Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour impossible ou pas?
t
15 août 2011 20:12
Salam
J'ai besoin de vos avis. Je suis chrétienne j'ai un enfant de 8ans. Je suis avec un homme croyant et pratiquant depuis 3ans. Nous avons été séparé pendant 20mois. Il était retourné en Egypte et n'arrivait pas à avoir de visa pour revenir. J'ai voulu l'oublier pensant que je ne le reverrai plus mais je n'y suis pas arrivé. Lui non. plus. Il est revenu il ya un an. Il m'a beaucoup parlé de l'islam et j'ai retrouvé la foi. Mais je ne lui ai rien dis. Je pensais mariage mais j'avais peur de souffrir encore une fois je n'ai rien dis. Je ne suis pas très dispo avec mon fils. Il y a 4mois il a mis de la distance avec moi. sans rien m'expliquer sauf qu'il m'aime toujours que je lui manque qu'il veut réfléchir. Je veux le voir mais il repousse jusqu'à ce que je vois un msg d'une fille sur son facebook. La s'est l'effondrement. Il me disais qu'il ne me trompait pas. On s'est vu il y a une semaine. Pour parler. Quand on s'est vu il m'a serré très fort et il a pleuré. On s'est reproché des trucs. On a beaucoup pleuré mais on n'a pas pu se quitté. Il continue à me dire qu'il m'aime plus que tout qu'il pense à moi tout le temps mais qu'il ne sait pas quoi faire. Que tous les 2on était haram. Qu'il avait fait le halal avec l'autre fille. Moi pendant ses 4mois j'ai lu le Coran. Et ma foi est revenu. Je prie pour que Allah me pardonne. Il n'a pas couché avec l'autre fille. Et il n'y a pas de date de mariage a la mairie de prévu. Il m'a demandé de l'aider à réfléchir pour savoir ce qui est le mieux. Et d'attendre encore quelques semaines pour qu'il réfléchisse. Je ne sais pas quoi faire. Dois je le quitté? Est ce que notre amour est impossible? Je vis l''enfer je pleure tout le temps. Il me dis qu'il vit l'enfer aussi. Qu'en pensez vous?
d
15 août 2011 22:16
Salam

il est allé jusque faire le "halal" avec une autre femme.
Cela sous entend qu'il est marié religieusement avec elle.

autrement dit titia, avance , oublie cet homme marié avec une autre et qui en plus, n'a pas l'air de savoir ce qu'il veut.

Arrête de pleurer pour cet homme
C'est sans doute un mal pour un bien.
Lui fait de toi une option et toi tu en fais ta priorité ... Ill
m
16 août 2011 03:12
il regrette peut etre ce qu'il a fait , assure toi qu'il ne va pas continuer avec la fille et donne lui une nouvelle chance , o moins pr le bien de votre enfant smiling smiley et garde le pour toi ... les hommes c'est des enfants parfois ...
t
16 août 2011 09:31
Salam
Ce n'est pas son fils. Je suis séparé de son père depuis bientôt 7ans. Un homme que j'ai aimé mais qui a commencé à me trompé quand je suis tombé enceinte alors que cela faisait 5ans que nous vivions ensemble et qu'il voulait cet enfant. Mais bon. c du passé. Et maintenant il y a cet homme que j'aime comme une folle alors que je ne voulais plus aimé pour ne plus souffrir.
T
16 août 2011 09:45
Il est marié !!!!

Lache l'affaire.
s
16 août 2011 10:34
Comme on te l'a si bien rappelé il est marié!!!
Donc ta relation avec esi illicite..
priviligie ta foi a ton coeur... c'est elle qui te sauvera..
inchallah ta douleur s'attenuera.
t
16 août 2011 21:27
Salam
C vraiment très dur. Je veux que se soit lui qui me.dise que c fini. Il faut qu'il assume ses choix
c
16 août 2011 23:05
salam aleycoum

Je comprend ta souffrance, mais ne pense plus avec ton coeur, mais avec ta tete.

Refléchis un peu....
Cet homme t aimais, puis ai parti, mnt le voilà de retour mais il est marié devant ALLAH.

tu l aimes, tu as retrouver la foi, mais sache que ce que tu vis est une epreuve.

Que veux tu? Qu il quitte sa femme, qu il revienne avec toi, mais ai tu sur qu il ne repartira pas une 2eme fois,?
Tu as deja souffert avec le pere de ton fils, alors essaie de reflechir, ne pense pas avec ton coeur.

L amour fais mal quand ca se termine mal, et pour sans remettre c est tres dur.
Pense à ton fils, es ce que cet homme vaut la peine que tu recommences a souffrir.

Tu souffres dejà, mais tu peux minimiser les degats.

qu ALLAH t aide a comprendre ce que tu dois faire
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
t
16 août 2011 23:54
Salam
Je prie pour que Allah m'aide. Je suis perdue et j'espere qu'il m'aidera à prendre les bonnes décisions. Je garde là foi. Si ma vie doit être aussi dure c là volonté de Allah. Et il ne faut pas que je cherche à comprendre. Mais je prie pour qu'Il m'accorder le bonheur de partager ma vie avec un homme qui m'aimera et me respectera. Que se soit lui ou un autre. Mais j'ai 37ans les années passent vite. Je ne vais pas pouvoir avoir d'autre enfants car je vieillis. Ma vie a toujours été très difficile et ça va continuer. Allah accorde moi ta miséricorde et accorde moi de connaître le bonheur.
t
17 août 2011 13:26
Salam
Je veux me convertir. J'ai appris la Fatiha. En attendant d'aller voir l'Imam j'ai récité la phrase qu'on dit lors de la profession de foi. «je témoigne qu'il n'y a aucune divinité méritant d'être adorée en dehors de Dieu et que Muhammad est le seul messager de Dieu». Est ce que je suis musulmane maintenant aux yeux de Allah? C'est très important. Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook