Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour à distance, il a trop changé!
20 mai 2013 14:58
Bonjour,

Voilà moi c'est Ines je suis de Belgique et je vis une relation à distance avec un homme de France.
J'ai 22 ans et lui en à 30. Je suis encore étudiante et lui a un bon job.

En début d'année je me suis inscrite sur un site de rencontre pour "musulman". Je me suis dis que ce genre de site changeais de ceux déjà fort connu. Comme sur tout les site de rencontre après s'être inscrite, étant la petite nouvelles on reçoit des tas de message. Je s'avais ce que je voulais alors j'ai insérée mes critères et j'ai rechercher. Un homme est sorti de tout le lot. Je l'ai contacté et les premiers échanges étaient magnifique. On à des milliers de point en commun, la même visions de la vie. On à décidé ensemble de continuer à parler par mails. J'ai désactiver mon compte sur le site et j'ai vu que lui aussi l'avais fait.

J'ai toujours voulu évité les relations et lui aussi car nous savons que cela n'est pas bien et que cela peut mener au Haram. Alors cette relation à distance était parfaite pour lui comme pour moi.
Tout les matins je recevais un sms où il me disais "Sbah El kheir". C'était nôtre petite habitude.
Le reste de la journée on se parlais en mails car ayant tout les deux des abonnement cela peut vite devenir très chère. Il à vu une photo à moi et je lui est direct plu, malgré que j'avais quelque kilo de trop. Physiquement je suis son type de femme. J'ai vu une photo à lui et au début je n'étais pas charmer par son physique mais plus par sa personnalité. Je ne me suis jamais arrêter au physique de quelqu'un.

On était très fusionnel. On s'envoyais des mails H24. Et des sms tout les matin pour se dire "Sbah El Kheir" et il me disais que même ci les sms à l’international coûtaient chère c'était une façon pour moi de savoir qu'il pensais à moi. Quand je sortais avec mes copines il m'envoyais des sms en me disant que je lui manquais et qu'il aurais voulu être avec moi. Quand il bossais on s'envoyais des mails et des fois même je lui disais "je vais te laissé bossé je veux pas te déconcentrées on se parle ce soir" ben il voulais pas il me disais qu'il aimais passé du temps avec moi que je passais avant le boulot. Que c'était moi qui avais de l'importance!

On à vite décidée de se rencontrées. Donc deux mois après notre rencontre il est venu en Belgique.
Je stressais de sa venu car j'étais complexée par mon physique. (J'avais des kilo en trop et je fessais un régime mais je n'avais pas encore atteint le poids souhaité). Mais finalement tout c'est bien passé. Il à pas arrêter de me dire que j'étais belle et qu'il était très heureux de m'avoir rencontrées. On voulais pas ce quitter. La journée étaient magnifique.

En rentrant cher lui on était tout les deux dégoûtée et il m'a promis de revenir. On était devenu encore plus proche. Je lui est dit que je l'aimais. Il m'a répondu que sa le touchais et qu'il tenais beaucoup à moi mais que "Je t'aime" pour lui c'est un mots très fort et que c'est pas encore le moment de le dire. Mais qu'il se considérai être en couple avec moi à partir de ce moment la. On se donnais des petit surnoms, bébé, mon cœur, ma chérie ect...

Nos mails sont devenu un plus sentimentales. Il me disais par exemple qu'il aimerais que je sois la à l'attendre à la maison. Moi je lui disais que j'aimerais qu'on se regarde un film en amoureux. Il me disais qu'il aimerais dormir à mes cotées tout les deux enlacées et je lui disais la même chose. Qu'il me désirai, que je le charmais par ma féminité. Je savais que c'était pas bien mais on continuais malgré tout à s'exprimer nôtre attirance sans limite.

Mais voilà depuis beaucoup de choses ont changées. Il est très pris par son boulot et je lui reprochais des fois de bossé très tard et de me délaissée. Il me répondais qu'il avais pas le choix et qu'il était désolée de me délaissé. Je lui est dit que je comprenais ci son boulot passais avant moi pour l'instant et que j'essayerai de gérer la situation au mieux. Il m'a répondu merci. Le fameux tu à de l'importance, tu passe avant mon boulot à complètement disparu. Chaque soir il s'endors en pleine conversations et fini par s'excusé le lendemain. Et un jour je me suis rendu compte que j'en avais marre de cette situation d'être celle qui montre constamment ces sentiments, de me sentir seul.

Je lui est écrit un mail où je lui est dit toute ces petites choses qui m'ont marqué, ses petites attentions jusqu'au moindre détails, je lui est dit que je l'aimais et que je voulais faire ma vie avec lui mais que je le sentais trop distant et que je préférerais qu'on s'éloigne en douceur sans prise de tête. car cette situation me rendaient malade. Surtout de savoir qu'on aime profondément un homme alors que lui ne partage pas ce sentiments. Il était très surpris et m'a dit que jamais on l'avais autant touchée avec des mots et qu'il voulais me dire ce qu'il ressentais à ce stade. On à décidé de pas arrêter. Mais d'avoir des limites. Donc d'arrêter de se dire des choses comme je veux m'endormir dans tes bras ect.. car on sait que c'est pas bien et on veux commencer sur de bonnes base.

Mais depuis sa à changé. Il ne m'appelle que par mon prénom. ce que j'ai aussi fini par faire. Il n'y à plus de mots doux, des "tu me manque", "je veux être au près de toi". Plus rien. On parle de tout et de rien comme des amis le font. On s'échange que quelque mails. Les sms c'est fini. Je lui envoie des fois des sms avec des "je pense à toi", 'tu me manque" mais je n'ai aucune réponse. Le soir il parle de tout autre choses. On ne ses toujours pas revu et à chaque fois il me dit je vais essayer la semaine prochaine mais puis il me dit qu'il à un imprévu à cause du boulot. Qu'il à pas le temps ect... Pourtant il à réussi à prendre quelque jours de vacances au Maroc. Il à préférer sa à venir me voire alors j'ai été très blessé.

L'autre jour je lui est dit que je le sentais distant, déjà en m'appellent par mon prénom. De plus me dire des choses gentil. Ce à quoi il à répondu:

"T'as raison sur le fait que je sois distant et tu fais bien de remarquer il n'y à plus de mots doux de ma part, simplement pour ne pas retomber dans l'excès comme au début avec 0 limite et avec le recul j'ai fini par comprendre que ce n'était pas respectueux ni envers toi ni pour moi ni pour nous
Tu sais je suis très sensible par tes qualité, je te désire par ta féminité et ton charme, mais je suis obliger maintenant de mettre un frein a tout ça sans quoi je vais retomber dans l'excès, dans le déraisonnable. Je sais que c frustrant mais les bonnes choses se jouissent avec de la patience.
Je ne veux pas non plus te faire de promesses que je ne pourrai pas tenir alors je te parle un peu froidement mais ça ne m'empêche pas de te porter dans mon cœur."

Je comprend et je suis contente de ce qu'il dit mais je le sent chaque jour plus disant et nous avons déjà une distance vu qu'on habite dans deux pays différents. Je me dis que c'est pas par ce qu'il va me dire, tu me manques, où qu'il va m'appeler ma chérie qu'on va être comme au début avec zéro limites.
Chaque soir quand je vois à quel points il est froid est insensible à mes sentiments pour lui, je pleure car je suis vraiment amoureuse de lui et sa me fais très mal. Je ne sais plus quoi pensé? Vous pensez qu'il ne tient pas à moi? Des fois je me dit qu'il à peut-être rencontré quelqu'un d'autres et qu'il n'ose pas me le dire?

Voilà mon histoire je suis désolée pour ce roman mais je voulais que ce soir claire, car j'ai vraiment besoin d'un avis extérieur!
20 mai 2013 15:38
Assâlamu `alaykî sister

Une relation n'est pas chose facile et elle l'est encore moins quand les deux êtres sont séparés.
Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir, sachant qu'il est loin de toi tu aimerais que son absence soit compensée par des mots affectueux et réconfortants. Tu le sens s'éloigner, ça te brise le cœur...

Premièrement, je pense que vous avez pris la bonne décision à savoir celle de ne plus vous parler comme si vous étiez mariés. Cela vous évitera d'amasser des sa'iyâtes. Si lui a plus de facilité alors tu devrais t'y plier, il ne pense pas uniquement au moment présent et il a l'air d'avoir réalisé que fonder un foyer sur de mauvaises bases peut s'avérer dangereux.

Deuxièmement pourquoi ne pas vous marier? Tu continueras à souffrir tant que tu ne seras pas à ses côtés et le seul moyen licite de l'être c'est de t'unir à lui. Tu pourras terminer tes études en France, quant à lui il travaille alors il pourra subvenir à tes besoins.

S'il t'aime vraiment et si lui non plus ne se satisfait pas de votre état alors il songera sérieusement au mariage.

`Anaki Allâh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/13 15:40 par MissNôrah.
r
20 mai 2013 16:16
Salam ma soeur.

Au bout du premier jour que tu la rencontrée tu la aimé ??

Tu es rapide. Je suis tout à fais d'accord avec lui de mettre des distances, car il s'est bien rendu compte que tu peux très bien kiffé quelqu'un d'autre assez rapidement, car tu la aimé vraiment très vite lol

De plus c'est grave de s'inscrire dans un site de rencontre, tu diras quoi à tes gosses ? J'ai rencontré ton père sur internet ?? LA HONTE.

J'ai 24 ans, je suis pas un vieux, mais pour moi les hommes qui s'inscrit sur un site de rencontre sont des incapables, alors les femmes j'en parle pas. T'envoie ta photo à un inconnu, pendant que tu y es envoie lui tes coordonées bancaires.

Si on veux épouser une femme, on va toquer à sa porte, on coche pas des critères sur un écran...
20 mai 2013 16:35
Ahlikoum Salam,

MissNôrah je tenais déjà à te remercier d'avoir pris la peine de me répondre.
Oui c'est sur que j'ai envie de me marier avec lui et je lui est déjà parlé de officialisé nôtre relation. Mais il veux d'abord être sur. Il me dit qu'il à besoin qu'on se connaissent mieux.

A cause de mes études je ne peux pas me marier maintenant. Car j'étudie notamment en néerlandophone et je ne peux pas switché vers le français comme sa. J'aurais trop difficile.

Le seul remède est le mariage mais dans nôtre cas il est pas envisageable tout de suite... voilà le gros souci!
20 mai 2013 16:44
Salam Ahlikoum,

Merci de m'avoir donné ton avis Kalnu.
Non je lui parlais depuis 2 mois déjà et on s'entendais bien. Bonne complicité, les mêmes visions de la vie. Beaucoup de point en commun. Je sais que 2 mois c'est très peu mais à force de parler tout les jours pendant des heures ensemble j'ai commencer à m'attacher à lui. Je comprend que tu trouve sa vite mais sa ce controle pas...

Je suis d'accord avec toi par rapport au rencontre par internet. Jamais je ne m'étais inscrite sur un site avant. C'est juste que j'ai 22 ans et même ci je suis jeune j'ai envie de fonder une famille. Je suis une fille très discrète et je ne sors pas beaucoup. Après mes cours je vais au sport et puis je rentre cher moi. C'est très rare que je fasse une soirée avec mes amis. Je suis tombée par hasard sur ce site et je me suis inscrite.

Je peux comprendre qu'on ne partage pas le même avis. Mais pour moi c'est une façon comme une autre.

Salam.
r
20 mai 2013 18:29
Citation
Iness27 a écrit:
Salam Ahlikoum,

Merci de m'avoir donné ton avis Kalnu.
Non je lui parlais depuis 2 mois déjà et on s'entendais bien. Bonne complicité, les mêmes visions de la vie. Beaucoup de point en commun. Je sais que 2 mois c'est très peu mais à force de parler tout les jours pendant des heures ensemble j'ai commencer à m'attacher à lui. Je comprend que tu trouve sa vite mais sa ce controle pas...

Je suis d'accord avec toi par rapport au rencontre par internet. Jamais je ne m'étais inscrite sur un site avant. C'est juste que j'ai 22 ans et même ci je suis jeune j'ai envie de fonder une famille. Je suis une fille très discrète et je ne sors pas beaucoup. Après mes cours je vais au sport et puis je rentre cher moi. C'est très rare que je fasse une soirée avec mes amis. Je suis tombée par hasard sur ce site et je me suis inscrite.

Je peux comprendre qu'on ne partage pas le même avis. Mais pour moi c'est une façon comme une autre.

Salam.

C'est pas parce que tu sors pas beaucoup que tu vas rencontrer personne.

Tu sais que les dou'a sa existe heiin
20 mai 2013 18:53
Je t'en prie :-)

Moi je te conseillerai de ne pas t'éterniser, tu ignores ses intentions même s'il se montre attentionné etc... Pardonnes moi mais une chose me laisse perplexe : tu te dis être dans la fleur de l'âge mais que tu ne peux pas abandonner tes études pour te marier - dans ce cas pourquoi t'être inscrite? Tu avais tout de même l'intention de rencontrer quelqu'un et tu voulais que cela soit sérieux non?

Je t'encourage à étudier cependant il fallait deviner que tu allais devoir faire des concessions si le contexte s'y prêtait.

Quoiqu'il en soit n'abandonne rien. On ne connait jamais totalement une personne, encore moins en s'échangeant des e-mails... Au départ ce ne sont que complaisances et simagrées, puis à mesure que le temps passe on découvre des côtés inattendus.

Je pense qu'à l'instar de ton cher et tendre, tu devrais prendre du recul. J'ai l'impression qu'il tient les rennes de votre couple entre ses mains. Montres toi moins présente, cesses de lui envoyer des messages récurrents et observes sa réaction. S'il tient à toi, il fera en sorte de te garder et surtout d'agir pour un éventuel mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/13 18:55 par MissNôrah.
20 mai 2013 19:50
Ben je me suis inscrite sans pensé que je tomberais amoureuse d'un français.
C'est un grand engagement en ce qui me concerne, je change de pays, je m'éloigne de ma famille, mes amies, je perds mes habitudes et voilà je ne veux pas partir sans un bagage en poche. Mes études c'est important et il est totalement d'accord avec moi sur ce point. Sa aurais pas été un français je pense que le sujet du mariage aurais déjà été abordé et préparée.

Tu pense que je devrais prendre du recul, être moins présente ect..
Je te remercie pour ce conseil car c'est ce que je pense faire. J'ai des tas de choses à faire et des fois il m'arrive d'annuler une sortie où quelque chose pour passé du temps avec lui (tout sa par mail bien-évidement) et je me rend compte que je délaisse ma famille, mes amies pour lui. Je suis s'en cesse entrain de lui envoyé des messages, j'ai des petites attentions mais lui sais seulement quand il l'a décidé. Donc je vais suivre ton conseil et m'occupé plus dans la journée. Je vais plus lui montrer que je l'aime à tout bout de champs car je lui est dit suffisamment pour qu'il le sache et on verra ce qui ce passera.

Je te remercie pour le temps que tu m'a accordé. Je sais ce que je vais faire maintenant. Incha'Allah j'espère qu'il se remettra en question.
Je te tiendrais au courant par la suite!
20 mai 2013 22:14
Bien sûr les études sont primordiales, tu as raison d'y attacher de l'importance. Les miennes passent aussi avant tout.

Voilà, prends du recul. Accordes du temps à ta famille - elle a des droits sur nous et parfois nous les négligeons - et accordes toi du temps aussi, peut-être qu'un jour tu regretteras d'avoir trop donné sans en recevoir autant.

In shâ Allah el kheîr, tiens moi au jus :-)

Bisou bisou !
21 mai 2013 10:04
Citation
Iness27 a écrit:
Bonjour,

Voilà moi c'est Ines je suis de Belgique et je vis une relation à distance avec un homme de France.
J'ai 22 ans et lui en à 30. Je suis encore étudiante et lui a un bon job.

En début d'année je me suis inscrite sur un site de rencontre pour "musulman". Je me suis dis que ce genre de site changeais de ceux déjà fort connu. Comme sur tout les site de rencontre après s'être inscrite, étant la petite nouvelles on reçoit des tas de message. Je s'avais ce que je voulais alors j'ai insérée mes critères et j'ai rechercher. Un homme est sorti de tout le lot. Je l'ai contacté et les premiers échanges étaient magnifique. On à des milliers de point en commun, la même visions de la vie. On à décidé ensemble de continuer à parler par mails. J'ai désactiver mon compte sur le site et j'ai vu que lui aussi l'avais fait.

J'ai toujours voulu évité les relations et lui aussi car nous savons que cela n'est pas bien et que cela peut mener au Haram. Alors cette relation à distance était parfaite pour lui comme pour moi.
Tout les matins je recevais un sms où il me disais "Sbah El kheir". C'était nôtre petite habitude.
Le reste de la journée on se parlais en mails car ayant tout les deux des abonnement cela peut vite devenir très chère. Il à vu une photo à moi et je lui est direct plu, malgré que j'avais quelque kilo de trop. Physiquement je suis son type de femme. J'ai vu une photo à lui et au début je n'étais pas charmer par son physique mais plus par sa personnalité. Je ne me suis jamais arrêter au physique de quelqu'un.

On était très fusionnel. On s'envoyais des mails H24. Et des sms tout les matin pour se dire "Sbah El Kheir" et il me disais que même ci les sms à l’international coûtaient chère c'était une façon pour moi de savoir qu'il pensais à moi. Quand je sortais avec mes copines il m'envoyais des sms en me disant que je lui manquais et qu'il aurais voulu être avec moi. Quand il bossais on s'envoyais des mails et des fois même je lui disais "je vais te laissé bossé je veux pas te déconcentrées on se parle ce soir" ben il voulais pas il me disais qu'il aimais passé du temps avec moi que je passais avant le boulot. Que c'était moi qui avais de l'importance!

On à vite décidée de se rencontrées. Donc deux mois après notre rencontre il est venu en Belgique.
Je stressais de sa venu car j'étais complexée par mon physique. (J'avais des kilo en trop et je fessais un régime mais je n'avais pas encore atteint le poids souhaité). Mais finalement tout c'est bien passé. Il à pas arrêter de me dire que j'étais belle et qu'il était très heureux de m'avoir rencontrées. On voulais pas ce quitter. La journée étaient magnifique.

En rentrant cher lui on était tout les deux dégoûtée et il m'a promis de revenir. On était devenu encore plus proche. Je lui est dit que je l'aimais. Il m'a répondu que sa le touchais et qu'il tenais beaucoup à moi mais que "Je t'aime" pour lui c'est un mots très fort et que c'est pas encore le moment de le dire. Mais qu'il se considérai être en couple avec moi à partir de ce moment la. On se donnais des petit surnoms, bébé, mon cœur, ma chérie ect...

Nos mails sont devenu un plus sentimentales. Il me disais par exemple qu'il aimerais que je sois la à l'attendre à la maison. Moi je lui disais que j'aimerais qu'on se regarde un film en amoureux. Il me disais qu'il aimerais dormir à mes cotées tout les deux enlacées et je lui disais la même chose. Qu'il me désirai, que je le charmais par ma féminité. Je savais que c'était pas bien mais on continuais malgré tout à s'exprimer nôtre attirance sans limite.

Mais voilà depuis beaucoup de choses ont changées. Il est très pris par son boulot et je lui reprochais des fois de bossé très tard et de me délaissée. Il me répondais qu'il avais pas le choix et qu'il était désolée de me délaissé. Je lui est dit que je comprenais ci son boulot passais avant moi pour l'instant et que j'essayerai de gérer la situation au mieux. Il m'a répondu merci. Le fameux tu à de l'importance, tu passe avant mon boulot à complètement disparu. Chaque soir il s'endors en pleine conversations et fini par s'excusé le lendemain. Et un jour je me suis rendu compte que j'en avais marre de cette situation d'être celle qui montre constamment ces sentiments, de me sentir seul.

Je lui est écrit un mail où je lui est dit toute ces petites choses qui m'ont marqué, ses petites attentions jusqu'au moindre détails, je lui est dit que je l'aimais et que je voulais faire ma vie avec lui mais que je le sentais trop distant et que je préférerais qu'on s'éloigne en douceur sans prise de tête. car cette situation me rendaient malade. Surtout de savoir qu'on aime profondément un homme alors que lui ne partage pas ce sentiments. Il était très surpris et m'a dit que jamais on l'avais autant touchée avec des mots et qu'il voulais me dire ce qu'il ressentais à ce stade. On à décidé de pas arrêter. Mais d'avoir des limites. Donc d'arrêter de se dire des choses comme je veux m'endormir dans tes bras ect.. car on sait que c'est pas bien et on veux commencer sur de bonnes base.

Mais depuis sa à changé. Il ne m'appelle que par mon prénom. ce que j'ai aussi fini par faire. Il n'y à plus de mots doux, des "tu me manque", "je veux être au près de toi". Plus rien. On parle de tout et de rien comme des amis le font. On s'échange que quelque mails. Les sms c'est fini. Je lui envoie des fois des sms avec des "je pense à toi", 'tu me manque" mais je n'ai aucune réponse. Le soir il parle de tout autre choses. On ne ses toujours pas revu et à chaque fois il me dit je vais essayer la semaine prochaine mais puis il me dit qu'il à un imprévu à cause du boulot. Qu'il à pas le temps ect... Pourtant il à réussi à prendre quelque jours de vacances au Maroc. Il à préférer sa à venir me voire alors j'ai été très blessé.

L'autre jour je lui est dit que je le sentais distant, déjà en m'appellent par mon prénom. De plus me dire des choses gentil. Ce à quoi il à répondu:

"T'as raison sur le fait que je sois distant et tu fais bien de remarquer il n'y à plus de mots doux de ma part, simplement pour ne pas retomber dans l'excès comme au début avec 0 limite et avec le recul j'ai fini par comprendre que ce n'était pas respectueux ni envers toi ni pour moi ni pour nous
Tu sais je suis très sensible par tes qualité, je te désire par ta féminité et ton charme, mais je suis obliger maintenant de mettre un frein a tout ça sans quoi je vais retomber dans l'excès, dans le déraisonnable. Je sais que c frustrant mais les bonnes choses se jouissent avec de la patience.
Je ne veux pas non plus te faire de promesses que je ne pourrai pas tenir alors je te parle un peu froidement mais ça ne m'empêche pas de te porter dans mon cœur."

Je comprend et je suis contente de ce qu'il dit mais je le sent chaque jour plus disant et nous avons déjà une distance vu qu'on habite dans deux pays différents. Je me dis que c'est pas par ce qu'il va me dire, tu me manques, où qu'il va m'appeler ma chérie qu'on va être comme au début avec zéro limites.
Chaque soir quand je vois à quel points il est froid est insensible à mes sentiments pour lui, je pleure car je suis vraiment amoureuse de lui et sa me fais très mal. Je ne sais plus quoi pensé? Vous pensez qu'il ne tient pas à moi? Des fois je me dit qu'il à peut-être rencontré quelqu'un d'autres et qu'il n'ose pas me le dire?

Voilà mon histoire je suis désolée pour ce roman mais je voulais que ce soir claire, car j'ai vraiment besoin d'un avis extérieur!




Salam



Je ne suis pas sur que sa aboutisse jusqu’ au mariage par se que tu va trop vite tu n as 22 ans lui 33 pas mal d expériences donc blinder se qui n est pas ton cas tu es néanmoins lucide mais sans plus

En fait quand je lis tout ces histoire sentimental sa reste toujours les même procéder au début c est la soif de connaitre ensuit le rejet !

Tu devrais prend du recule même si sa doit faire mal car plus tu lui fais des reproche sur son comportement distant plus il s éloigne de plus en plus et tu te poseras les questions pourquoi ? Qu’es qui cloche en moi ? et sa ne fera que t enfoncer dans la sous estimation de toi !

Il n a pas changer envers toi c est toi qui a changer tu en demande plus puisque tu es amoureuse et pour nourrie se sentiment qui est affamée tu a besoin qu’il te rassure !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
22 mai 2013 00:18
salam,

Le mec à l'air d'être sérieux, mais il veut directement te khtob, car sa fais à peine 2 mois qui te connais.
Il veut te connaitre plus et bein toi aussi fait de même et continue tes études. Avec le temps vous allez voir l'évolution de votre relation si sa pourrez aboutir au mariage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook