Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour entre cousin et cousine
L
22 mars 2010 23:36
Citation
ibridia a écrit:
Il faut faire une prise de sang avant toute chose car tu risque de faire des petits "bizarroïde"....consanguinité....


Je te souhaite vraiment pas d'avoir un enfant handicapé ou malade. Allah y hfad.
. Avec le Coeur .
F
23 mars 2010 04:08
((avoir un enfant handicapé)) peut arrivé a tout le monde ( 1 a 2 % selon les recheres )
et 3 a 4 % pr les cousins .

donc quelle est la difference ????????
m
23 mars 2010 05:57
Je crois que les statistiques énoncés sont incomplètes et erronées. Avant de prendre une telle décision de faire des enfants au sein d,une famille, le couple cousin-cousine aurait intérêt à en parler avec un médecin et de se référer à des études fiables. Il y a plusieurs sortes de maladie , de malformations, de risque de déficience intellectuelle. Enfin..il faut savoir parfois faire taire ses pulsions au nom des futurs enfants si le couple en désire.Au moins, se restreindre à l,adoption.
B
23 mars 2010 11:12
Ma belle soeur est marié avec son cousin, le fils de la soeur de son père et ils ont de très beaux enfants sans maladie en très bonne santé.
23 mars 2010 11:34
Asslamou 3alyakoum warahmatou ALLAH ta3ala wabarakatouh jami3an

L’endogamie familiale ou la consanguinité est en effet un cas particulier des liens matrimoniaux entre les conjoints. Cependant, la fréquence des unions consanguines dépend de la taille de la population, de son degré d’isolement et de l’existence de pratiques socioéconomiques et culturelles qui favorisent ou évitent un certain type d’unions. Le mariage est dit consanguin lorsque les conjoints ont un ou plusieurs ancêtres communs. L’union avec la cousine paternelle constitue la première forme d’endogamie familiale possible. La consanguinité est à l’origine de plusieurs maladies génétiques.
D’après d’autres études, la consanguinité est plus fréquente en milieu rural et régions lointaines : les taux varient de 20 à 28%. « Chez la population marocaine en Belgique par exemple, le taux du mariage consanguin est évalué à 51% », explique le Pr. Sefiani avant d’ajouter que ces chiffres concernent un isolat génétique (des gens qui cherchent à se marier de la famille).
Les autres pays arabes ne sont pas en reste. Une enquête réalisée dans 12 wilayas en Algérie révèle aussi les dangers des mariages consanguins. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : la moyenne de consanguinité est de 38,30% et varie selon les régions du pays. Il est à relever que l’Algérie demeure le pays le moins touché par rapport à la Jordanie (55%), le Koweït (54%), l’Arabie saoudite (50%) ou encore Oman (38%).
Ce phénomène qui demeure un tabou fait des dégâts sur plusieurs générations. Ces taux varient aussi selon les diverses études effectuées par pays. Le professeur Sefiani a constaté que 60% des couples qui viennent consulter dans son service et qui ont déjà un enfant atteint d’une maladie génétique autosomique récessive sont consanguins. C’est vrai que l’on ne peut interdire le mariage consanguin, mais les médecins proposent une politique de prévention de l’handicap qui commence à partir de l’école (des cours sur la consanguinité dans le programme de génétique du baccalauréat). « Il y a 4000 à 5000 maladies génétiques dont le nom peut changer d’une famille à une autre », précise Sefiani. Et de poursuivre : « Ce sont des maladies rares, prises séparément, mais ensemble constituent un vrai problème de santé. Des problèmes de diagnostic et de prise en charge qui est lourde et onéreuse. D’où l’importance de sensibiliser les familles pour consulter des médecins généticiens ». « Malheureusement la plupart des analyses biologiques qui confirment ces maladies sont envoyées à l’étranger et coûtent cher », souligne le professeur.
Vu la nécessité de mettre en place au Maroc un centre d’analyses pour répondre, à moindre coût, aux besoins spécifiques des Marocains. Il est également impératif d’avoir un système pour le conseil génétique et de prise en charge de ce type de maladies.
Risque
Les médecins ne peuvent prédire tous les types de maladies génétiques chez l’enfant à naître. En général, le risque d’avoir un enfant malade chez un couple est évalué de 3 à 4%. Chez le couple qui a choisi ce type de mariage, ce risque augmente légèrement sauf si une maladie génétique liée à la consanguinité est déjà connue dans la famille. A préciser que les maladies génétiques peuvent concerner tous les domaines de la médecine (ophtalmologie, pédiatrie, neurologie…).
Source : L’Economiste - Fatim-Zahra Tohry

A méditer dessus
m
23 mars 2010 11:39
Bien oui,une fois j'ai pris l'auto et je n'ai pas eu d'accident..ca veut dire que je n'aurai jamais d'accident???? c,est quand même jouer avec la santé des enfants, c'est égoiste je trouve.
B
23 mars 2010 11:48
Meralie07 tu est musulmane ou chrétienne ????????????????????????????????????????????
m
23 mars 2010 12:02
Chrétienne baptisée, mais pas vraiment croyante à aucune religion. J'ai des influences catholiques romaines vu mon éducation mais je suis très critique face aux religions crées par les Homme. La seule chose , j'aimerais me marier catholique ( probablement en lien avec ma culture )et je crois à la vie éternelle mais p-être pas en l'enfer etc. Je suis bien confuse face à ceci. Je crois plus en la philosophie de vie et des préceptes du boudhiste. Je crois en ce qui se prouve par la science davantage et au fait de tenter d'être une bonne personne.
B
23 mars 2010 12:10
Tout à fait d'accord il faut être avant une bonne personne et aider les personnes autour de nous qu'importe notre religion.
m
23 mars 2010 12:10
HAssan: merci pour tes écrits, c'est intéressant.
M
23 mars 2010 14:27
moi jai une cousine marier avec son cousin

sa fille et normal et tres bellle
F
23 mars 2010 17:42
vous , que vous etes contre le mariage entre cousins ,

vous etes sur que vous n'aurez aucun enfant handicapé ?????!!!!!!!


meralie07

Pourriez-vous nous éclairer avec des statistique correctes ???

ce que j'ai trouvé moi ( c'est 1 a 2% pr les couples qui sont pas des cousins ) et ( 3 a 4% pour les couples cousins )
j'ai deja parler avec un medcin , il m'a dit que le risque est existant , mais c'est over estimer par les medias.

en faite ?

vous etes sur que vous n'aurez pas d'enfants handicapés ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/10 18:02 par Fils de l'oriental.
M
23 mars 2010 18:01
Citation
meralie07 a écrit:
mais je suis très critique face aux religions crées par les Homme.


Je vas te parler e mon point de vue d'historienne et pas de musulmane

Des 3 religions monothéistes la seule inventée par les hommes c'est le christianisme (le Nouveau Testament) car rédigé presque un siècle après la disparition de Jésus par des auteurs qui ne l'avait même pas pas connu, et ces écrits ont été maintes et maintes fois modifiés par le Vatican quand les temps étaient durs pour le Saint Siège.
M
23 mars 2010 18:27
laisser faire le mektab et le destin si ces mektab ki il a des mariage entre cousin ses mektab

je redit encore une dernier fois moi je me ss marier avec mon cousin hemdoullah koi kil arrive je surmontere ces epreuve
O
23 mars 2010 18:46
Mais qu'est ce que tu racontes ...


Citation
Misam a écrit:
Citation
meralie07 a écrit:
mais je suis très critique face aux religions crées par les Homme.


Je vas te parler e mon point de vue d'historienne et pas de musulmane

Des 3 religions monothéistes la seule inventée par les hommes c'est le christianisme (le Nouveau Testament) car rédigé presque un siècle après la disparition de Jésus par des auteurs qui ne l'avait même pas pas connu, et ces écrits ont été maintes et maintes fois modifiés par le Vatican quand les temps étaient durs pour le Saint Siège.
M
23 mars 2010 18:48
tu parle a ki lol
L
23 mars 2010 23:21
Citation
meralie07 a écrit:
Bien oui,une fois j'ai pris l'auto et je n'ai pas eu d'accident..ca veut dire que je n'aurai jamais d'accident???? c,est quand même jouer avec la santé des enfants, c'est égoiste je trouve.

Meralie; dit moi tu ne comptes pas avoir d'enfant je suppose étant donner que scientifiquement rien ne te prouve que même sans être marié avec ton cousin le risque d'avoir un enfant handicapé est jamais nulle.
Tu as une chance sur deux d'avoir un enfant handicapé tout comme moi étant marié avec mon cousin j'ai une chance sur deux d'avoir une enfant handicapé.
MAis si pour toi être marié avec son cousin c'est jouer avec la santé de l'enfant je te ferait remarqué que c'est la même pour toi.

Personne n'est a l'abri de quoi que ce soir/ mais tout est mektab et c'est le destin.
. Avec le Coeur .
m
23 mars 2010 23:26
Lamek: il faut que tu revois tes statistiques,elles sont absolument faussées. Si les gens en général auraient une chance sur deux d'avoir des enfants handicapés, je ne crois pas que nous en aurions encore autant! Voyons, ca veut dire 50 % de chances d'avoir un enfant handicapé!!
L
24 mars 2010 10:39
Meralie : Dit moi ou plutôt Prouve moi qu'est ce qui te garantie que tu n'aura pas un enfant handicapé?!
. Avec le Coeur .
o
24 mars 2010 12:09
qu'es-ce qui prouve même qu'elle va être vivante rien seul Allah sait, qu'elle va se marier ou qu'(elle aura la chance d'avoir des enfants!grinning smiley

faut arréter avec vos histoires

Les mariages entre cousins , cousines proche je trouve ca un peu bizar parce que je vois les relations que j'ai avec les miens et je me dis jamais de la vie
mais si vous vous aimmez où est le problème hamdoullah c'est le principal
Ouarzazia for ever....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook