Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour égaré
H
23 avril 2021 10:03
Salam mes frères et soeur je suis en couple depuis plus d'un an avec une fille une espagnol, une athée qui croit en un dieu qui n'existe pas je fais en sorte de la convertir mais rien n'y fait j'ai l'impression, beaucoup de chose me donne l'impression que je m'éloigne de plus en plus d'elle elle me quittais toute les 2semaine meme plus pour me faire souffrir soit disant qu'elle en avais marre alors que j'étais gentil elle me prenait h24 la tete elle voulais me changer dans ma façon de faire de dire les choses je me sentais plus moi-même et il y'a 3j elle as re essayé et ma pris la tete jusqu'à 6H du mat en plein ramadan et on s'embrouillais tout le temps en ce moment un peu moins des gens disait que j'étais trop gentil avec elle et elle elle jouais la carte de la victime du as son passé douloureux elle ma fait énormément fait souffrir mais j'arrive pas as partir j'étais trop amoureux aujourd'hui encore je suis amoureux d'elle mais j'ai l'impression que il y'a une fissure dans notre couple je me sens moins as l'aise de plus sa famille (père mère et soeur) ne m'apprécie pas du fait que je sois un arabe c'est totalement raciste et ils sont hypocrite avec moi elle as manqué de respect as mon pays as moi meme et meme as l'Islam plusieurs fois et j'ai toujours su la pardonné par amour mais depuis notre ancienne séparation qui as eu lieu il y'a 2 sem je l'avais quittée car j'en pouvais plus j'avais saturé au bout d'un an je l'ai quitté le jour on on s'est mis en couple la première fois peut être un signe je sais pas et bah j'ai l'impression c'est plus comme avant je lui ai dit que si je voyais que sa allais plus qu'elle manquais encore une fois de respect as l'Islam as mes origines ou si il y'a trop de dispute j'arrêterais la relation elle as énormément pleurer mais elle as accepté en ce moment elle me pose quelque question sur le ramadan vu que je le fait sa me fait plaisir mais je ressent comme une réelle fissure entre nous je suis perdue totalement perdue j'ai dévierger cette fille car j'étais sur que c'étais la bonne mais la je ne sais même plus si c'est la bonne j'ai encore cette espoir car je suis encore amoureux d'elle peut être moins qu'avant j'arrive peut être pas as l'accepter si c'est pas la bonne j'aimerais faire mon hlel avoir des enfants et allez au paradis avec ma famille inch'Allah me marier avec une musulmane une reubeu de préférence car c'est mon style de fille mais j'aime énormément cette fille malgré cette fissure que j'ai du mal as accepter je suis encore amoureux je pars aussi du principe aussi que si je n'arrive pas as la faire croire en Allah je devrais arrêter la relation et chercher la bonne ou peut être m'amuser un peu avant fin je suis totalement perdue j'ai fait une prière de consulation auprès d'Allah pour demandé si c'étais la bonne et que si ce n'était pas la bonne de méloigner d'elle j'ai confiance en Allah et je sais que il me met dans le droit chemin c'est put être une épreuve fin je suis perdue en amour je suis jeune je vais avoir 19ans et je suis fou amoureux de l'islam sa j'en suis sur grâce as Allah notre seul unique et tout puissant Dieu si vous avez des conseil sa serait cool c'est dur très dur pour moinde demander sa mais c'est une relation toxic ? merci d'avance...
y
23 avril 2021 10:42
Salam frère, le problème c'est que on sait que ce genre de relation est haram, et après on se plaint de ce qui s'en suit, c'est l'une des raison du pourquoi les relation Hors mariage sont interdite mais hmdl maintenant tu doit mieux comprendre, le seul Conseil que je pourrais te donner c de revenir à Allah, et de prendre les décisions qui t'aideront à aller mieux
23 avril 2021 10:47
En réalité, chacun de vous a essayé de changer l'autre.
Quand on aime, on ne change pas la personne qui nous a plue au début de la relation.
Tu n'as pas à lui imposer une religion pas plus qu'elle ne doit t'imposer quoi que ce soit d'ailleurs.

Votre relation est rythmée par du chantage.
Un dominant et un dominé.
Or, dans une relation équilibrée personne ne domine quique ce soit.

Votre relation est toxique et c'est pour cette raison que tu as des difficultés à t'en défaire. Tu risque de finir dépendant et à la merci de cette fille qui fait de toi sa marionnette.

Profites de cette période pour méditer, t'interroger et t'eloigner en vue de faire les choses dans les règles de l'art.

Parce qu'après tout, en dehors de l'amour, il y'a quoi de beau et de positif entre vous ? Des parents racistes, une fille quelque peu manipulatrice, des paroles blessantes, une relation illicite...

Tu es jeune.

PS : quand on aime, on fait l'amour, on ne dévierge pas.
C'est laid comme mot, enfin je trouve. Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/21 10:55 par ~Tanzanite~.
K
23 avril 2021 10:49
Salam jai pas tout lu
Mais laisse tomber l'amour ne fait pas tout.
Elle est raciste toi tu veux la convertir
Ca ne peut pas fonctionner
23 avril 2021 11:43
Bravo chère @Tanzanite pour ta sagesse, tu serais une bonne prof de morale ??
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
En réalité, chacun de vous a essayé de changer l'autre.
Quand on aime, on ne change pas la personne qui nous a plue au début de la relation.
Tu n'as pas à lui imposer une religion pas plus qu'elle ne doit t'imposer quoi que ce soit d'ailleurs.

Votre relation est rythmée par du chantage.
Un dominant et un dominé.
Or, dans une relation équilibrée personne ne domine quique ce soit.

Votre relation est toxique et c'est pour cette raison que tu as des difficultés à t'en défaire. Tu risque de finir dépendant et à la merci de cette fille qui fait de toi sa marionnette.

Profites de cette période pour méditer, t'interroger et t'eloigner en vue de faire les choses dans les règles de l'art.

Parce qu'après tout, en dehors de l'amour, il y'a quoi de beau et de positif entre vous ? Des parents racistes, une fille quelque peu manipulatrice, des paroles blessantes, une relation illicite...

Tu es jeune.

PS : quand on aime, on fait l'amour, on ne dévierge pas.
C'est laid comme mot, enfin je trouve. Oups
23 avril 2021 11:49
Je te remercie. ?
Le compliment me va droit au coeur.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Bravo chère @Tanzanite pour ta sagesse, tu serais une bonne prof de morale ??
23 avril 2021 12:05
Salam

Quitte la
23 avril 2021 12:46
Salam

flemme de lire dsl.

Tu aurais pu faire des paragraphes. Mettre des majuscules et des points. eye rolling smiley
Citation
Hanks a écrit:
Salam mes frères et soeur je suis en couple depuis plus d'un an avec une fille une espagnol, une athée qui croit en un dieu qui n'existe pas je fais en sorte de la convertir mais rien n'y fait j'ai l'impression, beaucoup de chose me donne l'impression que je m'éloigne de plus en plus d'elle elle me quittais toute les 2semaine meme plus pour me faire souffrir soit disant qu'elle en avais marre alors que j'étais gentil elle me prenait h24 la tete elle voulais me changer dans ma façon de faire de dire les choses je me sentais plus moi-même et il y'a 3j elle as re essayé et ma pris la tete jusqu'à 6H du mat en plein ramadan et on s'embrouillais tout le temps en ce moment un peu moins des gens disait que j'étais trop gentil avec elle et elle elle jouais la carte de la victime du as son passé douloureux elle ma fait énormément fait souffrir mais j'arrive pas as partir j'étais trop amoureux aujourd'hui encore je suis amoureux d'elle mais j'ai l'impression que il y'a une fissure dans notre couple je me sens moins as l'aise de plus sa famille (père mère et soeur) ne m'apprécie pas du fait que je sois un arabe c'est totalement raciste et ils sont hypocrite avec moi elle as manqué de respect as mon pays as moi meme et meme as l'Islam plusieurs fois et j'ai toujours su la pardonné par amour mais depuis notre ancienne séparation qui as eu lieu il y'a 2 sem je l'avais quittée car j'en pouvais plus j'avais saturé au bout d'un an je l'ai quitté le jour on on s'est mis en couple la première fois peut être un signe je sais pas et bah j'ai l'impression c'est plus comme avant je lui ai dit que si je voyais que sa allais plus qu'elle manquais encore une fois de respect as l'Islam as mes origines ou si il y'a trop de dispute j'arrêterais la relation elle as énormément pleurer mais elle as accepté en ce moment elle me pose quelque question sur le ramadan vu que je le fait sa me fait plaisir mais je ressent comme une réelle fissure entre nous je suis perdue totalement perdue j'ai dévierger cette fille car j'étais sur que c'étais la bonne mais la je ne sais même plus si c'est la bonne j'ai encore cette espoir car je suis encore amoureux d'elle peut être moins qu'avant j'arrive peut être pas as l'accepter si c'est pas la bonne j'aimerais faire mon hlel avoir des enfants et allez au paradis avec ma famille inch'Allah me marier avec une musulmane une reubeu de préférence car c'est mon style de fille mais j'aime énormément cette fille malgré cette fissure que j'ai du mal as accepter je suis encore amoureux je pars aussi du principe aussi que si je n'arrive pas as la faire croire en Allah je devrais arrêter la relation et chercher la bonne ou peut être m'amuser un peu avant fin je suis totalement perdue j'ai fait une prière de consulation auprès d'Allah pour demandé si c'étais la bonne et que si ce n'était pas la bonne de méloigner d'elle j'ai confiance en Allah et je sais que il me met dans le droit chemin c'est put être une épreuve fin je suis perdue en amour je suis jeune je vais avoir 19ans et je suis fou amoureux de l'islam sa j'en suis sur grâce as Allah notre seul unique et tout puissant Dieu si vous avez des conseil sa serait cool c'est dur très dur pour moinde demander sa mais c'est une relation toxic ? merci d'avance...
23 avril 2021 13:50
Tu veux a tout prix la changé.

Elle veut pas être musulmane. Point plus tu essaies plus elle te manquera de respect car tu lui manque de respect aussi
23 avril 2021 13:55
Il est avec une fille non musulmane

Il veut qu'elle se convertisse

Sauf que à force elle en a ral bol. Elle lui manque de respect



Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Salam

flemme de lire dsl.

Tu aurais pu faire des paragraphes. Mettre des majuscules et des points. eye rolling smiley
23 avril 2021 14:02
Wa aleykoum salam,

Votre relation n’apporte rien de bon ni à toi ni à elle. Tu es encore jeune, il vaut mieux se quitter maintenant plutôt que de laisser traîner et vous détruire encore plus.

Pense à l’avenir, à l’éducation de tes enfants inshAllah. Quelle mère tu voudrais pour eux? Une personne qui rabaisse ta religion? Je ne pense pas...

Qu’Allah te facilite, multiplie les dou3as en ce mois béni
Citation
Hanks a écrit:
Salam mes frères et soeur je suis en couple depuis plus d'un an avec une fille une espagnol, une athée qui croit en un dieu qui n'existe pas je fais en sorte de la convertir mais rien n'y fait j'ai l'impression, beaucoup de chose me donne l'impression que je m'éloigne de plus en plus d'elle elle me quittais toute les 2semaine meme plus pour me faire souffrir soit disant qu'elle en avais marre alors que j'étais gentil elle me prenait h24 la tete elle voulais me changer dans ma façon de faire de dire les choses je me sentais plus moi-même et il y'a 3j elle as re essayé et ma pris la tete jusqu'à 6H du mat en plein ramadan et on s'embrouillais tout le temps en ce moment un peu moins des gens disait que j'étais trop gentil avec elle et elle elle jouais la carte de la victime du as son passé douloureux elle ma fait énormément fait souffrir mais j'arrive pas as partir j'étais trop amoureux aujourd'hui encore je suis amoureux d'elle mais j'ai l'impression que il y'a une fissure dans notre couple je me sens moins as l'aise de plus sa famille (père mère et soeur) ne m'apprécie pas du fait que je sois un arabe c'est totalement raciste et ils sont hypocrite avec moi elle as manqué de respect as mon pays as moi meme et meme as l'Islam plusieurs fois et j'ai toujours su la pardonné par amour mais depuis notre ancienne séparation qui as eu lieu il y'a 2 sem je l'avais quittée car j'en pouvais plus j'avais saturé au bout d'un an je l'ai quitté le jour on on s'est mis en couple la première fois peut être un signe je sais pas et bah j'ai l'impression c'est plus comme avant je lui ai dit que si je voyais que sa allais plus qu'elle manquais encore une fois de respect as l'Islam as mes origines ou si il y'a trop de dispute j'arrêterais la relation elle as énormément pleurer mais elle as accepté en ce moment elle me pose quelque question sur le ramadan vu que je le fait sa me fait plaisir mais je ressent comme une réelle fissure entre nous je suis perdue totalement perdue j'ai dévierger cette fille car j'étais sur que c'étais la bonne mais la je ne sais même plus si c'est la bonne j'ai encore cette espoir car je suis encore amoureux d'elle peut être moins qu'avant j'arrive peut être pas as l'accepter si c'est pas la bonne j'aimerais faire mon hlel avoir des enfants et allez au paradis avec ma famille inch'Allah me marier avec une musulmane une reubeu de préférence car c'est mon style de fille mais j'aime énormément cette fille malgré cette fissure que j'ai du mal as accepter je suis encore amoureux je pars aussi du principe aussi que si je n'arrive pas as la faire croire en Allah je devrais arrêter la relation et chercher la bonne ou peut être m'amuser un peu avant fin je suis totalement perdue j'ai fait une prière de consulation auprès d'Allah pour demandé si c'étais la bonne et que si ce n'était pas la bonne de méloigner d'elle j'ai confiance en Allah et je sais que il me met dans le droit chemin c'est put être une épreuve fin je suis perdue en amour je suis jeune je vais avoir 19ans et je suis fou amoureux de l'islam sa j'en suis sur grâce as Allah notre seul unique et tout puissant Dieu si vous avez des conseil sa serait cool c'est dur très dur pour moinde demander sa mais c'est une relation toxic ? merci d'avance...
23 avril 2021 14:04
Salam

Il ne faut pas forcer une personne à se convertir, il faut que ça vienne d'elle même. Si ça commence par une embrouille c'est mort.
C'est ça le problème quand tu es une personne non musulmane, c'est un peu compliqué.



Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Il est avec une fille non musulmane

Il veut qu'elle se convertisse

Sauf que à force elle en a ral bol. Elle lui manque de respect
23 avril 2021 14:27
Ma mère est espagnole chrétienne, mon père Rifain musulman d’Andalousie, la diversité culturelle n’a jamais posé des problèmes.
Perso, je suis marié avec chrétienne belgo-hollandaise, ni mes parants ni moi nous n’avons jamais imposé à l’autre de quitter sa culture pour suivre celle de mon origine, c’est un manque de respect, juste c’est juste Angel
23 avril 2021 18:24
C'est justement ce que je dis
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Salam

Il ne faut pas forcer une personne à se convertir, il faut que ça vienne d'elle même. Si ça commence par une embrouille c'est mort.
C'est ça le problème quand tu es une personne non musulmane, c'est un peu compliqué.
H
24 avril 2021 03:09
salam merci pour vos réponse (je ne la force pas du tout si jamais) je vais y réfléchir et je donne toute ma confiance en Allah je sais qu'il me guide vers le bon chemin aujourd'hui on as quasi pas parlé elle est chez sa soeur raciste et on c'est envoyé 3-4 message sur snap des message froid et sa ne ma fait ni chaud ni froid fin elle me manque un tout petit peu et concernant le mariage je veut absolument me marier avec une fille qui croit en Allah de préférence reubeu et muslim après je suis encore amoureux d'elle c'est vraiment dur cette situation je suis dans une impasse et je dois faire un choix je suis tellement perdu qu'Allah me vienne en aide sur la décision de ce choixmerci en tout cas pour vos message je vais y réfléchir sérieusement et je verrai selon son comportement mes sentiments et comment avance notre relation merci en tout cas..
H
24 avril 2021 06:43
Astagfirullahal’azeem je suis totalement perdue j’arrive pas as dormir carrément aider moi mes frère et sœur j’en peux plus de cette situation
A
24 avril 2021 09:48
Bonjour,


Je vois encore trop souvent des horreurs qui rendent les femmes ou les non-croyants comme des objets.
"si je n'arrive pas as la faire croire en Allah je devrais arrêter la relation et chercher la bonne ou peut être m'amuser un peu avant fin". SOS
Pas étonnant que la famille de votre "amour" se soit douté de quelque chose.

Cette femme non-croyante a eu le malheur de vous aimer, de s'ouvrir à vous sur ses souffrances, de vous présenter ses parents, de vous faire confiance au point de vous donner sa première fois.

A votre tour d'être honnête et de lui dire "Sois tu crois en Allah, sois je te quitte".
Vu comment vous semblez médisant/irrespectueux envers également la famille de cette fille, je me demande quelle aurait été votre réaction si cette famille vous aurait dit "Si tu ne partages pas nos croyances, la relation avec cette fille est impossible" (bien plus grave que "si t'es pas comme nous/ ne partage pas nos valeurs, on se méfie de toi mais on te donne ta chance quand même" ).

Bref, les choses à faire sont les suivantes :

1-Dans un premier temps vous devriez être honnête quitte à laisser cette fille tranquille.

2-Dans un second temps, vous devriez essayer de réfléchir sur vous-même afin d'acquérir les bases des valeurs humaines comme le respect et l'honnêteté envers tout être humain, qu'importe son genre ou ses croyances.

3-Une fois que vous aurez un système qui vous évite d'être toxique envers les autres, vous pourrez dans un troisième temps envisager une relation saine avec une femme qui vous accepte et soit acceptée par vous et votre famille.

Bonne journée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/04/21 09:50 par Arcadia34.
24 avril 2021 10:25
On te l’a dit mon frère, en finir... certes c’est dur mais tu verras plus tard qu’il y avait un kheir pour toi derrière cette lourde et dure décision.
On ne peut que te conseiller... on ne peut pas prendre la décision à ta place. Mais pour ton bien, son bien, et surtout pour ton dîne il vaut mieux en finir! Profite du ramadan pour te repentir et demander à Allah de te faciliter dans cette épreuve.
Citation
Hanks a écrit:
Astagfirullahal’azeem je suis totalement perdue j’arrive pas as dormir carrément aider moi mes frère et sœur j’en peux plus de cette situation
H
24 avril 2021 19:52
Je préfère même pas te répondre ta rien compris as l’histoire sa se voit ta même pas pris la peine de lire
H
24 avril 2021 19:54
Merci ma sœur pour ta réponse j’ai fait comme ta dit et j’ai demander as notre seigneur de me faciliter cette épreuve je vais y réfléchir bien que ce soit une décision dur as prendre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook