Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour ne fait pas tout ?
N
22 août 2015 14:36
Salam à tous,

L'amour ne fait pas tout qui est d'accord avec ce genre de propos et pourquoi ?
I
22 août 2015 14:48
Citation
Nessss a écrit:
Salam à tous,

L'amour ne fait pas tout qui est d'accord avec ce genre de propos et pourquoi ?

Aleikoum salam -)

Tout dépend de quel amour on parle?
N
22 août 2015 14:53
L'amour entre un homme et une femme.. Les deux personnes s'aiment mais ne peuvent être ensemble à cause de bcp de choses qui les entourent
L
22 août 2015 14:59
Salam,

Oui pour moi l'amour ne fait pas tout quel qu'il soit d'ailleurs!

Vivre d'amour et d'eau fraîche,baser mon mariage QUE sur l'amour c'est impossible pour moi.
On a beau aimer un homme cela ne fait pas de lui le partenaire de vie idéal.
s
22 août 2015 15:06
Salam

Oui l'amour ne fait pas tout et il suffit de regarder autour de nous pour s'en apercevoir. ....combien de personnes s'aiment mais finissent tout de même par divorcer.
N
22 août 2015 16:34
C'est triste alors.
h
22 août 2015 16:39
Citation
Nessss a écrit:
Salam à tous,

L'amour ne fait pas tout qui est d'accord avec ce genre de propos et pourquoi ?

Non l amour ne fait pas tout lol pourquoi, parce que parfois on peux être amoureuse d une mauvaise personne donc il faut laisser tomber et passer a autre chosecrying( c est très dur j avoue
22 août 2015 16:41
Citation
Nessss a écrit:
Salam à tous,

L'amour ne fait pas tout qui est d'accord avec ce genre de propos et pourquoi ?


Oui tout à fait, c'est quoi ce " tout" dont tu parle ? mais une chose est sur, de nos jours pour qu'il y ait de l'amour, il faut qu'il y ait le " tout " au préalable, c'est la condition pour qu'une femme puisse aimer
N
22 août 2015 17:12
Citation
raydonou a écrit:
Oui tout à fait, c'est quoi ce " tout" dont tu parle ? mais une chose est sur, de nos jours pour qu'il y ait de l'amour, il faut qu'il y ait le " tout " au préalable, c'est la condition pour qu'une femme puisse aimer

Tout, l aboutissement d'un mariage
M
22 août 2015 18:09
Exact, l'amour ne fait pas tout.

Un mariage par exemple ne peut se baser que sur l'amour, quand on se marie il faut être plus pragmatique que romantique sinon c'est voué à l'échec; plusieurs facteurs sont à prendre en compte tel que la situation des deux époux, leur mentalité respective, leur projets en commun.

Le mariage à mon humble avis doit avoir de multiples attaches, si l'attache de l'amour ne tiens plus d'autres attaches peuvent maintenir le couple ensemble; l'amour peut se détériorer avec le temps, et il faut être honnête, c'est souvent le cas.
N
22 août 2015 18:58
Non bien sur que l'amour ne fait pas tout. L'amour sans capacité de dialogue, sans remise en question, sans conscience que la forme que prend cet amour évoluera forcément, sans un côté pragmatico-pratique c'est un amour risqué. Par contre si on se sert de ce sentiment amoureux comme un élan vers quelque chose à construire, ce n'est que bénéfique car l'amour est quand même un bon carburant de départ winking smiley Il faut voir ce qu'il est possible de faire par la suite avec cet amour.
a
22 août 2015 19:41
Citation
LeChatRoux a écrit:
Salam,

Oui pour moi l'amour ne fait pas tout quel qu'il soit d'ailleurs!

Vivre d'amour et d'eau fraîche,baser mon mariage QUE sur l'amour c'est impossible pour moi.
On a beau aimer un homme cela ne fait pas de lui le partenaire de vie idéal.
walayki salam.

cest faux tu es pessimiste.

si ton homme taime et prend soin de toi il fera de toi la partenaire ideale.
a partir du moment ou un homme aime sa femme ,il ne lui fera pas de mal et si la femme se sent aimé elle ne lui fera pas de mal.

faut garder espoir.
L
22 août 2015 19:57
Citation
akhdu59 a écrit:
walayki salam.

cest faux tu es pessimiste.

si ton homme taime et prend soin de toi il fera de toi la partenaire ideale.
a partir du moment ou un homme aime sa femme ,il ne lui fera pas de mal et si la femme se sent aimé elle ne lui fera pas de mal.

faut garder espoir.

Salam,

Je suis pas d'accord avec toi. Un homme peut t'aimer et prendre soin de toi et pourtant ne pas être le partenaire de vie idéal.

Tout n'est pas baser uniquement sur l'amour. L'homme peut nous aimer et pourtant ne pas avoir les qualités et le caractère qui nous convient. De même qu'on peut aimer un homme qui en fait de compte ne nous convient pas.

Je ne pense pas qu'il faille attendre de quelqu'un qu'il fasse de nous le partenaire idéal. Et inversement.
a
22 août 2015 22:38
Citation
LeChatRoux a écrit:
Salam,

Je suis pas d'accord avec toi. Un homme peut t'aimer et prendre soin de toi et pourtant ne pas être le partenaire de vie idéal.

Tout n'est pas baser uniquement sur l'amour. L'homme peut nous aimer et pourtant ne pas avoir les qualités et le caractère qui nous convient. De même qu'on peut aimer un homme qui en fait de compte ne nous convient pas.

Je ne pense pas qu'il faille attendre de quelqu'un qu'il fasse de nous le partenaire idéal. Et inversement.

tout nest pas baser sur lamour ,la on parle daimer si un homme aime sa femme il adaptera son caractere et ses qualites pour sa femme.

quand on aime on veut le bien pour lautre cest tt.
ya plein dhommes qui aiment leur femmes qui devant elle seffacent et se montrent bon et disponible.

il faut pas chercher midi a 14h .
lamour crois moi il fait tt en tt cas plus quon croit.

car quand tu aimes ta femme tu es pret a tt pr elle et la rendre malheureuse cest pas concevable.
a partir du moment que la 3ishra sinstalle que 2 etres saiment les defauts et les sautes dhumeurs deviennent faibles a nos yeux car le coeur dirigera letre tjr vers lautres.

cest pr cela que les savants disent quil faut aimer sa femme pr eviter les complications.

quand tt est beau bein tt est beau quand le.coeur vit pr lautre ce dt toi tu dit (caractere et qualite--->defauts )avec le temp ils ne seront pas un frein a lamour.

aimer sincerement et aimer pr aimer cest pas pareil.
a
22 août 2015 22:53
le partenaire de vie ideale je connais pas ta situation ms ce que je vois et ce que tu decris cest un peu du reve made in woman.

ya pas detre parfait et personne ne maitrise tt les aspects dune vie pr avoir la personne ideale pr vivre ms comment on peu expliquer tt ces parents qui ne se st jamais connus et ont perdures dans le couple .
ya pas mille reponse ,reposer lun sur lautre .
je compte sur elle et elle compte sur moi parceque tt vient naturellement.

on a rendu lamour en sarretant que sur laspect exterieur les fameuses apparences les gens ne st plus niya voir pervers .
la personne ideale ne se caracterise pas qua lapparence mais pas du tt.

ds la vie ya des compromis des attentes des envies et des decisions de choix de vie dans la recherche du bon partenaire oui le choix de la bonne personne on peut creuser dedans si tu veux surtt que cette epoque sarrette tjr qua lapparence.

les.belles rencontres ca me rappel comment ma grand mere paternel a connu mon grand pere au bled pr se marier.

elle se balancait sur une balançoire il la.vu et hop ...fin du suspense.


quand on parle de personne ideale cest tres vaste car tt le monde est differend chacun chacune a ses preferences.

lamour et la bonte suivi de la misericorde ds un couple fait perdurer un mariage cest justement tt ca qui rend difficile la possibilite dun divorce sans ca faut pas sattendre a grand chose .
a
22 août 2015 23:02
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

Oui l'amour ne fait pas tout et il suffit de regarder autour de nous pour s'en apercevoir. ....combien de personnes s'aiment mais finissent tout de même par divorcer.
ils saiment pas aussi fort quon le pense .

les gens que je connais et qui saiment enormement narrivent pas a dormir manger penser sans lautre et ca existe bel et bien jai des cas ds ma mif et mes amis cest meme abusé.

biensur que ya des gens qui saiment qui divorce ms desole ils saiment pas dun fort amour faut pas se voiler la face.

je pense quon peut pas comprendre ca tant quon le vit pas .

encore une foi une personne qui taime et vis versa ne pourra jamais faire du mal a celle/celui qui laime il voudra tjr son bien etre hors de nos jours les mariages ne durent plus car on veut tt dabord notre bien etre avant celui de lautre .
tu.veux ms tu donnes rien hors lamour le vrai cest tu donnes et tu attends de recevoir .
N
22 août 2015 23:08
Citation
akhdu59 a écrit:
ils saiment pas aussi fort quon le pense .

les gens que je connais et qui saiment enormement narrivent pas a dormir manger penser sans lautre et ca existe bel et bien jai des cas ds ma mif et mes amis cest meme abusé.

biensur que ya des gens qui saiment qui divorce ms desole ils saiment pas dun fort amour faut pas se voiler la face.

je pense quon peut pas comprendre ca tant quon le vit pas .

encore une foi une personne qui taime et vis versa ne pourra jamais faire du mal a celle/celui qui laime il voudra tjr son bien etre hors de nos jours les mariages ne durent plus car on veut tt dabord notre bien etre avant celui de lautre .
tu.veux ms tu donnes rien hors lamour le vrai cest tu donnes et tu attends de recevoir .

Merci pr tes réponses mon frère, je commençais par me dire que j etais la seule à être en désaccord avec cette phrase..
22 août 2015 23:31
Citation
Nessss a écrit:
C'est triste alors.


Non du tout, mais comme les Roses il demande beaucoup d'entretien et d'attention !!!
s
22 août 2015 23:37
Citation
akhdu59 a écrit:
ils saiment pas aussi fort quon le pense .

les gens que je connais et qui saiment enormement narrivent pas a dormir manger penser sans lautre et ca existe bel et bien jai des cas ds ma mif et mes amis cest meme abusé.

biensur que ya des gens qui saiment qui divorce ms desole ils saiment pas dun fort amour faut pas se voiler la face.

je pense quon peut pas comprendre ca tant quon le vit pas .

encore une foi une personne qui taime et vis versa ne pourra jamais faire du mal a celle/celui qui laime il voudra tjr son bien etre hors de nos jours les mariages ne durent plus car on veut tt dabord notre bien etre avant celui de lautre .
tu.veux ms tu donnes rien hors lamour le vrai cest tu donnes et tu attends de recevoir .


Tu as probablement raison....
I
22 août 2015 23:41
Un proverbe arabe dit "l'amour dure autant que dure les reproches" y a du vrai

Après l'amour sincère est durable selon moi et tout dépend sur quoi ce base cet amour sincère ses signes ses actes...etc y a tout un aspect de l'amour véritable et je continue à penser que cet amour existe bel et bien et toujours même pour l'éternité tout dépend de quel amour on parle comme je l'ai dis précédemment et j'ai en tête un amour durable unique et éternel même -)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook