Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Amour existe il toujours???!!!
f
15 juillet 2010 16:23
Salut tt le monde
Juste une question, l'Amour c un sentiment noble, fort et sacré....
je me demande juste, vu les conditions actuelles de Vie, la modernité, l'émancipation, l'urbanisation et le Matérialisme ts ces facteurs qui se sont répandus d'une vitesse de lumière, où en est l'AMour, ca existe tjs, ca touche le coeur comme l'a touché bien avant avec Roméo et Juliettes, KAys et leila???!!!

le défaut est bien en nous ou c l'AMour qui a changé de destination!!!!

ëtes vous amoureux, je aprle pas de l'amour des parents, de patrimoine, d'argent, je parle de ce sentiment qui a lié Samsnon et Dalila!!!!!!!!

A vos plumes!!! plutot à vos claviers!!!
Y
15 juillet 2010 16:25
La tentation tue l'amour ! L'humain est faible, donc s'oriente vers la tentation et oublie les joie du coeur pour les joies du corp. Donc l'amour ca peut exister quelques mois, mais après c'est mort lol !
f
15 juillet 2010 16:31
Citation
YayaS a écrit:
La tentation tue l'amour ! L'humain est faible, donc s'oriente vers la tentation et oublie les joie du coeur pour les joies du corp. Donc l'amour ca peut exister quelques mois, mais après c'est mort lol !

Je ss en qqe partie d'accord avec toi...
sinon, qd on aime qqun et qu'on arrive tjs pas à l'oublier, c'est à dire qu'on l'a aimé et que c'était pur et vrai notre amour, alors l'amour ca existe tjs mais ce n'est plus intense comme avant!!!!!!!C TOUT
j
15 juillet 2010 16:35
Oh vous êtes jeunes on est tous écorché a vif mais l'amour se manifestera a nouveau inchallah
Y
15 juillet 2010 16:37
Sauf qu'on se rend quelques fois compte trop tard que l'on aime réellement une personne, et quand on a le déclic, c'est fini, mort, l'autre en face a déjà refait sa vie.

Donc on en revient au problème de la tentation qui altère ton jugement et qui brouille l'amour ! Fuyons la tentation mes frères et soeurs !!!
15 juillet 2010 16:42
l'amour à la Kaiss & Leila, Antar & Abla, etc...c'est une forme de folie
or la folie de nos jours est de moins en moins tolérée, donc pareil pour cette forme de passion: elle tend aussi à disparaitre
ce qui reste, c'est le calcul, le donnant-donnant, le plaisir fugace
Speaks only Arabic and English
f
15 juillet 2010 16:53
Citation
Oussama8032 a écrit:
l'amour à la Kaiss & Leila, Antar & Abla, etc...c'est une forme de folie
or la folie de nos jours est de moins en moins tolérée, donc pareil pour cette forme de passion: elle tend aussi à disparaitre
ce qui reste, c'est le calcul, le donnant-donnant, le plaisir fugace

L'amour qd ca arrive au mode calcul, ce n'est plus Amour, c du matérialisme!!!
ALors soyons francs et capables de dire que l'amour ca n'existe plus!!!!
e
15 juillet 2010 16:55
salam oui Oussama 100% d'accord avec toi l'amour totale n'existe plus
les gens se racontent des histoires
Surtt car etre comme ANTAR ou Imru al qays c'est accepter le destin tragique hors cela ft peur
j
15 juillet 2010 16:55
SI CELA EXISTE ARRETEZ DE DIRE QUE CELA N'EXISTE PAS
FAUT JUSTE ETRE PATIENT
f
15 juillet 2010 16:58
Citation
jeblia_fessia a écrit:
SI CELA EXISTE ARRETEZ DE DIRE QUE CELA N'EXISTE PAS
FAUT JUSTE ETRE PATIENT

Comment ca etre patients, g vécu pas mal des histoires d'amour qui ont voué vers l'echec!!!
g appris par la suite que ce n'était pas d'amour ca, surtt que bcq de calcul s'est mis ds l'affaire!!!
rares st les personnes qui savent ce que c'est l'amour, ces personnes: on les prend par des Débiles, Non expérimentés et Niya!!!!!!!!!!
j
15 juillet 2010 17:02
Tu sais quand tu es NIA il faut le rester ne pas calculer de tel ou tel manière

On as tous prit des claques plus ou moins grosses (2 divorces pour ma part)....la vie est ainsi faite

Mais il faut patienter tout arrive a point a celui qui c'est attendre
L'AMOUR quand il te touche c'est beau et magique ....
f
15 juillet 2010 17:09
Citation
jeblia_fessia a écrit:
Tu sais quand tu es NIA il faut le rester ne pas calculer de tel ou tel manière

On as tous prit des claques plus ou moins grosses (2 divorces pour ma part)....la vie est ainsi faite

Mais il faut patienter tout arrive a point a celui qui c'est attendre
L'AMOUR quand il te touche c'est beau et magique ....

Oui je suis d'accord mais comemo n dit" moul niya et 9lil Niya makaytala9wch"
Et puisque la plupart des mecs st bien rusés et savent bien jouer des filles, c très rare quand tombe sur un ouled nas, je croise les doigts bien évidemment et je ss optimisite malgré les echecs!!! mais est ec qu'ya vrt qqun qui peut tomber follement amoureux : l'amour ds son vrai sens, c rare, je vois des amoureux qui lancent des promesses par ci et par là , et devant un tt petit obstacle ils lâchent l'affaire!!!
15 juillet 2010 17:19
amour et société de consommation ne font pas bon ménage

autrefois les gens vivaient dans des petits villages, tout le monde connaissait tout le monde, les relations humaines avaient encore un sens car il n'y avait pas beaucoup de choix, les gens avaient des rêves simples, vivre le restant de ses jours auprès de l'être aimé et vivre d'amour d'eau fraiche

mais aujourd'hui, tout va très vite, la société de consommation ne cesse de nous créer de nouveaux besoins, de nous imposer un nouveau mode de vie ou il faut toujours courir plus que le voisin pour pas être perçu comme un loser, l'apetit des gens devient alors insatiable, et les gens ont de plus en plus peur de se laisser distraire par leurs sentiments et se retrouver en dehors de cette course
Speaks only Arabic and English
j
15 juillet 2010 17:34
a nous de ne pas faire comme le système de consommation voudrait

il faut aller au delà de tout cela
h
15 juillet 2010 18:11
tu parle de l'amour de l'argent, du pouvoir, l'autorité, gloire??? bah oui ça existe, ... j'ai cet amour la .. In love
assalam o alykoum
s
15 juillet 2010 18:36
salut L'amour existe t'il toujours c'est simple comme rien du tout , il faut jugé toi meme si tu es serieux dans l'amour voila après tous sont des amoureux.
e
15 juillet 2010 19:12
Citation
felizana a écrit:
Salut tt le monde
Juste une question, l'Amour c un sentiment noble, fort et sacré....
je me demande juste, vu les conditions actuelles de Vie, la modernité, l'émancipation, l'urbanisation et le Matérialisme ts ces facteurs qui se sont répandus d'une vitesse de lumière, où en est l'AMour, ca existe tjs, ca touche le coeur comme l'a touché bien avant avec Roméo et Juliettes, KAys et leila???!!!

le défaut est bien en nous ou c l'AMour qui a changé de destination!!!!

ëtes vous amoureux, je aprle pas de l'amour des parents, de patrimoine, d'argent, je parle de ce sentiment qui a lié Samsnon et Dalila!!!!!!!!

A vos plumes!!! plutot à vos claviers!!!

T’as l'air tristounette et bien pessimiste, c'est quoi l'histoire? On pourrait mieux t'aider si on savait ce qui t'a motivé à l'écriture de ce post
f
15 juillet 2010 19:27
Citation
elle70 a écrit:
Citation
felizana a écrit:
Salut tt le monde
Juste une question, l'Amour c un sentiment noble, fort et sacré....
je me demande juste, vu les conditions actuelles de Vie, la modernité, l'émancipation, l'urbanisation et le Matérialisme ts ces facteurs qui se sont répandus d'une vitesse de lumière, où en est l'AMour, ca existe tjs, ca touche le coeur comme l'a touché bien avant avec Roméo et Juliettes, KAys et leila???!!!

le défaut est bien en nous ou c l'AMour qui a changé de destination!!!!

ëtes vous amoureux, je aprle pas de l'amour des parents, de patrimoine, d'argent, je parle de ce sentiment qui a lié Samsnon et Dalila!!!!!!!!

A vos plumes!!! plutot à vos claviers!!!

T’as l'air tristounette et bien pessimiste, c'est quoi l'histoire? On pourrait mieux t'aider si on savait ce qui t'a motivé à l'écriture de ce post

Non du tout, c ce que t'as bien écrit, je ss plutôt triste par le manque des sentiments chez les gens de cette generation c tout!!!
je n'ai aucune histoire à disserter sur ce forum, je ss bien ds ma peau, l'amour ej 'lai connu, je vis avec c tout!!!
smiling smiley
l
15 juillet 2010 19:33
Citation
felizana a écrit:
Citation
jeblia_fessia a écrit:
Tu sais quand tu es NIA il faut le rester ne pas calculer de tel ou tel manière

On as tous prit des claques plus ou moins grosses (2 divorces pour ma part)....la vie est ainsi faite

Mais il faut patienter tout arrive a point a celui qui c'est attendre
L'AMOUR quand il te touche c'est beau et magique ....

Oui je suis d'accord mais comemo n dit" moul niya et 9lil Niya makaytala9wch"
Et puisque la plupart des mecs st bien rusés et savent bien jouer des filles, c très rare quand tombe sur un ouled nas, je croise les doigts bien évidemment et je ss optimisite malgré les echecs!!! mais est ec qu'ya vrt qqun qui peut tomber follement amoureux : l'amour ds son vrai sens, c rare, je vois des amoureux qui lancent des promesses par ci et par là , et devant un tt petit obstacle ils lâchent l'affaire!!!
tout ses echecs sont de nos fautes ,en calcules tout ,et en donne trop d importance au phisique et en donne plus le droi au coeurs de choisir
a
15 juillet 2010 20:03
Salam a3laykoum

Moi je pense que oui, enfin l'amour c'est à nous de le construire par la Grâce et le Pouvoir d'Allah, nous ne sommes que des causes...

Lorsque la religion alimente le couple....l'amour prend forme.

Même si les déceptions sont incommensurables pour beaucoup, ne plus croire en l'amour c'est quelque part perdre de son humainté....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook