Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour impossible ?
n
11 mars 2023 16:55
Salam aleykom.

J’apprécie quelqun depuis quelques temps.
Un garçon au coeur pur et innocent et qui veux faire les choses bien et rapidement.
Ce garçon m’a relevé durant les moments durs, c’est quelqun qui est contre l’injustice et qui valorise toujours tout le monde.
Il n’a jamais dis une seule parole horrible sur une personne.
Je n’ai jamais vu un homme aussi bon que lui et aussi doux que lui. Il me met au dessus de sa tête.
Pour éviter de faire du haram on avait même arrêté de parler entre nous et se dire juste quelques nouvelles.
(C’est une relation à distance et il a même évité de me voir en face).

Il prévoit de venir avec ses parents cette été pour rencontrer mes parents, mais ma mère m’incite à le lacher.
Elle me dit qu’il n’a fais aucune étude, c’est un bon à rien, je vais mal vivre avec lui et que mon père refusera de les rencontrer. (Mon père voulait que la famille possèdent des terres au bled).
Elle me dis aussi que si on l’attend jusqu’à l’été et que ça ne se fait pas, elle trouvera jamais quelqun pour moi ici car on est pakistanais et il y a pas bcp de pakistanais en France, et que plus le temps passe et plus je serais vieille (je n’ai que 22 ans).
Elle me met la pression du mariage et j’ai l’impression de foncer à me marier juste pour me marier.

Le fait qu’elle ai dite des choses extrêmement humiliantes envers lui m’a détruit le coeur car il n’a pas eu une vie facile et il a vécu dans la souffrance, c’est quelqun de vaillant, mais elle ne sait pas tout ça et au lieu de ne rien dire, elle préfère le juger sans le connaître.

Que dois-je faire ?
Dois-je quand même essayer pour ne pas regretter ?

Si je le lache je perdrais l’amour de ma vie et en plus, je me detesterais toute ma vie.
S
11 mars 2023 17:01
Je préfère passer mon tour parce que je déteste les personnes comme ça qui ont le cœur assez mauvais pour humilier un jeune homme qu'elle ne connait pas.
Je ne sais pas garder mon calme face à l'injustice Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/23 17:16 par SamCoaching.
11 mars 2023 17:07
Salam,

Tu as un métier ? Un diplôme ?
Ton prétendant, il a un métier, un travail? Un logement ?

Il y a le mois de Ramadan devant notre porte... essaye de te concentrer sur cette période et demander de l'aide à Allah.

Tu as 22 ans, c'est jeune ... et tu sembles pas assez mature.

L'été sera vite là... En attendant, tu peux donner le numéro de ton père pour que ce prétendant lui passe un appel pendant le mois de Ramadan. Il lui dira ses intentions de venir en été avec sa famille pour une demande de Mariage avec sa jolie fille.
11 mars 2023 17:19
Wa 'alaykumu-s-salām.

Tu as répondu toute seule à ta question.

Invoque beaucoup Allāh, parle à tes parents, essaie de les convaincre, de les toucher. Ce sont tes parents, ils devraient juste vouloir ton bonheur.

Il faut que ce garçon rencontre ton père et lui parle. Il faut qu'il le rassure, qu'il sache le toucher.

Ne lâche pas. Fais les causes et donne-toi les moyens pour réaliser tes projets et tes rêves. Et si ça ne marche pas, bah tant pis, accepte le Destin d'Allāh et avance.

Qu'Allāh vous facilite à tous les deux et vous accorde ce qu'il y a de meilleur.
Citation
ninipak a écrit:
Salam aleykom.

J’apprécie quelqun depuis quelques temps.
Un garçon au coeur pur et innocent et qui veux faire les choses bien et rapidement.
Ce garçon m’a relevé durant les moments durs, c’est quelqun qui est contre l’injustice et qui valorise toujours tout le monde.
Il n’a jamais dis une seule parole horrible sur une personne.
Je n’ai jamais vu un homme aussi bon que lui et aussi doux que lui. Il me met au dessus de sa tête.
Pour éviter de faire du haram on avait même arrêté de parler entre nous et se dire juste quelques nouvelles.
(C’est une relation à distance et il a même évité de me voir en face).

Il prévoit de venir avec ses parents cette été pour rencontrer mes parents, mais ma mère m’incite à le lacher.
Elle me dit qu’il n’a fais aucune étude, c’est un bon à rien, je vais mal vivre avec lui et que mon père refusera de les rencontrer. (Mon père voulait que la famille possèdent des terres au bled).
Elle me dis aussi que si on l’attend jusqu’à l’été et que ça ne se fait pas, elle trouvera jamais quelqun pour moi ici car on est pakistanais et il y a pas bcp de pakistanais en France, et que plus le temps passe et plus je serais vieille (je n’ai que 22 ans).
Elle me met la pression du mariage et j’ai l’impression de foncer à me marier juste pour me marier.

Le fait qu’elle ai dite des choses extrêmement humiliantes envers lui m’a détruit le coeur car il n’a pas eu une vie facile et il a vécu dans la souffrance, c’est quelqun de vaillant, mais elle ne sait pas tout ça et au lieu de ne rien dire, elle préfère le juger sans le connaître.

Que dois-je faire ?
Dois-je quand même essayer pour ne pas regretter ?

Si je le lache je perdrais l’amour de ma vie et en plus, je me detesterais toute ma vie.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
n
11 mars 2023 17:19
J’aurais mon diplome en décembre.
Je suis a la recherche d’un travail aussi.

Lui il travail mais il compte faire une formation pour faire vtc en avril.

Justement même si je compte sur ce ramadan pour qu’Allah fasse un miracle, j’en fais même en dehors du Ramadan.
Et oui je vais me concentrer sur le Ramadan pour faire des duas ect.

Et chez nous ça ne se fait pas que le prétendant appel le père directement, c’est ses parents qui doivent parler.

Et merci pour tes précieux conseils.
n
11 mars 2023 17:20
BarakAllah Ufik merci pour tes précieux conseils !
n
11 mars 2023 17:21
Je suis d’accord et je te comprend.
11 mars 2023 17:38
Ok, bah il suffirait que le père de ton prétendant téléphone à ton père, pendant le mois bénis!

Tu seras répondre à ton père, "que ce jeune homme, travail, son intention est bonne et qu'il viendra avec sa famille en juin ou juillet "

inshAllah kreil

Ps :Bien évidemment, on attend pas Ramadan pour se rappeler de Dieu.

Sharban est là pour préparer Ramadan

Profite du mois bénis pour apprendre une nouvelle sourate, planifier des prières surérogatoires le soir, sakat, mosquée...douas, dirk ...







Citation
ninipak a écrit:
J’aurais mon diplome en décembre.
Je suis a la recherche d’un travail aussi.

Lui il travail mais il compte faire une formation pour faire vtc en avril.

Justement même si je compte sur ce ramadan pour qu’Allah fasse un miracle, j’en fais même en dehors du Ramadan.
Et oui je vais me concentrer sur le Ramadan pour faire des duas ect.

Et chez nous ça ne se fait pas que le prétendant appel le père directement, c’est ses parents qui doivent parler.

Et merci pour tes précieux conseils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook