Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour impossible ?
n
6 mars 2011 12:53
Salam a tous,

Voila 3 ans et demi que je vis une histoire d amour avec un chleuh. Le temps passe l'amour grandit mais ce jour arrive où il me dit que le mariage est impossible entre nous parce que je suis a moitié algerienne et francaise (musulmane).

Il n a pas encore parler a sa mere mais son grand frere s'est marié avec une française et cela a fait beaucoup de mal a sa mere et il veut pas faire de mal a sa mere. Ma vie c'est avec lui que je veux la faire et j'accepterais jamais qu'on se sépare pour une histoire d'origine. Il y a peut etre des personnes qui on connu la même situation que moi et qui aujourd'hui ont trouver une solution ? Ou des personne qui ont des solutions pour quon finisse notre vie ensemble ?

Merci pour vos reponse
N
6 mars 2011 13:01
J'ai jamais connu cette situation (et j'espère pas la connaitre^^)

Mais je pense qu'une longue discution avec sa mere pourrais arranger les choses..
b
6 mars 2011 13:06
il doit s imposé et convaincre sa maman des foi une francaise vau mieu ke sertaine rebeu..oups j pa di ca!!??
m
6 mars 2011 13:06
pareil je pense que tu nas rien a faire c a lui de discuter avec sa mère!!!!
l
6 mars 2011 13:16
s'il narrive pas a prendre les choses en main , tu dois lparler à sa mere , peut etre kelle a une mauvaise vision sur la femme de son frere c pour ça qu'elle a generalisé m:ais toi tu dois lui prouver le contraire
je te souhaite un bon couraaaaaage
m
6 mars 2011 13:18
Citation
nawel0006 a écrit:
Salam a tous,

Voila 3 ans et demi que je vis une histoire d amour avec un chleuh. Le temps passe l'amour grandit mais ce jour arrive où il me dit que le mariage est impossible entre nous parce que je suis a moitié algerienne et francaise (musulmane).

Il n a pas encore parler a sa mere mais son grand frere s'est marié avec une française et cela a fait beaucoup de mal a sa mere et il veut pas faire de mal a sa mere. Ma vie c'est avec lui que je veux la faire et j'accepterais jamais qu'on se sépare pour une histoire d'origine. Il y a peut etre des personnes qui on connu la même situation que moi et qui aujourd'hui ont trouver une solution ? Ou des personne qui ont des solutions pour quon finisse notre vie ensemble ?

Merci pour vos reponse

Wslm,

Il te dit que le mariage est impossible... Il a déjà pris parti.

Bon courage.
D
6 mars 2011 13:19
c a ton homme de s imposer ...
jsui metiss aussi et mon homme qd il voulai venir me demander sa mere ne voulai pa il a di c elle c tout!!!!!!!!!
ils st venu chez moi et elle ma kiffé sa mere
S
6 mars 2011 16:05
Salam A3leikoum,

Pour repondre a ta question cela depend de la famille, par exemple mon frere va Inchallah se marié avec une chleuha & c passer comme une lettre a la poste ma famille est pour ainsi que la famille de sa futur belle famille El Hamdoulilah
Et ensuite le fai qu'il te dise que le mariage est impossible je trouve que c'est exagerer si c'est vraiment toi la femme de sa vie et si il veut réellement se marié avec toi il peut en parler posément a sa mere ( les meres qui ne veulent que le bonheur et le bien etre de leurs enfants ) ensuite tu voi si sa mere et pour ou pas !

Mais si les parents n'approuve pas malheureusement tu n'i pourra rien car ce n'est pas bien de s'unir sans le consentement des parents.

Besléma & bon courage pour toi
n
6 mars 2011 16:37
va parler a sa mere si tu peut meme si + a lui de le faire dans ce monde faut jamais compter sur les autres
parceque a la fin il font rien et t obtient rien toujour tout faire sois meme

esaye d aller voir sa mere lui parler lui dire que tu veut faire ta vie avec ton fils que ta pas envie de leur causer de probleme ect...
dis lui d insister aussi avec sa mere qu il dise que c est toi qu il veut et pas une autres ect...

si il dit laisse tomber sava pas marcher et que il lache l affaire et que tu vois que il fait rien que il veut pas se marier
ba alors oublie le vite parceque il ne t aimait pas vraiment et il n avait pas envie de s engager
mais va voir sa mere surtout comme sa tu sera fixer si c est vraiment elle qui veut pas ou si c est lui qui invente des excuses bidon

bon courage
k
6 mars 2011 16:52
des le debut il sait ke sa mere n acceptera pa ce mariage pourkoi te donner espoir et jouer de toi refelechi un peu
m
6 mars 2011 17:49
c est avant qu il fallait reflechir a la question mais pas trois ans plus tard il le savait ca il ne te l a pas dis c est pas bien de sa part
D
6 mars 2011 18:10
D'après moi , dans l'islam on demande juste d'être musulmans ! je vois pas pourquoi elle dira non !!

cette ancienne idée de cheleuh, arabe, 3roubi,.... c'est juste un prétexte rien de plus
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
n
7 mars 2011 18:31
Salam a tout le monde!

Je vous remercie a toutes et a tous d avoir répondu a mon message sa ma touché et donner de l éspoir cest vrai que c est a lui d'en parler a sa mere toute façon je ne peut pas elle parle que chleuh mais peut être que j irais lui parler avec lui j'ai pas le choix

Je lai revu recement on a pleurer tout les 2 en ce disant qu on pourra jamais se séparer et qu' il faudra trouver une solution.

L'essentiel c'est que je sois musulmane c'est vrai, c'est les gens a l'ancienne qui n'accepte pas les autre du fait qu'il n'ont pas les meme origine quand j'y pense elle me met la rage...
p
8 mars 2011 12:27
Salam Aleykum !

Il A quand même attendu 3 ans...
Pour te dire qu'il pouvait pas se marier avec toi...
Si il savait le dénouement de l'histoire, pourquoi est-il resté 3 ans de haram avec toi?

Fin' c'est pas pour le juger ou quoi que ce soit... Juste que c'est comme si, une femme voilée, retirait son voile devant un homme aveugle pour le séduire... Quoi? Vous avez pas compris le sens de cette phrase??
En gros, cette femme voilée, elle a fait un péché... Pour aboutir à RIEN du tout... Et elle savait pertinemment, que ça la rendrait pas plus belle en enlevant le hijab, mais elle l'a fait quand même...

Bah dans le cas de ton copain, il est resté 3 ans dans le haram, avec toi... Alors qu'il savait pertinemment qu'il ne se marierai jamais avec toi... Il a commis un péché avec toi, pendant 3 ans pour rien du tout...

PS : j'avoue mon exemple... Il est pourave... Vous pardonnerez =) !!
PPPenya est de retour... u_u ... Yabiladi... Ca manque quand même...La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres...bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois.
H
9 mars 2011 23:02
Fuis de toute tes forces lool j'ai été avec un chleuh pourri pendant un peu plus de 2 ans sans raconter tooouuut ce qui s'est passé pour faire connaissance avec sa famille, quand sa soeur ainée a mis ses parents au courant pour nous, ils ont fait un tchernobil mdrrr "c'est une arabe, une p...., " et j'en passe.... de plus fallait vivre sous le meme toit que les parents mdr ben j'ai mis un terme à cette vieille histoire parce que il avait trop peur de ses parents et je merite autre chose qu'une petite peureuse!! A cause d'eux je detest les chleuhs alors que j'en suis une c'est malheureux! mintenant hamdoullah je suis avec mon algerien et c'est meiux comme ça autre chose faire que me trimballer sa mere et toute sa famille sur le dos!!!!!!! Qu'Allah t 'aide
l
10 mars 2011 13:04
Je pensse aussi qu'au bout de 3 ans il s'avait déja que votre union ne se fêterai jamais. Aprés quoi te dire, l'avis des parents surtout de la mère est trés important dans la religion on ne peut se marier sans cette accord ou bien on peut mais alors la bénédiction ne sera pas le couple. Moi personnelement mon frère c'est marié avec une française mais parents ne voulaient pas au début il a tellement insité qu'il a fini par gagné. Mes parents les ont donc marié mais le coeur n'y était pas. Et comment construire une vie quand la bénédiction des parents est primordiale dans la vie d'un musulman. Aujourd'hui cela fait 3 ans que mon frère est marié au début tout était beau mais maintenant il souffre beaucoup est regrete amèrement son choix. Il se dit qu'il aurait du écouter ma mère, car la parole d'une mère même si l'on y prete pas des fois attention ( on dit que nos parents ne comprenent pas qu'ils sont vieux jeux) et bien cette parole c'est la parole de la vérité et de la sagesse. Et quand ont s'en rend compte on se dis j'aurais du écouter ma mère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
10 mars 2011 19:25
Citation
lina badoua a écrit:
Je pensse aussi qu'au bout de 3 ans il savait déja que votre union ne se fêterai jamais. Après quoi te dire, l'avis des parents surtout de la mère est trés important dans la religion on ne peut se marier sans cette accord ou bien on peut mais alors la bénédiction ne sera pas le couple. Moi personnelement mon frère c'est marié avec une française mais parents ne voulaient pas au début il a tellement insité qu'il a fini par gagné. Mes parents les ont donc marié mais le coeur n'y était pas. Et comment construire une vie quand la bénédiction des parents est primordiale dans la vie d'un musulman. Aujourd'hui cela fait 3 ans que mon frère est marié au début tout était beau mais maintenant il souffre beaucoup est regrete amèrement son choix. Il se dit qu'il aurait du écouter ma mère, car la parole d'une mère même si l'on y prete pas des fois attention ( on dit que nos parents ne comprenent pas qu'ils sont vieux jeux) et bien cette parole c'est la parole de la vérité et de la sagesse. Et quand ont s'en rend compte on se dis j'aurais du écouter ma mère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En même temps je comprends que ta mère ait refusé la fille si elle est non-musulmane.
Après on peut pas comparer la situation de la posteuse à celle de ton frère, car son copain est maghrébin comme elle et musulman comme elle !!! Là il n'ont AUCUNE raison de refuser cette union, c'est eux qui sont dans l'erreur, pas le couple! C'est quand même trop facile maintenant pour les parents de refuser pour un oui ou pour un non une union en abusant de leur statut!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/11 19:26 par melyana.
O
10 mars 2011 19:50
Salam nawel006 jai lu ton histoire ca ma touché mais diit toi biien que quoi qu'il en soi si vous ete dans le MEKTOUB et bein vous finirez automatiquement enssemble et si vous ne l'etes pas ske jvous souhaite pas bein ce sera le mektoub aussi voila incha'allah Kheiir winking smiley
l
10 mars 2011 21:26
Citation
melyana a écrit:
Citation
lina badoua a écrit:
Je pensse aussi qu'au bout de 3 ans il savait déja que votre union ne se fêterai jamais. Après quoi te dire, l'avis des parents surtout de la mère est trés important dans la religion on ne peut se marier sans cette accord ou bien on peut mais alors la bénédiction ne sera pas le couple. Moi personnelement mon frère c'est marié avec une française mais parents ne voulaient pas au début il a tellement insité qu'il a fini par gagné. Mes parents les ont donc marié mais le coeur n'y était pas. Et comment construire une vie quand la bénédiction des parents est primordiale dans la vie d'un musulman. Aujourd'hui cela fait 3 ans que mon frère est marié au début tout était beau mais maintenant il souffre beaucoup est regrete amèrement son choix. Il se dit qu'il aurait du écouter ma mère, car la parole d'une mère même si l'on y prete pas des fois attention ( on dit que nos parents ne comprenent pas qu'ils sont vieux jeux) et bien cette parole c'est la parole de la vérité et de la sagesse. Et quand ont s'en rend compte on se dis j'aurais du écouter ma mère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En même temps je comprends que ta mère ait refusé la fille si elle est non-musulmane.
Après on peut pas comparer la situation de la posteuse à celle de ton frère, car son copain est maghrébin comme elle et musulman comme elle !!! Là il n'ont AUCUNE raison de refuser cette union, c'est eux qui sont dans l'erreur, pas le couple! C'est quand même trop facile maintenant pour les parents de refuser pour un oui ou pour un non une union en abusant de leur statut!

Elle est convertie oui elle est musulmane
c
13 mars 2011 16:22
quitte le!!!! mais pour de vrai sans parler d'amitié rien ne lui donne plus de nouvelle!!!

quand il se rendra compte de la douleur de ton absence il se battra pour te garder et parlera a sa mere

si il ne le fait pas c'est que derrière cette histoire ne se trouver qu'un pretexte pour en pas t'épouser apres Allah wa 3lem!!!!

en tous cas bon courage ma soeur
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook