Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour distance France/Algérie
c
13 septembre 2017 16:13
As Salem aleykoum

Je me présente vite fait, j’ai 16 ans et je suis converti depuis 9 mois Al Hamdulilah, je précise que c’est un choix personnel, donc que personne ne m’as affluencé. J’ai pris cette décision après mettre renseigner pendant 2 ans.

Je vous explique maintenant pourquoi j’ai écrit ce poste.
Il y a environ 1 an edmi en arrière, un homme qui habite en Algérie (j’avais 15 ans lui 17 ans) est venue me parler via Instagram. Il n’est pas venue en me disant t’es belle ect, mais parcque je n’arrêtais pas de l’abonner et désabonner (sans faire exprès), il a donc cru que j’attendais qu’il vienne me parler. J’ai répondu à son message, non pas dans le but de trouver un « mec », mais simplement pour parler un peux, rigoler faire passer le temps. Je pensais donc lui parlais que quelques heures ou quelques jours.
La première journée nous avons parlé pendant des heures, de tous et de rien. Bien sûr j’étais méfiante car les algériens ont une réputation de « beau parleur ». Mais il ne me « draguait » pas plus que ça, on rigoler vraiment beaucoup. Et on a continué à parler pendant des jours, des heures, il avait vraiment une mentalité qui m’intéresser (son physique ne me plaisait pas plus que sa), ce n’était pas toujours lui qui engager le premier. Et le temps passer, on commencer à s’attacher tous les deux, on se répéter : « si tu rencontres quelqu’un ne te prive pas, ect… »
Au bout de 6 mois environ des sentiments naissant venez en moi, je savais que lui était vraiment attaché à moi, il m’a toujours fait comprendre que je lui plaisais, mais c’est moi qui lui a dit le premier « je t’aime ». Ce n’était pas un je t’aime d’amour, mais plutôt d’attachement et de sentiment naissant, j’avais besoins de lui dire. Et quelques semaines sont passées, et je n’arrêtais pas de penser à lui, j’étais perdu, je ne savais pas quoi faire, ni d’ailleurs ce qui se passait en moi. Mais l’amour ne se contrôle pas, et ne s’explique pas. Je ne croyais absolument pas au « amour virtuel » et de plus en distance, mais il avait un truc qui m’attirer sans que je ne puisse l’expliquer. On s’appelait également en Skype (donc avec la cam). Je précise qu’il est musulman pratiquant (il fait la prière, ne fume pas, ne boit pas).
Il est plutôt jaloux mais pas excessivement, c’est justifier. Il ne me donne pas d’ordre mais me fait comprendre quand une chose ne lui plait pas. Je suis pareille, voir même defois pire, car je reste méfiante et defois parano pour rien. J’ai son mot de pass Instagram et lui à le mien. Je n’ai pas son Facebook, si je le veux je sais qu’il me le donne, mais sa reste un homme avec de la fierté qui a besoins d’avoir son intimité avec ses amis et pas passer pour le mec qui cède tout.
Cela fait maintenant 1 an que nous sommes ensemble, on s’est promis de s’attendre. Il est encore au lycée et travail pendant les vacances pour avoir de l’argent et venir en France me voir. Mes parents sont au courant, ma mère ma surprise en train de l’appeler. Bien sûr ils sont contre et veulent que je le quitte. Ils m’ont beaucoup parlé et m’on mit quelque « doute » en tête, je ne peux pas appeler vraiment cela des doutes car j’ai confiance en lui, mais j’aimerais me « rassuré ». Je ne veux pas que l’on me dise des choses fausses, j’ai besoins qu’on me dise si sa parait louche ou sincère, j’aimerais avoir des « témoignages » de personnes dans mon cas, ou qu’ils l’étaient. Des histoires qui se sont bien terminé ou mal et pourquoi. Cela va me permettre de comparer, et peut être de rassurer mes parents In Sha Allah. Ils ont peur de plusieurs choses : les papiers, de sa sincérité (si il parle à d’autres filles ect…) et aussi de comment va se passer la suite de notre histoire avec la distance.
Je les comprends tout à fait, je suis quelqu’un de très méfiante, je ne suis pas naïve loin de là. Je suis consciente que du jour au lendemain tout peut finir, ou que j’apprenne qu’il se fiche de moi. Je sais aussi que je ne peux pas le connaitre, et être sûr de sa personne à 100% tant que je ne l’est pas vue. J’écoute mes amies, si un jour elles me disent « c’est louche ! », je suivrais leur conseils. Pour l’instant elles le « valide », bien évidemment elles restent méfiante mais elles pensent qu’il est sincère.

Pour ce qui est des papiers, comme je l’ai dit je ne pourrais jamais être sûr à 100% qu’il ne les veut pas, mais j’ai quand même plusieurs raison de penser que ça ne l’intéresse pas. La première et déjà notre rencontre (il n’est pas venue en premier lieu pour ma beauté, si je ne l’avais pas abonné désabonner il ne serait pas venue). Ensuite j’ai déjà essayé de le « tester » en lui disant par exemple « Si tu veux je t’envoie de l’argent pour que tu viennes plus vite » et là il m’a dit « Mais tes folle ! Je suis un homme c’est à moi de payer, je n’aime pas que tu me dises sa ». (Je poste la suite en commentaire In Sha Allah car je n'est plus de caractères restants smiling smiley)
K
13 septembre 2017 16:26
Franchement j'ai pas lu ton ton message... J'ai juste lu les 6 premières lignes...

Un conseil sérieux sort toi de cette histoire... En plus t'as que 16 ans t'es même pas mature encore pour te lancer dans des histoire comme ça... T'as le temps pour te marier... T'es pressée ou quoi à ton âge... Occupe toi d'autre chose au lieu de penser au mariage à ton âge...
13 septembre 2017 16:38
Alors ouvre vite les yeux parce que des maghrébins qui squattent les cybers pour trouver des personnes comme toi y'en a à la pelle: vous êtes leurs visas pour la France!!! Ma main à couper qu'il en a 3 autres sous le coude!

Vous avez pas compris qu'ils savent qu'avec nous ça ne prends plus, on les connais trop alors ils trouvent d'autres personnes: jeunes sans expériences, personnes divorcées, personnes âgées...

Bref, des hommes musulmans praticant il y en a deja ici, ne cherche pas à te compliquer la vie.
c
13 septembre 2017 18:02
Je suis consciente de cela, mais c'est très dur de prendre une décision comme sa sans avoir une "preuve" que lui c'est se qu'il recherche.
Je ne pense pas qu'il parle à d'autre après je me trompe peut être, je ne peut pas savoir même en aillant son compte, mais je passe des heures et des heures au tel ou écrit avec lui.

Esqu'il y a des signes precis qui peut me montrer qu'il recherche les papiers ? Ou comment le piéger si c'est cela ?
Y
13 septembre 2017 21:08
Aaleykoum Salam,

Concentre toi sur tes études. Et écoute tes parents.

Kheir inchaallah.
b
13 septembre 2017 21:14
je veux pas dire mais les ados aujourd'hui vous êtes dans le turfu comme dirait ma soeur
t'as 16 ans t'es une enfant et déjà tu te projettes dans des histoires de oufs comme ça
tu penses que y'a pas assez d'algérienne en algérie pour qu'il tombe amoureux virtuellement
d'une meuf en france ?
écoute tes parents c'est plus raisonnable
14 septembre 2017 12:41
Vous vous appelez par portable ou fixe ? Ça doit couter hyper cher !
Bref merci d'avoir prouvé que de simples discussions avec le sexe opposé suffisent a nous mettre devant un gouffre
Parce que tout isolement est haram sans mahram, ce n'est pas pour rien!
Je te conseille de stopper cette relation virtuelle parasite pour ton bien. Qu'il se trouve une meuf du bled
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook