Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour gloire et mocheté
A
27 octobre 2010 00:58
Salam,
Si on se pose trop de questions vis a vis de notre couple pensez vous que le mieux serait de se quitter ? ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/10 01:10 par Aylha.
A
27 octobre 2010 01:02
tou depend quelle question tu te pose ???

et pour quelle raison tu te les poses???
-----------MAROC----FOREVER------------- -----NADOR----OUR------INO---------------
A
27 octobre 2010 01:09
Mr ne cherche pas a se marié pour l'instant, donc je me demande pourquoi je reste avec ...
Mais il ya trop de disputes , de prises de têtes pour un rien, je pense pas qu'il soit sincère; je trouve qu'il sur-joue quand il montre son amour, ...
Beaucoup de choses qui me font doutées
L
27 octobre 2010 01:12
Ca dépend des raisons des prises de têtes et des intensités de celles ci mais si il sur-joue alors pas la peine de réfléchir toute une nuit. A quoi bon te casser la tête pour si peu?!!
A
27 octobre 2010 01:17
moi je suis fiancè et ya enormement de prises de tete aussi alors desolè
mais jvai laisser la place au fille elle seront mieux placer pou y repondre
dsl ma soeur ....
et les soeur d'ici son toute tres gentille et de bonne avis pour la plupart
que Allah taide
-----------MAROC----FOREVER------------- -----NADOR----OUR------INO---------------
A
27 octobre 2010 01:23
Citation
Lunaa1 a écrit:
Ca dépend des raisons des prises de têtes et des intensités de celles ci mais si il sur-joue alors pas la peine de réfléchir toute une nuit. A quoi bon te casser la tête pour si peu?!!
Le probleme c'est que je suis beaucoup trop mefiante, et même s'il sur-joue pas je penserais qu'il sur-joue, je lui en ai dejà parlé il m'avait pris pour une folle mais il me jurer que je me tromper, pour moi ces sentiments ne sont pas sinceres.
Pour les prises de têtes c'est soit pour un rien soit quand il est jaloux
C'est mon premier et a vrai dire sa ma lassée d'essayer de le reconforter, de le calmer, de lui dire que je tiens a lui and tout le tralala
A
27 octobre 2010 01:24
Citation
ALI-PIRATE a écrit:
moi je suis fiancè et ya enormement de prises de tete aussi alors desolè
mais jvai laisser la place au fille elle seront mieux placer pou y repondre
dsl ma soeur ....
et les soeur d'ici son toute tres gentille et de bonne avis pour la plupart
que Allah taide

Merci pour ta reponse ^.^
Amin
L
27 octobre 2010 01:37
C'est un risque d'être trop méfiante, on en sort souvent perdant.
Tu sais un mec ça a parfois autant besoin d'être rassuré qu'une fille.
Toi tu aimerais bien entendre de temps en temps que tu es la seule qui compte que tu es pas comme les autres à ses yeux que tu as ce quelque chose qui fait de toi sa préférée etc... ? Et bien tu as des hommes qui aiment être rassuré et c'est ton premier petit copain si j'ai bien compris alors fais un effort... smiling smiley
C'est pas la fin du monde et c'est mignon quelque part tant qu'il n'en abuse pas.
A
27 octobre 2010 01:50
Citation
Lunaa1 a écrit:
C'est un risque d'être trop méfiante, on en sort souvent perdant.
Tu sais un mec ça a parfois autant besoin d'être rassuré qu'une fille.
Toi tu aimerais bien entendre de temps en temps que tu es la seule qui compte que tu es pas comme les autres à ses yeux que tu as ce quelque chose qui fait de toi sa préférée etc... ? Et bien tu as des hommes qui aiment être rassuré et c'est ton premier petit copain si j'ai bien compris alors fais un effort... smiling smiley
C'est pas la fin du monde et c'est mignon quelque part tant qu'il n'en abuse pas.

perplexe J'avoue
Merci pour ta reponse
^.^
M
27 octobre 2010 05:10
Citation
Lunaa1 a écrit:
C'est un risque d'être trop méfiante, on en sort souvent perdant.
Tu sais un mec ça a parfois autant besoin d'être rassuré qu'une fille.
Toi tu aimerais bien entendre de temps en temps que tu es la seule qui compte que tu es pas comme les autres à ses yeux que tu as ce quelque chose qui fait de toi sa préférée etc... ? Et bien tu as des hommes qui aiment être rassuré et c'est ton premier petit copain si j'ai bien compris alors fais un effort... smiling smiley
C'est pas la fin du monde et c'est mignon quelque part tant qu'il n'en abuse pas.

Salam

Je ne suis pas trop d'accord avec cette phrase
En général, on se méfie parce qu'il y a des choses qui nous ont fait douter chez la personne chère.
Des fois, en tant que femme faut suivre son intuition, elle se trompe rarement (dans mon cas)

Pour la posteuse, si tu veux entreprendre une relation avec une personne en sachant que c'est dans le seul but de te marier et de fonder une famille, alors tu es mal placé avec ton copain, parce qu'il te dit que c'est pas un projet pour lui en ce moment. Ça en dit long

En tout, Que Dieu te Guide Inchaallah
y
27 octobre 2010 11:48
oh la aylha, zeeeeeeeeeeennnnnnnnnnn

je pense que tu as tes raisons detre mefiante, et puis on est tous differents en amour, tu es certainement une femme de caractère et tu aimes les situations claires. jepense qu'effectivement , ce jeune homme ne te convient pas, si en plus tu ne le sens pas... franchement autant en rester là.
et puis ma foi, rien ne tempeche de faire un break, ne serait ce qune semaine (sans appels, ni textos, rien!!lol) pour voir ce que ca te fairait detre sans nouvelle de lui, te manquera til? ou au contraire te sentiras tu libérée??

toi tu aimerais te poser lui non, deja rien que ca... ca fait une grande difference, c que toi tu te verrais vivre avec lui et lui non. mais en meme temps tu es contradictoire car tu dis par la suite que tu as limpression quil joue un role quand il te devoile ses sentiments...

fais un break, et prends une decision, ca sert à rien de predre son temps si ca ne va pas comme vous voulez.
a
27 octobre 2010 12:13
Citation
Aylha a écrit:
Mr ne cherche pas a se marié pour l'instant, donc je me demande pourquoi je reste avec ...
Mais il ya trop de disputes , de prises de têtes pour un rien, je pense pas qu'il soit sincère; je trouve qu'il sur-joue quand il montre son amour, ...
Beaucoup de choses qui me font doutées

Salam,

Peut être que tu restes avec pour qu'il change d'avis justement, car tu tiens à lui sinon tu ne te poserais pas autant de questions. Des fois la où il y a embrouilles il n'y a juste rien ou une légère mésentente...d'où la nécessité d'une bonne et belle communication.

Ensuite lorsqu'on se pose beaucoup de questions le mieux est:

- Soit de se positionner dans la relation et éventuellement se remettre en question en faisant un rapide bilan de ce qui a changé et ce qui a été construit.

- Soit de discuter des réels problèmes ou des craintes qu'on a avec la personne concernée, car avant tout le but reste de concrétiser donc patienter c'est bien, mais agir pour être rassurée peut s'avérer être une meilleure solution.
Pour connaitre la profondeur des choses il faut savoir chuter
A
27 octobre 2010 15:40
Merci a tous pour vos réponses ^.^

"En général, on se méfie parce qu'il y a des choses qui nous ont fait douter chez la personne chère.
Des fois, en tant que femme faut suivre son intuition, elle se trompe rarement (dans mon cas)

Pour la posteuse, si tu veux entreprendre une relation avec une personne en sachant que c'est dans le seul but de te marier et de fonder une famille, alors tu es mal placé avec ton copain, parce qu'il te dit que c'est pas un projet pour lui en ce moment. Ça en dit long

En tout, Que Dieu te Guide Inchaallah"

Je pense pareil mais je me mefie peut etre un peut trop a vrai dire tout le monde me le reproche ...
Je lui ai dit bien avant qu'on se mette ensemble que si un jour je frequenter un homme ça serait seulement dans le but de me marié, je pense que je devrais en arrêter là avec lui ...
Amin ma soeur


"oh la aylha, zeeeeeeeeeeennnnnnnnnnn

je pense que tu as tes raisons detre mefiante, et puis on est tous differents en amour, tu es certainement une femme de caractère et tu aimes les situations claires. jepense qu'effectivement , ce jeune homme ne te convient pas, si en plus tu ne le sens pas... franchement autant en rester là.
et puis ma foi, rien ne tempeche de faire un break, ne serait ce qune semaine (sans appels, ni textos, rien!!lol) pour voir ce que ca te fairait detre sans nouvelle de lui, te manquera til? ou au contraire te sentiras tu libérée??

toi tu aimerais te poser lui non, deja rien que ca... ca fait une grande difference, c que toi tu te verrais vivre avec lui et lui non. mais en meme temps tu es contradictoire car tu dis par la suite que tu as limpression quil joue un role quand il te devoile ses sentiments...

fais un break, et prends une decision, ca sert à rien de predre son temps si ca ne va pas comme vous voulez."

J'avoue, il me reproche d'avoir trop de caractère, me dit que j'ai un caractère de mec ...
A force de me le dire ça m'enerve plus qu'autre chose, il me reproche tout pleins de choses a croire que j'ai rien de positif
Pour le break il n'est pas trop daccord avec ça j'ai dejà essayer maintes et maintes fois de lui faire comprendre que j'en avais besoin, juste pour faire le point sur mes sentiments, sur ce que je veux vraiment, si j'arriverais a tenir longtemps avec toutes ces disputes .
En faite j'ai l'impression qu'il joue un role parce que il a l'air vraiment amoureux ... Je sais que je l'aime aussi beaucoup, je n'ai jamais ressenti ce sentiment auparavant pour aucun autre homme, mais lui est vraiment amoureux, j'ai l'impression que sans moi il n'est plus rien et sa me fait un peu beaucoup peur .
A
27 octobre 2010 15:52
Citation
abdlghani91 a écrit:
Citation
Aylha a écrit:
Mr ne cherche pas a se marié pour l'instant, donc je me demande pourquoi je reste avec ...
Mais il ya trop de disputes , de prises de têtes pour un rien, je pense pas qu'il soit sincère; je trouve qu'il sur-joue quand il montre son amour, ...
Beaucoup de choses qui me font doutées

Salam,

Peut être que tu restes avec pour qu'il change d'avis justement, car tu tiens à lui sinon tu ne te poserais pas autant de questions. Des fois la où il y a embrouilles il n'y a juste rien ou une légère mésentente...d'où la nécessité d'une bonne et belle communication.

Ensuite lorsqu'on se pose beaucoup de questions le mieux est:

- Soit de se positionner dans la relation et éventuellement se remettre en question en faisant un rapide bilan de ce qui a changé et ce qui a été construit.

- Soit de discuter des réels problèmes ou des craintes qu'on a avec la personne concernée, car avant tout le but reste de concrétiser donc patienter c'est bien, mais agir pour être rassurée peut s'avérer être une meilleure solution.

^.^
Je pense pareil, je tiens vraiment a lui mais j'ai dejà assez patienter je trouve, s'il ne cherche pas a se marier je ne vais pas l'attendre, c'est de ma faute j'aurais pas du me mettre avec même si je suis tombée amoureuse...
Je savais dès de le debut qu'il ne voulait pas se marié.
La communication ça n'est plus vraiment notre truc, on essaie même plus de s'expliquer ou de discuter des problèmes ou des craintes qu'on a, surtout lui il a du mal a exprimer ces craintes .
Je me remet souvent en question, je sais que j'ai une part de responsabilité je cherche jamais a arranger les choses apres nos disputes, c'est toujours lui qui revient vers moi
Mais je n'ai plus envie d"avancer dans cette relation, j'ai trop peur qu'ensuite sa ne marche pas entre nous et je sais que je vais encore plus m'attaché a lui si sa continue
Vraiiment je suis perdue o.O
P
27 octobre 2010 19:43
slm,

c'est normal de remettre en question certaines choses, mais faut en discuter avec ton mari!
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook