Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour à distance
18 janvier 2020 11:49
Je suis l'exception
Citation
Citruss a écrit:
Encore faut il quelle fasse partie de cette exception ...
C
18 janvier 2020 11:51
Et en plus il y a la barrière de la langue ... Bon sang ! Si tu étais ma fille je t'aurais remis les idées en place.

Et tu fais ça dans le dos de tes parents ? Et ton homme est au courant de ces cachoteries que tu fais dans le dos de tes parents ? Il doit avoir une bonne opinion de toi tien à entretenir une relation avec une fille qui se comporte ainsi.

Ne t'étonnes pas de la suite des événements. Tu ne pourras pas dire qu'on ne t'a pas prévenue.

Quelle misère la jeunesse ...
18 janvier 2020 11:52
Je comprend pas pour quoi tu donne un conseil que toi même ne suit pas

On est dans un forum, et toute personne est dans son droit de donné son avis surtout quand une personne crée un post pour demander l'avis des autres.

Si tu connait un minimum la religion Islamique tu saura qu'un relation entre un homme et une femme hors mariage est interdite

Tu saura aussi que toute chose interdite ne l'est pas pour faire du mal au gens ou pour les punir
Une chose est interdite pour le bien de la personne ou pour le bien de tous.

Je peut concevoir que tu ne soit pas d'accord avec l'islam, dans ce cas donne ton avis ert laisse les autres donner le leur

Peace
Citation
lamourdunet a écrit:
Vous haramizez et vous halalisez ce que vous voulez, laissez les gens vivre et faire connaissance au lieu de les bloquer et rater leur vie. A vous entendre, je m'imagine Dieu "staghfilah" penché sur nous, avec une matraque à la main et nous faire no no no
ya latif, occupez vous de votre vie et laisser les autres vivre, allahoma chamata
18 janvier 2020 11:52
Garde toujours confiance en toi et ne te laisse jamais abattre par les réflexion de personnes que tu ne connais pas et que tu ne connaitras jamais
Citation
Mayssa1234 a écrit:
Je suis l'exception
18 janvier 2020 11:52
Merci pour ta réponse, oui mes parents serai d'accord avec vous. Je prends note de tout ce que t'as dis. Et en réalité j'en ai pas 20 mais 18.
Citation
Nelmir0075 a écrit:
Wa salem Aleykoum ma sœur,

Les propos de citruss sont peut-être difficiles à encaisser mais malheureusement il n'a vraiment pas tort. Je l'ai dailleurs vu tout autour de moi. Il faut essayer de raisonner sur le long terme ...

Et tu es si jeune ma soeur tout change en 4 ans , vous allez tous les deux évoluer, faire de nouvelles expériences à travers vos etudes jobs stages etc

L'amour et le mariage sont très important, il ne faut pas jouer avec ça. Les gens changent, je sais que tu comprendras pas ça tout de suite. Mais fais attention. Car certaines choses sont destructrices. C'est malheureux mais c'est ainsi.
Je pense que si tes parents étaient au courant de tout ça ils seraient daccord avec nous car ils ont une certaine expérience de la vie alors qu'à 20 ans on croit tout savoir mais ce n'est pas le cas.
18 janvier 2020 11:57
Ah non la langue n'est pas une barrière je parle le dialecte marocain couramment j'ai juste dis que j'étais plus à l'aise en Français et c'est normal c'est ma première langue.

Biensur que c'est dans le dos de mes parents, par pudeur je ne leurs parle pas de ma vie amoureuse.
18 janvier 2020 11:57
Qui t'a dit comment je vis ?
S'il te plait, laisse l'islam tranquille, chacun de nous est apte pour savoir ce qui est bon ou pas bon alors tes interdits, tu te les gardes pour toi, tu n'es pas l'élue pour venir nous donner des darrsss.
Déjà toi, tu les condamnes d'avance, "vous allez coucher si vous vous voyez"
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Je comprend pas pour quoi tu donne un conseil que toi même ne suit pas

On est dans un forum, et toute personne est dans son droit de donné son avis surtout quand une personne crée un post pour demander l'avis des autres.

Si tu connait un minimum la religion Islamique tu saura qu'un relation entre un homme et une femme hors mariage est interdite

Tu saura aussi que toute chose interdite ne l'est pas pour faire du mal au gens ou pour les punir
Une chose est interdite pour le bien de la personne ou pour le bien de tous.

Je peut concevoir que tu ne soit pas d'accord avec l'islam, dans ce cas donne ton avis ert laisse les autres donner le leur

Peace
N
18 janvier 2020 11:57
Salem

Bah honnêtement je sais à quel point l'amour est important à ton âge. Mais dans certains cas nous sommes très vulnérables, il faut être vigilent et faire de bons choix (même si les mauvais choix sont malheureusement incontournables dans certains cas ... ). Mais fais attention, et si tu peux concentre toi sur tes études.

Et si jamais tu en as envie, fais donc la prière de consultation. Car c'est Dieu qui nous a créé et il connait très bien l'intention de ce jeune homme, donc il pourra t'aider et te guider au mieux.

Je te donne les mêmes conseils que je donnerais à ma petite sœur.
Fais attention à toi, kheir inchaAllah
Citation
Mayssa1234 a écrit:
Merci pour ta réponse, oui mes parents serai d'accord avec vous. Je prends note de tout ce que t'as dis. Et en réalité j'en ai pas 20 mais 18.
18 janvier 2020 11:58
Merci beaucoup
Citation
lamourdunet a écrit:
Garde toujours confiance en toi et ne te laisse jamais abattre par les réflexion de personnes que tu ne connais pas et que tu ne connaitras jamais
C
18 janvier 2020 11:59
Certainement pas. Tu n'es qu'une ado qui ne connaît rien à la vie et qui va s'en prendre bientôt plein la figure.

Une ado qui fait les choses derrière le dos de ses parents, qui fricotte avec un type qu'elle connait à peine et parce qu'il y a eu quelques échanges sympas en vacances croît qu'elle est tombée sur l'amour de sa vie ...

N'importe quoi vraiment ...

T'es surtout très naïve et tout cela va mal finir c'est certain.
Citation
Mayssa1234 a écrit:
Je suis l'exception
18 janvier 2020 12:01
Merci beaucoup pour tes conseils.
Oui kheir inchalAllah.
Citation
Nelmir0075 a écrit:
Salem

Bah honnêtement je sais à quel point l'amour est important à ton âge. Mais dans certains cas nous sommes très vulnérables, il faut être vigilent et faire de bons choix (même si les mauvais choix sont malheureusement incontournables dans certains cas ... ). Mais fais attention, et si tu peux concentre toi sur tes études.

Et si jamais tu en as envie, fais donc la prière de consultation. Car c'est Dieu qui nous a créé et il connait très bien l'intention de ce jeune homme, donc il pourra t'aider et te guider au mieux.

Je te donne les mêmes conseils que je donnerais à ma petite sœur.
Fais attention à toi, kheir inchaAllah
C
18 janvier 2020 12:07
Par pudeur ? Mais sais tu ce que signifie ce mot ?

Quand on est pudique on ne fricotte pas avec les garçons et encore moins dans le dos de tes parents.

Ce que tu fais là ça ne porte pas le mot de pudeur mais mensonge tromperie trahison.

Et tu fais les choses en douce sans doute parce que tu sais que tes parents auraient la même réaction que moi.

Clairement si j'apprends qu'une de mes filles fait comme toi je peux t'assurer que ce type aurait tous les défauts du monde à mes yeux. Parler à ma fille dans mon dos mais même pas en rêve tu peux être sûre qu'il ne reverrait pas ma fille de si tôt.

Quel homme convenable oserait se comporter ainsi face à ses futurs beaux parents ?

Atterris un peu.
Citation
Mayssa1234 a écrit:
Ah non la langue n'est pas une barrière je parle le dialecte marocain couramment j'ai juste dis que j'étais plus à l'aise en Français et c'est normal c'est ma première langue.

Biensur que c'est dans le dos de mes parents, par pudeur je ne leurs parle pas de ma vie amoureuse.
18 janvier 2020 12:22
Oui je suis une ado et ? Quand on est adolescents on peut pas être prit au sérieux c'est ça ? Toi tu connais quoi sur la vie ? Sûrement rien.
Oui t'es plus âgé que moi, oui t'as plus d'expérience mais toi aussi a un moment donné tu as eu 18 ans.
Je le connais pas a peine, je le connais depuis que je suis petite. On verra comment cette histoire va finir. Tes predictions à deux balles tu peux te les garder.
Citation
Citruss a écrit:
Certainement pas. Tu n'es qu'une ado qui ne connaît rien à la vie et qui va s'en prendre bientôt plein la figure.

Une ado qui fait les choses derrière le dos de ses parents, qui fricotte avec un type qu'elle connait à peine et parce qu'il y a eu quelques échanges sympas en vacances croît qu'elle est tombée sur l'amour de sa vie ...

N'importe quoi vraiment ...

T'es surtout très naïve et tout cela va mal finir c'est certain.
18 janvier 2020 12:40
Non je ne fricotte pas comme tu dis. Je le vois pas en cachette non plus et mes parents sont là quand il est là. Mensonge, tromperie, trahison ? Waw t'en rajoute.
Oui je vois tu es le genre de mère étouffante.
Citation
Citruss a écrit:
Par pudeur ? Mais sais tu ce que signifie ce mot ?

Quand on est pudique on ne fricotte pas avec les garçons et encore moins dans le dos de tes parents.

Ce que tu fais là ça ne porte pas le mot de pudeur mais mensonge tromperie trahison.

Et tu fais les choses en douce sans doute parce que tu sais que tes parents auraient la même réaction que moi.

Clairement si j'apprends qu'une de mes filles fait comme toi je peux t'assurer que ce type aurait tous les défauts du monde à mes yeux. Parler à ma fille dans mon dos mais même pas en rêve tu peux être sûre qu'il ne reverrait pas ma fille de si tôt.

Quel homme convenable oserait se comporter ainsi face à ses futurs beaux parents ?

Atterris un peu.
18 janvier 2020 12:56
Coucou je suis aussi dans une relation à distance depuis 6 mois (il habite en espagne, moi à Paris) et ça fonctionne très bien vu qu'on est constamment au téléphone (sans forcément avoir besoin de parler, juste notre présence respective pendant qu'on révise ou qu'on fait autre chose nous fait du bien), on s'envoie aussi des photos (de plein de choses de notre quotidien, pas forcément nos visages), et l'un de nous prend l'avion pour voir l'autre environ une fois tous les 2 mois. Je pense sincèrement que si tu veux ne pas le perdre, et qu'il n'aille pas voir ailleurs en attendant l'été, il faut que tu fasses un effort pour partager plus de moments avec lui
18 janvier 2020 13:09
Merci, ça me redonne espoir. Je vais essayer de faire des efforts. Bonne continuation pour vous deux !
Citation
3h54 a écrit:
Coucou je suis aussi dans une relation à distance depuis 6 mois (il habite en espagne, moi à Paris) et ça fonctionne très bien vu qu'on est constamment au téléphone (sans forcément avoir besoin de parler, juste notre présence respective pendant qu'on révise ou qu'on fait autre chose nous fait du bien), on s'envoie aussi des photos (de plein de choses de notre quotidien, pas forcément nos visages), et l'un de nous prend l'avion pour voir l'autre environ une fois tous les 2 mois. Je pense sincèrement que si tu veux ne pas le perdre, et qu'il n'aille pas voir ailleurs en attendant l'été, il faut que tu fasses un effort pour partager plus de moments avec lui
18 janvier 2020 13:26
posteuse je ne cherche pas a casser tes rêves mais tu n auras jamais la certitude que ce garçon te veux parce qu il t aime ou pour la France et le fait de dire on vivra au Maroc c est du classique …

de plus une relation a distance embellit beaucoup l autre ce n est vraiment pas comme ça que tu vas apprendre a le connaitre et mm si tu papote pdt 4 ans tu n auras jamais en face de toi la sincerite du regard la gestuelle ce que degages l autre et c est pas pdt les vacances qu il se montrera sous son vrai jour

tu es encore jeune et tu ne sais pas de quoi est fait demain ...je ne connais pas un seul marocain ou marocaine qui ne souhaite pas sortir du maroc pour avoir d autres opportunités en soi c est honorable mais quand cette motivation est la seul critère de choix pour le conjoint là ça devient problématique.

Un conseil attend de voir objectivement quelles sont ses vrais motivations alors qu il pourrait a tt moment rencontrer de belle filles a côte de chez lui tout comme toi d ailleurs.
Citation
Mayssa1234 a écrit:
Je suis l'exception
L
18 janvier 2020 13:50
C'est pas une relation ca...au mieux des potes qui discutent ensemble

C'est juste une relation platonique d'ado

Je suis d'accord avec Citruss,les relations a distance c'est vraiment n'importe quoi
Toi ici,lui labas
Vous ne vous voyez jamais
Vous ne vous parlez meme pas

Et tu dis que ca risque de durer au minimum 4 ans comme ca?
Ce n'est donc pas de l'amour mais juste des émois car un jeune homme te fait la cour et surtout te dit ce que tu veux entendre

Jusqu'à ce qu'il arrive ici....
18 janvier 2020 14:06
J'ai pas choisi de qui je suis tombé amoureuse. Donc je fais quoi ? Essayer juste d'imaginer qu'il m'aime lui aussi. On arrête cette relation ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook