Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour Impossible
g
8 mai 2023 17:58
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà 5 ans de cela que j'ai fait la connaissance d'un jeune homme de ma tranche d'age sur les réseaux sociaux, il a fait le premier pas et depuis je suis tombée amoureuse de lui. Seulement, il y a eu beaucoup de On et OFF avec lui. On se disputait souvent, au départ parce qu'il insistait pour des sexto auxquels je cédait par amour pour lui, puis on s'est disputés parce qu'il m'avait trahi en parlant avec plusieurs filles en même temps que moi alors qu'il me disait vouloir du sérieux avec moi et qu'il n'y avait que moi, on se disputait parce qu'en réaction je ne lui faisait plus confiance et apparemment c'était toxique de ma part de ne plus avoir confiance en lui. Pendant 5 ans j'ai espéré que ça s'arrange, qu'on puisse se voir, se fréquenter et nous marier. En vain. Il a toujours trouvé des excuses pour qu'on ne se voit pas. Plus récemment il était toujours distant soi disant à cause de son taff, et quand j'ai décidé de couper les ponts avec lui avant le ramadan à cause de son comportement il m'a dit de façon assez brutale que je lui disait toujours la même chose et que je lui cassait les couilles. Bien évidement ça m'a blessé, j'ai essayé de parler avec d'autres gens en voyant qu'il avait ajouté une fille avec le même prénom que moi ( il l'a déjà fait avant en 2019, presque le même prénom)
Seulement voilà, je l'aime malgré tout, j'ai beau avoir des hommes avec qui parler, je pense toujours à lui. Il est revenu vers moi il y a un peu plus d'une semaine pour s'excuser, je voulait qu'il ait le seum donc j'ai dit que j'avais trouvé quelqu'un. j'étais vraiment énervée contre lui mais je suis revenue pour m'excuser aussi, parce que je n'ai pas eu le meilleur de comportement non plus avec mes mots. Et il m'a dit qu'il s'était mis à la religion, qu'il était en paix maintenant. Je suis contente pour lui si c'est le cas, mais je n'y comprends plus rien. Il a joué avec mes sentiments tellement de fois en 5 ans, j'ai laissé passé tellement d'opportunités de me marier parce que je pensais que lui et moi on finirai ensemble. J'ai pardonné tellement de choses pour lui parce que j'ai cru en notre relation. Tout ça pour ça... J e lui ai demandé si il ne m'aimait pas, et il m'a répondu "Du tout aimer sans mariage c'est pas possible donc voilà, désolé mais j'ai changé".
Je suis dévastée, je suis en peine une fois encore, je souffre. Je suis perdue et je ne sais pas quoi penser à par tout ce temps que j'ai perdu. J'aurai pu me marier bien avant avec quelqu'un d'autre qui s'est marié récemment. Est-ce que je suis le problème dans cette histoire ? J'ai pourtant été d'une sincérité sans faille envers lui, mes intentions ont toujours été des plus pures. Je visais quelque chose de sérieux avec lui. Je comprends pas pourquoi je vis tout ça... Il est turc et kurde, je me dis que peut-être qu'il ne voulait pas de moi parce que je suis maghrébine ? Il me dit que son frère s'est marié à une algérienne, mais peut-être qu'il a menti pour ne pas me faire plus de peine ? Pourtant ça m'en cause davantage, comme si c'était vraiment moi qui était à fuir pour une raison que j'ignore.
J'aimerai avoir vos avis. Suis-je la personne à problème ? Dois-je me remettre en question ? qu'est-ce que je peux faire? Comment passer à autre chose définitivement ?

Merci pour votre lecture.
8 mai 2023 18:22
C'est toi le problème dans le sens où tu as donné 5 ans de ta vie à un homme qui n'avait aucun respect pour toi
a
8 mai 2023 18:31
et surtout qu elle n a jamais vu moody smiley
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est toi le problème dans le sens où tu as donné 5 ans de ta vie à un homme qui n'avait aucun respect pour toi
S
8 mai 2023 18:33
Bon je répond à ta question ou plutôt tes questions

-oui tu est une personnes à problèmes
-oui tu dois te remettre en question
-qu'est-ce que tu peux faire ? Bah fais ce que tu veux au final
-comment passer à autre ?bah en massant à autre chose trouve toi quelqu'un d'autre

Voilà j'espère t'avoir aider Angel
Citation
gkfkjfjrj a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà 5 ans de cela que j'ai fait la connaissance d'un jeune homme de ma tranche d'age sur les réseaux sociaux, il a fait le premier pas et depuis je suis tombée amoureuse de lui. Seulement, il y a eu beaucoup de On et OFF avec lui. On se disputait souvent, au départ parce qu'il insistait pour des sexto auxquels je cédait par amour pour lui, puis on s'est disputés parce qu'il m'avait trahi en parlant avec plusieurs filles en même temps que moi alors qu'il me disait vouloir du sérieux avec moi et qu'il n'y avait que moi, on se disputait parce qu'en réaction je ne lui faisait plus confiance et apparemment c'était toxique de ma part de ne plus avoir confiance en lui. Pendant 5 ans j'ai espéré que ça s'arrange, qu'on puisse se voir, se fréquenter et nous marier. En vain. Il a toujours trouvé des excuses pour qu'on ne se voit pas. Plus récemment il était toujours distant soi disant à cause de son taff, et quand j'ai décidé de couper les ponts avec lui avant le ramadan à cause de son comportement il m'a dit de façon assez brutale que je lui disait toujours la même chose et que je lui cassait les couilles. Bien évidement ça m'a blessé, j'ai essayé de parler avec d'autres gens en voyant qu'il avait ajouté une fille avec le même prénom que moi ( il l'a déjà fait avant en 2019, presque le même prénom)
Seulement voilà, je l'aime malgré tout, j'ai beau avoir des hommes avec qui parler, je pense toujours à lui. Il est revenu vers moi il y a un peu plus d'une semaine pour s'excuser, je voulait qu'il ait le seum donc j'ai dit que j'avais trouvé quelqu'un. j'étais vraiment énervée contre lui mais je suis revenue pour m'excuser aussi, parce que je n'ai pas eu le meilleur de comportement non plus avec mes mots. Et il m'a dit qu'il s'était mis à la religion, qu'il était en paix maintenant. Je suis contente pour lui si c'est le cas, mais je n'y comprends plus rien. Il a joué avec mes sentiments tellement de fois en 5 ans, j'ai laissé passé tellement d'opportunités de me marier parce que je pensais que lui et moi on finirai ensemble. J'ai pardonné tellement de choses pour lui parce que j'ai cru en notre relation. Tout ça pour ça... J e lui ai demandé si il ne m'aimait pas, et il m'a répondu "Du tout aimer sans mariage c'est pas possible donc voilà, désolé mais j'ai changé".
Je suis dévastée, je suis en peine une fois encore, je souffre. Je suis perdue et je ne sais pas quoi penser à par tout ce temps que j'ai perdu. J'aurai pu me marier bien avant avec quelqu'un d'autre qui s'est marié récemment. Est-ce que je suis le problème dans cette histoire ? J'ai pourtant été d'une sincérité sans faille envers lui, mes intentions ont toujours été des plus pures. Je visais quelque chose de sérieux avec lui. Je comprends pas pourquoi je vis tout ça... Il est turc et kurde, je me dis que peut-être qu'il ne voulait pas de moi parce que je suis maghrébine ? Il me dit que son frère s'est marié à une algérienne, mais peut-être qu'il a menti pour ne pas me faire plus de peine ? Pourtant ça m'en cause davantage, comme si c'était vraiment moi qui était à fuir pour une raison que j'ignore.
J'aimerai avoir vos avis. Suis-je la personne à problème ? Dois-je me remettre en question ? qu'est-ce que je peux faire? Comment passer à autre chose définitivement ?

Merci pour votre lecture.
8 mai 2023 18:36
C'est à peine croyable les histoires qu'on lit ici faut vraiment être désespérée pour en arriver là
Citation
amirene a écrit:
et surtout qu elle n a jamais vu moody smiley
8 mai 2023 18:52
Salam,

Tu lui a envoyé des sexto? Certaines femmes vraiment vous vous respectez pas, le mec c’est pas ton mari, il t’a fait perdre 5ans de ta vie et tu continues à pleurer pour lui.
Maintenant qu’il devient soi disant sérieux, il veut plus de toi pour le mariage. Ya rien à dire sauf d’arrêter de parler à des hommes sans but précis, soi vous faites connaissance pour le mariage, pas pendant 5ans non plus, soi tu reste célibataire jusqu’à que tu devienne plus mature
L
8 mai 2023 18:53
Salam

Écoute des vidéos sur les pervers narcissiques et manipulateurs, ça va te calmer et tu vas comprendre qu'en fait il ne t'a jamais aimée, il s'est servi de toi.

Ça va faire mal, mais avec le temps tu t'en remettras.
8 mai 2023 19:01
Comment peut-on croire qu'un gars qui demande des sextos veut du sérieux ?
Il habite peut-être en Côte d'Ivoire et se sert de photos trouvées sur Internet.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
8 mai 2023 19:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
Dans un récit du Qour’an, une bergère vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
8 mai 2023 20:04
Salam

2 coupables :
- un pervers Narcissique profiteur sans scrupule
- une victime qui n'a tout de même pas fixé de limites...


Répare toi et n'écoute pas ceux qui jugent, ils connaissent pas ton histoire personnelle.

Mon seul conseille : ne répète pas ce schéma

Ce sera tout pour moi smiling smiley
H
8 mai 2023 20:50
Plus je passe de temps sur yabi plus je commence à remettre en question la véracité de certains poste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/23 20:52 par Hellaaaaa.
T
8 mai 2023 21:50
Salam Aleykoum

Notre histoire se ressemble et je peux te dire qu’il faut qu’on passe à autre chose.
Celui qui est fait pour toi saura faire les choses sans que tu lui apprennes. Qu’Allah te l’accorde

Mais remets toi en question fais un travail sur toi même
Il n’est pas seulement en tort et tu n’es pas la seule à l’être aussi
Citation
gkfkjfjrj a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà 5 ans de cela que j'ai fait la connaissance d'un jeune homme de ma tranche d'age sur les réseaux sociaux, il a fait le premier pas et depuis je suis tombée amoureuse de lui. Seulement, il y a eu beaucoup de On et OFF avec lui. On se disputait souvent, au départ parce qu'il insistait pour des sexto auxquels je cédait par amour pour lui, puis on s'est disputés parce qu'il m'avait trahi en parlant avec plusieurs filles en même temps que moi alors qu'il me disait vouloir du sérieux avec moi et qu'il n'y avait que moi, on se disputait parce qu'en réaction je ne lui faisait plus confiance et apparemment c'était toxique de ma part de ne plus avoir confiance en lui. Pendant 5 ans j'ai espéré que ça s'arrange, qu'on puisse se voir, se fréquenter et nous marier. En vain. Il a toujours trouvé des excuses pour qu'on ne se voit pas. Plus récemment il était toujours distant soi disant à cause de son taff, et quand j'ai décidé de couper les ponts avec lui avant le ramadan à cause de son comportement il m'a dit de façon assez brutale que je lui disait toujours la même chose et que je lui cassait les couilles. Bien évidement ça m'a blessé, j'ai essayé de parler avec d'autres gens en voyant qu'il avait ajouté une fille avec le même prénom que moi ( il l'a déjà fait avant en 2019, presque le même prénom)
Seulement voilà, je l'aime malgré tout, j'ai beau avoir des hommes avec qui parler, je pense toujours à lui. Il est revenu vers moi il y a un peu plus d'une semaine pour s'excuser, je voulait qu'il ait le seum donc j'ai dit que j'avais trouvé quelqu'un. j'étais vraiment énervée contre lui mais je suis revenue pour m'excuser aussi, parce que je n'ai pas eu le meilleur de comportement non plus avec mes mots. Et il m'a dit qu'il s'était mis à la religion, qu'il était en paix maintenant. Je suis contente pour lui si c'est le cas, mais je n'y comprends plus rien. Il a joué avec mes sentiments tellement de fois en 5 ans, j'ai laissé passé tellement d'opportunités de me marier parce que je pensais que lui et moi on finirai ensemble. J'ai pardonné tellement de choses pour lui parce que j'ai cru en notre relation. Tout ça pour ça... J e lui ai demandé si il ne m'aimait pas, et il m'a répondu "Du tout aimer sans mariage c'est pas possible donc voilà, désolé mais j'ai changé".
Je suis dévastée, je suis en peine une fois encore, je souffre. Je suis perdue et je ne sais pas quoi penser à par tout ce temps que j'ai perdu. J'aurai pu me marier bien avant avec quelqu'un d'autre qui s'est marié récemment. Est-ce que je suis le problème dans cette histoire ? J'ai pourtant été d'une sincérité sans faille envers lui, mes intentions ont toujours été des plus pures. Je visais quelque chose de sérieux avec lui. Je comprends pas pourquoi je vis tout ça... Il est turc et kurde, je me dis que peut-être qu'il ne voulait pas de moi parce que je suis maghrébine ? Il me dit que son frère s'est marié à une algérienne, mais peut-être qu'il a menti pour ne pas me faire plus de peine ? Pourtant ça m'en cause davantage, comme si c'était vraiment moi qui était à fuir pour une raison que j'ignore.
J'aimerai avoir vos avis. Suis-je la personne à problème ? Dois-je me remettre en question ? qu'est-ce que je peux faire? Comment passer à autre chose définitivement ?

Merci pour votre lecture.
S
8 mai 2023 22:03
Moi aussi j'ai connu un peu ça. Faut prendre soin de soi
T
8 mai 2023 22:10
Tu as réussi à passer à autre chose? Jai du mal auss
Citation
Samara93! a écrit:
Moi aussi j'ai connu un peu ça. Faut prendre soin de soi
8 mai 2023 22:38
Bonsoir

Il a imposé et tu as disposé.
Dès cet instant, tu pouvais te dire qu'il n'avait aucune considération pour toi.
Tu avais déjà le premier indice...

Tu as agit de façon à le retenir.
À ce moment précis, tu pouvais te dire que tu étais sa marionnette et tu agissais comme telle, pour le satisfaire.
Tu avais un second indice...

Celui qui souhaite faire de toi son épouse te respectera et ne te demandera rien de tel.
Ou s'il s'agit d'un test malsain, ta réponse négative le satisfera et il restera.
S'il prend la poudre d'escampette, cela veut tout dire.

Tu parles d'amour impossible
Je suis désolée, mais n'ai pas lu ici, une histoire d'Amour.

Ne perds pas ton temps.
Respecte-toi et fais-toi respecter.

Bon courage ?
S
8 mai 2023 22:59
Les jeunes filles ne connaissent pas les vrai rjal du coup elle tombe dans le panneau Angel
Citation
~Ambre~ a écrit:
Bonsoir

Il a imposé et tu as disposé.
Dès cet instant, tu pouvais te dire qu'il n'avait aucune considération pour toi.
Tu avais déjà le premier indice...

Tu as agit de façon à le retenir.
À ce moment précis, tu pouvais te dire que tu étais sa marionnette et tu agissais comme telle, pour le satisfaire.
Tu avais un second indice...

Celui qui souhaite faire de toi son épouse te respectera et ne te demandera rien de tel.
Ou s'il s'agit d'un test malsain, ta réponse négative le satisfera et il restera.
S'il prend la poudre d'escampette, cela veut tout dire.

Tu parles d'amour impossible
Je suis désolée, mais n'ai pas lu ici, une histoire d'Amour.

Ne perds pas ton temps.
Respecte-toi et fais-toi respecter.

Bon courage ?
8 mai 2023 23:12
Salam Spartoune

Exactement!
Citation
Spartoune a écrit:
Les jeunes filles ne connaissent pas les vrai rjal du coup elle tombe dans le panneau Angel
9 mai 2023 06:55
L'âge n'est pas une garantie, des femmes plus âgées ont besoin de lunettes tout autant voir plus parfois whistling smiley
Citation
Spartoune a écrit:
Les jeunes filles ne connaissent pas les vrai rjal du coup elle tombe dans le panneau Angel
S
9 mai 2023 08:55
Je suis partie avec toute la force que je pouvais ..
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Tu as réussi à passer à autre chose? Jai du mal auss
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook