Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour impossible?
S
6 janvier 2012 11:26
Salam alykoum,

Je vais vous raconter mon histoire pour avoir votre avis.

Voilà il y a peu de temps j'ai rencontré une fille. Un véritable coup de foudre réciproque, tout nous plait chez l'autre, aussi bien physiquement, mentalement, on se comprends trop, on a besoin l'un de l'autre tout le temps, on se respecte beaucoup, on communique super bien, c'est une fille mashallah, c'est vrai qu'on parle vraiment beaucoup, pratiquement toute la nuit et ce depuis que je la connais, on est en contact presque 24h/24 on ne se lasse pas l'un de l'autre, c'est un véritable coup de foudre sentimentale, on s'aime énormément, nous sommes tomber amoureux l'un de l'autre très rapidement, et on est d'accord tout les deux pour dire que ce qu'on ressent l'un pour l'autre, on ne l'a jamais ressenti pour personne auparavant. On s'aime a en pleurer, j'implore Allah en sa faveur tout le temps, et elle également. En clair nous sommes fait l'un pour l'autre Hamdoulah. Et elle était d'accord pour qu'on fasse des fiançailles.

Mais il y a un problème, cette fille à déjà été fiancée dans un passé proche a un mec, et avec ce mec en question par confiance et affection elle a céder à la tentation de coucher avec lui aprés plusieurs années. A la suite de quoi leur relation s'est dégradé, le mec a commencer à ne plus la respecter, a l'insulter, a la traiter comme de la merde. Il s'est dit maintenant que j'ai couché avec elle, je vais faire tout ce que je veux d'elle, elle fera tout ce que je veux parce que comme c'est une fille de bonne famille elle me quittera pas car elle a honte de ce qu'elle a fait et elle aura peur de couvrir sa famille de honte.

Seulement, elle a craquer a force de harcèlement et d'insulte et l'a quitté parce que c'était plus possible d'être traiter comme de la merde tout le temps. Elle n'était plus amoureuse d'un homme qui la torture psychologiquement en l'écrasant tout le temps.

Et c'est quelques temps après l'avoir quitté que nous nous sommes rencontré.

Il y'a une semaine elle a croiser son ex lors d'une fête familiale en déposant une cousine chez elle. Elle est tomber sur lui car il habites pas loin de chez sa cousine.

Son ex l'a alors empêcher de passer pour lui parler et la forcer a l'écouter. Il a essayer de la convaincre mais sans succès. Elle lui a dit qu'elle avait rencontré un homme tendre et respectueux (en parlant de moi) et qu'elle était heureuse avec moi, qu'elle allait se marier inchallah, et que lui devait refaire sa vie.

Son ex répondit : Je me suis promis que je t'aurais par tout les moyens, et je t'aurais Wallah, et si tu veux pas te marier je vais balancer a tout le monde que j'ai coucher avec toi et que t'es plus vierge, tout le monde le sauras et ta famille sera déshonorer et ton grand frère va te tuer!

Comme vous le voyez c'est un bel enfoiré.

Et maintenant elle est perdu, elle mange plus, elle dort plus, elle vit dans la peur. Elle me dit qu'il n'y a pas de solution, elle est en panique que son ex balance tout. Elle pleure tout les jours, elle regrette son erreur amèrement.

On s'aime d'un amour sincères et on voudrait se marié, mais cet ex est entrain de foutre la merde. Elle ne veut pas me donner son nom de peur que je l'attrapes et que ça fasse encore plus d'histoire et qu'il finisse par balancer.

Donc voilà on est bloqué et elle commence a désespéré. Elle me dit qu'elle doit assumer son erreur, et qui si Allah la puni et la contraint a finir avec cet homme c'est que c'est son destin. Elle souffre encore plus de devoir me laisser un jour, et moi depuis que je l'ai rencontré je ne peux imaginer faire ma vie avec quelqu'un d'autre car c'est le genre de coup de foudre très rare, celui que certains attendent toute leur vie et qui ne l'on parfois jamais. On s'aime un truc de malade, mais on a pas de solution pour faire taire son ex et qu'il nous laisse tranquille.

On veux juste être heureux et nous marier.

J'ai même pas de haine envers son ex, qu'Allah le guide et lui offre une femme qui le comblera. Je veux juste qu'il la laisse refaire sa vie et qu'il la ferme.

Donc voilà mon histoire, si vous avez une solution pour nous aider je vous en serait très reconnaissant.

Merci, Salam Alykoum.
m
6 janvier 2012 11:56
salam alykoum
wallah c commun ce genre de reaction des gens rageux! son ex il pensait kelle refera jamais sa vie et voila dieu lui met sur son chemin un homme mieux, quil a respecte.
franchement c rare de voir de nos jours des hommes comme toi MACHALAHthumbs up
Alors moi je te conseil d'aller la demander au mariage mais dis a ta copine qu'elle adresse plus la parole a ce psychopathe!!!
c un malade il va rien faire car le plus important c toi et hamdoulah ta copine tu l'accepte tel kelle est sans la jugéWelcome
une fois marié l'autre cava le calmer car il aura affaire a un homme ! et si il balance personne va le croire car tu sera son mari et tu pourra dire le contraire qu'elle est bel et bien encore vierge devant sa famille t'es bien placer pr apporrter la reponse car tu sera son mari ( c haram de balancer les pechés des autres ou dessayer de salir la reputaion de quelqu'un) je sais pas y'a un hadith pr ca mais je me rapel plus peut etre un autre yabie pourra apporter ce hadith
voila faite votre vie et vivez heureux ClapClapClap
ne pretez pas attentions au dire car sinon vouas aller jamais avancer !!!!!
k'allah vous protège amine
6 janvier 2012 12:19
désoler je ne suis pas choqué par le comportement de l ex mais par elle ok elle a couché avec lui et alors elle a peur de blesser sa famille et préfère être malheureuse qua elle assume mais en même temps rien ne l empêche de se marié avec toi vue que tu es au courant et que tu l aime malgré tout sa fait parti des erreur de la vie et dieu sait qu’ on en ai pas épargné son ex ne lui à rien pris et ne la pas violé elle c est donner à lui elle a sa part de responsabilité je crois qu’ elle n a aucune estime d elle et de fierté pour laisser excuse moi le terme" une merde" lui pourrie la vie il n a cas le crié sur les toit sa change quoi ces sa parole contre la sienne ! Et sa ne regarde personne
6 janvier 2012 12:30
Salam,

Voilà pourquoi il ne faut pas céder même s'il y a eu une demande en mariage.

Je ne la juge pas loin de là car malheureusement beaucoup de soeur sont dans ce cas là. Elles succombent soit pour certaines se marient avec le mec et vivent un enfer de malade avec le mec ou sinon le mec les laches en leurs disant que c'est pas une femme pour eux.

Ta copine a été faible à une période de sa vie, elle s'est repentie (enfin j'espère) et a trouvé le véritable amour en toi. Elle devrait laisser ce mec parler et continuer sa vie. Elle pourra toujours dire qu'il a menti et qu'il fait cela pour la récupérer au lieu de retourner vers lui.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
6 janvier 2012 12:33
Salam,



Il ya une phrase qui me fait douter de son amour,

"Elle me dit qu'elle doit assumer son erreur, et qui si Allah la puni et la contraint a finir avec cet homme c'est que c'est son destin"


Et elle se trompe , ALLAH SWT ne l'a puni pas de cette manière, au contraire pour montrer son regret et son repenti il faut à tout pix qu'elle s'éloigne de ce mec.


Bref , alors peut-être que je me montre, que c'est seulement la peur du quand-i-ra-ton qui lui dire ça.
Mais pourquoi elle refuse de te révéler le nom du mec?!
Justement moi je pense que le mec est une tapette, car c'est ce genre d type minable qui profite de la peur de la fille pour avoir ce qu'il veut, mais s'il rencontrait un mec ( son frère ou toi-même son nouveau copain) il l'a fermerait direct.


Rassure ta copine tout en lui faisant cracher le morceau, si elle t'aime vraiment à ce point elle te donnera le nom du mec.


Après avec des potes va lui foutre les jetons ( menace-le uniquement , ne te bats pas avec lui ) , plus vous serez nombreux , plus il sera impressionné et fermera sa bouche.

Après avec certains mecs, ya que les coups qu'ils comprennent, malheureusement une bonne baston de 5 minutes aura plus d'effet qu'un discours de 1h...
S
6 janvier 2012 13:09
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,



Il ya une phrase qui me fait douter de son amour,

"Elle me dit qu'elle doit assumer son erreur, et qui si Allah la puni et la contraint a finir avec cet homme c'est que c'est son destin"


Et elle se trompe , ALLAH SWT ne l'a puni pas de cette manière, au contraire pour montrer son regret et son repenti il faut à tout pix qu'elle s'éloigne de ce mec.


Bref , alors peut-être que je me montre, que c'est seulement la peur du quand-i-ra-ton qui lui dire ça.
Mais pourquoi elle refuse de te révéler le nom du mec?!
Justement moi je pense que le mec est une tapette, car c'est ce genre d type minable qui profite de la peur de la fille pour avoir ce qu'il veut, mais s'il rencontrait un mec ( son frère ou toi-même son nouveau copain) il l'a fermerait direct.


Rassure ta copine tout en lui faisant cracher le morceau, si elle t'aime vraiment à ce point elle te donnera le nom du mec.


Après avec des potes va lui foutre les jetons ( menace-le uniquement , ne te bats pas avec lui ) , plus vous serez nombreux , plus il sera impressionné et fermera sa bouche.

Après avec certains mecs, ya que les coups qu'ils comprennent, malheureusement une bonne baston de 5 minutes aura plus d'effet qu'un discours de 1h...



Non je ne doute pas de son amour, meskina elle panique et c'est ce que l'autre veux.

Je lui ai dit de dire la vérité, mais elle m'as dit mon grand frère va m'égorger si il l'apprends, je lui ai dit non, elle me dit il va vraiment me tuer, c'est un ouf.

Et elle essaie de s'éloigner mais ce mec la poursuit, il connait bien sa famille pcke il était fiancé avant.

Moi son ex je voudrais déjà essayer de le raisonner, avant d'en arriver a le sequestrer dans un coffre et de l'emmener dans les bois ou le tabasser, j'essaie d'éviter toute violence et colère car c'est ce que le Sheitan veut.
6 janvier 2012 13:10
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,



Il ya une phrase qui me fait douter de son amour,

"Elle me dit qu'elle doit assumer son erreur, et qui si Allah la puni et la contraint a finir avec cet homme c'est que c'est son destin"


Et elle se trompe , ALLAH SWT ne l'a puni pas de cette manière, au contraire pour montrer son regret et son repenti il faut à tout pix qu'elle s'éloigne de ce mec.


Bref , alors peut-être que je me montre, que c'est seulement la peur du quand-i-ra-ton qui lui dire ça.
Mais pourquoi elle refuse de te révéler le nom du mec?!
Justement moi je pense que le mec est une tapette, car c'est ce genre d type minable qui profite de la peur de la fille pour avoir ce qu'il veut, mais s'il rencontrait un mec ( son frère ou toi-même son nouveau copain) il l'a fermerait direct.


Rassure ta copine tout en lui faisant cracher le morceau, si elle t'aime vraiment à ce point elle te donnera le nom du mec.


Après avec des potes va lui foutre les jetons ( menace-le uniquement , ne te bats pas avec lui ) , plus vous serez nombreux , plus il sera impressionné et fermera sa bouche.

Après avec certains mecs, ya que les coups qu'ils comprennent, malheureusement une bonne baston de 5 minutes aura plus d'effet qu'un discours de 1h...




Oui d accord avec toi je crois qu’elle est sur son joug apparemment moi si j étais lui je me méfierais d elle!
6 janvier 2012 13:14
Citation
Sba91 a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,



Il ya une phrase qui me fait douter de son amour,

"Elle me dit qu'elle doit assumer son erreur, et qui si Allah la puni et la contraint a finir avec cet homme c'est que c'est son destin"


Et elle se trompe , ALLAH SWT ne l'a puni pas de cette manière, au contraire pour montrer son regret et son repenti il faut à tout pix qu'elle s'éloigne de ce mec.


Bref , alors peut-être que je me montre, que c'est seulement la peur du quand-i-ra-ton qui lui dire ça.
Mais pourquoi elle refuse de te révéler le nom du mec?!
Justement moi je pense que le mec est une tapette, car c'est ce genre d type minable qui profite de la peur de la fille pour avoir ce qu'il veut, mais s'il rencontrait un mec ( son frère ou toi-même son nouveau copain) il l'a fermerait direct.


Rassure ta copine tout en lui faisant cracher le morceau, si elle t'aime vraiment à ce point elle te donnera le nom du mec.


Après avec des potes va lui foutre les jetons ( menace-le uniquement , ne te bats pas avec lui ) , plus vous serez nombreux , plus il sera impressionné et fermera sa bouche.

Après avec certains mecs, ya que les coups qu'ils comprennent, malheureusement une bonne baston de 5 minutes aura plus d'effet qu'un discours de 1h...



Non je ne doute pas de son amour, meskina elle panique et c'est ce que l'autre veux.

Je lui ai dit de dire la vérité, mais elle m'as dit mon grand frère va m'égorger si il l'apprends, je lui ai dit non, elle me dit il va vraiment me tuer, c'est un ouf.

Et elle essaie de s'éloigner mais ce mec la poursuit, il connait bien sa famille pcke il était fiancé avant.

Moi son ex je voudrais déjà essayer de le raisonner, avant d'en arriver a le sequestrer dans un coffre et de l'emmener dans les bois ou le tabasser, j'essaie d'éviter toute violence et colère car c'est ce que le Sheitan veut.




Attends relis toi mon frère si sont frère va la tuer tu crois réellement qu’elle aurait pris le risque de coucher avec son "ex" soit pas naïf et puis pourquoi il croyait son ex et pas elle ?
S
6 janvier 2012 13:18
ca me rire jte jure! Lui c est pas grave s il est plus vierge mais elle attention c le deshonneur la honte! A ce que je saches on est deux pour faire l amour non? C tjrs la fille qui recolte les pots cassés, c ca la mentalité des arabes et jla deteste
S
6 janvier 2012 13:21
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Voilà pourquoi il ne faut pas céder même s'il y a eu une demande en mariage.

Je ne la juge pas loin de là car malheureusement beaucoup de soeur sont dans ce cas là. Elles succombent soit pour certaines se marient avec le mec et vivent un enfer de malade avec le mec ou sinon le mec les laches en leurs disant que c'est pas une femme pour eux.

Ta copine a été faible à une période de sa vie, elle s'est repentie (enfin j'espère) et a trouvé le véritable amour en toi. Elle devrait laisser ce mec parler et continuer sa vie. Elle pourra toujours dire qu'il a menti et qu'il fait cela pour la récupérer au lieu de retourner vers lui.

Salam,

Hamdoulah elle s'est repentie, elle regrette trop ce qu'elle a fait.

Le problème c'est comment va réagir sa famille, je la connais pas encore, j'espère un jour Inchallah, je ne sais pas comment ils sont vraiment, si c'est des véritables muslims, ou des muslims qui suivent les traditions et font plus attention aux regards des gens qu'au regard d'Allah, si c'est le genre de personne sensible aux rumeurs et aux blabla des gens, apparemment si elle flippe autant c'est le cas.

En tout cas merci des réponses a tous.
6 janvier 2012 13:22
Salam

Tu dis que ton seul souhait c'est de te marier et d'etre heureux avec elle.

Apparemment tu l'as accepté avec son passé, c'est bien le plus important non?

Après si son ex veut balancer qu'il balance, il sera le premier perdant dans l'histoire.
Mais la violence ca ne sert à rien.

Si t'as de bonnes intentions envers elle et que t'es sur de toi et de ton choix, vas demander sa main et te casses pas la tête
Laisse Allah se charger de faire payer à cet homme ses actes.
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
r
6 janvier 2012 13:23
ton histoire est vraiment malheureuse!
elle pourrait par exemple menacer l'EX comme quoi il l'avait forcé ou violé et que dans ce cas il aura à faire avec ses frères et qu'elle n'a rien à perdre. il ne faut surtout pas qu'il sente qu'elle a peur de lui, elle doit être plus courageuse et audacieuse.
Ce genre de mecs généralement est fort en paroles et menaces, mais je ne pense pas qu'il aurait le courage de dire quoi que se soit à sa famille.
Pour réussir dans ce monde, retenez bien ces 3 maximes: Voir c'est savoir, vouloir c'est pouvoir, oser c'est avoir.
l
6 janvier 2012 13:29
salam,


Avec son ex, elle avait fait quoi :

el fatha,
acte de mariage,
ou rien, juste la demande;


Parce que selon la reponse ci desous tout peu changer l'envergure de l'histoire.



Mais si toi, tu l'accepte tel kel ait, sans la juger, je ne voi pas ou est le probleme, car le jour de votre mariage(inchallah) vos parents respectives ne seront dans votre lit !!

Aprés si,il ont encorent la mentalité du moyen age, ou il faut montrer le drap, ben tu leur explique qu'on ai en 2012, ca concerne ma femme et moi, et allah ne tolere ce procede de style.


Laisser parler l'ex, va vite lui demander sa main.
Citation
Sba91 a écrit:
Salam alykoum,

Je vais vous raconter mon histoire pour avoir votre avis.

Voilà il y a peu de temps j'ai rencontré une fille. Un véritable coup de foudre réciproque, tout nous plait chez l'autre, aussi bien physiquement, mentalement, on se comprends trop, on a besoin l'un de l'autre tout le temps, on se respecte beaucoup, on communique super bien, c'est une fille mashallah, c'est vrai qu'on parle vraiment beaucoup, pratiquement toute la nuit et ce depuis que je la connais, on est en contact presque 24h/24 on ne se lasse pas l'un de l'autre, c'est un véritable coup de foudre sentimentale, on s'aime énormément, nous sommes tomber amoureux l'un de l'autre très rapidement, et on est d'accord tout les deux pour dire que ce qu'on ressent l'un pour l'autre, on ne l'a jamais ressenti pour personne auparavant. On s'aime a en pleurer, j'implore Allah en sa faveur tout le temps, et elle également. En clair nous sommes fait l'un pour l'autre Hamdoulah. Et elle était d'accord pour qu'on fasse des fiançailles.

Mais il y a un problème, cette fille à déjà été fiancée dans un passé proche a un mec, et avec ce mec en question par confiance et affection elle a céder à la tentation de coucher avec lui aprés plusieurs années. A la suite de quoi leur relation s'est dégradé, le mec a commencer à ne plus la respecter, a l'insulter, a la traiter comme de la merde. Il s'est dit maintenant que j'ai couché avec elle, je vais faire tout ce que je veux d'elle, elle fera tout ce que je veux parce que comme c'est une fille de bonne famille elle me quittera pas car elle a honte de ce qu'elle a fait et elle aura peur de couvrir sa famille de honte.

Seulement, elle a craquer a force de harcèlement et d'insulte et l'a quitté parce que c'était plus possible d'être traiter comme de la merde tout le temps. Elle n'était plus amoureuse d'un homme qui la torture psychologiquement en l'écrasant tout le temps.

Et c'est quelques temps après l'avoir quitté que nous nous sommes rencontré.

Il y'a une semaine elle a croiser son ex lors d'une fête familiale en déposant une cousine chez elle. Elle est tomber sur lui car il habites pas loin de chez sa cousine.

Son ex l'a alors empêcher de passer pour lui parler et la forcer a l'écouter. Il a essayer de la convaincre mais sans succès. Elle lui a dit qu'elle avait rencontré un homme tendre et respectueux (en parlant de moi) et qu'elle était heureuse avec moi, qu'elle allait se marier inchallah, et que lui devait refaire sa vie.

Son ex répondit : Je me suis promis que je t'aurais par tout les moyens, et je t'aurais Wallah, et si tu veux pas te marier je vais balancer a tout le monde que j'ai coucher avec toi et que t'es plus vierge, tout le monde le sauras et ta famille sera déshonorer et ton grand frère va te tuer!

Comme vous le voyez c'est un bel enfoiré.

Et maintenant elle est perdu, elle mange plus, elle dort plus, elle vit dans la peur. Elle me dit qu'il n'y a pas de solution, elle est en panique que son ex balance tout. Elle pleure tout les jours, elle regrette son erreur amèrement.

On s'aime d'un amour sincères et on voudrait se marié, mais cet ex est entrain de foutre la merde. Elle ne veut pas me donner son nom de peur que je l'attrapes et que ça fasse encore plus d'histoire et qu'il finisse par balancer.

Donc voilà on est bloqué et elle commence a désespéré. Elle me dit qu'elle doit assumer son erreur, et qui si Allah la puni et la contraint a finir avec cet homme c'est que c'est son destin. Elle souffre encore plus de devoir me laisser un jour, et moi depuis que je l'ai rencontré je ne peux imaginer faire ma vie avec quelqu'un d'autre car c'est le genre de coup de foudre très rare, celui que certains attendent toute leur vie et qui ne l'on parfois jamais. On s'aime un truc de malade, mais on a pas de solution pour faire taire son ex et qu'il nous laisse tranquille.

On veux juste être heureux et nous marier.

J'ai même pas de haine envers son ex, qu'Allah le guide et lui offre une femme qui le comblera. Je veux juste qu'il la laisse refaire sa vie et qu'il la ferme.

Donc voilà mon histoire, si vous avez une solution pour nous aider je vous en serait très reconnaissant.

Merci, Salam Alykoum.
S
6 janvier 2012 13:37
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Sba91 a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,



Il ya une phrase qui me fait douter de son amour,

"Elle me dit qu'elle doit assumer son erreur, et qui si Allah la puni et la contraint a finir avec cet homme c'est que c'est son destin"


Et elle se trompe , ALLAH SWT ne l'a puni pas de cette manière, au contraire pour montrer son regret et son repenti il faut à tout pix qu'elle s'éloigne de ce mec.


Bref , alors peut-être que je me montre, que c'est seulement la peur du quand-i-ra-ton qui lui dire ça.
Mais pourquoi elle refuse de te révéler le nom du mec?!
Justement moi je pense que le mec est une tapette, car c'est ce genre d type minable qui profite de la peur de la fille pour avoir ce qu'il veut, mais s'il rencontrait un mec ( son frère ou toi-même son nouveau copain) il l'a fermerait direct.


Rassure ta copine tout en lui faisant cracher le morceau, si elle t'aime vraiment à ce point elle te donnera le nom du mec.


Après avec des potes va lui foutre les jetons ( menace-le uniquement , ne te bats pas avec lui ) , plus vous serez nombreux , plus il sera impressionné et fermera sa bouche.

Après avec certains mecs, ya que les coups qu'ils comprennent, malheureusement une bonne baston de 5 minutes aura plus d'effet qu'un discours de 1h...



Non je ne doute pas de son amour, meskina elle panique et c'est ce que l'autre veux.

Je lui ai dit de dire la vérité, mais elle m'as dit mon grand frère va m'égorger si il l'apprends, je lui ai dit non, elle me dit il va vraiment me tuer, c'est un ouf.

Et elle essaie de s'éloigner mais ce mec la poursuit, il connait bien sa famille pcke il était fiancé avant.

Moi son ex je voudrais déjà essayer de le raisonner, avant d'en arriver a le sequestrer dans un coffre et de l'emmener dans les bois ou le tabasser, j'essaie d'éviter toute violence et colère car c'est ce que le Sheitan veut.




Attends relis toi mon frère si sont frère va la tuer tu crois réellement qu’elle aurait pris le risque de coucher avec son "ex" soit pas naïf et puis pourquoi il croyait son ex et pas elle ?

Elle avait confiance elle croyait se marier avec lui, c'est la qu'es vmt son erreur. Tu sais y'a des mecs malsaints (peut etre pas au début) qui sont persévérant dans le hram un truc de malade, quitte parfois a patienter 2 ans, et ont des milliards de techniques pour retourner le cerveau d'une fille, intelligente soit elle, en jouant sur les sentiments sur le long terme, yen a mm qui font un halal et qui se tire après, etc.... Et on a tous des moments de faiblesses bien qu'on soit vigilant, le sheitan est lui aussi endurant et persévérant dans le mal.

Je suis pas naïf, je suis compréhensif.
6 janvier 2012 13:37
Je ne vois pas d'autre solution que d'aller lui parler mais n'y va pas seul, tu lui expliques bien que vous allez vous marier et que tu veux plus qu'il l'approche.
6 janvier 2012 13:42
Citation
Sba91 a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Voilà pourquoi il ne faut pas céder même s'il y a eu une demande en mariage.

Je ne la juge pas loin de là car malheureusement beaucoup de soeur sont dans ce cas là. Elles succombent soit pour certaines se marient avec le mec et vivent un enfer de malade avec le mec ou sinon le mec les laches en leurs disant que c'est pas une femme pour eux.

Ta copine a été faible à une période de sa vie, elle s'est repentie (enfin j'espère) et a trouvé le véritable amour en toi. Elle devrait laisser ce mec parler et continuer sa vie. Elle pourra toujours dire qu'il a menti et qu'il fait cela pour la récupérer au lieu de retourner vers lui.

Salam,

Hamdoulah elle s'est repentie, elle regrette trop ce qu'elle a fait.

Le problème c'est comment va réagir sa famille, je la connais pas encore, j'espère un jour Inchallah, je ne sais pas comment ils sont vraiment, si c'est des véritables muslims, ou des muslims qui suivent les traditions et font plus attention aux regards des gens qu'au regard d'Allah, si c'est le genre de personne sensible aux rumeurs et aux blabla des gens, apparemment si elle flippe autant c'est le cas.

En tout cas merci des réponses a tous.

Les blablas des gens mon ami elle a du déjà les subir lorsqu'elle a anoncé sa rupture de fiancaille avec son ex.

Maintenannt le mieux pour vous vis à vis d'Allah de vous et sa famille c'est de faire les choses dans les règles. Va demander la main de cette jeune fille et l'ex il a pas besoin de savoir ce qu'il y a plus loin.

Pourquoi elle lui a dit je suis avec quelqu'un etccc.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
S
6 janvier 2012 13:50
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Salam

Tu dis que ton seul souhait c'est de te marier et d'etre heureux avec elle.

Apparemment tu l'as accepté avec son passé, c'est bien le plus important non?

Après si son ex veut balancer qu'il balance, il sera le premier perdant dans l'histoire.
Mais la violence ca ne sert à rien.

Si t'as de bonnes intentions envers elle et que t'es sur de toi et de ton choix, vas demander sa main et te casses pas la tête
Laisse Allah se charger de faire payer à cet homme ses actes.

Merci pour ta réponse,

J'aurais aimé demander sa main dans de meilleur condition et pas dans la précipitation.
Je vais faire une prière de consultation et en parler avec elle inchallah.
S
6 janvier 2012 13:54
Citation
MDS a écrit:
Citation
Sba91 a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Voilà pourquoi il ne faut pas céder même s'il y a eu une demande en mariage.

Je ne la juge pas loin de là car malheureusement beaucoup de soeur sont dans ce cas là. Elles succombent soit pour certaines se marient avec le mec et vivent un enfer de malade avec le mec ou sinon le mec les laches en leurs disant que c'est pas une femme pour eux.

Ta copine a été faible à une période de sa vie, elle s'est repentie (enfin j'espère) et a trouvé le véritable amour en toi. Elle devrait laisser ce mec parler et continuer sa vie. Elle pourra toujours dire qu'il a menti et qu'il fait cela pour la récupérer au lieu de retourner vers lui.

Salam,

Hamdoulah elle s'est repentie, elle regrette trop ce qu'elle a fait.

Le problème c'est comment va réagir sa famille, je la connais pas encore, j'espère un jour Inchallah, je ne sais pas comment ils sont vraiment, si c'est des véritables muslims, ou des muslims qui suivent les traditions et font plus attention aux regards des gens qu'au regard d'Allah, si c'est le genre de personne sensible aux rumeurs et aux blabla des gens, apparemment si elle flippe autant c'est le cas.

En tout cas merci des réponses a tous.

Les blablas des gens mon ami elle a du déjà les subir lorsqu'elle a anoncé sa rupture de fiancaille avec son ex.

Maintenannt le mieux pour vous vis à vis d'Allah de vous et sa famille c'est de faire les choses dans les règles. Va demander la main de cette jeune fille et l'ex il a pas besoin de savoir ce qu'il y a plus loin.

Pourquoi elle lui a dit je suis avec quelqu'un etccc.

Elle pensais qu'il allait lâcher l'affaire si il savait qu'elle avait trouver quelqu'un donc qu'elle n'as vmt plus aucun sentiment pour lui.
o
6 janvier 2012 13:57
Salam
Mon ex a fait pareil, il m'a menacé d'aller voir mon pere tout lui raconter si je me remettais pas avec lui je l'ai ignoré et il a fini par me laisser tranquille.
Faut pas qu'elle ai peur de lui, il dira rien, ne serais que par respect pour ses parents, et meme si il parle elle n'a qu'à dire que c'est faux, qu'il raconte ca car elle n'a pas céder.
6 janvier 2012 14:08
@Sba91

Elle avait confiance elle croyait se marier avec lui

Alors pourquoi se sent-elle responsable ?

, c'est la qu'es vmt son erreur.

Non l erreur c est faire marche arrière vis-à-vis de t es intentions et de donner autant d importances au propos de cette" merde" puisqu’ ils ne sont plus fiancé


Tu sais y'a des mecs malsaints (peut etre pas au début)

T en es un? non ne fait une généralité elle est tombé sur un pourri ahmdoullila elle n a pas eu d enfants avec lui et là elle t a rencontré des gens bien sa existe t en es la preuve !

qui sont persévérant dans le hram un truc de malade,

Qui nourrit le haram ou pire qui l encourage ?


quitte parfois a patienter 2 ans, et ont des milliards de techniques pour retourner le cerveau d'une fille intelligente soit elle, en jouant sur les sentiments sur le long terme


Elle doit vraiment idiote ou endoctriné alors c est grave !si sa devait être toi tu l attend pendant 2 ans tu fais quoi tu te réveille ou tu vie sa comme une fatalité ?

yen a mm qui font un halal et qui se tire après

Ils s en tire de quoi? puisqu’ ils ont fait le halal vous croyais quoi la virginité est un visa pour le bonheur ?

.... Et on a tous des moments de faiblesses bien qu'on soit vigilant

C est comme si elle étais victime !il faut etre deux et consentant!


, le sheitan est lui aussi endurant et persévérant dans le mal.

eviloui t inquiète pas il pas beaucoup d effort à faire

Je suis pas naïf, je suis compréhensif.

Non mais t es amoureux je comprends et si elle l est aussi aucune barrière ne l empêchera d être avec toi car c est réciproque elle devrait être heureuse pour sa au lieu de sa! elle te fait cupabiliser de son fardeau si on peut appeler sa un fardeau!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/12 14:09 par Sorya93.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook