu'on certaine personnes. Troisiemement, je sais que quand on aime quelqu'un on ne vas pas forcément faire notre vie avec mais bon le fait est que nous n'avons pas le temps de nous amuser dans ce bas monde c'est pour cela qu'en temps que musulmans on essaye d'aller au bout de ses choses pour ne pas etre encore plus dans le haram et donc aboutir a un mariage inchaAllah. et enfin, si nous avons choisis de rester ensemble malgre la distance ce'st que c'est serieux et que nous sommes loin l'un de l'autre, donc qu'on ne peux pas comettre de pechées physique par exemple, on ne se fréquente pas, nous sommes juste promis l'un à l'autre. BarakAllah oufik pour ta réponse cher frere. salam wa aleycoum

BARAKALLAH OUFIKOUM CHER FRERES ET SOEUR ET MERCI ENCORE POUR LE TEMPS QUE VOUS M'ACCORDER? QU'IL VOUS SOIT RENDU INCHAaLLAH EN HASSANETTES.
M
14 juillet 2011 00:01
Citation
algerina013 a écrit:
barakakAllah oufikoum pour toutes vos réponses

Jebliya_Casaouiya barakAllah oufik pour ta réponse, c'est vrai, tu as aison quoi de mieux que de faire cette priee, je n'y avait pas penser et je te remercie pour ce rappel. pour ce qui est de la doua a faire et des citations soeur_fissabillah s'en ai chargé et qu'Allah sobhanou wa tahala le lui rende et le rende a tout ceux qui font des bonnes oeuvres, et propagent les rappels.

marokiaaaaaa j'essaye de parler avec lui mais bon on s'embrouille toujours a la fin , il me dit que si je lui demande il fera des efforts mais bon il recommence a chaque fois et me demande pardon, je lui accorde parequ'il recoonait ses tords mais bon voila a la longues c'est pas argéable, au lieu de perdre" du temps avec ca on pourrait parler d'autre chose. et mes soeurs, je n'ose pas leurs en parler, il y a trop de respct entre nous, nous sommes tres pudique les unes entre les autres et rien que le fait de parler d'un garcon n'est pas imaginable. et oui inchaAllah el kheir, je place toute ma confiance en Allah sobhanou. et encore merci pour tes precieux conseils.

Mayssa9 je me bas depuis maintenant un an et demi pour savoir si c'est sincere et si je dois m'impliquer a font dans cette relation , je ne suis pas quelqu'un qui mamuse bien au contraire je met du telmps avant de m'engager et la je me suis engager avec lui mais j'ai peur de faire une grosse bétises, et que ca ne vale pas la peine d'etre aller en parler aux parents c'est surtout ca. Mrerci pour le temps que tu ma accorder, quAllah sobhanou te le rende ma soeur... et ca s'est fini comment pour toi si ce n'est pas trop indiscret?

maria92 je pense que tu n'as pas compris, je suis d'origine algerienne et mes soeurs sont toutes mariés avec des algériens, cependant celui que j'aime est marocain. BarakAllah oufik pour ta réponse en tout cas ma soeur.

safirr85, le fait est que si je suis avec cette personne c'est parceque tout s'est fait comme ca, c'est a dire q'uon a pu parler longuement avant de se rencontrer pour la premiere fois. Nous avions les memes points de vu, que ce soit au niveau de la religion de la famille des amis du travil etc... de plus comme on parlai en arabe quelque fois on sortai des expressions, on avait le meme dialecte et la meme facon de parler, l'idee ne m'ai pas venu de lui demander ses origines. de plus on ne choisit pas qui on aime! Deuxiemement cher frere Les parents essayent de prendre les meilleures decisions pour leurs enfants, ils agissent sous l'influence de leurs coeur et de leurs intuition, car je pense qu'aucun parents ne souhaite voir son enfant malheureux. De plus, mes parents ne sont pas raciste, jai des voisins marocains avec qui nous sommes en tres bon termes et des amis de la famille qui sont d'origine marocaine que l'on considere comme nos freres et soeurs el hamdoulilah et j'en passe. Donc voila, ce n'est pas du rascisme, c'est juste une perception de la vie qu'on certaine personnes. Troisiemement, je sais que quand on aime quelqu'un on ne vas pas forcément faire notre vie avec mais bon le fait est que nous n'avons pas le temps de nous amuser dans ce bas monde c'est pour cela qu'en temps que musulmans on essaye d'aller au bout de ses choses pour ne pas etre encore plus dans le haram et donc aboutir a un mariage inchaAllah. et enfin, si nous avons choisis de rester ensemble malgre la distance ce'st que c'est serieux et que nous sommes loin l'un de l'autre, donc qu'on ne peux pas comettre de pechées physique par exemple, on ne se fréquente pas, nous sommes juste promis l'un à l'autre. BarakAllah oufik pour ta réponse cher frere. salam wa aleycoum

BARAKALLAH OUFIKOUM CHER FRERES ET SOEUR ET MERCI ENCORE POUR LE TEMPS QUE VOUS M'ACCORDER? QU'IL VOUS SOIT RENDU INCHAaLLAH EN HASSANETTES.


Je suis toujours dans la meme situation, j'ai toujours contact avec lui par msg seulement, on s'aime on arrive pas a s'oublier mais ses parents l'on menacé de lui tourné le dos si il ne me laissé pas donc il a décidé de me laissé et de ne plus du tout me voir et moi tous les jours je suis dans la souffrance c'est vraiment trés difficile comme situation et tout sa pour une histoire d'origine!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook