Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour ou famille
M
2 décembre 2017 16:22
Salam j'aimerai savoir que deviennent les personnes qui n'ont pas écouté leur parents et qui ont épousé une personne sans le consentement de leur parent ? après des années comment le vivez vous ? le regrettez vous ? Si vous pouviez retourné en arrière le feriez vous ? Comment se passe votre relation avec votre épous(e)?
2 décembre 2017 16:26
Tres bonne questions j aimerais aussi savoir .....
2 décembre 2017 16:29
Salam

Les générations se suivent naturellement, et cela dépend du pourquoi de ce choix, car
il est dit en islam : de ne pas les suivre aveuglément dans leurs choix généraux.

Citation
Mr.Bonheur a écrit:
Salam j'aimerai savoir que deviennent les personnes qui n'ont pas écouté leur parents et qui ont épousé une personne sans le consentement de leur parent ? après des années comment le vivez vous ? le regrettez vous ? Si vous pouviez retourné en arrière le feriez vous ? Comment se passe votre relation avec votre épous(e)?
2 décembre 2017 16:47
Les hommes n'ont pas besoin de consentement, ils se marient tout seuls.

Les homelettes ne se marient pas souvent.
2 décembre 2017 17:05
ce n'est pas le sujet.
2 décembre 2017 17:17
Je n'ai jamais demandé l'avis de mes parents.
J'ai choisi seul mes études.
J'ai choisi seul ma première entreprise.
J'ai choisi seul ma première femme ... et ma seconde aussi.

En fait je suis autonome.
l
2 décembre 2017 17:23
A un moment donne, on doit prendre ses propres decisions et assumer ses choix.

Je n'ai jamais demande ''l'accord'' de mes parents, et bien sur, ils avaient certaines reticences

mais finalement, ils ont accepte mon choix.

Et le temps passant, il s'est avere que mon conjoint a fait tellement pour moi et pour mes parents qu'ils ont ete convaincus par les actes !
2 décembre 2017 18:48
Salam

Alors tu ignores totalement ce que veut dire (Je) en islam ....!

Citation
kaloupile a écrit:
Je n'ai jamais demandé l'avis de mes parents.
J'ai choisi seul mes études.
J'ai choisi seul ma première entreprise.
J'ai choisi seul ma première femme ... et ma seconde aussi.

En fait je suis autonome.
Y
2 décembre 2017 20:47
Salam

Moi j ai écouté ma famille et non mon cœur, cela à été difficile mais à ce jour je me dis el hamdoullilah.

Entre ce que je suis à ce jour et comment il vit maintenant cela aurait poser problème...
2 décembre 2017 22:31
C'est bien d'être autonome mais il y a une différence entre :
-choisir seul et avoir la bénédiction des parents
Et
-choisir seul, ne pas avoir la bénédiction des parents et aller jusqu'au bout quand même
Citation
kaloupile a écrit:
Je n'ai jamais demandé l'avis de mes parents.
J'ai choisi seul mes études.
J'ai choisi seul ma première entreprise.
J'ai choisi seul ma première femme ... et ma seconde aussi.

En fait je suis autonome.
3 décembre 2017 05:28
Tu as besoin de la bénédiction des parents quand :
- tu n'es pas encore tout à fait adulte et que tu cherches "une autorisation de faire ..."
- tu n'es pas sûr de ton choix et que tu cherches une caution de personnes prétendument "plus compétentes" que toi
- tu te soumets au diktats de ton environnement culturel et que tu suis un processus que finalement on t'impose (soumission, soumission...)

Mes parents m'ont élevé (et mes frères et soeur) pour que je sois autonome et j'ai fait pareil avec tous mes enfants.
Aucun de mes frères et soeur ne s'est marié sans le consentement de nos parents puisque consentement il n'y a pas eu. Personne n'a pensé à le demander et mes parents n'ont pas pensé à le donner.
Idem pour mes deux enfants déjà mariés.

Je suis responsable de ma vie et je le revendique.
Citation
Firdawss. a écrit:
C'est bien d'être autonome mais il y a une différence entre :
-choisir seul et avoir la bénédiction des parents
Et
-choisir seul, ne pas avoir la bénédiction des parents et aller jusqu'au bout quand même
3 décembre 2017 11:53
Salam

As-tu besoin d'autant de justifications, si tu es tellement sûr de Toi ? Tu es en
contradiction avec toi-même en (rectifiant le tire....)

Citation
kaloupile a écrit:
Tu as besoin de la bénédiction des parents quand :
- tu n'es pas encore tout à fait adulte et que tu cherches "une autorisation de faire ..."
- tu n'es pas sûr de ton choix et que tu cherches une caution de personnes prétendument "plus compétentes" que toi
- tu te soumets au diktats de ton environnement culturel et que tu suis un processus que finalement on t'impose (soumission, soumission...)

Mes parents m'ont élevé (et mes frères et soeur) pour que je sois autonome et j'ai fait pareil avec tous mes enfants.
Aucun de mes frères et soeur ne s'est marié sans le consentement de nos parents puisque consentement il n'y a pas eu. Personne n'a pensé à le demander et mes parents n'ont pas pensé à le donner.
Idem pour mes deux enfants déjà mariés.

Je suis responsable de ma vie et je le revendique.
3 décembre 2017 15:13
On n'est pas venu au monde seul pour décider seul comme si nos décisions n'allaient avoir d'incidences que sur notre vie à nous.

Je parle ici de décisions importantes (le mariage par ex comme il en est question dans ce post) et pas des décisions comme les études, les dépenses ou la destination pour les prochaines vacances ..

La bénédiction des parents n'est pas une autorisation de faire ou une soumission à de quelconques diktats ou autre c'est une validation du choix que tu as fait de manière autonome.

Après tout dépend de ta conception de la famille. Chez moi on avance ensemble, on ne laisse personne derrière nous. Il ne me viendrai pas à l'esprit d'avancer sans la bénédiction de mes parents.
Citation
kaloupile a écrit:
Tu as besoin de la bénédiction des parents quand :
- tu n'es pas encore tout à fait adulte et que tu cherches "une autorisation de faire ..."
- tu n'es pas sûr de ton choix et que tu cherches une caution de personnes prétendument "plus compétentes" que toi
- tu te soumets au diktats de ton environnement culturel et que tu suis un processus que finalement on t'impose (soumission, soumission...)

Mes parents m'ont élevé (et mes frères et soeur) pour que je sois autonome et j'ai fait pareil avec tous mes enfants.
Aucun de mes frères et soeur ne s'est marié sans le consentement de nos parents puisque consentement il n'y a pas eu. Personne n'a pensé à le demander et mes parents n'ont pas pensé à le donner.
Idem pour mes deux enfants déjà mariés.

Je suis responsable de ma vie et je le revendique.
3 décembre 2017 17:12
Ta conception est fondamentalement différente de la mienne. Chez nous on respecte les choix des autres. Il ne viendrait à personne l'idée de contester le choix d'un futur conjoint ou conjointe.
Ma femme n'a pas non plus demandé à sa famille. Elle les a informés.
3 décembre 2017 18:22
On respecte aussi les choix de chacun mais on se consulte, kan netchawro pour une décision importante et la personne concernée prend la décision finale seule.
Et ça ne va pas que dans un sens (cad les enfants qui consultent les parents). Il arrive aussi que les parents consultent les enfants.

Oui effectivement nos conceptions de la famille sont à l'opposé l'une de l'autre.
Citation
kaloupile a écrit:
Ta conception est fondamentalement différente de la mienne. Chez nous on respecte les choix des autres. Il ne viendrait à personne l'idée de contester le choix d'un futur conjoint ou conjointe.
Ma femme n'a pas non plus demandé à sa famille. Elle les a informés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook