Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour à distance, il m'a quitté pour ne pas qu'on souffre.
b
1 mars 2011 15:07
Bonjour,

Je suis trop triste.

L'homme que j'aime et qui m'a toujours respecté m'a quitté, il m'a dit que c'est pour le meilleur.

Il tient énormément à moi mais à cause de la distance (il vit à l'étranger) il a coupé contact.

Je sais qu'il est sincère et mes amies me disent qu'il me recontactera. Que c'est sûr et certain.

Je l'ai rencontré dans la boutique ou je travaille. Et c'était le coup de foudre. Il m'a toujours dit que j'occupe une énorme place dans son coeur.

Comment faire, je n'ai pas de suite compris mais là ça fait deux jours que je ne me manifeste plus.

Est ce qu'à votre avis il reviendra??

C'est lui qui a eu le coup de foudre pour moi et je l'ai déjà vu pleurer pour moi. Je n'arrive pas à croire qu'il me quitte comme ça. Il se retient je pense mais je ne veux pas qu'il se retienne. Je l'aime.
f
1 mars 2011 15:15
bonjour

Désolée pour toi mais n attends pas arés lui et continues à vivre
Coup de foudre?? Peut etre mais loin des yeux loin du coeur
Il t aime je sais pas car il a rompu trés vite
Il veut peut etre avoir une copine la bas c est plus simple pour lui
Allez tourne la page stp et arrete de te faire du mal c est mieux pour toi
Tu es jeune tu rencontreras un autre homme qui t aimera vraiment
Un chagrin d amour c est dur mais le temps panse les blessures
n
1 mars 2011 15:22
salam

moi je pense que c est une bonne chose pour toi c est un mal pour une bien
une relation a distance c est vraiment trés dificile on a toujour l envie de voir la personne mais on peut pas ect...
c est trés dur peut etre que c est seulement une pause jusqua que il puisse te proposer quelque chose de serieu un jour

je ne doute pas que tu l aime je te crois j aimerai telement pouvoir te dire que il reviendra que tu sera sa femme que tu te marira avec lui pour te redonner le sourire te remonter le moral mais je peut pas dire sa sa serai mentir on ne peut pas savoir la suite

moi ce que je te conseille c est de ne pas te prendre la tete que c est le destin patiente
si il t est pas destiner tu l aura pas si il t es destiner tu l aura un jour qui sait peut etre que cet histoire n est pas fini ...

arrete de penser a lui je sais c est dur d oublier mais tu te rend malade toute seule la arrete te prendre la tete tu te fait du mal
sois forte sois courageuse bat toi patiente et tu verra plus tard comment sa avancera
bon courage a toi smiling smiley
1 mars 2011 15:23
moi je vis une relation a distance, on ets dans 2 continents differents, par amour, tu sacrifies, c'est dure, mais quand tu trouve la bonne personne qui le merite vriament, c'est tellement dure de trouver une eprsonne qui a tout les critéres qu'on veut, que ca en vaut la peine!!! surtt mnt avec les technologie, et les differents applications sur les telephones, vous pouvez etre en contact tt le tps, vous appelez gratuitement, vous voire sur camera,....etc... !!!

s'il t'aime vraiment, il se rendera compte qu'au vaut mieux vivre a distance que de vivre sans toi! vous avez kel age tt les 2? tu peux lui en parler aussi, voire c'est quoi ses craintes?! les tentations? ou le fait que tu lui manque trop?...etc....tout ca tu peux l'apaiser! des fois on se protege un peut trop, on a juste besoin d'etre rassuré! mais attend qu'il se manifest d'abord, sil t'aime tu va lui manquer trés vite et il aura besoin de te contacter.

maintennt aussi, assure toi que c'est pas juste du foutage de gueule, c'est l'excuse que j'ai utilisé avec mon ex alors qu'au fond j'avais juste plus de sentiment pour lui , l'ironie du sort maintenant je le fais pour un autre ( dnebou!!! )donc assure toi de ses intentions aussi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/11 15:26 par cytherée.
b
1 mars 2011 15:25
Faty, bonjour,

Justement il a fait ça en se disant que de cette façon, on souffrira moi, mais ça me fait l'effet inverse.
Je souffre encore plus et je pleure tous les jours.

Je sais que de son côté il est triste aussi.

Une fois il l'a déjà fait ce genre de chose mais il est revenu vers moi. Parce qu'il m'a dit qu'il y a quelque chose de tellement fort, quand il se reveille il pense à moi, il parle de moi à tous ses proches...

Mais là je ne veux pas qu'il m'ignore. Il pense bien faire, mais il a tout faux.
1 mars 2011 15:30
Je vais te dire un truc, c'est qu'il a trouve qqn d'autre et pour avoir la conscience trankil il prefere couper net.
donc ces excuses bidons de je veux te proteger c nimps
quand tu aimes qqn, tu l aimes et c tt, et tu fais tout pour finir ta vie avec cette personne.

apres oui ca devait etre sympa avec lui, mais lui se dit : je suis loin, g des opportunites, je culpabilise, donc je v couper sec psk oui il te respecte kan meme
b
1 mars 2011 15:31
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

moi je pense que c est une bonne chose pour toi c est un mal pour une bien
une relation a distance c est vraiment trés dificile on a toujour l envie de voir la personne mais on peut pas ect...
c est trés dur peut etre que c est seulement une pause jusqua que il puisse te proposer quelque chose de serieu un jour

C'est exactement ce qu'il m'a dit bien avant de m'ignorer.

Il a souhaité qu'on s'ignore, ensuite qu'on devienne amis mais il ne reussi jamais à tenir, il revient vers moi en me disant que j'ai une très forte présence en lui.

Mais maintenant il recommence. Je ne veux pas qu'il me fasse ça. Il s'empêche de me parler parce qu'il ne peut pas rester ami avec moi...
b
1 mars 2011 15:36
Citation
cytherée a écrit:
moi je vis une relation a distance, on ets dans 2 continents differents, par amour, tu sacrifies, c'est dure, mais quand tu trouve la bonne personne qui le merite vriament, c'est tellement dure de trouver une eprsonne qui a tout les critéres qu'on veut, que ca en vaut la peine!!! surtt mnt avec les technologie, et les differents applications sur les telephones, vous pouvez etre en contact tt le tps, vous appelez gratuitement, vous voire sur camera,....etc... !!!

s'il t'aime vraiment, il se rendera compte qu'au vaut mieux vivre a distance que de vivre sans toi! vous avez kel age tt les 2? tu peux lui en parler aussi, voire c'est quoi ses craintes?! les tentations? ou le fait que tu lui manque trop?...etc....tout ca tu peux l'apaiser! des fois on se protege un peut trop, on a juste besoin d'etre rassuré! mais attend qu'il se manifest d'abord, sil t'aime tu va lui manquer trés vite et il aura besoin de te contacter.

maintennt aussi, assure toi que c'est pas juste du foutage de gueule, c'est l'excuse que j'ai utilisé avec mon ex alors qu'au fond j'avais juste plus de sentiment pour lui , l'ironie du sort maintenant je le fais pour un autre ( dnebou!!! )donc assure toi de ses intentions aussi!

On est ds 2 continents differents et on parle anglais ensemble. C'est vraiment dur pour moi, je ne veux pas qu'il se retienne.

Un jour il reviendra j'espère mais dans combien de temps? Je ressent qu'il pense à moi. Il est vraiment en moi, je ne peux pas l'expliquer.

Il a 22ans et j'en ai 27.

Attention, c'est un homme en or, ce n'est pas un gamin. Incomparable avec certains de mon âge imbécils et lâche.
Il est bien éduqué, et je sais que malgré le fait qu'il soit très sollicité par les filles il n'y fait pas attention.

Il a des principes et il s'y tient.

Bref je ne me manifesterai pas, parce que je ne veux pas être envahissante non plus...
n
1 mars 2011 15:37
Citation
bellaragazz a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

moi je pense que c est une bonne chose pour toi c est un mal pour une bien
une relation a distance c est vraiment trés dificile on a toujour l envie de voir la personne mais on peut pas ect...
c est trés dur peut etre que c est seulement une pause jusqua que il puisse te proposer quelque chose de serieu un jour

C'est exactement ce qu'il m'a dit bien avant de m'ignorer.

Il a souhaité qu'on s'ignore, ensuite qu'on devienne amis mais il ne reussi jamais à tenir, il revient vers moi en me disant que j'ai une très forte présence en lui.

Mais maintenant il recommence. Je ne veux pas qu'il me fasse ça. Il s'empêche de me parler parce qu'il ne peut pas rester ami avec moi...

tu n avait pas mis dans le sujet que il t avait dis cela avant de t ignorer alors que c est vraiment une chose importante
il ta pas dit adieu mais il ta dit au revoir

moi je le comprend pour sa il te voit pas comme une amie lui il veut +
franchement sa sert a quoi de passer sa vie au telephone et sur internet avec lui
pourquoi ne pas patienter et quand il pourra se presenter les parents se marier inchalah faire tout dans le halal
lui il vit sa vie de son coter toi de la tienne et plus tard inchalah si vous etes destiner vous partagerai votre vie ensemble

sa n a peut etre rien avoir avec le sujet ce que je vais dire
mais apres il peut se servir aussi de ce pretexte comme une excuse bidon parceque il pense que c est imposible entre vous par rapport a la distance par rapport au fait que tu est + ager que lui ect...
mais tu a l air vraiment d avoir peur de le perde tu a l air de + l aimer que lui il t aime ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/11 15:39 par nabil-114.
1 mars 2011 15:39
ma belle, je veux bien que la premiere fois, il croyait pouvoir rompre, mais il s'est rendu compte d'apres lui que ct trop dure, donc pourquoi refaire?! Je veux dire sil s'est deja rendu compte que ct trop fort, pk cette fois ci ne pas tenter la distance de bonne et du forme puisque cet amour n'arete pas de le hante comme il dit !?!?

honnetement, ca reste mon avis et jsuis peut etre subjective d'apres mon experience personel, mais essaye de passer a autre chose, tu peux pas passer ta vie sur tes gardes, il me quitte, c trop dure, il revient, cette fois il ma requitté, est ce qu'il va revenir ou pas?!

li fiha el kheir, qui vivre verra comme on dit!!!! si vraiment nayto meziana, et vous etes sensé faire votre vie ensble, ca se fera, sinon c'est peut etre un mal pour un bien, il a eu au moins la delicatesse de pas te laisser attendre, en te foutre de ta gueule!

tu m'as aps repondu il a quel age?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/11 15:46 par cytherée.
b
1 mars 2011 15:42
Citation
ness2008 a écrit:
Je vais te dire un truc, c'est qu'il a trouve qqn d'autre et pour avoir la conscience trankil il prefere couper net.
donc ces excuses bidons de je veux te proteger c nimps
quand tu aimes qqn, tu l aimes et c tt, et tu fais tout pour finir ta vie avec cette personne.

apres oui ca devait etre sympa avec lui, mais lui se dit : je suis loin, g des opportunites, je culpabilise, donc je v couper sec psk oui il te respecte kan meme

Désolée c'est gentil à toi de me répondre mais ce dont je suis sûre et certaine c'est que ça n'est pas la raison pour laquelle il m'a laissé.

Dans l'énoncé de mon problème, j'ai bien indiqué les raisons.

Je lui fait une totale confiance à ce sujet. Il n'est pas du genre profiter des filles. Je ne l'ai pas cru quand il m'a dit ça mais je ne remettrai jamais en cause sa parole.

Certains hommes sont stupides mais ce que je peux t'assurer que sur cette terre, il y a quand même des hommes respectueux et si il y avait une autre fille, il me l'aurait dit franchement. Il a toujours été honnête avec moi.
M
1 mars 2011 15:43
Je pense,sans pouvoir le certifier à 100% ni le prouver,qu'il a trouver quelqu'un à proximité de chez lui,et qu'il veut pas te faire du mal,voila pour moi la seule explication possible,cet amour à distance peut durer,tant qu'une des deux personne n'a pas eu "mieux" (dsl pour le coté negatif) sous la main,dès lors qu'une réelle opportunité se présente,l'histoire est scellé,comme quoi ces relations longue distance ,ne tiennent souvent qu'à un fil.
Je te souhaite bien du courage pour surmonter cette rude épreuve,et de trouver chaussure à ton pied dans un perimetre raisonable,car la distance à beau se mesurer en kilometre,elle finit toujours par tout fausser ...
1 mars 2011 15:48
Je suis tout a fait d'accord. Et s'il est revenu c'est psk ca n a pas marche avec l autre femme.
c'est dur a entendre mais c un classik ta situation

Citation
Maroquinho007 a écrit:
Je pense,sans pouvoir le certifier à 100% ni le prouver,qu'il a trouver quelqu'un à proximité de chez lui,et qu'il veut pas te faire du mal,voila pour moi la seule explication possible,cet amour à distance peut durer,tant qu'une des deux personne n'a pas eu "mieux" (dsl pour le coté negatif) sous la main,dès lors qu'une réelle opportunité se présente,l'histoire est scellé,comme quoi ces relations longue distance ,ne tiennent souvent qu'à un fil.
Je te souhaite bien du courage pour surmonter cette rude épreuve,et de trouver chaussure à ton pied dans un perimetre raisonable,car la distance à beau se mesurer en kilometre,elle finit toujours par tout fausser ...
L
1 mars 2011 15:50
Citation
ness2008 a écrit:
Je vais te dire un truc, c'est qu'il a trouve qqn d'autre et pour avoir la conscience trankil il prefere couper net.
donc ces excuses bidons de je veux te proteger c nimps
quand tu aimes qqn, tu l aimes et c tt, et tu fais tout pour finir ta vie avec cette personne.

apres oui ca devait etre sympa avec lui, mais lui se dit : je suis loin, g des opportunites, je culpabilise, donc je v couper sec psk oui il te respecte kan meme

Tu te trompes ness2008. Ca existe ce genre de rupture où l'on prefere quitter l'être que l'on aime par peur de gâcher la relation parce que trop loin parce que çi parce que ça...
Ca peut paraître lâche mais ça existe, on peut quitter par amour par respect etc...

Bellaragazz, moi je te conseillerais d'accepter son choix et de continuer ta vie sans espérer quoique ce soit.
Si cet homme a sa place dans ton destin alors la vie le remettra sur ton chemin et si non bien elle te mettra quelqu'un de bien plus adapté à ta situation.
Laisse faire le destin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/11 15:50 par Lunaa1.
b
1 mars 2011 15:50
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
bellaragazz a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

moi je pense que c est une bonne chose pour toi c est un mal pour une bien
une relation a distance c est vraiment trés dificile on a toujour l envie de voir la personne mais on peut pas ect...
c est trés dur peut etre que c est seulement une pause jusqua que il puisse te proposer quelque chose de serieu un jour

C'est exactement ce qu'il m'a dit bien avant de m'ignorer.

Il a souhaité qu'on s'ignore, ensuite qu'on devienne amis mais il ne reussi jamais à tenir, il revient vers moi en me disant que j'ai une très forte présence en lui.

Mais maintenant il recommence. Je ne veux pas qu'il me fasse ça. Il s'empêche de me parler parce qu'il ne peut pas rester ami avec moi...

tu n avait pas mis dans le sujet que il t avait dis cela avant de t ignorer alors que c est vraiment une chose importante
il ta pas dit adieu mais il ta dit au revoir

moi je le comprend pour sa il te voit pas comme une amie lui il veut +
franchement sa sert a quoi de passer sa vie au telephone et sur internet avec lui
pourquoi ne pas patienter et quand il pourra se presenter les parents se marier inchalah faire tout dans le halal
lui il vit sa vie de son coter toi de la tienne et plus tard inchalah si vous etes destiner vous partagerai votre vie ensemble

sa n a peut etre rien avoir avec le sujet ce que je vais dire
mais apres il peut se servir aussi de ce pretexte comme une excuse bidon parceque il pense que c est imposible entre vous par rapport a la distance par rapport au fait que tu est + ager que lui ect...
mais tu a l air vraiment d avoir peur de le perde tu a l air de + l aimer que lui il t aime ..
.

Non, j'ai déjà discuté avec lui de notre âge mais il me dit qu'il s'en fiche complètement. Bon, en même temps je fais 20ans, personne ne me croit quand je dis que j'ai 27 ans...

Et lui m'apprécie autant que je l'apprécie mais il gère mieux. Il me l'a déjà dit une fois, je n'ai pas vraiment le sens de la réalité, il a dit qu'il ne faut pas qu'on dise qu'on est en couple parce que ça fausse tout dans le sens où on ne se voit pas, juste sur internet et facebook, skype etc...

Il m'a dit comme toi qu'un jour on aura la chance de se revoir et de mieux se connaître, ce sera dans très peu de temps où dans plusieurs mois mais il sait qu'on se retrouvera.

J'ai respecté ce qu'il a dit mais voilà, rebelotte il revient en me disant des choses qui m'emballent et ensuite il freine et là voilà... Il coupe contact... Il se met une barrière.
M
1 mars 2011 15:55
Citation
ness2008 a écrit:
Je suis tout a fait d'accord. Et s'il est revenu c'est psk ca n a pas marche avec l autre femme.
c'est dur a entendre mais c un classik ta situation

c'est un classique,vu et revu je dirait meme
b
1 mars 2011 15:57
Citation
cytherée a écrit:
ma belle, je veux bien que la premiere fois, il croyait pouvoir rompre, mais il s'est rendu compte d'apres lui que ct trop dure, donc pourquoi refaire?! Je veux dire sil s'est deja rendu compte que ct trop fort, pk cette fois ci ne pas tenter la distance de bonne et du forme puisque cet amour n'arete pas de le hante comme il dit !?!?

honnetement, ca reste mon avis et jsuis peut etre subjective d'apres mon experience personel, mais essaye de passer a autre chose, tu peux pas passer ta vie sur tes gardes, il me quitte, c trop dure, il revient, cette fois il ma requitté, est ce qu'il va revenir ou pas?!

li fiha el kheir, qui vivre verra comme on dit!!!! si vraiment nayto meziana, et vous etes sensé faire votre vie ensble, ca se fera, sinon c'est peut etre un mal pour un bien, il a eu au moins la delicatesse de pas te laisser attendre, en te foutre de ta gueule!

tu m'as aps repondu il a quel age?

Nayto meziana, je le sais, j'en mettrai ma main à couper. Mais tu as bien raison, je vais laisser faire les choses, on verra ce qu'il adviendra. Je prie pour qu'il reviennne et je continuerai à prier.

Quand il m'a ignoré une prmière fois je suis sortie avec quelqu'un d'autre et quand j'ai quitté cette personne il m'a harcelé dans la nuit au telephone ( je dormais trop KO) et le lendemain je lui demande d'appeller et je m'excuse de ne pas avoir repondu... Et il me dit qu'il parle très souvent de moi. De sa mère à sa belle soeur, tout le monde sait qui je suis.

Ils m'a dit qu'il a essayé d'explorer toutes les solutions avec sa belle soeur mais que malheureusement il nous faut juste vivre et un jour on se réunira, un jour c'est sûr.

Voilà... Et pour ta question, j'y ai repondu plus haut. J'ai 27 et lui 22. Il est jeune mais si tu le connaissait, tu n'aurai aucun a priori (si tu as des a priori sur l'âge).
b
1 mars 2011 16:04
Citation
Maroquinho007 a écrit:
Je pense,sans pouvoir le certifier à 100% ni le prouver,qu'il a trouver quelqu'un à proximité de chez lui,et qu'il veut pas te faire du mal,voila pour moi la seule explication possible,cet amour à distance peut durer,tant qu'une des deux personne n'a pas eu "mieux" (dsl pour le coté negatif) sous la main,dès lors qu'une réelle opportunité se présente,l'histoire est scellé,comme quoi ces relations longue distance ,ne tiennent souvent qu'à un fil.
Je te souhaite bien du courage pour surmonter cette rude épreuve,et de trouver chaussure à ton pied dans un perimetre raisonable,car la distance à beau se mesurer en kilometre,elle finit toujours par tout fausser ...

Non, il n'a trouvé personne à côté de chez lui, parce qu'il m'a dit tout ça pendant un stage aux etats unis.

Il ne s'aventurera pas à avoir une relation à distance avec quelqu'un d'autre alors qu'il sait ce qui se passe entre nous.

La chaussure à mon pied c'est lui, je le sais. Je ne veux personne d'autre et je souffrirai en silence, je souhaite qu'il revienne.
Je ne veux pas le harceler et si c'est le bon, il ouvrira les yeux comme la dernière fois mais j'aurai une vrai discution avec lui à ce sujet parce que je ne souhaite pas qu'il me fasse ça tout le temps.
f
1 mars 2011 16:13
Je veux pas etre mechante mais il est top jeune
Il ne recherche pas à se marier donc il a preferer rompre
Tourne la page
b
1 mars 2011 16:18
Citation
faty33170 a écrit:
Je veux pas etre mechante mais il est top jeune
Il ne recherche pas à se marier donc il a preferer rompre
Tourne la page

Je n'ai jamais parlé de mariage avec lui.

Déjà la distance est dure à supporter alors lui parler de mariage mais c'est même pas la peine.

Il ne faut pas brûler les étapes. Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook