Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour(pe être)impossible: un père pour obstacle
z
24 février 2007 20:56
Salam...

Je suis de nationalité française mé je viens dun lointain pays du Pacifik appartenant à la France mais jétudies en ce moment en Europe.G rencontrés kk1 par le biais dinternet dont je suis tombée amoureuse et réciprokement (oui c fou mé sa existe!) Mé bon, on a com mêm appris a se connaître et tt,on a tjrs tt discuter:éducation, traditions, religions etc...pour finir par tomber amoureux.
On c finalement recontrer au Maroc pour com on le disé "ressentir cette réalité de saimer" pour de VRAI et pas par VIRTUALITE...et tt c confirmé, on saime REELLEMENT! G rencontrer c parents et tt c bien passer.(Hamdoullah)
Mais voilà, il ya qq semaine, tt a commencés à dégénérer. Après mon départ, les discussions mêm disputes allaient bon train..."Alors tu aimes cette fille; elle né pas musulmane; et la religion les traditions ds tt sa; vous comptez vous mariez; elle est étrangère sa ne marchera pas" et jen passe....!
La distance (car je sui de lotre coté de la mer...) na fé ke nous peinés après notre séparation...internet ki nous a fé nous rencontrés a continuer à nous liés juska ce ke son père se mette en tête de nous séparer car aux dires de son entourage o travail, lé mariages mixtes "sa marche pas, c du baratin". Car mon copain avait justement lancer un sujet de "mariage" pour savoir sil oré leurs bénédictions...Sa mère ki a tjrs été de son coté a finit par le lâchée et il sest retrouvé seul.

Mnt plus dinternet, modem détruit...plus dappels, téléfone détruit...c lui ki me contact en cachette et moi je ne pe kespérer de c nouvelles, lui écrire d emails tt en gardant espoir car je gardes espoir ke tt finisse par sarranger.Non seulement son père c mit en tête de nous séparer et il prie Allah pour fair du mal a son fils afin ke ce dernier moublie et mabandonne et kil se marie à une marocaine...Allant mêm juska vouloir ma mort, nos morts a tt lé 2 ou a vouloir nous mettre en prison!
Lamour ke lon partage et ke lon porte lun pour lotre est réel mais malheureusement son père écoute lé préjugés et en fait d dogmes. Je ne dis pas ke lé couples mixtes ou lé mariages mixtes sont tous d réussites...les sondages sont réels mé pkoi ne pas nous donnés notre chance à nous car nous croyons en notre relation et en sa réussite! Il y a tt de mêm 1% de réussite et on ve en faire parti.
Mon copain ne fé ke prier Allah de laider car com il le dit "la bénédiction dAllah, c la bénédiction de mes parents" et sur ce point je le comprends car moi mêm joré la mêm réaction: demander la bénédiction de mes parents.Avant mêm kon sconnaiss et mêm après, Allah a tjrs été placer o plus haut ds sa vie et son prophète (SAWS) son guide...moi je ne feré jamé rien pour len détourné car g appris par moi mêm et par croyance l'Islam et le Coran, et je désires me convertir pour Allah, par conviction et non pas (com jimagine ke vous le croyez) pour mon copain.

Lui ne veut pas dotre fille et moi pareil je ne veux pas et nenvisage ocune relation avec un otre garçon! C'est avec lui ke je ve continués! "Coup de foudre", "Amour adolescent","Folie"vous me direz...et je dis "non ce né pas le K". Je l'aime vraiment et je lui sui fidèle (koike vous pensiez)
Hélas je ne pe pas prouver à son père kil a tord de me "jetter d pierres" et me juger com tte européennes car je ne sui pas com sa! Moi je né ke ma parole et tte lé idées reçues et préjugés ne font kenvenimés la situation et je ne c pas encore juska kel point!

Je vous en pries...ken pensez-vous? Aidez-moi...je suis perdue, cette situation me fais (nous fait) vraiment souffrir....
m
25 février 2007 00:06
Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgeuilleux et laches, méprisables et sensuels;
Toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées; Le monde n'est qu'un égout sans fond ou les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fanges; Mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de ces deux etres si imparfaits et si affreux.

On est souvent trompé en amour, souvent bléssé et souvent malheureux, mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arriére; Et on se dit : " J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelque fois, mais j'ai aimé.

C'est moi qui ai vecu, et non pas un etre factice crée par mon orgeuil et mon ennui. "

Alfred de Musset

Aime le, vit le moment present meme douloureux mais il fat le vivre plutot que de renoncer pour l'instant In love
tanmirte chigan
z
25 février 2007 15:55
Merci a toi Marocaine026. Je comptes bien vivre cet instant présent malgré la douleur qui ne fait que s'aggrandir...et com tu le dis je ne renonces à rien au contraire je gardes un grand espoir ke tt s'arrange
c
25 février 2007 16:00
ben ya les pb de distances c vrai, vous vivrez ou ?
vous avez reglés ces "petits details " ensemble, faut en parler avec denvisager tout mariage ou autre ...

apres niveau religion t'en est ou toi ? athée ? catho ? juive ? musulmane ? ....

pcq si tu es d'une des religions du livre alors il devrait pas yavoir de pb ... ché pas !
et pi c pas son pere qui decide, c lui !
z
25 février 2007 21:19
eh bien nous avons décidés après discussion de vivre au maroc pour un temps une fois mé études terminer en France.
Pour ski est de ma religion je suis chrétienne donc il sagit bien dune religion du livre.
Je c bien ke c lui ki décide mé il veut absoument la bénédiction de c parents mêm si le mariage né pas pour lé mois a venir...il a parlé de mariage à c parents juste pour savoir sils accepteré mé hélas sa a tourné o vinaigre et on se retrouve couper! D'ailleurs si on se marie ss rien cette bénédiction, je ne crois pas ke le bonheur sera à portée de nos mains. Donc ils ne nous reste ka espérer ke le beau temps revienne...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook