Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
amour à distance
noumaya [ MP ]
25 août 2019 10:00
salam.
Je fais la connaissance de quelqu'un qui je pense pourrait faire un excellent marie et papa, il a bcp de qualitées, mais il est loin... en septembre on se verra et seulement là on prendra la décision de se mettre en couple ou non, mais plus le temps passe et plus je suis triste un peu... Il me manque, j'évite de trop l'appeler en appel vidéo parceque ca me fait encore plus ressentir le manque de lui. merci pour des conseils..
tej58548 [ MP ]
25 août 2019 10:02
Salam

Pour moi personnelement c est que des soufrances les relations a distances. Ça marche pas so bien que ça mais bon tente ta chance.
Msemenomiel [ MP ]
25 août 2019 10:17
N'abuse pas non plus, il y a distance et distance.
150 bornes ce n'est pas 500 ou 10 000.
Il ne faut juste pas que ça s'éternise, c'est tout.
Citation
tej58548 a écrit:
Salam

Pour moi personnelement c est que des soufrances les relations a distances. Ça marche pas so bien que ça mais bon tente ta chance.
Layha [ MP ]
25 août 2019 10:22
Salam
Si vous vous aimez, la distance ne posera pas de réels problèmes. Si vous êtes faits l'un pour l'autre ce n'est qu'un détail, un peu comme 'les obligations' : on doit le faire pour pouvoir se retrouver.
Msemenomiel [ MP ]
25 août 2019 11:24
Faut arrêter de croire que l'amour suffit à tout hein Are you crazy

Lorsque que 1000 bornes vous séparent, le manque, le budget, la fatigue des aller-retours,... sont autant de paramètres qui usent...

Donc amour ok mais pas que...
Quelle distance ?
Combien de temps ?
Citation
Layha a écrit:
Salam
Si vous vous aimez, la distance ne posera pas de réels problèmes. Si vous êtes faits l'un pour l'autre ce n'est qu'un détail, un peu comme 'les obligations' : on doit le faire pour pouvoir se retrouver.
tej58548 [ MP ]
25 août 2019 11:28
Chaque rencontre coute cher mdrrrr tu l invites quelques parts ça te coute facilement 1000 euro si y a avion etc...
satanas2016 [ MP ]
25 août 2019 11:37
Quoi 1000 euros....tu connais pas Mc do.Winking smiley
Citation
tej58548 a écrit:
Chaque rencontre coute cher mdrrrr tu l invites quelques parts ça te coute facilement 1000 euro si y a avion etc...
CHN-W [ MP ]
25 août 2019 11:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 – Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le “respect”.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Oréeana [ MP ]
25 août 2019 11:46
Alors tout le monde ne sera pas d accorde avec moi mais c est possible.
Une relation à distance si elle est sereiuse et bien organisée et pour le mariage est tout à fait possible.
Après il y a distance et distance.
Si c dans un autre pays je serais plus réticente mais quand c dans le même pays mais pas le même ville c pas impossible du tt !

Le but final étant le mariage et l engagement donc si l un des deux est prêt à déménager et que cela ne lui pose aucun soucis c fesable.
Il faut bien apprendre à se connaître. Se parler se poser mutuellement des questions et etre sincère et franc l un envers l autre. Se dire ses souhaits reels et que rien ne sera parfait dans une vie à deux car il y a un temps d adaptation et qu il faut se promettre de faire des efforts et de s écouter.

J ai des cousines qui se sont mariées avec des hommes n habitant pas la même ville et même à l opposé et tout se passe très bien.
J ai des amies également qui ont fait leur vie avec qqun qui vit dans le nord alors qu elles sont du Sud et pareil cela fonctionne bien car avant le mariage il y a eu de bonnes discussions. Ne pas se laisser envahir par le coeur et trouver un équilibre entre coeur et raison afin de bien cibler ses attentes et montrer à l autre ce que tu es et ce que tu désire et voir s il est sur la même longueur d onde que toi.
Citation
noumaya a écrit:
salam.
Je fais la connaissance de quelqu'un qui je pense pourrait faire un excellent marie et papa, il a bcp de qualitées, mais il est loin... en septembre on se verra et seulement là on prendra la décision de se mettre en couple ou non, mais plus le temps passe et plus je suis triste un peu... Il me manque, j'évite de trop l'appeler en appel vidéo parceque ca me fait encore plus ressentir le manque de lui. merci pour des conseils..
Yayarose! [ MP ]
25 août 2019 11:48
Salam

Cela dépends de la distance...

Pense aussi au fait que si cela colle entre vous seras tu prêtes à tous laisser et changer complètement y’a vie? Loin de toute ta famille et amies????
Layha [ MP ]
25 août 2019 13:22
Je comprends pas ta réponse, quand on cherche ou qu'on a trouvé l'amour de sa vie on peut attendre si il le faut.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Faut arrêter de croire que l'amour suffit à tout hein Are you crazy

Lorsque que 1000 bornes vous séparent, le manque, le budget, la fatigue des aller-retours,... sont autant de paramètres qui usent...

Donc amour ok mais pas que...
Quelle distance ?
Combien de temps ?
tej58548 [ MP ]
25 août 2019 13:49
Billet d avion = 950 euro

+mac do= 50 euro
Citation
satanas2016 a écrit:
Quoi 1000 euros....tu connais pas Mc do.Winking smiley
satanas2016 [ MP ]
25 août 2019 13:50