Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour impossible?
S
8 janvier 2012 02:10
Ca fout les boules, je l'aime vraiment.
Ne fais jamais a autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasses.Dieu est clément et juste. Une bonne action sans bonnes intentions est pire qu'une mauvaise action suivi d'un pardon.
Z
8 janvier 2012 14:28
Salam Sba91

J'ai lu ton récit que j'ai trouvé poignant et j'avais vraiment espéré que cette jeune femme et toi resteriez ensemble.
Je n'ai pas la prétention de te donner des conseils...Je souhaitais simplement te témoigner mon amitié et te souhaiter plein de courage.
Une jeune femme qui t'aimera sans faux semblant, ni hésitation t'attend assurément.

Amicalement

Zahyraa
S
8 janvier 2012 17:25
Citation
Sba91 a écrit:
Bon et bien c est terminé, j ai creuser et finalement, psychologiquemment elle est plus en état d aller plus loin avc moi, elle veux pas me faire souffrir car elle sait pas comment ca va se terminer, qu elle sait plus etc...enfin soit elle est sincère et jsuis déçu je pensais qu elle se batterais un peu plus pour nous. Soit toute cette histoire est un grand mensonge pour pouvoir me quitter. A l'avenir je serais moins tolérant, moins compréhensif et plus éxigant, c'est difficile de se dire que tu crois en quelqu un et puis tu te fais avoir. Je pensais vmt qu une fille qui prie et qui invoque Allah tres souvent était une fille un minimum sensé, qui ne s engage pas a dire 'je t'aime' sans qu elle sache ce qu elle voulait. Je penses que c est ma faute ça m'apprendra a faire confiance quelqu un qui trompe sa famille déjà en cachant la vérité. C est dur je l'aimais sinçèrement, mais bon pas grave une blessure de plus dans la vie, c le monde d'aujourd hui, les sinçères se font avoir et les menteurs et manipulateurs ont ce qu'ils veulent. Maaliche, la vie d'ici bas n'est qu'une épreuve. En tout cas merci a ceux qui ont lu mon histoire et on répondu.

Non mais arrête là. Ce n'est pas ta faute. La seule responsable c'est elle. Elle n'a pas su apprécier à ta juste valeur. C'est triste pour toi mais c'est peut-être un mal pour un bien. Elle ne te méritait pas et Dieu a voulu te préserver d'elle.
Tu n'as pas à changé à cause d'elle, reste ce que tu es. Il y a beaucoup de gens qui t'apprécient comme tu es et il y en aura d'autres encore qui le feront. Elle a raté sa chance, tant pis pour elle. Mais ne te puni pas et ne puni pas une autre personne qui sera sincère avec toi à cause de cette mauvaise expérience. Ce serait dommage aussi bien pour toi que pour ta vie de couple.

Honnêtement un mec aussi patient et compréhensif que toi, tu n'as qu'à bien regarder et tu verras que c'est ce que toutes les filles rêvent d'avoir pour mari.

Les menteurs et les manipulateurs ont ce qu'ils veulent MAINTENANT mais tout se paye. Il ne faut jamais douter de la miséricorde de Dieu pour qui sait se montrer patient.

Allah y 3Ounek
L
8 janvier 2012 17:50
Tu crois l'avoir compris,tu crois avoir fait le nécessaire mais relis toi et tu verras où est ton erreur...
Moins tolérant sur quoi?
On est tolérant ou on ne l'est pas mais on ne le devient pas par amour...
Tu veux montrer que tu as accepté cette fille malgré qu'elle ait eu un passé? C'est ça pour toi avoir tout donné?
Tu dis avoir eu tort de faire confiance à quelqu'un qui trompe sa famille?
Je comprend maintenant pourquoi elle ne veut pas de toi comme fiancé...
Elle a a mon avis deviné que tu étais faux et que tu jouais les hypocrites...

Tu l'aimais sincèrement mais pas de la meilleure façon...
Tu n'as pas dû réussir à la rassurer...
Elle manque de courage cette fille et toi tu n'as pas su lui dire que du courage tu en avais et pour toi et pour elle...
Tu n'as été sincère envers personne même pas envers toi même...
Relis toi et tu verras que tu te contredis...

Maintenant vas te trouver quelqu'un qui sera de ton monde...Tu trouveras crois moi...
S
9 janvier 2012 09:01
Lunaa, j ai dit ca sous le coup de la colère après la rupture, et on ne dit jms rien de constructif sous l effet de la colère, 3adoubila min cheitan rajim. Moi il m est arrivé de mentir a ma famille, on a pas le choix parfois je comprends qu elle l a fait. Par contre je suis pas d accord avec toi quand tu dis que je lui ai pas prouvé que je n avais pas assez de courage pour deux. Je suis désolé, je l ai soutenu et je lui ai proposé des dizaines et des dizaines de solutions, elles les a ttes rejetées comme si elle ne voulais pas que ca s arrange. Tu c pas tout ce que j ai essayé de faire, jte raconte pas, d choses très risquées, mais apres quand t aime c normal.... Donc selon toi qu aurais je pu faire pour nous sortir de là? Si selon toi je ne l ai pas comprise, qu est ce que j aurai du faire de plus? Et elle a par pleurer et me dire, y a pas de solutions, etre distante, de me dire c fini, elle n a pas su croire assez fort en nous, c est ca qui m a le plus blesser. si tu tiens vraiment a un homme, que tu l'aimes sincerement, tu vois qu il est honnete et sincere avc toi et qu il te veux pour la vie, tu vois qu il se bat pour toi, t essaierai pas de te battre pour lui un minimum quand tu vois tt ce qu il fait pr toi? Ou tu laisserais un manipulateur qui ne te respectes pas prendre sa place sous pretexte que tu n'es pas assez courageuse? Apres je ne peux t empecher de penser que jsuis un hypocrite intolérant. Et allah ou a3lem.
Ne fais jamais a autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasses.Dieu est clément et juste. Une bonne action sans bonnes intentions est pire qu'une mauvaise action suivi d'un pardon.
9 janvier 2012 10:53
..peu de temps j'ai rencontré une fille.. véritable coup de foudre..on se comprends trop..besoin l'un de l'autre tout le temps..on communique super bien..fille mashallah..qu'on parle vraiment beaucoup, pratiquement toute la nuit..en contact presque 24h/24.. on ne se lasse pas..véritable coup de foudre sentimentale..tomber amoureux l'un de l'autre très rapidement..on est d'accord tout les deux ..jamais ressenti pour personne.. a en pleurer, j'implore Allah..En clair nous sommes fait l'un pour l'autre Hamdoulah..fiançailles





quel délire !
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
A
9 janvier 2012 11:11
Citation
kazakzoz a écrit:
..peu de temps j'ai rencontré une fille.. véritable coup de foudre..on se comprends trop..besoin l'un de l'autre tout le temps..on communique super bien..fille mashallah..qu'on parle vraiment beaucoup, pratiquement toute la nuit..en contact presque 24h/24.. on ne se lasse pas..véritable coup de foudre sentimentale..tomber amoureux l'un de l'autre très rapidement..on est d'accord tout les deux ..jamais ressenti pour personne.. a en pleurer, j'implore Allah..En clair nous sommes fait l'un pour l'autre Hamdoulah..fiançailles





quel délire !

thumbs up
Sourate 82
L
9 janvier 2012 11:26
Sba91,

Sous l'effet de la colère tu dis?
Et bien ce n'est pas suffisant pour être excusé...
Tu lui dis que tu es un homme bien,un homme qui l'aime peu importe ce qu'elle a été avant et tu remets en cause sa sincérité en allant jusqu'à utiliser ses parents.
Peu importe...
Admettons que tu es fait autant de choses et des plus risquées...
Alors pourquoi n'as tu pas réussi à la convaincre que tu étais l'homme qu'il lui fallait?
Pourquoi as t-elle du mal à te donner le nom de cet ex-fiancé qui lui fait aussi peur?
Pourquoi ne te fait-elle pas assez confiance? Pourquoi n'envoie t-elle pas au diable cet ex et son passé contre un avenir à tes côtés des plus serein?
Tu dis être sûr de la sincérité de ces sentiments à ton égard et tu en doutes le lendemain c'est pas normal.

Moi je pense que Soit elle a du mal à te faire confiance,ou pas assez pour te suivre les yeux fermés...
Soit elle ne se fait pas assez confiance pour trouver la force d'affronter cet ex et l'envoyer paitre...
Mais dans les deux cas tu es fautif...
Bien oui c'est ton rôle après tout de trouver les bons mots les bons arguments pour la rassurer et la mettre en confiance...
Mais seulement si elle t'aime vraiment car si elle ne t'aime pas tu auras beau remuer ciel et terre elle restera de marbre et là tu devras te faire une raison et la laisser vivre sa vie comme bon lui semble.

Et l'hypocrite intolérant tu sais de quoi je parlais...
Colère ou pas tu n'aurais pas sorti cela si tu étais si tolérant que ça par rapport à son passé...
Sans rancunes...
Tout le mal que je te souhaite c'est de réussir à la garder...
S
9 janvier 2012 13:09
Citation
Lunaa1 a écrit:
Sba91,

Sous l'effet de la colère tu dis?
Et bien ce n'est pas suffisant pour être excusé...
Tu lui dis que tu es un homme bien,un homme qui l'aime peu importe ce qu'elle a été avant et tu remets en cause sa sincérité en allant jusqu'à utiliser ses parents.
Peu importe...
Admettons que tu es fait autant de choses et des plus risquées...
Alors pourquoi n'as tu pas réussi à la convaincre que tu étais l'homme qu'il lui fallait?
Pourquoi as t-elle du mal à te donner le nom de cet ex-fiancé qui lui fait aussi peur?
Pourquoi ne te fait-elle pas assez confiance? Pourquoi n'envoie t-elle pas au diable cet ex et son passé contre un avenir à tes côtés des plus serein?
Tu dis être sûr de la sincérité de ces sentiments à ton égard et tu en doutes le lendemain c'est pas normal.

Moi je pense que Soit elle a du mal à te faire confiance,ou pas assez pour te suivre les yeux fermés...
Soit elle ne se fait pas assez confiance pour trouver la force d'affronter cet ex et l'envoyer paitre...
Mais dans les deux cas tu es fautif...
Bien oui c'est ton rôle après tout de trouver les bons mots les bons arguments pour la rassurer et la mettre en confiance...
Mais seulement si elle t'aime vraiment car si elle ne t'aime pas tu auras beau remuer ciel et terre elle restera de marbre et là tu devras te faire une raison et la laisser vivre sa vie comme bon lui semble.

Et l'hypocrite intolérant tu sais de quoi je parlais...
Colère ou pas tu n'aurais pas sorti cela si tu étais si tolérant que ça par rapport à son passé...
Sans rancunes...
Tout le mal que je te souhaite c'est de réussir à la garder...

Donc tu n'as jamais rien dit sous la colère que tu ne pensais pas Lunaa? Franchement je t'admire.thumbs up

Sans rancunes smiling smiley de toute façon tu es butée sur l'avis que tout est de ma faute, soit c'est ton avis que je ne partage pas. J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir. Elle aussi a son rôle a jouer, on est deux dans une relation au dernières nouvelles!
L
9 janvier 2012 13:45
Honnêtement?
Non,je n'ai jamais jugé haut et fort comme tu le fais sous la colère et encore moins une personne que j'aime...
Certaines choses ne se disent pas Sba91,qu'on les pense ou pas...
Et je n'ai pas dit que tout était de ta faute...
Je dis que le manque de confiance qu'elle a en toi et en elle aurait peut-être pu être maîtrisé si tu avais su être à la hauteur...
Trouver les mots justes,les mots qu'elle voulait entendre,les mots qui l'aurait aidé à surmonter tout le reste...
Si tu es vraiment sûr d'avoir fait tout ce qui était en ton pouvoir alors c'est qu'elle ne t'aime pas assez...peut-être...
Et là bien tu devras continuer ta route sans elle.Te battre mais sans elle...
S
9 janvier 2012 15:28
Après l'hypocrite intolérant....le mec pas a la hauteur qui ne sais pas parler au femme lol. J'en apprends tout les jours sur moi merci Lunaa thumbs up t'es adorable winking smiley
S
9 janvier 2012 15:28
Citation
Lunaa1 a écrit:
Certaines choses ne se disent pas Sba91,qu'on les pense ou pas...

Il y a des gens qui tuent sous l'effet de la colère, ça ne se fait pas mais ça existe.
Et les mots aussi s'échappent dans les moments de colère. Tu ne peux pas contrôler, mais ça arrive.

C'est après qu'on regrette d'avoir mal agi ou mal parlé mais sur le coup, il n'y a pas beaucoup de personne qui peuvent se contrôler. En tout cas, moi, je n'en connais pas des tas qui y arrivent.
S
9 janvier 2012 15:36
Citation
Lunaa1 a écrit:
Et je n'ai pas dit que tout était de ta faute...
.

Citation
Lunaa1 a écrit:
Moi je pense que Soit elle a du mal à te faire confiance,ou pas assez pour te suivre les yeux fermés...
Soit elle ne se fait pas assez confiance pour trouver la force d'affronter cet ex et l'envoyer paitre...
Mais dans les deux cas tu es fautif...

Si tu l'as dis smiling smiley
L
9 janvier 2012 17:30
Merci sba91, c'est gentil de me trouver adorable crois moi je le suis...smiling smiley
On apprend de ces échecs tu sais... winking smiley
Et je ne fais que supposer sba91...

Oui fautif dans le sens de la confiance dont elle manque.
Un homme se doit d'être là pour rassurer sa petite femme,la protéger lui redonner confiance en elle et en lui.
Et toi tu as échoué là dessus... Donc tu es fautif quelque part... Mais juste sur ce point là.
Et je n'ai pas exclu qu'elle aussi avait certainement sa part de responsabilité dans cette histoire.
S
9 janvier 2012 17:34
Citation
Lunaa1 a écrit:
Et toi tu as échoué là dessus... Donc tu es fautif quelque part... Mais juste sur ce point là.

Sauf si elle ne cherchait qu'une excuse pour se défiler winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook