Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour impossible
C
1 août 2014 03:09
Salam les filles !! SVP pas de jugements jveux seulement des conseils...
Alors voilà j'me retrouve pour la première fois dans une relation sentimentale qui s'annonce assez compliquée.
Jsuis d'origine algérienne j'ai 20 ans. J'ai toujours fréquenté des maghrébins jusqu'à présent, mais je suis tombée amoureuse d'un français ya quelques mois. J'ai essayer de me mentir a moi même, me dire que je n'avais pas de sentiments mais a l'heure d'aujourd'hui jsuis vraiment très amoureuse jveux personne d'autre que lui.
C'est mon moniteur de conduite, il a 28 ans, petit a petit on s'est rapproché. On a des sentiments l'un pour l'autre mais on a peur de se lancer. On se l'est fait comprendre indirectement parce que tant que j'aurais pas mon permis notre histoire est impossible. Mais quand je l'aurais inchallah me conseillez vous de l'oublier (car c'est voué a l'échec) ou de persévérer et entamer une histoire avec lui ? Jsuis vraiment dingue de lui !!
Merci
L
1 août 2014 04:00
Salam smiling smiley

Ce n'est pas vraiment un amour impossible, après je sais que ça peut être un problème avec la religion, mais sache d'abord que l'amour n'a pas de couleur, j'en suis la preuve vivant ma famille est très métissé! (Maghrébine, Antillaise, Arabe (arabie saoudite), Afrique Noir et Latine (Catalane) ).
Bref revenant à ton histoire ton histoire est pas impossible tant qu'il respect l'Islam et que ta famille veuille bien l'accepter malgré qu'il soit français thumbs up !

Je te comprend que tu ais peur que ton amour ne débouche jamais au sérieux, j'ai vécu des tensions comme mon cousin qui est musulman et qui a eu une enfant avec un juive, rien est impossible tant que tu aime ton prochain et que tu prouve a ta famille que c'est lui que tu aime.

Après je ne dit pas que c'est facile, ta famille va peut être je ne sais pas désapprouver parce qu'il n'est pas musulman ou maghrébin, et c’est sa la plus grosse difficulté c'est qu'il se fasse accepter par ta famille et que sa famille t'accepte!

Peut être qu'un jour vous serez enfin vraiment unis Inch'Allah smiling smiley !

Bonne Chance smiling smiley
1 août 2014 07:54
Citation
LunaOujda a écrit:
Salam smiling smiley

Ce n'est pas vraiment un amour impossible, après je sais que ça peut être un problème avec la religion, mais sache d'abord que l'amour n'a pas de couleur, j'en suis la preuve vivant ma famille est très métissé! (Maghrébine, Antillaise, Arabe (arabie saoudite), Afrique Noir et Latine (Catalane) ).
Bref revenant à ton histoire ton histoire est pas impossible tant qu'il respect l'Islam et que ta famille veuille bien l'accepter malgré qu'il soit français thumbs up !

Je te comprend que tu ais peur que ton amour ne débouche jamais au sérieux, j'ai vécu des tensions comme mon cousin qui est musulman et qui a eu une enfant avec un juive, rien est impossible tant que tu aime ton prochain et que tu prouve a ta famille que c'est lui que tu aime.

Après je ne dit pas que c'est facile, ta famille va peut être je ne sais pas désapprouver parce qu'il n'est pas musulman ou maghrébin, et c’est sa la plus grosse difficulté c'est qu'il se fasse accepter par ta famille et que sa famille t'accepte!

Peut être qu'un jour vous serez enfin vraiment unis Inch'Allah smiling smiley !

Bonne Chance smiling smiley

Bonjour,

Je suis du même avis que Lunaoujda,

Nous aussi on est d'un mélange incroyable, l'ha rira comme disait mon grand père Allah irahmo si il se convertit oui, sinon ,laisse tombe , mais fait attention que se ne soit pas passager, ,pour te dire mon arrière grand mère,paternel est algérienne et son mari français, va comprendre,

Mais je trouve quand même que t es encore jeune, tu as toute la vie devant toi

Bien a toi
P
1 août 2014 08:13
Lunaoujda et Mnervya, honte à vous !!!!!! Honte à vous!!!!

Comment pouvez vous autorisez à la posteuse ce qu'Allah SWT a interdit ?,,

L'amour pour un homme est il plus important que l'obéissance et l'amour de Votre créateur soubhan lah tâhlâ ?

Allah dit :

« Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses que Allah n'a jamais autorisées ? » (Sourate 42 verset 21)

Par conséquent, celui qui accepte une législation autre que celle d’Allah, Lui donne des associés. Et tout culte qui n’est pas établi par Allah -le Très Haut- ou son messager Muhammad (‘alayhi salat wa salam) est une innovation. Et toute innovation est égarement.

Le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Celui introduit dans notre affaire ( notre religion ) ce qui n’en fait pas partie, son acte sera rejeté » (Rapporté par al Boukhari et Mouslim)

Le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Celui qui fait un acte qui n’est pas conforme à notre affaire (l’islam), cet acte sera rejeté » (Rapporté par Mouslim)

Il faut savoir également que tout ce qu’Allah et son Prophète (‘alayhi salat wa salam) n’ont pas légiféré en ce qui concerne la politique et le jugement entre les gens est un jugement du (taghout) et de l’époque de l’ignorance.

Allah dit :

« Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur qu' Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? » (Sourate 5 verset 50)

Egalement, le fait de rendre licite ou illicite est le droit d’Allah que personne ne doit partager avec lui.

Allah dit

« Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs. » (Sourate 6 verset 121)

Dans ce verset Allah -le Très Haut- a considéré l’obéissance à Satan et ses partisans dans ce qu’Allah a interdit, comme étant une association. Et également, Allah considère ceux qui obéissent aux savants et dirigeants dans l’interdiction de ce qu’Il a permis ou dans la permission de ce qu’Il a interdit comme étant ce qui prennent les dirigeants ou les savants comme divinités en dehors d’Allah.

Allah dit

« Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. » (Sourate 9 verset 31)

A la posteuse, libre à toi de suivre leur conseil ou tes passions mais sache où cela te mènera
Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset): « Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allah ? » (Coran : 28/50). Si l’homme est blâmé lorsqu’il suit sa passion, à l’inverse, si Allah le veut, il est récompensé s’il s’en défend.
1 août 2014 09:11
Citation
Perledecume78 a écrit:
Lunaoujda et Mnervya, honte à vous !!!!!! Honte à vous!!!!

Comment pouvez vous autorisez à la posteuse ce qu'Allah SWT a interdit ?,,

L'amour pour un homme est il plus important que l'obéissance et l'amour de Votre créateur soubhan lah tâhlâ ?

Allah dit :

« Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses que Allah n'a jamais autorisées ? » (Sourate 42 verset 21)

Par conséquent, celui qui accepte une législation autre que celle d’Allah, Lui donne des associés. Et tout culte qui n’est pas établi par Allah -le Très Haut- ou son messager Muhammad (‘alayhi salat wa salam) est une innovation. Et toute innovation est égarement.

Le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Celui introduit dans notre affaire ( notre religion ) ce qui n’en fait pas partie, son acte sera rejeté » (Rapporté par al Boukhari et Mouslim)

Le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Celui qui fait un acte qui n’est pas conforme à notre affaire (l’islam), cet acte sera rejeté » (Rapporté par Mouslim)

Il faut savoir également que tout ce qu’Allah et son Prophète (‘alayhi salat wa salam) n’ont pas légiféré en ce qui concerne la politique et le jugement entre les gens est un jugement du (taghout) et de l’époque de l’ignorance.

Allah dit :

« Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur qu' Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? » (Sourate 5 verset 50)

Egalement, le fait de rendre licite ou illicite est le droit d’Allah que personne ne doit partager avec lui.

Allah dit

« Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs. » (Sourate 6 verset 121)

Dans ce verset Allah -le Très Haut- a considéré l’obéissance à Satan et ses partisans dans ce qu’Allah a interdit, comme étant une association. Et également, Allah considère ceux qui obéissent aux savants et dirigeants dans l’interdiction de ce qu’Il a permis ou dans la permission de ce qu’Il a interdit comme étant ce qui prennent les dirigeants ou les savants comme divinités en dehors d’Allah.

Allah dit

« Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. » (Sourate 9 verset 31)

A la posteuse, libre à toi de suivre leur conseil ou tes passions mais sache où cela te mènera
Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset): « Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allah ? » (Coran : 28/50). Si l’homme est blâmé lorsqu’il suit sa passion, à l’inverse, si Allah le veut, il est récompensé s’il s’en défend.

Salam,

tu atout à fait raison mais je pense que els posteuses parlaient dans LE CAS où il se convertissait bien sûr. maintenant perso, ces hommes et femmes qui se convertissent soi disant pcq ils sont en couple avec un ou une maghrebin(e), j'y crois pas trop mais Seul Allah sait cqu il y a dans les cœurs..

pour la posteuse, je te conseillerais plutôt de prendre tes distances sauf si tu vois qu'il parle lui même d'islam et est susceptible d'entrer dans notre magnifique religion ;-)
A
1 août 2014 09:55
Salam
je suis curieuse, comme vous avez fait pour vous montrez votre attirance en tout discretion ?
Après consernant ton histoire tu devrais te poser certaines question, consernant la religion, votre difference de culture, vos famille ....
c
1 août 2014 11:49
Salam,
Quand je lis ce genre de post j ai honte !!!
Je me dis que nos parents auraient du nous laisser au bled !!
Madriiiiiiiiiiiid
1 août 2014 12:02
Perledecume78 ne t'emporte pas comme ça, les posteuses ont bien précisé "s'il se convertit", "s'il respecte l'islam"
M
1 août 2014 12:07
Selam aleykum, je connais pas ce forum et je sais pas si je suis dans le bon truc pour écrire ça
Je suis une jeune femme de 20ans, je suis d'origine turque de mon père et algérienne de ma mere, mes parents sont divorces mais on a réellement que suivi notre côté turc..
J'ai eu un enfant hors mariage avec un marocain, ma mère a accepte avec le temps. Entre moi et le père c'est fini, on est rester 5 ans ensemble. Mon père je lui ai avouer y'a pas longtemps, depuis il y a une grosse cassure entre nous. Mon père est très extremiste, pour lui je finirai qu'avec un turc. Je n'ai jamais eu d'autre amour dans ma vie. Depuis peu j'ai rencontrer un pakistanais, un homme parfait pour moi. Je commence a avoir des sentiments très intense pr lui, et ces réciproque on es sur la mm longueur d'onde pr tout. Il a 28ans, ils ont des coutume particulières et le sens de la famille est encore plus important chez eux. Sa mère lui cherche une femme.. Car il a réussi sa vie professionnelle et tout il lui manque que ca. Il veut me voir. Jadorerai! Mais je me braque ds notre relation car ça n'aboutira a rien et je suis très triste ça m'affecte énormément. Que faire! Sachant que ma personnalité et ma vision des chose ne correspond pas avec l'homme actuel de cette societe!
1 août 2014 16:46
Citation
LunaOujda a écrit:
Salam smiling smiley

Ce n'est pas vraiment un amour impossible, après je sais que ça peut être un problème avec la religion, mais sache d'abord que l'amour n'a pas de couleur, j'en suis la preuve vivant ma famille est très métissé! (Maghrébine, Antillaise, Arabe (arabie saoudite), Afrique Noir et Latine (Catalane) ).
Bref revenant à ton histoire ton histoire est pas impossible tant qu'il respect l'Islam et que ta famille veuille bien l'accepter malgré qu'il soit français thumbs up !

Je te comprend que tu ais peur que ton amour ne débouche jamais au sérieux, j'ai vécu des tensions comme mon cousin qui est musulman et qui a eu une enfant avec un juive, rien est impossible tant que tu aime ton prochain et que tu prouve a ta famille que c'est lui que tu aime.

Après je ne dit pas que c'est facile, ta famille va peut être je ne sais pas désapprouver parce qu'il n'est pas musulman ou maghrébin, et c’est sa la plus grosse difficulté c'est qu'il se fasse accepter par ta famille et que sa famille t'accepte!

Peut être qu'un jour vous serez enfin vraiment unis Inch'Allah smiling smiley !

Bonne Chance smiling smiley


Salam

Mais c'est quoi ses conseils de malade ???
Une femme musulmane ne peut pas épousé un non musulman, tu te rend conte que tu l'incite dans le haram ??? et que tu sera puni pour sa si tu ne réagi pas ?

Je te souhaite que du bien Incha Allah mais il faut arrêté d'essayé d'enfoncé les gens.

Pour la posteuse, un conseil arrête de fréquenté des magrébins ou n'importe quelle autre race et trouve toi un mari qui soit un bon musulmane, en tous cas je te le souhaite Incha Allah.
1 août 2014 22:33
Bonsoir,
Perledecume78,

Je te conseille d aller voir un ophtalmo, ou de mettre de grosse lunettesAre you crazy
2 août 2014 02:59
salem lis le CORAN et tu trouveras la reponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook