Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour/distance : 10 conseils pour que ça dure! ..
L
28 avril 2006 14:50
Tu l’as rencontré(e) pendant les vacances, sur internet… mais le problème c’est qu’il/elle n'habite pas dans la même ville que toi. Et pourtant toi tu l’aimes et t’as vraiment envie que ça marche. Comment faire pour que votre relation dure ? Mate nos conseils !!!
1-Prends un bon départ !
Avant de t’embarquer dans une relation à distance, assure-toi que ses sentiments envers toi sont sincères. C’est le principal car quand on est loin de celui/celle qu’on aime, c’est plus difficile de savoir ce que l’autre pense de toi. S’il/elle joue avec toi, autant le savoir tout de suite !

2-Communique !
T’as la chance d’avoir à disposition des moyens modernes de communication alors profites-en ! SMS illimités, numéro préféré… t’as plein de plans pour téléphoner sans exploser ton forfait. Et puis tu peux te brancher sur les messageries instantanées, lui écrire des mails…

3-Tout partager
C’est pas parce que vous êtes loin l’un de l’autre que vous ne pouvez pas avoir une grande complicité ! Hésite pas à lui raconter tes journées en détail, à lui parler de tes potes, des tes profs, de tes remps, de lui faire partager tout ce que tu fais… Ca permet de créer de solides liens entre vous.

4-L'étonner !
La routine peut vite s’installer : on s’appelle le soir à heure fixe, on se voit 1 week-end sur 2… Pour entretenir la flamme, à toi d’utiliser ton imagination pour le/la surprendre : écris-lui une lettre d’amour, envoie-lui une surprise par la poste, écris-lui des petits SMS coquins en pleine journée. Bref, montre-lui que tu penses à lui/elle tout le temps !

5-La confiance règne
Franchement si tu genre possessif(ve), c’est pas la peine de continuer ! Comme tu n’es pas près de lui/elle pour le/la surveiller, faut vraiment lui faire confiance entièrement. Si lui fais sans cesse des crises de jalousie, il/elle risque de vite se sentir étouffé(e) et toi ça va te rendre malheureux(se) !

6-Tout se dire
La franchise c’est aussi primordial pour que ça dure. Si tu commences à douter de ta relation fais-lui rapidement part de tes doutes pour éviter que ça évolue mal. Pareil, on n’a pas forcément envie de parler tous les jours au téléphone. Si un jour c’est le cas, n’hésite pas à lui dire car si t’es distant(e), il/elle peut mal l’interpréter et ça peut causer des malentendus.

7-Faire des compromis
T’as la chance d’avoir du temps pour toi au moins pendant la semaine alors LE week-end où vous devez vous voir, pas question d’annuler parce que t’as un autre truc de prévu ! Même si c’est un match important, le début des soldes, l’anniv’ de ton/ta best… c’est ton keum/ta meuf que tu dois privilégier ! Si tu ne fais pas cet effort, c’est mal barré…

8-Profiter de l’instant !
Si vous voyez peu, autant que ces moments vous laissent des souvenirs de ouf’ !! Dis-toi que si ces moments sont rares, ils sont d’autant plus beaux ! Organisez-vous des plans sympas, faites le plein en bisous et câlins, coupez vos portables… bref PROFITEZ !!

9-Faites des projets
Parler de l’avenir c’est un bon moyen pour savoir si l’autre t’aime vraiment et aussi pour t’aider à patienter. Par exemple, si vous choisissez d’étudier dans la même ville après le bac ou de vous installez ensemble, ça vous donnera un objectif et de l’espoir !

10-Y croire !!
Quand t’as une baisse de moral et qu’il/elle te manque, dis-toi que c’est possible et que si vous vous aimez vraiment, la distance ne peut que renforcer votre amour ! L’amour n’est-il pas plus fort que tout ?!


Et toi t’en penses quoi ? T’y crois à l’amour à distance ?? Témoigne !

[www.tasante.com]
r
28 avril 2006 15:28
pour que sa dure vraiment dit lui de laisser tout tomber s il ne veut pas se marrier
w
1 mai 2006 18:35
c vrai ce ke tu di la c vrai

je vis en ce momen une vrai histoire a distance et j'espére que c vraimen celle ki durera tt ma vie

je trouve et j'ai constaté bcp de points dans ce que tu vien de citer

on communique a max (car il é en espagne ) telephone et internet et parfois tellemen qu'on se dit des belles paroles au tel je lé sens et je reste bouche bée parfois jen né les larme au yeux
(car il passe de loreille et von directe au coeur.


et ce ki est marrant c on se capte tou les jour on se parle on parle de nous et ou nous iron ensemble mai le jour suivant on manke lun a lautre il faut qu'on se raparle dune maniére ou d'une autre sa nen fini pa

une fois je lui é écri une lettre une surprise il ne sy atendai vraimen pa alors ke durant les trois jours du transite de la lettre on se parlé via msn non stop et kan elle est arrivé a destination et bien on la lu ensemble c t mimi

il ya encore bcp a dire mais sa reste notre jardin secret a partagé ensemble kan il viendra inchaala tré biento

un conseille suivé ces conseils se son des conseils en or lol

merci
F
1 mai 2006 18:45
Je pense avoir bon 9/10 mais c'est à confirmersmoking smiley
w
4 mai 2006 11:51
fleur c'est a dire pour ton cas lol

moi il faut ke je revois les conseil pour voir kel note jpourrai mapproprier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook