Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour à distance ?
M
5 août 2010 17:10
Salam mes frères & soeurs

Je voulais vous parler de ce qu'il m'arrive, j'ai énormément besoin de vos conseilles.

Enfaite l'été dernier jai rencontré un garçon merveilleux mashallah , c'est celuis qui me correspont totalement, on a tellement de poin commun, c'est aussi le type de garcon que je rechercher ...
Enfaite j'le connaissait déja vite fait un p'ti bonjour pas plus (il habite à coter de chez moi au maroc)
Mais l'été derniers on c'était grave rapprocher etc... les sentiments n'ont pas tarder à venir,et ces sentiments sont réciproque.
On a vécu de merveilleux moments ensemble , c'est vraiment un mec bien et tous ...
Après c'été la fin des vacances j'suis revenu à paris , et lui est repartis en belgique. On à toujours garder contacte et tous c'est vrais que j'arrive pas à l'oublier on s'parle souvent et tous il me dis que j'suis sa future femme et qu'il viendra me demander ma main etc... Le hic dans sa c'est que j'suis déja de nature méfiante etc... && qu'il est loin de moi , donc je c'est pas se qu'il fait etc.... Sa s'trouve il s'tappe bien des nana la bas après il m'parle avec ces belles paroles etc... enfin chez pas sérieux les choses a distance cest pas trop mon trucs , mais j'avoue que en meme temps j'pense souvent à lui etc ...

Donc à votre avis que dois-je faire ? Dois-je rennoncer à lui && l'oublier car quand meme la distance me fait souffrir et jai peur d'etre déçut a la fin .... ou non ?
m
5 août 2010 19:49
salam,

si vs partagez le mm sentiment et vs trouvez ke ya la volonté de construire une relation sérieuse qui va aboutir à un mariage inchaalah n'hésite pas à te donner cette chance, pcq ds les relations ya pa de régles en fait ça dépend des personnes la distance n'a rien à voir, si la personne est honnete mm s elle est loin de toi elle va te respecter et t etre fidele, en tt cas c à la femme de gérer ça en l'attachant à toi avc ta grâce et ta compréhension il ne pourra penser à une autre et crois moi si l homme aime pr de vrai et voit en toi sa future femme il pourra pa te trahir, en tt cas l'essentiel pr toi mnt c de voir est ce ke c qlq 1 de bien, mur etc et puis les petits probs de distance vs pouvez les gérer petits à petits j avoue ke c un peu dur au début mé si la relation mérite pq la gacher à cauz d un petit détail

bon courage et j espere t avoir aider un peu smiling smiley
M
5 août 2010 21:28
Merci beaucoup de ton conseille missétoile
m
6 août 2010 02:13
je t'en prie smiling smiley
o
6 août 2010 18:19
S'il est sincère et sérieux, sois pas trop jalouse. c'est au sérieux concret qu'on soit exigent.. mais avec la distance faut etre un peu tolerant
être ce que tu es pas ce que veulent les autres.
c
6 août 2010 18:35
La distance si elle ne tue pas l'amour , elle l'affaiblis .
S
6 août 2010 18:43
Citation
Miss75020 a écrit:
Salam mes frères & soeurs

Je voulais vous parler de ce qu'il m'arrive, j'ai énormément besoin de vos conseilles.

Enfaite l'été dernier jai rencontré un garçon merveilleux mashallah , c'est celuis qui me correspont totalement, on a tellement de poin commun, c'est aussi le type de garcon que je rechercher ...
Enfaite j'le connaissait déja vite fait un p'ti bonjour pas plus (il habite à coter de chez moi au maroc)
Mais l'été derniers on c'était grave rapprocher etc... les sentiments n'ont pas tarder à venir,et ces sentiments sont réciproque.
On a vécu de merveilleux moments ensemble , c'est vraiment un mec bien et tous ...
Après c'été la fin des vacances j'suis revenu à paris , et lui est repartis en belgique. On à toujours garder contacte et tous c'est vrais que j'arrive pas à l'oublier on s'parle souvent et tous il me dis que j'suis sa future femme et qu'il viendra me demander ma main etc... Le hic dans sa c'est que j'suis déja de nature méfiante etc... && qu'il est loin de moi , donc je c'est pas se qu'il fait etc.... Sa s'trouve il s'tappe bien des nana la bas après il m'parle avec ces belles paroles etc... enfin chez pas sérieux les choses a distance cest pas trop mon trucs , mais j'avoue que en meme temps j'pense souvent à lui etc ...

Donc à votre avis que dois-je faire ? Dois-je rennoncer à lui && l'oublier car quand meme la distance me fait souffrir et jai peur d'etre déçut a la fin .... ou non ?

Tu sais, vous pouvez habiter la même ville et te tromper sans même que tu t'en rendes compte.

Ne garde pas ce côté négatif dans ta tête, place ta confiance en Dieu si tu es croyante et laisse les chose aller sans te tracasser (facile à dire) mais mord un peu sur ta chic et ne montre pas que tu as certaines craintes. Parles en lui sans porter d'accusation directe.

InchaAllah, ça ira smiling smiley Pour d'autres couple ça a réussit, je ne vois pas pourquoi pour toi ça n'irait pas smiling smiley
L
6 août 2010 19:09
Salam,

La réponse, tu la connais un peu. Si quelqu'un forge bien, c'est sans doute qu'il a forgé, et continue à forger.

Quand vous "vous etes rapprochés", et que "les sentiments n'ont pas tardé à venir", est ce qu'il semblait à l'aise? Est ce que "le rapprochement s'est fait de facon naturelle" ?

Si oui, c'est qu'il drague régulièrement; tu n'es ni la premiere, ni la derniere, et il t'a déja remplacé.

Si non, c'est qu'il ne drague guere, et alors tu te fais surement du souci pour rien.
m
6 août 2010 21:54
je rejoins casainfo1 un peu sur ce qu il a dit c vrai que la distance affaiblit l amour surtt au début mais comme j ai déjà dit si les 2 ont la volonté d etre ensemble et de dépasser cette distance ils vont réussir sans doute, de ton coté tu dois etre trééééés patiente et puis tu vas essayer de ne pas etre trop jalouse bref soit compréhensive aprés ça si c qlq 1 de sérieux et envisage de se marier avc toi il fera aussi des efforts de son coté pr réussir cette relation. (je parle d'aprés une expérience perso) c pr cela que pt etre on voit un peu trop optimiste, en tt cas bonne chance winking smiley
M
6 août 2010 23:28
Merci pour ta réponse Sweetdreams j'avoue y'a du vrais dans ce que t'a dis winking smiley

Pour répondre à LeVraiPersonne : enfaite on c'est rapprocher et tous mais il étais pas trop alaise au début , il avait l'air pas trop sur de lui etc... et , il est plutot timide comme garcon mais sa accrocher,plus on se connaissais de plus en plus et plus on se rapprocher, moi et lui on parler énormément y'avais bcp de communication entre nous , après il était de plus en plus mieu il s'ouvrais plus à moi etc....
L
7 août 2010 04:46
Alors a mon avis tu t'inquiètes pour rien. Restes quand un peu sur tes gardes pour ne pas etre trop décue au cas ou, mais a mon avis tu tinquietes pour rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook