Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’amour dure 3 ans ??
W
17 février 2019 11:55
Bah ouais akhi faut pas croire que le mariage C'est comme dans les téléfilms de noël sur m6 , je vois les couples autour de moi meme sils saiment mais il nya plus cette flamme ardente des débuts, le train train quotidien a remplacé les effusions damour et la chasse deau les mots doux
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Avec une telle description tu m'as dégoûté avant même d'avoir connu cet amour ! ptdr
W
17 février 2019 11:58
Et encore je suis restée soft
Citation
SauceKetchup a écrit:
ptdr Ah punaise ... Alors là t'as donné à tous les célibataires l'envie définitive de ne pas se marier mdr.
17 février 2019 12:55
Je suis désolée mais ce n'est pas vrai. Le frisson absolu disparaît mais je vois mes parents, ensemble depuis 35 ans, qui ont toujours plein de surnoms variés pour s'adresser l'un à l'autre, qui se disent toujours qu'ils s'aiment, qui discutent quand un problème survient pour se réconcilier, qui sont heureux d'aller au restaurant à deux ou faire du golf ensemble, qui se retrouvent en semaine sur leur heure de table au moins une fois par semaine, qui essaient de se rendre des services, se faire des petites attentions et oui l'amour est là et s'exprime toujours.

Après oui la part de mystère et de frisson a disparue entre eux mais elle a été remplacée par quelque chose de bien plus précieux : une complicité très forte. Ma mère est la personne sur terre qui connait et comprend le mieux mon père et inversément.

Leur mariage est un exemple de réussite et respire l'amour. Pas l'amour d'adolescents mais l'amour de 2 adultes qui savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Bah ouais akhi faut pas croire que le mariage C'est comme dans les téléfilms de noël sur m6 , je vois les couples autour de moi meme sils saiment mais il nya plus cette flamme ardente des débuts, le train train quotidien a remplacé les effusions damour et la chasse deau les mots doux
K
17 février 2019 12:59
Bonjour ma soeur ça en prend la direction en tout cas
W
17 février 2019 13:01
Coucou
Oui je sais que lamour est la moi je parlais des grandes déclarations, les retenues ,les frissons ..
Cette part de mystère comme tu as dit , mais bien évidemment que l'amour est là , le respect, la tendresse, ne pas pouvoir se passer lun se lautre...
Plein de bonheur à tes parents
Citation
MadeleineAuCitron a écrit:
Je suis désolée mais ce n'est pas vrai. Le frisson absolu disparaît mais je vois mes parents, ensemble depuis 35 ans, qui ont toujours plein de surnoms variés pour s'adresser l'un à l'autre, qui se disent toujours qu'ils s'aiment, qui discutent quand un problème survient pour se réconcilier, qui sont heureux d'aller au restaurant à deux ou faire du golf ensemble, qui se retrouvent en semaine sur leur heure de table au moins une fois par semaine, qui essaient de se rendre des services, se faire des petites attentions et oui l'amour est là et s'exprime toujours.

Après oui la part de mystère et de frisson a disparue entre eux mais elle a été remplacée par quelque chose de bien plus précieux : une complicité très forte. Ma mère est la personne sur terre qui connait et comprend le mieux mon père et inversément.

Leur mariage est un exemple de réussite et respire l'amour. Pas l'amour d'adolescents mais l'amour de 2 adultes qui savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre.
s
17 février 2019 15:02
Salam,

Cicatra a tout résumé, de manière un peu brute mais c'est ça.

Forcément l'amour change, et heureusement d'ailleurs c'est que votre relation évolue.

Rien qu'une grossesse ça change tout, la manière dont il te voit, surtout s'il a assisté à l'accouchement..

J'ai eu un accouchement très difficile, c'est mon mari qui s'est occupé de ma toilette les premiers jours, il m'aidait à me laver, c'était pas glorieux mais heureusement qu'il était là.

Idem quand il tombe malade, je m'occupe de lui avec sa morve au nez et ses crachats ptdr

Alhamdoulillah on sait qu'on peut compter l'un sur l'autre quoiqu'il arrive, qu'on a rien à se cacher, on se connait depuis presque 10ans maintenant, et qu'Allah le protège,il est le pilier sur qui je peux compter quoiqu'il arrive.

L'erreur de ta part est peut-être de t éloigner de lui pensant qu'il s'intéresse moins à toi, dis toi que lui aussi peut avoir le même raisonnement, là ça peut créer un éloignement et des malentendus,qui sur des années vont finir par vous séparer définitivement...

Retrouvez vous tout simplement, et oublies les séries tv, la vraie vie ce n'est pas ça.
b
17 février 2019 15:11
Merci à tous pour vos précieux conseils
17 février 2019 15:58
Selem !

L'amour n'est pas un sentiment figé, il évolue.
Et parfois, cette évolution peut laisser penser que l'amour s'évanouit alors qu'en réalité, il n'en est rien ; c'est juste la routine qui s'installe.

Il faut être attentif aux signes pour pouvoir réajuster ce qui ne va pas et réussir à faire évoluer cet amour dans le bon sens et lui prendre la forme d'un amour plus mature et serein.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
S
17 février 2019 16:39
Si chacun reste de son côté sans chercher à améliorer le couple, cela fini par mourir.

Les efforts doivent être des deux côtés.
Il s'éloigne de toi? Alors rapproche toi de lui. Essayes de le reconquérir.

Et si après tes efforts, il reste toujours distant alors une grande discussion s'imposera.

En devenant maman, tu ne dois pas oublier que tu es une femme avant tout. Si tu te focalises que sur ta fille et que tu oublies ton mari c'est pas juste.
Citation
babybelle a écrit:
Salam
Nous allons fêter nos 4 ans de mariage avec mon mari.
Je remarque depuis quelques temps que mon mari n est plus du tout aussi attentionne qu’auparavant.
Il n est plus aussi doux et à mes petits soins pour moi.
Quand je lui parle il est plus aussi investi qu avant
Parfois je lui parle il répond pas
Avant on s écrivait toute la journée maintenant non
Du coup moi aussi je m’éloigne et je suis de moins en moins‘ amoureuse
Je ne l’aime plus comme avant je n’ai même plus envie aussi d’avoir des relations avec lui
Je commence à faire ma vie de mon côté ( avec ma fille sorties etc )

Est ce la fin de notre couple ?

Merci de votre aide
18 février 2019 06:21
Si tu voit qu'il ya un probleme, il faut lui en parler, peut etre qu'il pense que tout va bien vu que tu lui dit rien. Propose lui des sorties, au lieu que ce soit que toi et ta fille, demande lui de venir avec vous. Tu peut aussi mettre ta fille au lit plus tot, comme sa vous pouvez diner que tout les 2 et vous retrouver. 4 ans c'est trop tot pour vivre comme des colocataires, si tu veux sauver ton couple, il faut se bouger.
m
18 février 2019 10:13
sALEM

Pour moi rien de plus normal, hamdolah tout va bien dans votre couple, tu as juste besoin de plus d'affection et comme l'a dit un frère il suffit d'en parler gentiment au bon moment et ton mari compendra mais surtout pas en faire un drame.
Oui les sentiments évoluent, l'implication aussi, après ça devitn l'habitude acquis mais par contre ce qui doit pas se perdre c'est la communication car sans ça le danger est pas loin.
Ce sentment qe tu ressens tu dois en parler avec la manière à ton mari, par contre tu ne peux pas espérer qu'il redevienne comme au début il faut accepter les chapitres de votre couple, le chapitre 1 est passé là vous êtes au 4 qui a aussi ses facettes joyeuses.
Je te comprends dans ton ressenti mais l'amour c'est pas que les textos tout le temps la frénésie, l'amour c'est aussi les habitudes la tendresse simple, un dejeuner enfamille.
Donc en résumé ta situation on ne peut plus normale hamdolah et rien d'alarmant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook