Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour impossible
I
25 mai 2021 21:36
Salem aleykoum,
Cela fait la 3ème fois que je tombe amoureuse de quelqu'un avec qui je ne pourrai jamais être, je l'aime tellement et je ne pense qu'à lui ???, le pire c'est que je le vois tous les jours et cette amour ne cesse de me faire souffrir. Je suis encore une jeune fille, je ne savais pas ce qu'était l'amour jusqu'à ce que je le ressente, dans ma vie, je suis tombée amoureuse 3 fois, Où j'ai beaucoup souffert, et j'ai beaucoup souffert car je ne pourrait pas être avec ceux là (du fait de la religion et d'autres choses)... Cela ne se voyait pas mais je le cachait au plus profond de moi.. Aujourdh'ui une vision pessimiste de l'amour? c'est vrai comme on dit l'amour eest merveilleux mais il est aussi désastreux et s'empare de l'être qui ne contrôle pas ses sentiments. Lorsque je tombe amoureuse, je tombe vraiment amoureuse, j'ai mis 2 ans à oublier quelqu'un. J'AIMERAIS POUVOIR NE PLUS JAMAIS RETOMBER AMOUREUSE POUR NE PLUS GOÛTER CE QUE J'AI GOÛTER DURANT DES ANNÉES.
J'aimerai aussi pouvoir me rapprocher de dieu et pouvoir résussir à prier, être en lien avec dieu, pouvoir lui demander de l'aider.
Svp aidez moi, que puis-je faire pour oublier la personne que j'aime? Et comment se rapprocher de dieu?
Barakallahu fikoum, qu'Allah vous ouvre les portes du paradis inchaallah.
25 mai 2021 21:54
Pour ce rapprocher de Dieu c’est simple il faut faire des sacrifices pour Dieu c’est à dire abandonner le mal qu’on fait pour s’améliorer et ne plus le commettre les relations hors mariage en fait partie

Tu sais dans le monde tout le monde souffre tout le monde on eu ou on des épreuves la vie d’ici bas est une vie d’endurance

Tu a raison sur un point l’amour peut faire très mal si mal utiliser

En vrais on doit aimer pour Allah

Donc l’amour d’une personne quand on ce « marie » doit être pour Allah et les actes d’adoration qui en découle pareil

Par contre si c’est pas fait pour Allah on tombe dans l’excès d’amour passionnel

Et cette excès comme tu t’en doute fait très mal à l’a fin

Garde un liens fort avec Allah Il te laissera jamais tomber

Moi même j’ai déjà souffert en amour je suis un homme et j’aurais jamais crus tomber aussi bas

J’étais quel qu’un de très sûr et avec un coeur dure avant

Mais je me suis retrouver dans une impasse et j’ai du faire un choix entre ma religion et cette femme

Finalement le choix a vite étais fait et j’ai du expier tout et c’était une douleur énorme un déchirement de coeur dépression j’ai tout lâcher mes études et je me suis rapprocher d’Allah énormément j’étais bien à ce moment là et Allah m’a retiré cette douleur

Par contre on peut pas oublier une personne qu’on a aimer elle vivra toujours quel que par dans notre esprit pour nous souvenir de nos choix et ce quel nous apporter de bien ou de mal

Qu’Allah te facilite
Citation
Islam_2021 a écrit:
Salem aleykoum,
Cela fait la 3ème fois que je tombe amoureuse de quelqu'un avec qui je ne pourrai jamais être, je l'aime tellement et je ne pense qu'à lui ???, le pire c'est que je le vois tous les jours et cette amour ne cesse de me faire souffrir. Je suis encore une jeune fille, je ne savais pas ce qu'était l'amour jusqu'à ce que je le ressente, dans ma vie, je suis tombée amoureuse 3 fois, Où j'ai beaucoup souffert, et j'ai beaucoup souffert car je ne pourrait pas être avec ceux là (du fait de la religion et d'autres choses)... Cela ne se voyait pas mais je le cachait au plus profond de moi.. Aujourdh'ui une vision pessimiste de l'amour? c'est vrai comme on dit l'amour eest merveilleux mais il est aussi désastreux et s'empare de l'être qui ne contrôle pas ses sentiments. Lorsque je tombe amoureuse, je tombe vraiment amoureuse, j'ai mis 2 ans à oublier quelqu'un. J'AIMERAIS POUVOIR NE PLUS JAMAIS RETOMBER AMOUREUSE POUR NE PLUS GOÛTER CE QUE J'AI GOÛTER DURANT DES ANNÉES.
J'aimerai aussi pouvoir me rapprocher de dieu et pouvoir résussir à prier, être en lien avec dieu, pouvoir lui demander de l'aider.
Svp aidez moi, que puis-je faire pour oublier la personne que j'aime? Et comment se rapprocher de dieu?
Barakallahu fikoum, qu'Allah vous ouvre les portes du paradis inchaallah.
25 mai 2021 22:08
Yes malade va te soigner avoir un manque affectif comme ça ce soigne ce n es pas de l amour
Citation
Islam_2021 a écrit:
Salem aleykoum,
Cela fait la 3ème fois que je tombe amoureuse de quelqu'un avec qui je ne pourrai jamais être, je l'aime tellement et je ne pense qu'à lui ???, le pire c'est que je le vois tous les jours et cette amour ne cesse de me faire souffrir. Je suis encore une jeune fille, je ne savais pas ce qu'était l'amour jusqu'à ce que je le ressente, dans ma vie, je suis tombée amoureuse 3 fois, Où j'ai beaucoup souffert, et j'ai beaucoup souffert car je ne pourrait pas être avec ceux là (du fait de la religion et d'autres choses)... Cela ne se voyait pas mais je le cachait au plus profond de moi.. Aujourdh'ui une vision pessimiste de l'amour? c'est vrai comme on dit l'amour eest merveilleux mais il est aussi désastreux et s'empare de l'être qui ne contrôle pas ses sentiments. Lorsque je tombe amoureuse, je tombe vraiment amoureuse, j'ai mis 2 ans à oublier quelqu'un. J'AIMERAIS POUVOIR NE PLUS JAMAIS RETOMBER AMOUREUSE POUR NE PLUS GOÛTER CE QUE J'AI GOÛTER DURANT DES ANNÉES.
J'aimerai aussi pouvoir me rapprocher de dieu et pouvoir résussir à prier, être en lien avec dieu, pouvoir lui demander de l'aider.
Svp aidez moi, que puis-je faire pour oublier la personne que j'aime? Et comment se rapprocher de dieu?
Barakallahu fikoum, qu'Allah vous ouvre les portes du paradis inchaallah.
25 mai 2021 22:39
Tu es peut-être dépendante affective
H
25 mai 2021 22:48
Uuuu 3 fois t'as l'amour facile dit donc
Y
25 mai 2021 23:02
On ne tombe amoureux qu’une fois normalement si tout se passe bien. Et surtout l’amour le vrai se connaît uniquement après le mariage. Et je pense que tu es dépendante affective pas amoureuse sad smiley
25 mai 2021 23:11
26 mai 2021 00:00
Wa a3leykoum Salam wa ramatoulah WA barakatouh

Amin

Lis les quinze premiers verset de la sourate al kahf tous les jours

Apprend les par cœur

Cela te protégera de l antechrist


Citation
Islam_2021 a écrit:
Salem aleykoum,
Cela fait la 3ème fois que je tombe amoureuse de quelqu'un avec qui je ne pourrai jamais être, je l'aime tellement et je ne pense qu'à lui ???, le pire c'est que je le vois tous les jours et cette amour ne cesse de me faire souffrir. Je suis encore une jeune fille, je ne savais pas ce qu'était l'amour jusqu'à ce que je le ressente, dans ma vie, je suis tombée amoureuse 3 fois, Où j'ai beaucoup souffert, et j'ai beaucoup souffert car je ne pourrait pas être avec ceux là (du fait de la religion et d'autres choses)... Cela ne se voyait pas mais je le cachait au plus profond de moi.. Aujourdh'ui une vision pessimiste de l'amour? c'est vrai comme on dit l'amour eest merveilleux mais il est aussi désastreux et s'empare de l'être qui ne contrôle pas ses sentiments. Lorsque je tombe amoureuse, je tombe vraiment amoureuse, j'ai mis 2 ans à oublier quelqu'un. J'AIMERAIS POUVOIR NE PLUS JAMAIS RETOMBER AMOUREUSE POUR NE PLUS GOÛTER CE QUE J'AI GOÛTER DURANT DES ANNÉES.
J'aimerai aussi pouvoir me rapprocher de dieu et pouvoir résussir à prier, être en lien avec dieu, pouvoir lui demander de l'aider.
Svp aidez moi, que puis-je faire pour oublier la personne que j'aime? Et comment se rapprocher de dieu?
Barakallahu fikoum, qu'Allah vous ouvre les portes du paradis inchaallah.
26 mai 2021 13:26
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

La solution est dans le fait de se rapprocher d'Allah, justement. L'islam rectifie le cœur et le purifie.

Un cœur sain ne peut être attiré par ce qu'Allah n'aime pas.
L'islam vide l'esprit des futilités, de la vie d'ici-bas.

Si tu veux cheminer, je vais te passer des références mais il faudra faire en parallèle beaucoup de duaas pour qu'Allah te guide et te rapproche de Lui.

Guide du converti musulman
[www.amazon.fr]

Apparement, il est disponible gratuitement sur kindle

La citadelle du musulman

[play.google.com]

Ce sont des invocations tiré de la sunna classé par situation.

Le coran

[play.google.com]

Cette application est bien aussi car il y a beaucoup d'explication sur les versets

(Par contre c'est un français soutenu, n'hésite pas à prendre un dictionnaire)

La vie du prophète

Sur YouTube, tu as "voix offor islam" et "rachid eljay" qui ont mis des vidéos sur la vie du prophète صلى الله عليه وسلم

Qu'Allah te guide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook