Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour impossible..le pb c'est ma mère que faire???
a
22 juin 2009 20:07
salam

voila je vous raconte mon histoire car j'ai besoin de conseil,je suis démunie...

je suis marocaine issue d'une famille assé respectable où j'habite.

j'ai rencontré une personne qui a les même conviction que moi,musulman,qui travail hamdouah mais il y a un ik il est convertie.


pour ma mère c'est incnsevable,même si je lui ai pas dit c'est discour a leur sujets suffise pour savoir que c'st pas possible


depuis un moment je lance le sujet avec ma mère et mes belles soeurs et j'arrive pa a comprendre comment elles pensent pour elles:

-un francais reste un francai

-même si il va 10foi a la meque pour elles c'est pa un musulman

-même si il passent devant qui que se soit pour elles, elles n'attesteron jamai que sera un musulman

ma mère vit bcp par rapport aux regard des gens....



se que j'ai du mal a comprendre aussi c'est que mon frère sortai avec une francaiseet mes parent était prèt a l'accueillir dans la famille se elle se convertissait


mais ma mère tiens son discourt,ses filles ne se marirons jamai avec des francais



le pb ojourdui c'est que je me voit faire ma vie avec lui et qu'on veux avancé dans le halal,lui en a vraiment marre de ne pa pouvoir rencontré mes parent.on c'est pas comment s'y faire,on a peur de mal s'y prendre


comment ouvrire les yeux a mes parent sur les francais converti que ossi is ont le droit d'ètre musulman


aidé moi j'ai besoin de conseille

je voudrai le présenté a mes parent car je veux faire ma vie avec lui mais en mm temps je ne veux pa rompre le liens parentale,moi qui trè trè trè famille je ne consoi pa ma vie sans ma famille c'est pas possible et je la consoi pa ossi sans l'homme que j'aime

frères et soeurs aidé moi

désolé d'avoir été longue
l
22 juin 2009 20:51
de quel droit ta mere ose dire qu un convertie n est pas un musulman !
k
22 juin 2009 21:11
salam

ta situation est difficile mais n'est pas isolé.essaye de faire intervenir une tiers personne pour convaincre ta mere essaye d'etre patiente beaucoup change d'avis bon courage
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
a
22 juin 2009 21:25
elle dit sa car elle veut que sa fille soit avec un marocain et c'est tout

elle veux la normalité

encore samedi dernié je l'ai accompagnée a un mariage d'une marocaine et d'un convertie et son discout et tjr le même.


elle se doute que je soit avec un francais car achaque débat je prend leur défence et même si j ne sorai pas avec lui je prendrai la défence des convertie car ces propos ne tiènnent pas debout

j'ai 23ans je veux faire ma vie,'ai pa envie de vivre cacher,je veux avancer,me marier,avoir des enfants enrichire ma vie musulmane.le mariage c'est 50% de la vie


que faire???


Attendre???
l
22 juin 2009 21:46
salam

Ton problème est que ta mère a beaucoup de préjugès sur les convertis, c'est dommage mais c'est courent! Y'en a qui en ont meme pour les musulmans nn convertis...

J'ai ma meilleure amie qui sortait depuis 2 ans avec un algérien, jusqu'au jour où sa mère lui a dit qu'elle n'accepterait rien d'autre qu'un marocain meme sil décollait la lune du ciel! elle a dû le quitter car comme toi elle est très famille. Et là ça fait six mois que je la console tellement elle est malheureuse sans luisad smiley

Essayes de trouver un compromis avec tes parents et ton père dans tt ça, quest ce qu'il en pense???Demandes a ton frere de raisonner ta maman!!! Tu sais si au moins tu arrives a organiser une rencontre et qu'il se rende compte que cest qqun de bien, ça fera peut etre arranger les choses!

Bon courage, je sais c'est pas facile! Essayes de dialoguer pour l'instant après il ya des recours un peu plus brutaux vu que tu peux te marier sans laccord de tes parents si la raison qu'il invoque pr le refus du mariage n'est pas valable... Mais c'est difficile de trouver un imam qui accepte daller a l'encontre des parents car en islam, les parents c'est sacré. Et meme c'est triste de te marier sans que tes parents soient fiers donc bon courage et qu'Allah t'aide!
i
22 juin 2009 21:48
salam

pour solubilisée l'eau dans l'huile il faut ajouter un tensioactif puis agiter vigoureusement, qq chose chose qui est soluble des les 2 liquides, il faut chercher à convaincre D ABORD une personne qui a la confiance de tes parents (le tensioactif) ensuite agiter jusqu'à la solubilisation total, puis faut préserver le mélange de la chaleur, la lumière ..

jespere que cette exp te donnera des idées , bonne courage
a
22 juin 2009 22:01
merci pour tout


je sais pas se ke mon père pense mais c'est pas loin de se que pense ma mère


en se ki concerne mon frère il pas trop dialogue entre frère te soeur chez moi


j'ai des frères ki sont assé mentalité du bled


mm celui qui était avec une francaise je n'ose pas j'appréhende énrmément j'ai peur de mal mi prendre
a
23 juin 2009 16:47
salam


merci


ilias_65 je pens que la seul personne capable de les résonné un minimum 'est l'imame,mais ce dernié est aussi un grand ami de mon père donc je ne sais comment l'aborder

c'est une personne qui m'impréssionne.

que faire????
a
23 juin 2009 17:27
j'ai 2 copine pour qui le problème c'est posé recemment, y'en à une avec qui c'était le méme probléme (marocaine-français) qui a pris la décision de renier sa famille, eh ben même pas 2mois après elle tenait plus elle a quitté son mec et elle est rentré chez elle, sa a été difficile pour elle, la famille et son mec, alors qu'on lui avait toute conseillé de lacher l'affaire!
Ma seconde pote, c'était un probléme marocaine-algérien, pareille c'est parent était contre, elle, elle était têtu éh ben il se sont fiancé malgrès le désaccord de ces parent donc le fiancaille a eu lieu avec seulement avec la famille du mec et quelques temps après style 2semaine après, elle s'est rendu compte que le mec fréquentait à côté, et à ce moment là elle c'est rendu compte de la valeur des dire de ces parent, elle est donc revenu chez elle en cachant la cause de la séparation tellement elle avait honte de la tournure des choses!!!
en gros ne met jamais à dos tes parents fait en sorte de trouver quelqu'un que tu aimes, qui t'aimes dont tu accepte la famille et dont ta famille l'accepte!!!!!!!
l
25 juin 2009 21:13
salam aleykoum, jai un suivi ton histoire et trés sincérement elle me fait rappeller mon histoir personelle c trés trés dure de renoncer a une personne kon aime pour la fierté des tes parents parceke les parents en générale dont les miens aussi ne veulent pas par rapport aux gens, a l enourage ke dirai les gens si tu te marie avec un converti malgrés ses priére et sa barbe, sa va pas non ya pas assez de marocain??? mais ce kil ignore c kon ne choisi pas de tombée amoureuse sa te tombe decu sitou, a l'époque nos parents se marier parcekil fallai alors leurs parents choisie une fille au hasard et c bon ils se marie il ne comprenne pas ke nous leurs fille puisse apprendre a connaitre un homme, tomber amoureuse de lui et etre sur ke c lui ke notre coeur réclame chaque jour.
c'est vrai c trés dure moi aussi je suis partagée et je ne sais vraiment pas koi faire en plus pour ma part il est venu demander ma main et biensur ILS ont reffusés.

tien moi au courant stp je vis ce ke tu vis. salam a toi ma seur
H
25 juin 2009 21:32
Citation
alliance01 a écrit:
salam

voila je vous raconte mon histoire car j'ai besoin de conseil,je suis démunie...

je suis marocaine issue d'une famille assé respectable où j'habite.

j'ai rencontré une personne qui a les même conviction que moi,musulman,qui travail hamdouah mais il y a un ik il est convertie.


pour ma mère c'est incnsevable,même si je lui ai pas dit c'est discour a leur sujets suffise pour savoir que c'st pas possible


depuis un moment je lance le sujet avec ma mère et mes belles soeurs et j'arrive pa a comprendre comment elles pensent pour elles:

-un francais reste un francai

-même si il va 10foi a la meque pour elles c'est pa un musulman

-même si il passent devant qui que se soit pour elles, elles n'attesteron jamai que sera un musulman

ma mère vit bcp par rapport aux regard des gens....



se que j'ai du mal a comprendre aussi c'est que mon frère sortai avec une francaiseet mes parent était prèt a l'accueillir dans la famille se elle se convertissait


mais ma mère tiens son discourt,ses filles ne se marirons jamai avec des francais



le pb ojourdui c'est que je me voit faire ma vie avec lui et qu'on veux avancé dans le halal,lui en a vraiment marre de ne pa pouvoir rencontré mes parent.on c'est pas comment s'y faire,on a peur de mal s'y prendre


comment ouvrire les yeux a mes parent sur les francais converti que ossi is ont le droit d'ètre musulman


aidé moi j'ai besoin de conseille

je voudrai le présenté a mes parent car je veux faire ma vie avec lui mais en mm temps je ne veux pa rompre le liens parentale,moi qui trè trè trè famille je ne consoi pa ma vie sans ma famille c'est pas possible et je la consoi pa ossi sans l'homme que j'aime

frères et soeurs aidé moi

désolé d'avoir été longue

Bonjour,


Dis moi, tu ne l'as donc pas encore présenter à tes parents si je comprends bien?
Tu lui a juste demander son avis sur la question, de manière déguisée?

Je te répondrais par la suite.
K
25 juin 2009 22:51
Citation
j'ai des frères ki sont assé mentalité du bled a écrit:

Dans ce cas, tu devrais pas avoir de problême, vu le nombre de mariage Franco-maricain, lol!!
a
26 juin 2009 18:47
salam aleykoum, jai un suivi ton histoire et trés sincérement elle me fait rappeller mon histoir personelle c trés trés dure de renoncer a une personne kon aime pour la fierté des tes parents parceke les parents en générale dont les miens aussi ne veulent pas par rapport aux gens, a l enourage ke dirai les gens si tu te marie avec un converti malgrés ses priére et sa barbe, sa va pas non ya pas assez de marocain??? mais ce kil ignore c kon ne choisi pas de tombée amoureuse sa te tombe decu sitou, a l'époque nos parents se marier parcekil fallai alors leurs parents choisie une fille au hasard et c bon ils se marie il ne comprenne pas ke nous leurs fille puisse apprendre a connaitre un homme, tomber amoureuse de lui et etre sur ke c lui ke notre coeur réclame chaque jour.
c'est vrai c trés dure moi aussi je suis partagée et je ne sais vraiment pas koi faire en plus pour ma part il est venu demander ma main et biensur ILS ont reffusés.

tien moi au courant stp je vis ce ke tu vis. salam a toi ma seur










salam "lamoureuse"


je voudrais connaître ton histoire et comment as tu annoncé la nouvel a tes parents??
a
26 juin 2009 18:53
SALAM Hava-nagila


Je l'ai toujour pas déclaré a mes parents


c'est pur cela que je me permet de poster mon histoire,pour avoir des conseils


j'ai peur de mal m'y prendre,de pas le faire au bon moment


et j'ai surtout besoin de conseil pour m'aider à ouvrire les yeux a ma mère,enfin a mes 2 parents pour q'ils arrètent de croire que les convertis sa ne peu pa ètre de musulmans kom ceux qui naissent musulmans

car je suis a court d'argument...

barakALLAH ofikom d'avance

KALLAH vous préserve
a
27 juin 2009 21:35
salam

suite aux sous entendus que je faisais sur les convertis à ma mère,elle à compris (enfin je pense) que j'étais avec un convertis et elle en à parlé à mon père j'en suis même si il m'en a pas parlé je le sais car ma mère dit tous a mon père.

elle en a aussi parlé a mon frère (celui qui devais se poser avec une francaise convertis) et ma mère lui a retourné le crâne,il est venus m'en parler sans sou-entendre que j'étais avec un francais covertis bien-sur

ils parlais des francais convertis en génarale que falais que je laisse trankil notre mère,que les convertis et des vrais converts il y en a pas tant que sa,que les 3/4 c'étais juste our se donnér une apparence que aux au file des années ils laissais tombé ect.....

que fallais que j'arrète de fatiguée notre mère avec sa

je ne sais vraiment pas quoi faire et quoi dire j'aurais pensée que lui (mon frère) m'aurais soutenus dans cette épreuve même pas

je suis livré a moi même

que faire j'ai beosin de votre aide

barakALLAH ofikom

bslama
w
28 juin 2009 08:24
La situation n'est pas facile, il y a d'un côté l'attachement aux parents et de l'autre un nouvel attachement.
Souvent les parents considèrent que les filles sont "inférieures" incapable de faire le bon choix de mari, alors que leurs fils font le bon choix de filles c'est ce que tu explique en premier.

J'ignore si tu as un emploi, une indépendance financière, si c'est le cas prends un appartement et vis un peu éloigné de tes parents, ils comprendront que tu ne leur appartiens pas. Si ce n'est pas le cas, essaies de t'en éloigner un peu au moins le weekend en allant chez des amies, des parentes...
Pour les beaux parents, on est jamais la bonne brue, jamais le bon gendre,
je connais des jeunes qui ont carrément laissé tombé leurs parents, se sont mariés ont commencé leur vie de couple et les ont vu revenir à la naissance du premier enfant (c'était deux français chrétiens, un catolique et l'autre protestant) ils ont mis les familles un temps en dehors de leur projet de vie, cela leur a permis de réfléchir! et de revenir
L
3 juillet 2009 14:41
wingas les français c'est pas cmme nous aussi il faut dire kenous on a une kebda de malade sur la famille !!!

tu sais tas pas besoin detre avec un français por avoir ces problèmes !! pour ma part j'suis avec un algérien et jappréhende le jour ou je v lannoncer a mes parents surtout a ma mère !!

pour elle les algériens c'est nos ennemis, ils ont virés des marocains et ils veulent la guerre !! elle se doute ke j'suis avec lun dentre eux vu ke jprend toujours leur défense moi aussi !!

pourtant c'est nos frères et rien du tout !! le nationalisme des anciens lemporte !! pour elle jdois me marier avec un chleuh (comme mon papoune) soit un rifi (comme elle) !! --> mélange explosif !

mais jte jure jlacherais pas laffaire !

mon père lui il est plutot papa cool ki veut ke le bonheur de ses enfants donc c'est dans la poche !

mon frère s'est marié avec une française convertie depuis 9 ans macha'Allah lannée dernière ! pendant 3 ans il était loin dchez nous, on voulait la tuer tous autant k'on était, jlaggrssait ds la rue (ALLAH Y SMEHLI) et mon père un jour la invité chez moi !! jpex te jurer ke ma mère voulait légorger on a du la retenir !

ensuite voilà on a appris a la connaitre et bah el hamdoullah en vrai c'est ma belel soeur préférée mtn wallah je l'aime trop !! elle est toujours là pour moi !

tu vois meme ma mèr elle laime trop maintenant elle lemmène à la foire fouille lol elle est pressée kelle soit enceinte etc ... elle lui achète toujours des trucs elle lui donne pleins dchoses pour la maison !!

tu vois essaye de convaince ta mèr ekil est bien parcke les arabes on le don de juger très très très vite !! incha'Allah tt se passera bien !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook