Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour impossible
c
29 août 2014 00:12
J'ai 17 ans et mon "défaut" c'est que je suis amoureuse d'un garçon de ma classe...
Je l'aime depuis... très longtemps et voila que lui m'avoue qu'il m'aime aussi... Nous sommes très proche mais mes parents sont très impliqués dans la religion et si ils me voient ne serai-ce que TOUCHER un garçon je suis morte!!!!!!! Ils connaissent pleins de gens de mon lycée, même des profs, ils fouillent dans mes affaires, ils sont très malins alors même si j'essayais de sortir avec ce garçon en cachette ils le sauront croyez moi.
Ils me disent "si il est vraiment amoureux il te demandera en mariage"! Mais ils sont fous! Je suis bien trop jeune et en plus ce n'est pas parce que c'est mon premier amour que c'est forcément le bon! Je suis trop jeune pour m'engager pour le restant de ma vie maintenant!
L'amour me torture...
Aidez moi crying(
P
29 août 2014 00:37
N'importe quoi.
Il y a plus important dans la vie, et surtout à ton âge, que les mecs.
c
29 août 2014 01:00
L'amour à mon âge n'est pas pris au sérieux mais en réalité il peut être très fort !
Je suis sûre que tu as pleuré devant Titanic et pourtant ils ont mon âge dans l'histoire.
Je ne cherche pas à désobéir à Allah d'ailleur c'est pour ça que je demande de l'aide...
T
29 août 2014 01:05
Tes parents ont bien raisons parce que tu m'as l'air bien précoce comme fille...
a 17 ans je n'avais jamais encore regardé un garçon dans les yeux d'ailleurs même aujourd'hui j'ai du mal lol
Là tu es amoureuse tu vois la vie en rose avec pleins de paillettes et compagnie et tu ne sais pas trop ce que tu fais mais sincèrement ne fais pas des choses que tu vas regretter plus tard et concentres toi sur tes études, intéresses toi à la religion, au sport, cuisine, joue au sudoku même lol mais oublie. les garçons c'est vraiment un mauvais plan
s
29 août 2014 01:12
Ma chérie en gr andissant tu comprendra que ta famille à raison te dire le contraire serai te pervertir tu es jeune les discours à la nabila =déchets la télé la nouvelle génération précoce est synonyme de destruction pense à t études côtoient des gens qui ont des autres but que ce toucher..... Jne te juge pas mais ne soi pas si légère et presser tu verras ce domaine prend ton temps ce n'es que déception.......
s
29 août 2014 01:14
Surtout si tu fais les choses aussi mal que tu les décrits.... Bref courage fait le bon choix Salem
c
29 août 2014 01:16
Vous vous trompez! Je ne suis pas du tout ce genre de fille, je suis une intello très timide et lui est un garçon bien, on est amis et ce n'est pas du tout un coup comme ça! J'ai déjà eu des petits amours d'adolescence mais chaque fois je m'en fichait, j'arrivais à me retenir...
Là c'est frustrant...
c
29 août 2014 01:20
Je lui ai dit de tourner la page mais au fond de moi je sais que s'il le fait et qu'il part avec une autre fille, je serai détruite...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/14 14:40 par colorsplash.
s
29 août 2014 01:30
Tu dis que tu ne veux pas t'engager t trop jeune ect. . . ..Pkoi alors détruite si il va faire sa vie avec une autre comme tu dis t consciente kil ne soi peut-être pas le bon tu es jeune princesse donc soyons honnêtes tu veux connaître le fleurt car tu en n'a envie et tu l'aime c ça ?
c
29 août 2014 01:33
et si c'est le bon et que je le laisse s'en aller ? sad smiley
*
29 août 2014 01:39
Salam
Tes parents ne sont pas fous, ce sont juste des parents, ils s'inquiètent pour l'avenir et la sécurité de leur fille. Tu ne devrais les mépriser comme tu le fais et les traiter de fous, tu devrais être heureuse et fière d'avoir de tels parents.
Ma chérie tu n'as que 17 ans! T'es un bébé. Tu sais la vie et l'amour, c'est pas comme dans les frères scott, dans la vraie vie c'est le bordel total!
À 17 ans si tu commences à sortir avec des mecs, ça va très mal se finir.
À cette période de ta vie, tu devrais plutôt te concentrer sur tes études et t'amuser avec tes copines. Profites de ta jeunesse (dans le bon sens du terme), étudies, voyages, instruis-toi, cultives-toi!
Tu as bien assez le temps avant de t'occuper des histoires de mecs.
Et penses à tes parents. Des mecs, il y'en a des millions sur cette planète. Des beaux, des drôles, des intelligents, des gentils, il y'en a à la pelle. Mais on a qu'un seul père et qu'une seule mère.
Et dis toi qu'aucun homme au monde, quel qu'il soit, ne t'aimera plus que tes parents. Ils sont uniques! Voilà pourquoi on doit les faire passer avant tout.
Tu as 17 ans, donc je suppose que cette année tu passes ton bac, n'est-ce pas? Plutôt que de bloquer sur ce mec et te rendre malade pour lui, pourquoi ne pas le chasser de ton esprit et te focaliser sur ta scolarité? Te concentrer sur les cours et décrocher une mention au bac, tu penses pas que ça ferait plaisir à tes parents et que ça les remplirait de fierté?
Tu préfères quoi : voir la fierté et le bonheur dans le regard de tes parents quand tu leur annoncera que t'as eu une mention au bac ou voir la tristesse et la déception dans leurs yeux quand ils découvriront que tu es sortie avec ce mec?
Saches une chose ma chérie, il n'y a rien de pire en ce monde que de perdre la confiance de ses parents, ils sont les êtres plus importants que l'on est.
Donc mon conseil c'est de zapper les mecs pour le moment et te concentrer à fond sur le bac. Quand tu l'auras eu inchallah, parles avec ce mec. Si c'est un mec sérieux, il voudra faire les choses bien. Qu'il vienne demander ta main (c'est pas parce qu'il aura demandé ta main que vous devrez vous marier tout de suite après). Et si tu n'es pas prête à t'engager, alors la meilleure solution c'est d'oublier les mecs pour le moment.
Parce qu'à 17 ans s'intéresser aux mecs sans pour autant vouloir s'engager, ça n'annonce rien de bon.
Je ne voudrais pas que dans quelques temps tu nous reviennes avec un post "au secours, je suis tombée enceinte de mon petit ami, je ne sais pas quoi faire!!". Une bêtise est si vite arrivée..
Sois prudente.. et surtout raisonnable.
s
29 août 2014 01:47
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam
Tes parents ne sont pas fous, ce sont juste des parents, ils s'inquiètent pour l'avenir et la sécurité de leur fille. Tu ne devrais les mépriser comme tu le fais et les traiter de fous, tu devrais être heureuse et fière d'avoir de tels parents.
Ma chérie tu n'as que 17 ans! T'es un bébé. Tu sais la vie et l'amour, c'est pas comme dans les frères scott, dans la vraie vie c'est le bordel total!
À 17 ans si tu commences à sortir avec des mecs, ça va très mal se finir.
À cette période de ta vie, tu devrais plutôt te concentrer sur tes études et t'amuser avec tes copines. Profites de ta jeunesse (dans le bon sens du terme), étudies, voyages, instruis-toi, cultives-toi!
Tu as bien assez le temps avant de t'occuper des histoires de mecs.
Et penses à tes parents. Des mecs, il y'en a des millions sur cette planète. Des beaux, des drôles, des intelligents, des gentils, il y'en a à la pelle. Mais on a qu'un seul père et qu'une seule mère.
Et dis toi qu'aucun homme au monde, quel qu'il soit, ne t'aimera plus que tes parents. Ils sont uniques! Voilà pourquoi on doit les faire passer avant tout.
Tu as 17 ans, donc je suppose que cette année tu passes ton bac, n'est-ce pas? Plutôt que de bloquer sur ce mec et te rendre malade pour lui, pourquoi ne pas le chasser de ton esprit et te focaliser sur ta scolarité? Te concentrer sur les cours et décrocher une mention au bac, tu penses pas que ça ferait plaisir à tes parents et que ça les remplirait de fierté?
Tu préfères quoi : voir la fierté et le bonheur dans le regard de tes parents quand tu leur annoncera que t'as eu une mention au bac ou voir la tristesse et la déception dans leurs yeux quand ils découvriront que tu es sortie avec ce mec?
Saches une chose ma chérie, il n'y a rien de pire en ce monde que de perdre la confiance de ses parents, ils sont les êtres plus importants que l'on est.
Donc mon conseil c'est de zapper les mecs pour le moment et te concentrer à fond sur le bac. Quand tu l'auras eu inchallah, parles avec ce mec. Si c'est un mec sérieux, il voudra faire les choses bien. Qu'il vienne demander ta main (c'est pas parce qu'il aura demandé ta main que vous devrez vous marier tout de suite après). Et si tu n'es pas prête à t'engager, alors la meilleure solution c'est d'oublier les mecs pour le moment.
Parce qu'à 17 ans s'intéresser aux mecs sans pour autant vouloir s'engager, ça n'annonce rien de bon.
Je ne voudrais pas que dans quelques temps tu nous reviennes avec un post "au secours, je suis tombée enceinte de mon petit ami, je ne sais pas quoi faire!!". Une bêtise est si vite arrivée..
Sois prudente.. et surtout raisonnable.
voilà. Une réponse qui te résume tout peu être que tu va nous trouver vieux jeu mais sache que c.la pure vérité.
29 août 2014 01:50
Citation
colorsplash a écrit:
J'ai 17 ans et mon "défaut" c'est que je suis amoureuse d'un garçon de ma classe...
Je l'aime depuis... très longtemps et voila que lui m'avoue qu'il m'aime aussi... Nous sommes très proche mais mes parents sont très impliqués dans la religion et si ils me voient ne serai-ce que TOUCHER un garçon je suis morte!!!!!!! Ils connaissent pleins de gens de mon lycée, même des profs, ils fouillent dans mes affaires, ils sont très malins alors même si j'essayais de sortir avec ce garçon en cachette ils le sauront croyez moi.
Ils me disent "si il est vraiment amoureux il te demandera en mariage"! Mais ils sont fous! Je suis bien trop jeune et en plus ce n'est pas parce que c'est mon premier amour que c'est forcément le bon! Je suis trop jeune pour m'engager pour le restant de ma vie maintenant!
L'amour me torture...
Aidez moi crying(

Salam,

occupez-vous de vos langes!

Cordialement
29 août 2014 02:20
T'as un peu abusé.
Et ou est le probleme dans tout ça ?
c
29 août 2014 02:51
Citation
colorsplash a écrit:
J'ai 17 ans et mon "défaut" c'est que je suis amoureuse d'un garçon de ma classe...
Je l'aime depuis... très longtemps et voila que lui m'avoue qu'il m'aime aussi... Nous sommes très proche mais mes parents sont très impliqués dans la religion et si ils me voient ne serai-ce que TOUCHER un garçon je suis morte!!!!!!! Ils connaissent pleins de gens de mon lycée, même des profs, ils fouillent dans mes affaires, ils sont très malins alors même si j'essayais de sortir avec ce garçon en cachette ils le sauront croyez moi.
Ils me disent "si il est vraiment amoureux il te demandera en mariage"! Mais ils sont fous! Je suis bien trop jeune et en plus ce n'est pas parce que c'est mon premier amour que c'est forcément le bon! Je suis trop jeune pour m'engager pour le restant de ma vie maintenant!
L'amour me torture...
Aidez moi crying(

Salam, tes parents ont raison, et estime toi heureuse de les avoir se souciant de toi. Ils te protègent des éventuels malheurs que tu pourrais subir à cause du soit disant amour !

Trouve toi d'autres activités à faire, n'aie plus aucune seconde de libre, et crois moi ça va te passer inchAllah.
Tu es jeune et tu mérites qu'on te conseille pour ne jamais faire d'erreurs.
Je te souhaite beaucoup de courage, et qu'Allah te facilite les choses.
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
c
29 août 2014 14:35
Vous avez raison, je ne devrais pas pêcher pour l'instant.... Je vais attendre encore...
Je vais quand même essayer de garder une amitié avec lui suffisament longtemps pour qu'il ne m'oublie pas quand on aura un âge plus apte pour se marier! Angel
Le plus dur dans tout ça c'est de souffrir sans pouvoir en parler ni à mes amis (ils/elles ne comprendraient pas) ni à mes parents...
Ceux qui me disent que je suis trop jeune ou un bébé pour être amoureuse, je me demande bien comment vous étiez à mon âge vous! angry smiley

J'AIMERAI DES TEMOIGNAGE DE PERSONNES QUI ONT VECU LA MEME CHOSE!! Svp racontez moi, même en mp, comment vous avez fait, comment vous vous en êtes sorties etc.

On a pas tous la chance de tomber amoureuse/eux au bon moment et de la bonne personne! Non ?sad smiley
c
29 août 2014 14:42
Je ne vous demande pas de me juger je vous demande de m'aider, juste pour clarifier un peu les choses ^^
c
29 août 2014 15:58
Bonjour

Comme c'est mignon In love

Ma première amourette était justement à 17 ans olalala le bel age eye rolling smiley

Alors pour tout ceux qui disent que tu es trop jeune moi je ne pense pas, sauf si tu veux épouser le premier garçon que tu vas regarder (je te le de-conseil )

Bref reste ami avec lui, essayer de parler par texto viber ou autre...à cet age de toute façon c'est juste quelque petit mots par ci par la rien de bien méchant.

j'avais des parents assez difficile pourtant ça ne m'a pas empêché a avoir un petit ami smiling smiley par contre je n'ai rien fait avec lui on parlait beaucoup de nos problèmes de nos sentiments de notre vie en général.

Ce n'est pas l'homme que j'ai épousé, j'ai épousé mon petit ami de la fac In love
c
29 août 2014 16:13
Citation
cyccc a écrit:
Bonjour

Comme c'est mignon In love

Ma première amourette était justement à 17 ans olalala le bel age eye rolling smiley

Alors pour tout ceux qui disent que tu es trop jeune moi je ne pense pas, sauf si tu veux épouser le premier garçon que tu vas regarder (je te le de-conseil )

Bref reste ami avec lui, essayer de parler par texto viber ou autre...à cet age de toute façon c'est juste quelque petit mots par ci par la rien de bien méchant.

j'avais des parents assez difficile pourtant ça ne m'a pas empêché a avoir un petit ami smiling smiley par contre je n'ai rien fait avec lui on parlait beaucoup de nos problèmes de nos sentiments de notre vie en général.

Ce n'est pas l'homme que j'ai épousé, j'ai épousé mon petit ami de la fac In love

Tu l'embrassais ?
Ta famille ne l'as jamais su ? Pour moi, ça m'étonne un peu parce que je viens d'une famille assez stricte sur le sujet smiling smiley
N
29 août 2014 21:39
occupe toi de tes cours et de ton avenir et arrête de te faire des films tu vas découvrir aprés que ce n'était que des mirages.
ton avenir prime alors bosse un peu plus et laisse les sentiments à côté
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook